[BOXE VIDÉO SPARRING] : Des conseils ?
Le 26 juin 2023 à 14:37:49 :
Eclatax je vous knock-out les 2
Yes Tyson
Je ne fais pas de boxe khey, mais je peux te donner mes impressions, peut-être que des kheys boxeurs confirmeront :
- ça se voit que tu crains ses coups car il est grand et plus lourd, tu ne veux pas t'en prendre, or il me semble que quand t'es plus petit justement tu dois essayer de te rapprocher, casser la distance et forcément ça t'expose
- au final, tu le travailles sans vraiment le travailler, y'a que toi qui bouge, lui il attends juste que tu viennes pour te contrer, tu aurais peut-être dû essayer toi aussi de le laisser venir ?
Après honnêtement ça se voit qu'il boxe mieux que toi, il est plus grand et aussi plus lourd, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce sparring
Le 26 juin 2023 à 14:40:50 :
Je ne fais pas de boxe khey, mais je peux te donner mes impressions, peut-être que des kheys boxeurs confirmeront :- ça se voit que tu crains ses coups car il est grand et plus lourd, tu ne veux pas t'en prendre, or il me semble que quand t'es plus petit justement tu dois essayer de te rapprocher, casser la distance et forcément ça t'expose
- au final, tu le travailles sans vraiment le travailler, y'a que toi qui bouge, lui il attends juste que tu viennes pour te contrer, tu aurais peut-être dû essayer toi aussi de le laisser venir ?Après honnêtement ça se voit qu'il boxe mieux que toi, il est plus grand et aussi plus lourd, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce sparring
Pour répondre à ta dernière question
Y’a toujours un intérêt de sparer contre plus fort que soi, c’est comme ça que tu progresses khey ( pour moi )
Le 26 juin 2023 à 14:42:10 :
Je ne fais pas de boxe khey, mais je peux te donner mes impressions, peut-être que des kheys boxeurs confirmeront :- ça se voit que tu crains ses coups car il est grand et plus lourd, tu ne veux pas t'en prendre, or il me semble que quand t'es plus petit justement tu dois essayer de te rapprocher, casser la distance et forcément ça t'expose
- au final, tu le travailles sans vraiment le travailler, y'a que toi qui bouge, lui il attends juste que tu viennes pour te contrer, tu aurais peut-être dû essayer toi aussi de le laisser venir ?Après honnêtement ça se voit qu'il boxe mieux que toi, il est plus grand et aussi plus lourd, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce sparring
Y’a toujours un intérêt de sparer contre plus fort que soi, c’est comme ça que tu progresses khey ( pour moi )
Oui pas faux, je disais ça surtout sur le fait qu'il est plus grand et plus lourd aussi quoi
Le 26 juin 2023 à 14:43:08 :
Le 26 juin 2023 à 14:42:10 :
Oui pas faux, je disais ça surtout sur le fait qu'il est plus grand et plus lourd aussi quoi
Peu importe ça khey
C'est très mauvais. Déjà il a clairement un avantage d'allonge, tu as une très mauvaise évaluation des distances. Là le but c'est passer sous sa garde, en restant comme tu es tu te fais bombarder.
Ensuite tu décale mal, et toujours du mauvais côté. Décale du côté de son bras avant, dans l'autre sens ça ne sert absolument à rien. Le but c'est de lui fermer l'angle, là tout ce que tu fais c'est cramer de l'énergie pour rien vu qu'il a juste à pivoter le torse pour te suivre.
Tu es très peu agressif, non seulement tes coups sont téléphonés (bon ça encore c'est normal pour un débutant) mais y'a clairement aucune volonté de lui rentrer dedans.
Essaie de boxer en Peek-a-boo, la garde très fermée, gants collés sur les joues, ramassé et en utilisant ton torse comme un balancier.
Concentre toi là dessus
je suis pas un expert, mais voilà ce que je vois :
- Tes déplacements ; t'es pas assez vif, quasi jamais en impulsion. Hésite pas à faire des déplacements latéraux feintés (tu fais mine d'aller dans un sens, tu vas dans l'autre, et tu travailles). Tu peux aussi travailler en direct pour dans la foulée casser la distance et travailler en coups circulaires
- Ta garde a pas l'air solide
- Tu le laisse toujours t'en mettre plusieurs dans la garde sans riposter. Dis toi que dès qu'il touche ton gant, tu dois renvoyer du gant avec lequel tu as paré
En vrai, le mec se donne pas à fond mais ça se voit il a du niveau, donc c'est dur de dire où tu pèches exactement
C'est dommage que tu es en face un mec aussi gentil et un entraîneur qui regarde pas. Tu t engages pas, tu boxes pas. Mais y'a de bonnes choses. Continue comme ça grand. Bon courage. Hésite pas à me mp si jamais.
Le 26 juin 2023 à 16:04:43 :
Le footwork les déplacements est entièrement a revoir.
Concentre toi là dessus
C’est-à-dire ?
Le 26 juin 2023 à 16:11:26 :
Aussi, je me permets d'ajouter : chasse son jab puis casse la distance pour enchainer sur des coups circulaires
Tu veux dire le parer ?
Le 26 juin 2023 à 16:23:47 :
Voilà le vocaroo. https://voca.ro/110f6KRC1q40
C'est dommage que tu es en face un mec aussi gentil et un entraîneur qui regarde pas. Tu t engages pas, tu boxes pas. Mais y'a de bonnes choses. Continue comme ça grand. Bon courage. Hésite pas à me mp si jamais.
Okay donc je devrais travailler sur quoi en priorité dans mes prochains sparrings par exemple ?
Le 26 juin 2023 à 17:05:50 PoneyPredator a écrit :
Le 26 juin 2023 à 16:23:47 :
Voilà le vocaroo. https://voca.ro/110f6KRC1q40
C'est dommage que tu es en face un mec aussi gentil et un entraîneur qui regarde pas. Tu t engages pas, tu boxes pas. Mais y'a de bonnes choses. Continue comme ça grand. Bon courage. Hésite pas à me mp si jamais.Okay donc je devrais travailler sur quoi en priorité dans mes prochains sparrings par exemple ?
Frapper ? Faire un pas en avant et ne pas baisser la garde
Données du topic
- Auteur
- PoneyPredator
- Date de création
- 26 juin 2023 à 12:49:14
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 68