ALERTE NOIRE: Elon Musk évoque des sanctions contre ceux qui utilisent le mot "cisgenre"
Le 22 juin 2023 à 10:45:33 :
Le 22 juin 2023 à 10:39:40 :
Le 22 juin 2023 à 10:37:13 :
Le 22 juin 2023 à 10:33:28 :
Le 22 juin 2023 à 10:31:12 :
> Le 22 juin 2023 à 10:23:55 :
>> Le 22 juin 2023 à 10:20:19 :
> >> Le 22 juin 2023 à 10:17:58 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 10:14:56 :
> > > >> Le 22 juin 2023 à 10:09:52 :
> > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:04:22 :
> > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:03:24 :
> > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:46:00 :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:43:02 :
> > > > > > > > >Il a complètement pété un cable
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu trouve ça normal de dénigré les gens selon leurs sexe toi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Cisgenre ou cis n’est pas un terme dénigrant mais un constat scientifique. Le terme est absolument neutre.
> > > > > >
> > > > > > Cis n'est pas un constat scientifique, c'est même l'opposé. C'est un terme inventé de toute pièce par des idéologues radicaux.
> > > > > >
> > > > > > Le constat scientifique c'est que t'es un homme ou une femme. Point.
> > > > >
> > > > > Ok mon khey, je suppose qu’il n’y a aucune différence entre une femme qui était un homme avant et une femme qui est née femme. Ce sont deux femmes, point.
> > > > >
> > > > > On va pas commencer à dire « cis » « trans » tout ça, une femme est une femme
> > > >
> > > > C'est le sexe qui a toujours déterminé si un être humain était un homme ou une femme, comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.
> > >
> > > Les personnes intersexes existent scientifiquement. C’est une réalité. Avec ta vision dogmatique du genre, tu nies le réel.
> > >
> > > La transidentité a toujours existé et elle ne fait de mal à personne. C’est une réalité biologique, psychologique et sociale.
> > >
> > > Le nier est irrationnel.
> >
> > Tu confonds sexe et genre alors n'agite pas la science comme si tu savais quoi que ce soit.
>
> Donc il y a pour toi une différence entre le sexe biologique et le genre ?!! Bravo !
>
> Je propose un terme pour constater le fait que ton genre correspond à ton sexe biologique, on pourrait utiliser le mot latin « cis » qui veut dire du même côté, ça donnerait « cisgenre » aka ton genre est le même que ton sexe biologique.
>
> Et pour une personne où le genre ne serait pas le même que son sexe biologique, on pourrait utiliser le terme « trans » qui est le contraire de cis !
T'es à côté de la plaque. Je te dis que l'on définit concrètement les individus par le sexe et toi tu me parles de genre comme si c'était quelque chose d'inné.
Mais est-ce que des différences d’identité dues au genre existent? Je ne nie pas l’aspect biologique (même si c’est beaucoup plus flou même sur ce point, les personnes intersexe biologiquement ne sont pas ultra rare).
Ben les gens qui se disent trans ou non binaires existent. Ça veut pas dire que la notion de genre est pertinente pour définir un individu.
Et pourquoi serait elle impertinente? Elle est utile si on constate une différence entre le sexe biologique et le genre exprimé.
Censurer un mot empêche toute discussion.
Ben non parce que si tu utilises le même terme pour un homme de sexe masculin et pour un "homme" de sexe féminin, tu crées de la confusion alors qu'il y a une nette différence. Inventez d'autres termes que "homme" ou "femme" dans ce cas, bien que ça resterait toujours aussi abstrait de se définir par son apparence artificielle.
C'est pour ça que je dis homme cis et homme trans, ça marche impec.
Le 22 juin 2023 à 10:43:35 :
Le 22 juin 2023 à 10:40:45 :
Le 22 juin 2023 à 10:38:37 :
Les gauchistes, qui sont pour la censure absolue et totale selon leurs propres règles arbitraires & à géométrie variable, qui viennent souligner que Twitter n'est pas un espace de liberté d'expression absolueOn est censé pleurer pour vous ? J'ai les yeux très très secs si vous regardez bien. Ca vous dit qqch "l'arroseur arrosé" ?
