Le Film "Léon"
J'adorais ce film quand j'étais ado et même si je l'ai pas revu depuis longtemps je me souviens que ct ultra chelou... à 14 piges je me rendais pas vraiment compte mais rétrospectivement oui c'est clairement une romance entre un homme et une gamine
Au moins le Lolita de Kubrick c'était à charge contre le pédo alors que chez Besson on est en empathie avec le pédo
je me rendais pas vraiment compte mais rétrospectivement oui c'est clairement une romance entre un homme et une gamine
Non pas du tout.
C'est plus une relation mère fils à la limite.
C'est l'histoire d'un adulte qui n'a jamais grandi, qui rencontre une jeune fille qui a vieilli trop vite.
C'est a pas ou , a peine, séxualisé.
Regardez n'importe quel film des années 60/70 vous allez péter un cable.
Quel génie Eric serra
https://www.youtube.com/watch?v=vyi7rbeRvGY
Le 19 juin 2023 à 01:33:34 :
J'adorais ce film quand j'étais ado et même si je l'ai pas revu depuis longtemps je me souviens que ct ultra chelou... à 14 piges je me rendais pas vraiment compte mais rétrospectivement oui c'est clairement une romance entre un homme et une gamineAu moins le Lolita de Kubrick c'était à charge contre le pédo alors que chez Besson on est en empathie avec le pédo
Le personnage de Léon n'est absolument pas pédo
À aucun moment il ne touche la gamine
De mémoire il y a juste une scène censuré ou elle le provoque et il sort de l'appart
Après, oui, Besson est un taré
C'est indéniable
Le 19 juin 2023 à 01:34:46 :
Chef d'oeuvre absolu.Ca frôle oui. Mais c'est pas du tout un thème central, c'est à peine un thème en fait. Un peu plus en version longue et encore.
Besson est un gros porc, indéniable.
Mais ce film est une merveille.
On s'en fou que ce soit un thème ou non, c'est même limite pire, faire passer la pédophilie en arrière plan comme si de rien était
Et " chef d'oeuvre absolu "
Je veux bien reconnaitre que c'est un classique, par contre n'abusons pas sur les termes
J'apprends sur ce topic pour Maïwenn, aujourd'hui lapidée sur la place publique par les féministes parce qu'elle a joué avec Johnny Depp... Alors qu'elle a été victime de Luc Besson qui l'a engrossée quand elle était mineure ?
Putain mais.
J'ai aimé le film nonobstant, qui est certes un peu louche par moment
la musique qui monte crescendo quand le truand dézingue la famille du trafiquant en écoutant du beethoven
Quel génie Eric serra
https://www.youtube.com/watch?v=vyi7rbeRvGY
Ce film est parfait de A à Z.
Aucunes scènes de trop. Aucun plans lambda, tout est parfait.
Serra est un génie.
Besson aussi, il l'a été du moins. Mais oui c'est un porc immonde et pédo c'est clair.
On s'en fou que ce soit un thème ou non, c'est même limite pire, faire passer la pédophilie en arrière plan comme si de rien était
C'est pas si de rien n'était. La preuve vous le remarquez tous.
Je veux bien reconnaitre que c'est un classique, par contre n'abusons pas sur les termes
Question de gouts.
Ca reste un classique ultime et le meilleur film de Besson, c'est indéniable.
Le 19 juin 2023 à 01:36:05 :
je me rendais pas vraiment compte mais rétrospectivement oui c'est clairement une romance entre un homme et une gamine
Non pas du tout.
C'est plus une relation mère fils à la limite.C'est l'histoire d'un adulte qui n'a jamais grandi, qui rencontre une jeune fille qui a vieilli trop vite.
C'est a pas ou , a peine, séxualisé.Regardez n'importe quel film des années 60/70 vous allez péter un cable.
Bah évidemment puisque c'est la période pro pédophilie ayaaaa. La gauche qui essayait de convaincre que c'était une liberté d'avoir des rapports sexuels avec des gamins, et vous qui vous branlez intellectuellement là dessus
Le 19 juin 2023 à 01:37:10 :
la musique qui monte crescendo quand le truand dézingue la famille du trafiquant en écoutant du beethoven
Quel génie Eric serra
https://www.youtube.com/watch?v=vyi7rbeRvGYCe film est parfait de A à Z.
Aucunes scènes de trop. Aucun plans lambda, tout est parfait.
Serra est un génie.
Besson aussi, il l'a été du moins. Mais oui c'est un porc immonde et pédo c'est clair.
toutes les musiques de serra me transportent: subway, le 5eme élément, nikita, le grand bleu
Y a rien à jeter.
Le 19 juin 2023 à 01:38:11 :
Non pas du tout.
C'est plus une relation mère fils à la limite.C'est l'histoire d'un adulte qui n'a jamais grandi, qui rencontre une jeune fille qui a vieilli trop vite.
C'est a pas ou , a peine, séxualisé.Regardez n'importe quel film des années 60/70 vous allez péter un cable.
Bah évidemment puisque c'est la période pro pédophilie ayaaaa. La gauche qui essayait de convaincre que c'était une liberté d'avoir des rapports sexuels avec des gamins, et vous qui vous branlez intellectuellement là dessus
arretez de sombrer dans la facilité intellectuelle "oh lol un adulte avec une gamine allongés dans une chambre et qui boivent du lait, c'est trop hardcore mdr, c'est pédophile".
Tout n'est pas pédophile, y a des nuances dans tout.
Le khey l'a très bien expliqué.
Le 19 juin 2023 à 01:38:00 :
C'est pas si de rien n'était. La preuve vous le remarquez tous.
Je veux bien reconnaitre que c'est un classique, par contre n'abusons pas sur les termesQuestion de gouts.
Ca reste un classique ultime et le meilleur film de Besson, c'est indéniable.
Bah aujourd'hui on le remarque, y'a 10 ans tout le monde s'en foutait ( c un peu le sujet du topic d'ailleurs )
Oui question de gouts
Un classique n'est pas forcément un chef d'oeuvre, et n'est pas forcément destiné à rester un classique avec les années.
Le 19 juin 2023 à 01:39:32 :
Non pas du tout.
arretez de sombrer dans la facilité intellectuelle "oh lol un adulte avec une gamine allongés dans une chambre et qui boivent du lait, c'est trop hardcore mdr, c'est pédophile".
Sauf que quand Luc Besson a écrit le scénario, les deux personnages devaient baiser ( donc un viol du coup, puisqu'une enfant de cet âge ne peut pas avoir un rapport consenti ) ce sont les parents de Nathalie Portman qui ont refusé. Bref encore un tarax du forum qui pense que c'est subversif de sexualiser des gamines et de jouer sur l'ambiguité sur un sujet aussi grave.
Non pas du tout.
" Y'a des nuances dans tout "
En l'occurence pas ici, y'a certain sujet qui nécessite un minimum de fermeté. là on parle de pédophilie l'ahuri, arrêtez de tout relativiser
Le 19 juin 2023 à 01:42:40 :
Non pas du tout.
Le khey l'a très bien expliqué." Y'a des nuances dans tout "
En l'occurence pas ici, y'a certain sujet qui nécessite un minimum de fermeté. là on parle de pédophilie l'ahuri, arrêtez de tout relativiser
This.
Le seul truc qui "sauve" le film c'est que Léon paraisse quelque peu autiste
Données du topic
- Auteur
- MichelLarssin
- Date de création
- 19 juin 2023 à 01:10:27
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 192