Topic de DansleCalme980 :

MACRON "Collège de 8h a 18h pour les mômes de Marseille"

Le 27 juin 2023 à 18:41:01 :

Dans tous les cas on sera jamais d'accord sur le fait que l'école française c'est de la merde, hors t'as le résultat depuis des années.

Bah si. Mais quelles sont tes solutions ?

J'ai déjà énoncé les solutions sur le topic, je vais prendre le temps d'ajouter des arguments pour bien essaye de te faire comprendre les bienfaits de ces derniers.

1) Au moins 4 après midi par semaine avec des activités physiques, et uniquement des activités physiques. Les jeunes ont besoin de se dépenser, améliorer leur réflexes, défendre leurs egos, approfondir leurs ambitions, et ça permet un meilleur savoir vivre en collectivité.
Au de là de ça, déjà ça permettrait une nette différence sur la consommation de tabac (et je suis fumeur pour en parlé ouvertement, et de tomber dans ça, car ce qui mène à ça justement, c'est d'avoir AUCUNE activité physique principalement, ou du moins de mal se dépenser, les occasions de premières consommations arrivent par fréquentations et flemmardise, enfin bon).

2) Des cours de minimum 2 heures, et grand minimum 2 heures d'affilé. Ca permet un meilleur suivi des élèves en difficulté, des cours moins baclés car un élève et arrivait 5 minutes en retard et fait perdre 15 minutes car la prof en peut plus. Les professeurs sont beaucoup plus sociables déjà avec des cours plus longs, ça permet des pauses, des blagues par ci par là. Et on apprend bien mieux. J'ai vécu des cours de 4 heures avec le même cours, c'est littéralement incomparable avec des cours de 1h ou tu n'apprends littéralement rien.

3) Avoir des pauses pour manger de 2h minimum, ça j'ai même pas besoin d'argumenter, 1h pour aller manger entre la file de 45 minutes et 5 minutes de bouffe, c'est littéralement un fléau.

Et crois moi que le niveau serait bien supérieur, et pour ceux qui voudraient vraiment des cours supplémentaires, ils iraient avec bonne volonté et pas par obligation.

J'ajouterai que l'idée des classes par niveaux et pas si mal non plus, ça permet une compétitivité (et c'est ce que les jeunes recherchent inconsciemment) et ça permettrait un suivi des élèves plus égal par niveau.

Le 27 juin 2023 à 18:50:25 :
Le but étant d'en faire en sorte de les séparer autant qu'il est possible de leur environnement immédiat, celle de la famille et des connaissances indésirables, comme la vue d'un grand-frère multirécidiviste

Ça changera rien
Ils sortiront de la classe à apprendre 10h de la merde puis ils verront leurs grands frères avec des lacostes TN

Le 27 juin 2023 à 18:51:19 :

Le but étant d'en faire en sorte de les séparer autant qu'il est possible de leur environnement immédiat, celle de la famille et des connaissances indésirables, comme la vue d'un grand-frère multirécidiviste

Ça changera rien
Ils sortiront de la classe à apprendre 10h de la merde puis ils verront leurs grands frères avec des lacostes TN

ils vont pas apprendre 10h. Ils verront leur cassos de grand-frères, mais de manière plus limitée.

Ces 10h seront très probablement marquées par des activités ludiques diverses et variées

Et on est à Marseille, à tout les coups il déclare ça après que des cassos lui ait dit "mais monsieur, comment je fais pendant 2 mois sans la cantine quasi gratos :snif: "

Le 27 juin 2023 à 18:05:46 :
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le collège sera ouvert de 8h à 18h, pour que les élèves puissent y être entre ces horaires, mais pas pour bosser h24 et surtout pour avoir du soutien scolaire, des profs/accompagnants pour les aider à faire leurs devoirs...

C'est une sorte de garderie avec soutien scolaire.

