Topic de NikLesGolems :

BORDEL mais tout me parait tellement VAIN

Le 24 juin 2023 Ă  23:52:44 :

Le 24 juin 2023 Ă  23:28:50 Milnet a Ă©crit :

Le 24 juin 2023 Ă  23:04:10 :

Le 24 juin 2023 Ă  23:01:43 :

Le 24 juin 2023 Ă  22:54:29 :
mais la dépression c pas seulement être triste, c'est aussi tous les délires de dépersonnalisation, de se déconnecter des enjeux du monde qui t'entoure etc, bref tout ce que t'as décrit

De toute façon n'importe qui, qui ne porte pas de responsabilité a haut niveau, et avec un cerveau normal est obligé de tomber en depression dans le monde d'aujourd'hui,
faut pas se leurrer, les gens vivent attachés mais rare dépasse 30/40 ans sans tomber en dépression

si t'as des projets intéressant à côté ça peut t'aider à tenir mais oui je suis d'accord

Oui les " projets " :-(

perso a 40 ans je sais que dans 20 petite années j'aurai 60 ans et que ce sera le début de la fin... non décidément je suis on ne peut plus d'accord avec l'op :(

perso jusqu'à 25 ans j'avais l'énergie d'aimer la vie, mais lors j'ai senti la claque de la boucle, en plus t'es moins beau physiquement y'a plus la magie de la découverte, juste un radeau qui vogue inexorablement vers la vieillesse :(

La boucle.

J'avais fais un topic une fois lĂ -dessus oĂą j'expliquais que la vie s'arrĂŞte vers 25-30 ans.

Perso, j'espère encore découvrir certaine chose, là d'ici un an je serai plus riche que je l'ai jamais été ( smicard to ingé )

et comme j'ai jamais séduit de femme j'aimerai savoir séduire, je croise très fort les doigts pour garder un beau physique malgré l'age, ça sa me tiens à cœur encore

Partir au hasard dans un bar au States et séduire une femme et l'emmener en road trip ça me fait encore vibré pour l'instant

Le 24 juin 2023 Ă  23:58:59 :

Le 24 juin 2023 Ă  22:52:35 SauverCerveau a Ă©crit :

Le 24 juin 2023 Ă  22:48:18 :

Le 24 juin 2023 Ă  22:45:45 RSA-Sanglier a Ă©crit :

Le 24 juin 2023 Ă  22:44:06 :

> Le 24 juin 2023 Ă  22:40:13 ZofenProPaz a Ă©crit :

>> Le 24 juin 2023 Ă  20:53:39 :

> >SĂ©rieux je n'ai plus envie de rien, tout me parait vain.

> >

> > Je vois les gens s'extasier devant des trucs que je trouve totalement bidon.

> >

> > ZĂ©ro stimulation.

> >

> > Les gens m'insupportent de plus en plus.

> >

> > J'ai déjà été sous AD et tout le bordel, ça n'a jamais rien changé, je dirais même que c'est pire aujourd'hui.

>

> dépression khey

Faut lire le topic ma couillasse

il a raison nonobstant

https://voca.ro/1gkCcMY5xHRR

Je suis d'accord sauf sur le point où tu dis que tu ne peux pas être dépressif sauf cause. Oui ta lucidité t'a peut-être rendu dépressif mais on peut aussi dire que ta dépression t'a rendu lucide (et ça a fait un cercle vicieux).

Regarde des enfants de 6 ans des cliniques psychiatriques qui sont dépressifs (car désordre chimique du cerveau, ils sont pas lucides et pourtant ils ont envie de mourir)

https://voca.ro/1cPdUykmPvYc

Perso j'suis en depression latente depuis l'enfance ... Paradoxalement ça m'a rendu très joyeux,

c'est souvent les plus triste les plus rigolo

Pareil. Je ressens pas grand chose. J’ai du mal à être excité par la vie. J’ai l’impression que c’est tous le temps les mêmes choses.
Du coup elles perdent de l’intérêt et de la substance. Genre aller en soirée tu kiffes c’est bien mais tu l’a fait combien de fois ?
Après je me dis y’a des trucs exitant dans la vie mais on ils me motivent pas plus que ça.
Au final chercher le bonheur est futile. Il faut juste essayer de limiter au maximum les souffrances de l’existence.
De toute façon c’est un problème de privilègier. On a tellement de confort que plus rien n’a de sens ou ne donne envie.
Un mec qui dois vivre au jour le jour pour nourrir sa famille, ou qui veut sortir de sa condition il se pose pas ces questions.

Un mec qui dois vivre au jour le jour pour nourrir sa famille, ou qui veut sortir de sa condition il se pose pas ces questions.

Tu parles ... C'est la même embrouille avec la névrose en plus

Je suis déjà passé par là aussi pendant des 3 ans, j'étais comme Stan de South Park quand il devient dépressif :rire:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'arrêter les médocs si c'est encore possible, moi les benzos m'avaient rajouté 1000 problèmes et ça a pris du temps pour en sortir.

Prends du 5HTP avant de te coucher entre 75 et 100mg et essaies de te passionner pour des choses. Musique, bouquins, sport c'est thérapeutique. Et dans une moindre mesure certains vidéo game, mangas/séries.

Ça prend du temps mais moi je revis aujourd'hui, il te faut un but :hap:

C'est là tout le drame de l'athéisme

Données du topic

Auteur
NikLesGolems
Date de création
24 juin 2023 Ă  20:53:39
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 176