Mais oui mais oui, en attendant c'est la droite qui veut interdire des mots, des oeuvres, des films.
La fameuse droite libertarienne qui censure des que possibleOui oui el famoso droite qui censure dans les universités, les grandes écoles, qui casse des librairies, qui brule des bars, qui cancel ses opposants et qui traite tout le monde de fachos
Ah non on me dit dans l'oreillette que c'est la gauche
Ni oubli ni pardon.
Khey, aux Etats-Unis la droite interdit des livres, interdit de parler des questions raciales, interdit aux profs de dire qu’ils sont mariés à un conjoint de même genre.
La droite chrétienne ou musulmane a toujours fait ça de la censure au terrorisme (Charlie Hebdo ou cinéma St-Michel).
Je fais bien plus confiance aux gauchistes sur ces questions.
Les gauchistes, qui sont pour la censure absolue et totale selon leurs propres règles arbitraires & à géométrie variable, qui viennent souligner que Twitter n'est pas un espace de liberté d'expression absolueOn est censé pleurer pour vous ? J'ai les yeux très très secs si vous regardez bien. Ca vous dit qqch "l'arroseur arrosé" ?
Mais oui mais oui, en attendant c'est la droite qui veut interdire des mots, des oeuvres, des films.
La fameuse droite libertarienne qui censure des que possibleOui oui el famoso droite qui censure dans les universités, les grandes écoles, qui casse des librairies, qui brule des bars, qui cancel ses opposants et qui traite tout le monde de fachos
Ni oubli ni pardon.
Ben... oui, c'est la droite qui censure le plus, surtout aux USA.
Le 22 juin 2023 à 10:43:54 :
Le 22 juin 2023 à 10:41:48 :
Le 22 juin 2023 à 10:40:28 :
Le 22 juin 2023 à 09:32:11 :
El famoso liberté d'expression absolueLes gauchos qui appellent a quitter twitter pour des alternatives qui permettent la censure, comme Mastodon, se plaignent que twitter censure.
Des gens fabuleuxUn réseau décentralisé, où chaque communauté instaure ses règles, c’est la liberté. Sur Mastodon les communautés d’extrême-droite sont permises.
Un réseau gouverné par un gamin milliardaire ou un board qui change ses règles d’utilisation en fonction de la tête du client, c’est une atteinte à la liberté d’expression.
Non c'est une chambre d'écho, si les gauchos voulaient la liberté ils iraient sur 4chan
Le 22 juin 2023 à 10:45:12 :
Les mecs qui se plaignent de cette initiative quand eux-même censurent les idées n'allant pas dans leur sens...Ça fait quoi de subir ce qu'on a eu pour habitude de faire cette dernière décennie ?
cest vous qui avez commencé
Le 22 juin 2023 à 10:46:11 :
Ni oubli ni pardon.
Khey, aux Etats-Unis la droite interdit des livres, interdit de parler des questions raciales, interdit aux profs de dire qu’ils sont mariés à un conjoint de même genre.
La droite chrétienne ou musulmane a toujours fait ça de la censure au terrorisme (Charlie Hebdo ou cinéma St-Michel).
Je fais bien plus confiance aux gauchistes sur ces questions.
Khey, en Chine la gauche envoie les opposants dans des camps de rééducation.
Khey, en URSS la gauche envoyait ses opposants au goulag.
Je fais bien plus confiance aux droitards sur ces questions.
Le 22 juin 2023 à 09:59:14 :
Le 22 juin 2023 à 09:33:57 :
Bah ?
Et la liberté d'expression ?Liberté d'expression ca veut pas dire pouvoir librement discriminer qui on veut, mais venant d'un forumeur JVC, ta réponse ne m'étonne pas
Donc la même chose pour TOUTES les insultes ?
Même celle du style "imbécile" ou "idiot" ?
Le 22 juin 2023 à 10:46:07 :
Le 22 juin 2023 à 10:33:28 :
> Le 22 juin 2023 à 10:31:12 :
>> Le 22 juin 2023 à 10:23:55 :
> >> Le 22 juin 2023 à 10:20:19 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 10:17:58 :
> > > >> Le 22 juin 2023 à 10:14:56 :
> > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:09:52 :
> > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:04:22 :
> > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:03:24 :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:46:00 :
> > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:43:02 :
> > > > > > > > > >Il a complètement pété un cable
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > tu trouve ça normal de dénigré les gens selon leurs sexe toi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Cisgenre ou cis n’est pas un terme dénigrant mais un constat scientifique. Le terme est absolument neutre.