C'est une bonne chose sur le papier. Faudra voir son application https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bordel, je t’aime toi et ton intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579004198-sourire-pas-naturel-du-tout-mais-pas-grave.png

Chaud 100 % des profs qui vont finir par go aah pour dépression sévère, tentative de suicide multiple, phobie du matériel scolaire, tentative de nuire a sa personne avec des objets contondants, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Après si cela peut sauver la planète allonykoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

Le 27 juin 2023 à 18:53:09 :

Ça changera rien

ils vont pas apprendre 10h. Ils verront leur cassos de grand-frères, mais de manière plus limitée.

Ces 10h seront très probablement marquées par des activités ludiques diverses et variées

Ça n'a déjà pas marché au primaire pour 1h de 15h30 à 16h30, comment veux-tu que ça marche pour les autres cycles ?

+ avant de parler de ça, qu'il remette le bac en juin plutôt qu'en mars, histoire que les term aient un 3eme trimestre

Ça changera rien

Sauf que le problème vient pas des grands frères mais des fréquentations en général

Si il y a tous les amis qui sèchent, un collégien ne viendra pas il fera les 400 coups et il jouera au foot

Bref YRR, l'école française est trop à chier, castratrice aux yeux des gosses

Ils ne savent que te transformer en homme soja et en rat de laboratoire médiocre en plus

Le 27 juin 2023 à 18:55:48 :

Ça changera rien

Ça n'a déjà pas marché au primaire pour 1h de 15h30 à 16h30, comment veux-tu que ça marche pour les autres cycles ?

+ avant de parler de ça, qu'il remette le bac en juin plutôt qu'en mars, histoire que les term aient un 3eme trimestre

16h30 ce n'est pas 18h où les gosses rentrent chez eux à 19h, et se couchent à 21h

Le 27 juin 2023 à 18:50:32 :

Le 27 juin 2023 à 18:41:01 :

Dans tous les cas on sera jamais d'accord sur le fait que l'école française c'est de la merde, hors t'as le résultat depuis des années.

Bah si. Mais quelles sont tes solutions ?

J'ai déjà énoncé les solutions sur le topic, je vais prendre le temps d'ajouter des arguments pour bien essaye de te faire comprendre les bienfaits de ces derniers.

Merci :ok:

1) Au moins 4 après midi par semaine avec des activités physiques, et uniquement des activités physiques. Les jeunes ont besoin de se dépenser, améliorer leur réflexes, défendre leurs egos, approfondir leurs ambitions, et ça permet un meilleur savoir vivre en collectivité.
Au de là de ça, déjà ça permettrait une nette différence sur la consommation de tabac (et je suis fumeur pour en parlé ouvertement, et de tomber dans ça, car ce qui mène à ça justement, c'est d'avoir AUCUNE activité physique principalement, ou du moins de mal se dépenser, les occasions de premières consommations arrivent par fréquentations et flemmardise, enfin bon).

Le sport l'après-midi je ne suis pas contre. Maintenant est-ce que ça va vraiment avoir une influence sur les cours d'une manière globale ? Je ne sais pas.

2) Des cours de minimum 2 heures, et grand minimum 2 heures d'affilé. Ca permet un meilleur suivi des élèves en difficulté, des cours moins baclés car un élève et arrivait 5 minutes en retard et fait perdre 15 minutes car la prof en peut plus. Les professeurs sont beaucoup plus sociables déjà avec des cours plus longs, ça permet des pauses, des blagues par ci par là. Et on apprend bien mieux. J'ai vécu des cours de 4 heures avec le même cours, c'est littéralement incomparable.

Alors oui. Maintenant comme je le disais un peu plus tôt, vu les soucis de concentration des nouvelles générations (bon ça ne concerne pas tous les gamins évidemment) je peux te dire que les deux heures d'affilée ça va être dur de les faire tenir. Ca ne règle pas non plus le problème des retards (certains arrivant en retard volontairement y compris après les pauses justement). Mais en admettant qu'il soit possible de faire des blocs de deux heures avec des pauses internes (c'est-à-dire dans la salle sans la quitter) et en laissant les retardataires chroniques en permanence pendant deux heures pourquoi pas).

