elle va porter plainte contre moi
Suppriméen gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktok
sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue
elle en a été informée et là elle me menace de porter plainte aujourd’hui si je supprime pas mon tiktok
ma question c’est est-ce que je risque quelque chose pour aussi peu si elle porte plainte pour droit à l’image ? d’autant + que cette photo elle l’avait en photo de profil y’a quelques mois, donc c’était public
Supprime le Tiktok et voilà
C'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme
L'argument de la photo de profil 😂😂
Évite de dire ça devant le juge, ça risque de l'énerver.
Le 27 juin 2023 à 11:45:26 :
Supprime le Tiktok et voilàC'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme
This
Le 27 juin 2023 à 11:45:26 :
Supprime le Tiktok et voilàC'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme
je compte pas supprimer je pose une simple question t’y réponds pas bah vtf
Le 27 juin 2023 à 11:46:31 :
Supprime le tiktok, pourquoi tu utilises la photo de quelqu’un sans son autorisation déjà ?
parce que normalement c’est pas interdit
Le 27 juin 2023 à 11:44:28 :
en gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktoksur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue
elle en a été informée et là elle me menace de porter plainte aujourd’hui si je supprime pas mon tiktok
ma question c’est est-ce que je risque quelque chose pour aussi peu si elle porte plainte pour droit à l’image ? d’autant + que cette photo elle l’avait en photo de profil y’a quelques mois, donc c’était public
Photo de profil ne veut pas dire que tu as le droit de l'utiliser comme tu veux, la photo ne t'appartient pas.
Le 27 juin 2023 à 11:47:46 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la question
je PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier
sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue
Tout dépend si on peut la reconnaitre ou pas sur la photo
pourquoi tu te crée des problèmes pour rien?
Le 27 juin 2023 à 11:53:56 :
Supprime
pourquoi tu te crée des problèmes pour rien?
mon tiktok a fait beaucoup de vues
Le 27 juin 2023 à 11:48:27 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la questionje PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier
Si justement c'est illégal
Le 27 juin 2023 à 11:56:09 :
Dors tranquille cette partie du visage pourrai être celle de n'importe qui
tu me rassures mais même si y’a 1% de risque que j’encours quelque chose je vais pas pouvoir dormir tranquille
en gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktoksur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue
Tu modifies ton montage pour flouter le bout de sa tête et le problème est résolu
Le 27 juin 2023 à 11:56:36 :
Le 27 juin 2023 à 11:48:27 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la questionje PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier
Si justement c'est illégal
meme si on voit 1/4 du visage ? j’arrive pas à y croire t’es sûr ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Données du topic
- Auteur
- aserua
- Date de création
- 27 juin 2023 à 11:44:28
- Date de suppression
- 27 juin 2023 à 15:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC