Topic de aserua :

elle va porter plainte contre moi

Supprimé

en gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktok

sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue

elle en a été informée et là elle me menace de porter plainte aujourd’hui si je supprime pas mon tiktok

ma question c’est est-ce que je risque quelque chose pour aussi peu si elle porte plainte pour droit à l’image ? d’autant + que cette photo elle l’avait en photo de profil y’a quelques mois, donc c’était public

Supprime le Tiktok et voilà

C'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme

L'argument de la photo de profil 😂😂

Évite de dire ça devant le juge, ça risque de l'énerver.

Le 27 juin 2023 à 11:45:26 :
Supprime le Tiktok et voilà

C'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme

This

Supprime le tiktok, pourquoi tu utilises la photo de quelqu’un sans son autorisation déjà ?

Le 27 juin 2023 à 11:45:26 :
Supprime le Tiktok et voilà

C'est pas ton histoire rp de puceau à la "lacrimatica, pourquoi?" qui va manquer à la plate-forme

je compte pas supprimer je pose une simple question t’y réponds pas bah vtf

Le 27 juin 2023 à 11:46:31 :
Supprime le tiktok, pourquoi tu utilises la photo de quelqu’un sans son autorisation déjà ?

parce que normalement c’est pas interdit

Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la question :rire:

Le 27 juin 2023 à 11:44:28 :
en gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktok

sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue

elle en a été informée et là elle me menace de porter plainte aujourd’hui si je supprime pas mon tiktok

ma question c’est est-ce que je risque quelque chose pour aussi peu si elle porte plainte pour droit à l’image ? d’autant + que cette photo elle l’avait en photo de profil y’a quelques mois, donc c’était public

Photo de profil ne veut pas dire que tu as le droit de l'utiliser comme tu veux, la photo ne t'appartient pas.

Le 27 juin 2023 à 11:47:46 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la question :rire:

je PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier

Hey l'auteur je te bz tu m'entends sale tiktokeur de mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591555525-risi-gitan-02.png

Le 27 juin 2023 à 11:44:28 :

sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue

Tout dépend si on peut la reconnaitre ou pas sur la photo

Supprime
pourquoi tu te crée des problèmes pour rien?

Le 27 juin 2023 à 11:53:56 :
Supprime
pourquoi tu te crée des problèmes pour rien?

mon tiktok a fait beaucoup de vues :(

Dors tranquille cette partie du visage pourrai être celle de n'importe qui

Le 27 juin 2023 à 11:48:27 :

Le 27 juin 2023 à 11:47:46 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la question :rire:

je PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier

Si justement c'est illégal

Le 27 juin 2023 à 11:56:09 :
Dors tranquille cette partie du visage pourrai être celle de n'importe qui

tu me rassures mais même si y’a 1% de risque que j’encours quelque chose je vais pas pouvoir dormir tranquille

Le 27 juin 2023 à 11:44:28 :
en gros j’avais fait une vidéo sur tiktok où je raconte une histoire fictive et j’avais utilisé la photo d’une fille que je connais de vue pour la mettre dans mon tiktok

sur sa photo on voit à peine le 1/4 de son visage, juste sa bouche et sa mâchoire/joue

elle en a été informée et là elle me menace de porter plainte aujourd’hui si je supprime pas mon tiktok

ma question c’est est-ce que je risque quelque chose pour aussi peu si elle porte plainte pour droit à l’image ? d’autant + que cette photo elle l’avait en photo de profil y’a quelques mois, donc c’était public

Tu modifies ton montage pour flouter le bout de sa tête et le problème est résolu

Le 27 juin 2023 à 11:56:36 :

Le 27 juin 2023 à 11:48:27 :

Le 27 juin 2023 à 11:47:46 :
Si tu sais que tu ne risques rien pourquoi tu poses la question :rire:

je PENSE que c’est pas illégal, je demande aux connaisseurs si ça compte pour du droit à l’image alors qu’on la voit à peine dessus, c’est pas comme si on voyait son visage entier

Si justement c'est illégal

meme si on voit 1/4 du visage ? j’arrive pas à y croire t’es sûr ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Données du topic

Auteur
aserua
Date de création
27 juin 2023 à 11:44:28
Date de suppression
27 juin 2023 à 15:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 687