> > > > > > >
> > > > > > > Cis n'est pas un constat scientifique, c'est même l'opposé. C'est un terme inventé de toute pièce par des idéologues radicaux.
> > > > > > >
> > > > > > > Le constat scientifique c'est que t'es un homme ou une femme. Point.
> > > > > >
> > > > > > Ok mon khey, je suppose qu’il n’y a aucune différence entre une femme qui était un homme avant et une femme qui est née femme. Ce sont deux femmes, point.
> > > > > >
> > > > > > On va pas commencer à dire « cis » « trans » tout ça, une femme est une femme
> > > > >
> > > > > C'est le sexe qui a toujours déterminé si un être humain était un homme ou une femme, comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.
> > > >
> > > > Les personnes intersexes existent scientifiquement. C’est une réalité. Avec ta vision dogmatique du genre, tu nies le réel.
> > > >
> > > > La transidentité a toujours existé et elle ne fait de mal à personne. C’est une réalité biologique, psychologique et sociale.
> > > >
> > > > Le nier est irrationnel.
> > >
> > > Tu confonds sexe et genre alors n'agite pas la science comme si tu savais quoi que ce soit.
> >
> > Donc il y a pour toi une différence entre le sexe biologique et le genre ?!! Bravo !
> >
> > Je propose un terme pour constater le fait que ton genre correspond à ton sexe biologique, on pourrait utiliser le mot latin « cis » qui veut dire du même côté, ça donnerait « cisgenre » aka ton genre est le même que ton sexe biologique.
> >
> > Et pour une personne où le genre ne serait pas le même que son sexe biologique, on pourrait utiliser le terme « trans » qui est le contraire de cis !
>
> T'es à côté de la plaque. Je te dis que l'on définit concrètement les individus par le sexe et toi tu me parles de genre comme si c'était quelque chose d'inné.
Mais est-ce que des différences d’identité dues au genre existent? Je ne nie pas l’aspect biologique (même si c’est beaucoup plus flou même sur ce point, les personnes intersexe biologiquement ne sont pas ultra rare).
Ben les gens qui se disent trans ou non binaires existent. Ça veut pas dire que la notion de genre est pertinente pour définir un individu.
Et pourquoi serait elle impertinente? Elle est utile si on constate une différence entre le sexe biologique et le genre exprimé.
Ben non parce que si tu utilises le même terme pour un homme de sexe masculin et pour un "homme" de sexe féminin, tu crées de la confusion alors qu'il y a une nette différence. Inventez d'autres termes que "homme" ou "femme" dans ce cas, bien que ça resterait toujours aussi abstrait de se définir par son apparence artificielle.
Ça a déjà plus de sens. Par contre, mon idéal serait que les trans puissent avoir l'apparence qu'ils souhaitent tout en se définissant par leur sexe.
Le 22 juin 2023 à 10:48:45 :
Le 22 juin 2023 à 09:59:14 :
Le 22 juin 2023 à 09:33:57 :
Bah ?
Et la liberté d'expression ?Liberté d'expression ca veut pas dire pouvoir librement discriminer qui on veut, mais venant d'un forumeur JVC, ta réponse ne m'étonne pas
Donc la même chose pour TOUTES les insultes ?
Même celle du style "imbécile" ou "idiot" ?
c'est deja le cas le golem
Le 22 juin 2023 à 10:49:50 :
> Le 22 juin 2023 à 10:33:28 :
>> Le 22 juin 2023 à 10:31:12 :
> >> Le 22 juin 2023 à 10:23:55 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 10:20:19 :
> > > >> Le 22 juin 2023 à 10:17:58 :
> > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:14:56 :
> > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:09:52 :
> > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:04:22 :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:03:24 :
> > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:46:00 :
> > > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:43:02 :
> > > > > > > > > > >Il a complètement pété un cable
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > tu trouve ça normal de dénigré les gens selon leurs sexe toi ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Cisgenre ou cis n’est pas un terme dénigrant mais un constat scientifique. Le terme est absolument neutre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Cis n'est pas un constat scientifique, c'est même l'opposé. C'est un terme inventé de toute pièce par des idéologues radicaux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le constat scientifique c'est que t'es un homme ou une femme. Point.
