[BOXE VIDÉO SPARRING] : Des conseils ?
Stage de boxe, sparring à la fin
On a pu me filmé même si c’était pas tout le sparring
Il m’a clairement + touché
J’essayais de changer d’axe et le déstabiliser etc…, mais y’a pas moyen de le toucher, j’ai souvent du mal contre les adversaires plus grands que moi malgré que je me force à rentrer sur eux pas moyen de les atteindre vu qu’ils bougent etc…
Bref je peux améliorer quoi sur ce que vous voyez ou du moins me donner des conseils ?
J’ai commencé l’anglaise en février
Je suis le mec pas en rose
T'avais des possibilités de contrer, il faut les saisir. Surtout quand il t'a mis dans le coin il était totalement ouvert.
je n'ai jamais fait de boxe anglaise
Tu restes trop dans la portée de son jab, alors que ton envergure ne te permet pas de le toucher.
Tu dois t'adapter à sa morphologie et comme je l'ai dit, t'approcher de lui.
Le 26 juin 2023 à 12:58:29 :
T'es le mec floute?
Oui
Le 26 juin 2023 à 12:57:29 :
Travaille sur ton déplacement antérieur - postérieur, tu dois casser la distance plus souvent, frapper et repartir.
Antérieur-postérieur ? Comment ça ?
Le 26 juin 2023 à 12:58:04 :
T'avais des possibilités de contrer, il faut les saisir. Surtout quand il t'a mis dans le coin il était totalement ouvert.je n'ai jamais fait de boxe anglaise
Je peux pas prendre ton commentaire en compte alors désolé
Le 26 juin 2023 à 12:57:15 :
C'est nul a chier
Pertinent ça
Le 26 juin 2023 à 12:59:07 :
Tu restes trop dans la portée de son jab, alors que ton envergure ne te permet pas de le toucher.Tu dois t'adapter à sa morphologie et comme je l'ai dit, t'approcher de lui.
Bah il bouge quand je m’approche
Le 26 juin 2023 à 13:02:42 :
Ok j'y connais rien mais pas moyen de lui mettre un crochet droit dans les côtes quand il a sa garde au lieu d'essayer de faire passer ton jab?
Je suis trop loin, il recule et si je fais ça en étant pas sûr de le toucher je m’expose trop
Tu gères mal la distance, tu restes à la portée de son jab, alors que toi, tu ne peux l'atteindre.
Tu dois avoir des déplacements avant - arrière bien plus explosifs, rentrer en cassant la distance rapidement, frapper, et repartir avant de te faire toucher.
Je peux difficilement être plus clair.
T'es trop loin par rapport à tes coups et tu as sa portée, tes appuies sont pas assez solides, bouge plus ton corps (buste), déplacement assez hasardeux au niveaux du jeu de jambes. C'est normal d'avoir ces défauts tu as à peine 4 mois de pratique. Je suis pas un expert en anglaise je fais du muay thai donc complément différent.
ensuite j'ai fait 1 an d'anglaise étant jeune et je suis direct parti sur le pied poings kick boxing , thai pancrace etc..
j'ai jamais compris ce qui se limitent a l'anglaise c'est tellement plus complet dans d'autre sport de combat , l'anglaise t'es vraiment trop limité
Le 26 juin 2023 à 13:08:48 :
Combien de temps de pratique (fréquence) ?
T'es trop loin par rapport à tes coups et tu as sa portée, tes appuies sont pas assez solides, bouge plus ton corps (buste), déplacement assez hasardeux au niveaux du jeu de jambes. C'est normal d'avoir ces défauts tu as à peine 4 mois de pratique. Je suis pas un expert en anglaise je fais du muay thai donc complément différent.
5h-6h par semaine parfois 3 quand je peux pas +
Données du topic
- Auteur
- PoneyPredator
- Date de création
- 26 juin 2023 à 12:49:14
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 68