3) Avoir des pauses pour manger de 2h minimum, ça j'ai même pas besoin d'argumenter, 1h pour aller manger entre la file de 45 minutes et 5 minutes de bouffe, c'est littéralement un fléau.

Oui c'est bien pour le bien-être après pour l'influence sur les cours encore une fois je ne sais pas.

Et crois moi que le niveau serait bien supérieur, et pour ceux qui voudraient vraiment des cours supplémentaires, ils iraient avec bonne volonté et pas par obligation.

J'ajouterai que l'idée des classes par niveaux et pas si mal non plus, ça permet une compétitivité (et c'est ce que les jeunes recherchent inconsciemment) et ça permettrait un suivi des élèves plus égal par niveau.

Les classes par niveaux je suis pour par contre oui.

Et d'ailleurs on pourra en profiter pour faire des classes moins peuplées dans les niveaux plus faibles parce que 30 c'est difficilement gérable. Mais pour les bons élèves ce sera moins dérangeant qu'ils soient nombreux vu qu'il y a moins de discipline à faire.

Le 27 juin 2023 à 18:56:22 :

Ça changera rien

Sauf que le problème vient pas des grands frères mais des fréquentations en général

Si il y a tous les amis qui sèchent, un collégien ne viendra pas il fera les 400 coups et il jouera au foot

Ils ne savent que te transformer en homme soja et en rat de laboratoire médiocre en plus

Ca vient tout d'abord de leur entourage familial immédiat. Avoir une famille de cassos ça n'aide pas, donc ici il est question de mettre une séparation plus longue

Le 27 juin 2023 à 18:58:04 :

Ça changera rien

16h30 ce n'est pas 18h où les gosses rentrent chez eux à 19h, et se couchent à 21h

Ben oui, c'est encore plus, si on y est pas arrivé pour 1h, on fera pas mieux pour davantage

Le 27 juin 2023 à 19:00:00 :

Le 27 juin 2023 à 18:56:22 :

Ça changera rien

Ca vient tout d'abord de leur entourage familial immédiat. Avoir une famille de cassos ça n'aide pas, donc ici il est question de mettre une séparation plus longue

Sauf que YRR parce que l'école français c'est :

apprendre par coeur apprendre par coeur apprendre par coeur pour avoir des bonnes notes des bonnes notes des bonnes notes

Vous savez pas apprendre aux français qu'apprendre ça peut avoir une utilité dans tel métier, avoir une utilité dans tel métier, avoir une utilité dans tel métier

Vous savez pas apprendre aux jeunes à s'orienter, vous considérez les élèves comme des machines à notes

Bref si les gosses fuient c'est parce que toute la philosophie de l'école française est à chier, 0 esprit critique que du bachotage, 0 capacité à se projeter intelligemment

Ils sècheront et ils auront bien raison

Le 27 juin 2023 à 19:00:07 :

Le 27 juin 2023 à 18:58:04 :

> Le 27 juin 2023 à 18:50:25 :

>Le but étant d'en faire en sorte de les séparer autant qu'il est possible de leur environnement immédiat, celle de la famille et des connaissances indésirables, comme la vue d'un grand-frère multirécidiviste

Ça changera rien

Ben oui, c'est encore plus, si on y est pas arrivé pour 1h, on fera pas mieux pour davantage

Tout le temps qu'ils n'ont pas passé devant le foot pour rentrer à 20h ils le passeront devant Fortnite jusqu'à 1h du matin, ce qui va tuer leur temps de sommeil et donc leur temps à apprendre tout simplement

Mais bon ce débile de Macron doit avoir oublié que les gosses prennent pas des railles de cokes comme lui pour tenir les journées

Le 27 juin 2023 à 18:36:55 :
Puis 8h 18h de cours c’est pas 8h 18h de taf

Un moment ton cerveau retiens plus rien

Ça va juste les dégoûter de l’école

Surtout que le collège, c'est une période chiante où t'as des responsabilités d'adulte mais des droits d'un enfant.

Mon collège, c'était infernal cette ambiance pénitentiaire film les évadés. Le moindre mouvement de travers, on te faisait chier.