> > > > > > >
> > > > > > > Ok mon khey, je suppose qu’il n’y a aucune différence entre une femme qui était un homme avant et une femme qui est née femme. Ce sont deux femmes, point.
> > > > > > >
> > > > > > > On va pas commencer à dire « cis » « trans » tout ça, une femme est une femme
> > > > > >
> > > > > > C'est le sexe qui a toujours déterminé si un être humain était un homme ou une femme, comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.
> > > > >
> > > > > Les personnes intersexes existent scientifiquement. C’est une réalité. Avec ta vision dogmatique du genre, tu nies le réel.
> > > > >
> > > > > La transidentité a toujours existé et elle ne fait de mal à personne. C’est une réalité biologique, psychologique et sociale.
> > > > >
> > > > > Le nier est irrationnel.
> > > >
> > > > Tu confonds sexe et genre alors n'agite pas la science comme si tu savais quoi que ce soit.
> > >
> > > Donc il y a pour toi une différence entre le sexe biologique et le genre ?!! Bravo !
> > >
> > > Je propose un terme pour constater le fait que ton genre correspond à ton sexe biologique, on pourrait utiliser le mot latin « cis » qui veut dire du même côté, ça donnerait « cisgenre » aka ton genre est le même que ton sexe biologique.
> > >
> > > Et pour une personne où le genre ne serait pas le même que son sexe biologique, on pourrait utiliser le terme « trans » qui est le contraire de cis !
> >
> > T'es à côté de la plaque. Je te dis que l'on définit concrètement les individus par le sexe et toi tu me parles de genre comme si c'était quelque chose d'inné.
>
> Mais est-ce que des différences d’identité dues au genre existent? Je ne nie pas l’aspect biologique (même si c’est beaucoup plus flou même sur ce point, les personnes intersexe biologiquement ne sont pas ultra rare).
Ça a déjà plus de sens. Par contre, mon idéal serait que les trans puissent avoir l'apparence qu'ils souhaitent tout en se définissant par leur sexe.
La plupart n'a aucune envie de se définir par son sexe, justement.
Le 22 juin 2023 à 09:32:11 :
El famoso liberté d'expression absolue
Pas de liberté pour la haineux insultants.
Le 22 juin 2023 à 10:46:34 :
Ni oubli ni pardon.
Tu vas sans aucun probleme pouvoir nous citer quelques exemples ?
Le 22 juin 2023 à 10:50:31 :
Le 22 juin 2023 à 10:49:50 :
> Le 22 juin 2023 à 10:37:13 :
>> Le 22 juin 2023 à 10:33:28 :
> >> Le 22 juin 2023 à 10:31:12 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 10:23:55 :
> > > >> Le 22 juin 2023 à 10:20:19 :
> > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:17:58 :
> > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:14:56 :
> > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:09:52 :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:04:22 :
> > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 10:03:24 :
> > > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:46:00 :
> > > > > > > > > > >> Le 22 juin 2023 à 09:43:02 :
> > > > > > > > > > > >Il a complètement pété un cable
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > tu trouve ça normal de dénigré les gens selon leurs sexe toi ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Cisgenre ou cis n’est pas un terme dénigrant mais un constat scientifique. Le terme est absolument neutre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Cis n'est pas un constat scientifique, c'est même l'opposé. C'est un terme inventé de toute pièce par des idéologues radicaux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le constat scientifique c'est que t'es un homme ou une femme. Point.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ok mon khey, je suppose qu’il n’y a aucune différence entre une femme qui était un homme avant et une femme qui est née femme. Ce sont deux femmes, point.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On va pas commencer à dire « cis » « trans » tout ça, une femme est une femme
> > > > > > >
> > > > > > > C'est le sexe qui a toujours déterminé si un être humain était un homme ou une femme, comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.
