[BOXE VIDÉO SPARRING] : Des conseils ?
Quand je faisais de kick boxing y à longtemps j'étais parmi les moins épais et 80% du temps j'étais contre des mecs plus grands ou plus lourds. Consciemment ou inconsciemment, quand tu combats tu te places au dessus ou en dessous de l'adversaire et ça t'aide à prendre l'ascendant mental qu'il faut pour être au dessus dans tes gestes.
Ma technique c'était avancer et gros rentre dedans dès le début, pour justement renverser le mental en face, si t'as une moins longue alonge tu places ta jambe avant le plus près possible de lui pour filer un coup et ensuite reculer rapidement.
99% de temps le mec en face était déboussolé car il s'attendait à un combat facile et je le faisais reculer comme je voulais avec des coups bras gauche au ras du visage pour l'aveugler et le fatiguer.
Le 26 juin 2023 à 18:20:12 :
Quand je faisais de kick boxing y à longtemps j'étais parmi les moins épais et 80% du temps j'étais contre des mecs plus grands ou plus lourds. Consciemment ou inconsciemment, quand tu combats tu te places au dessus ou en dessous de l'adversaire et ça t'aide à prendre l'ascendant mental qu'il faut pour être au dessus dans tes gestes.Ma technique c'était avancer et gros rentre dedans dès le début, pour justement renverser le mental en face, si t'as une moins longue alonge tu places ta jambe avant le plus près possible de lui pour filer un coup et ensuite reculer rapidement.
99% de temps le mec en face était déboussolé car il s'attendait à un combat facile et je le faisais reculer comme je voulais avec des coups bras gauche au ras du visage pour l'aveugler et le fatiguer.
D'accord Baki.
t'es trop à porté de son jab, mais c'est cool t'as compris déjà que c'était important de doubler ses coups, de toute façon contre un adversaire plus grand t'as deux solutions:
- rentrer dedans
- attendre l'opportunité et lui placer un contre
T'avais énormément d'opportunités de contres
T'aurais aussi pu bien plus feinter
Je dirais que tu es beaucoup trop lent, tu fais des mouvements totalement inutiles, tu restes à sa portée donc en fait tu t'offres à lui. Et beaucoup trop hésitant.
Quand tu es plus petit, faut pas laisser le choix à ton adversaire, c'est à toi de le mettre en PLS.
Le 26 juin 2023 à 18:37:06 :
t'es trop à porté de son jab, mais c'est cool t'as compris déjà que c'était important de doubler ses coups, de toute façon contre un adversaire plus grand t'as deux solutions:
- rentrer dedans
- attendre l'opportunité et lui placer un contreT'avais énormément d'opportunités de contres
T'aurais aussi pu bien plus feinter
Ou sont les possibilités de contre ? Vu qu’il me toucher
Et même quand j’esquive je semble être trop loin pour contrer
Bon fin du cours de boxe
Contre les petits je fais comment ?
Je lancais mon jab en même temps que lui je le touchait mais lui aussi sur ma garde ou non
Frustrant
Je crois que je dois bcp bouger non ?
Après j’ai remarqué que il faisait bcp de jap j’aurais ptet pu les esquiver et le contrer mais j’me dit que ce playstyle c’est contre les plus grand que moi non ?
Le 26 juin 2023 à 21:12:03 :
Go forum boxe. Et demande a ton entraîneur.
Y’a personne
Données du topic
- Auteur
- PoneyPredator
- Date de création
- 26 juin 2023 à 12:49:14
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 68