Dans le mien, les toilettes verrouillées en permanence.

Des petits trucs anodins, ça tournait au drama.

Genre, des surveillants qui viennent te casser les pieds à la récré, un vendredi après-midi pour te demander pourquoi t'as pris un couloir dans un mauvais sens lundi dernier.

Te faire littéralement harceler parce que t'oublies ton carnet de correspondance et donc se faire engueuler chaque heure. « Pourquoi t'as pas ton carnet » comme si t'avais commis un crime.

L'immense hall où on n'avait pas le droit de s'abriter quand il pleuvait, alors qu'il était prévu par le règlement intérieur écrit noir sur blanc.

On devait tous se serrer à 600 sous un bout de toit avec en prime la vue sur la salle de prof en train de prendre leur café au chaud. :rire:

Les cours d'anglais, une chiure sans nom. Ah la cassette où t'entendais rien, le tableau des verbes irréguliers qui grossissait de semaine en semaine.

Le collège, on te fait comprendre que t'es pas le bienvenu, tu fermes ta goule, c'est tout.

Vous savez pas apprendre aux français qu'apprendre ça peut avoir une utilité dans tel métier, avoir une utilité dans tel métier, avoir une utilité dans tel métier

Autant je suis d'accord globalement avec tes interventions sur le topic, autant j'ai un peu de mal avec cet argument.
Je ne suis pas convaincu qu'avoir une vision utilitariste de l'enseignement soit la meilleure voie alors que de nombreuses matières n'ont pas vraiment d'application directe dans le monde du travail.
Par exemple le français. A part prof de français je ne crois pas que ce soit une matière qui permette d'exercer un métier. Mais évidemment savoir écrire, lire (et surtout comprendre ce qu'on lit) c'est utile au quotidien ET dans l'exercice d'un métier d'une manière secondaire.

Le sport l'après-midi je ne suis pas contre. Maintenant est-ce que ça va vraiment avoir une influence sur les cours d'une manière globale ? Je ne sais pas.

Comme j'expliquais, se dépenser en fin de journée permet une, de mieux dormir surtout dans une génération où la plus part reste jusqu'à 2 heures du matin sur des réseaux sociaux.
De deux, ça permet d'aimer le calme et le repos. Le matin les élèves seront bien content d'être assis sur une chaise.
Les deux choses compensent les débordements, justement.

Oui c'est bien pour le bien-être après pour l'influence sur les cours encore une fois je ne sais pas.

La première chose qui fait que quelqu'un aime l'environnement dans lequel il est et va y s'y investir, c'est d'être inconsciemment libre, pas prisonnier d'un temps dicté.

Pour globaliser la réflexion, ce qui a fait que le niveau est catastrophique en France, c'est qu'à partir du collège, les journées deviennent des corvées sans activité, sans sociabilité, et uniquement avec des devoirs.
La démotivation est totale à partir de ce moment là, pas avant.

Le 27 juin 2023 à 18:55:34 ClaireRedfield6 a écrit :

Le 27 juin 2023 à 18:05:46 :
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le collège sera ouvert de 8h à 18h, pour que les élèves puissent y être entre ces horaires, mais pas pour bosser h24 et surtout pour avoir du soutien scolaire, des profs/accompagnants pour les aider à faire leurs devoirs...

C'est une sorte de garderie avec soutien scolaire.

C'est une bonne chose sur le papier. Faudra voir son application https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bordel, je t’aime toi et ton intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579004198-sourire-pas-naturel-du-tout-mais-pas-grave.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Dans le mien, les toilettes verrouillées en permanence.

Pose-toi la question de la raison de ce verrouillage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça changera rien

Comment ça 1h en plus en primaire ça fontionne pas ???
A des gosses tu leur donnes une balle et 3 craies a aucun moment ils se font chier. Si ça marche pas, c est juste qu il y a soit un gros problème avec les surveillants ou soit avec le cadre

Données du topic

Auteur
DansleCalme980
Date de création
26 juin 2023 à 22:50:52
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 302