> > > > > >
> > > > > > Les personnes intersexes existent scientifiquement. C’est une réalité. Avec ta vision dogmatique du genre, tu nies le réel.
> > > > > >
> > > > > > La transidentité a toujours existé et elle ne fait de mal à personne. C’est une réalité biologique, psychologique et sociale.
> > > > > >
> > > > > > Le nier est irrationnel.
> > > > >
> > > > > Tu confonds sexe et genre alors n'agite pas la science comme si tu savais quoi que ce soit.
> > > >
> > > > Donc il y a pour toi une différence entre le sexe biologique et le genre ?!! Bravo !
> > > >
> > > > Je propose un terme pour constater le fait que ton genre correspond à ton sexe biologique, on pourrait utiliser le mot latin « cis » qui veut dire du même côté, ça donnerait « cisgenre » aka ton genre est le même que ton sexe biologique.
> > > >
> > > > Et pour une personne où le genre ne serait pas le même que son sexe biologique, on pourrait utiliser le terme « trans » qui est le contraire de cis !
> > >
> > > T'es à côté de la plaque. Je te dis que l'on définit concrètement les individus par le sexe et toi tu me parles de genre comme si c'était quelque chose d'inné.
> >
> > Mais est-ce que des différences d’identité dues au genre existent? Je ne nie pas l’aspect biologique (même si c’est beaucoup plus flou même sur ce point, les personnes intersexe biologiquement ne sont pas ultra rare).
>
> Ben les gens qui se disent trans ou non binaires existent. Ça veut pas dire que la notion de genre est pertinente pour définir un individu.
La plupart n'a aucune envie de se définir par son sexe, justement.
Parce qu'ils pensent qu'ils sont obligés de changer de bord pour pouvoir changer d'apparence. C'est lié aux stéréotypes et à la pression sociale.
Ils auraient aimé être nés avec l'autre sexe.
Le 22 juin 2023 à 10:44:26 :
Mais tu n'as pas de raisons à me fournir sur pourquoi il est brillant ? Aucun exemple ? Je peux te dire pourquoi je trouve chaque personne que je respecte très intelligente.
Le problème c'est que je connais encore très mal le personnage. Je m'y suis intéressé que très récemment donc je connais encore peu son palmarès.
Par contre j'ai vu cette interview de lui sur CNBC.
A 2:15 le journaliste lui pose une question concernant sa communication sur les réseaux sociaux, le fait qu'il a des positions politiques qui peuvent porter préjudice au cour en bourse de ses sociétés, le fait qu'il devrait peut-être un peu (je paraphrase) fermer sa gueule.
Et Elon prend facilement 10 secondes pour réfléchir (ce que personne ne fait jamais en interview, parce que quand ton cerveau est câblé normalement t'as peur de paraitre malpoli, t'es nerveux, etc, donc tu réponds du tac au tac) et il répond en citant Princess Bride. "Offrez moi de l'argent, offrez moi le pouvoir, je m'en fiche". Et il ajoute "Je dirais ce que j'ai envie de dire, et si la conséquence c'est de perdre de l'argent, peu importe."
Quand tu regardes l'interview en entier, tu comprends que c'est pas une interview mais une audience face à un tribunal d'opinion (de la même manière que son interview face à Anne-Sophie Lapix). Et tu comprends qu'il faut être brillant pour avoir son niveau d'influence, de richesse, de privilège, etc, et de ne pas répondre avec des réponses prémâchées de communicant de presse. C'est un mec qui a tout et qui risque tout à chaque instant.
Le 22 juin 2023 à 10:51:43 :
Le 22 juin 2023 à 10:46:34 :
Ni oubli ni pardon.
Tu vas sans aucun probleme pouvoir nous citer quelques exemples ?
Yep
https://pen.org/report/banned-usa-growing-movement-to-censor-books-in-schools/
https://www.bmj.com/content/381/bmj.p1167
https://www.american.edu/cas/news/roe-v-wade-overturned-what-it-means-whats-next.cfm
Censure de livres, de la santé, des droits des LGBT, la fameuse gauche qui gouverne.
Données du topic
- Auteur
- Recession2023
- Date de création
- 22 juin 2023 à 09:31:32
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 178