Topic de Arnaudeche :

BAC+6 il HUMILIE une CAISSIÈRE de super marché

Le 26 juin 2023 à 14:01:01 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

Admettons
Pourquoi elle devrait faire un calcul mental ?

C'est plus rapide donc gain de rapidité
Après c'est son taff, elle fait ce qu'elle veut

Le 26 juin 2023 à 14:01:05 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

On a une calculatrice.
Je vois pas l'intérêt de perdre son temps à développer des mécanismes de calcul mental. On s'en branle un peu, tu ne penses pas ? :(

Ça n'a aucun sens ce que tu dis
Le calcul mental est justement un gain de temps
Mais bon on va te faire plaisir et aller dans ton sens
Pourquoi faire du sport et courir? On a des voitures maintenant

Le 26 juin 2023 à 14:02:54 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

84/7, 'est simple. Passe a 85/7 et ca met plus de temps lol, a diviser 1 par 7...

C'est pour l'exemple, dans les faits ya pas mal de division qui débouche sur un nombre rationnel donc bon, ça veut pas dire que tu peux pas le calculer grossièrement, on demande pas d'aller 10 chiffres apres la virgule

Comment il paye 3 plaques de beurre 8,56 euros alors que c'est pas divisible par 3 ? :doute:

Le genre de cons qui vient d’un milieu classe moyenne-prolo et qui ne se sent plus parcequ’il a réussi à améliorer un peu sa condition grace aux études.

Mais il y a toujours un niveau supérieur. Si il continue comme ca il va finir par se faire humilier et lui meme devenir humble en réalisant que c’est toujours un petit joueur

Le 26 juin 2023 à 14:21:11 :
Comment il paye 3 plaques de beurre 8,56 euros alors que c'est pas divisible par 3 ? :doute:

Une promo sans doute
Ou un lot

Non le calcul mental c'est pas un gain de temps et on a plus de chance de se tromper qu'en utilisant une calculatrice, surtout avec la fatigue

Et je parle même pas du fait de mettre en parallèle un taf et une activité de loisir

L'élite qu'on vous dit

Le 26 juin 2023 à 14:19:11 :

Le 26 juin 2023 à 14:01:01 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

Admettons
Pourquoi elle devrait faire un calcul mental ?

C'est plus rapide donc gain de rapidité
Après c'est son taff, elle fait ce qu'elle veut

Le 26 juin 2023 à 14:01:05 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

On a une calculatrice.
Je vois pas l'intérêt de perdre son temps à développer des mécanismes de calcul mental. On s'en branle un peu, tu ne penses pas ? :(

Ça n'a aucun sens ce que tu dis
Le calcul mental est justement un gain de temps
Mais bon on va te faire plaisir et aller dans ton sens
Pourquoi faire du sport et courir? On a des voitures maintenant

Le 26 juin 2023 à 14:02:54 :

Le 26 juin 2023 à 13:59:14 :
Les français sont mauvais en calcul mental c'est pas nouveau
Et je parle même pas de savoir faire 85/7, 12x22 ou 35x17 non

Des simples additions ou soustractions c'est déjà le bout du monde pour la plupart

84/7, 'est simple. Passe a 85/7 et ca met plus de temps lol, a diviser 1 par 7...

C'est pour l'exemple, dans les faits ya pas mal de division qui débouche sur un nombre rationnel donc bon, ça veut pas dire que tu peux pas le calculer grossièrement, on demande pas d'aller 10 chiffres apres la virgule

C'est pas plus rapide si on est pas habitué à le faire et si on a peur de se tromper

Bien sûr que pour un travail donné la voiture est plus efficace que courir, tu mélanges besoin pour la santé et besoin pour le travail

Le 26 juin 2023 à 14:22:30 :
Le genre de cons qui vient d’un milieu classe moyenne-prolo et qui ne se sent plus parcequ’il a réussi à améliorer un peu sa condition grace aux études.

Mais il y a toujours un niveau supérieur. Si il continue comme ca il va finir par se faire humilier et lui meme devenir humble en réalisant que c’est toujours un petit joueur

C'est un nouveau riche tu crois ? Je suis également issu d'un milieu prolo et ayant déjà bossé à l'usine, ça ne me viendrait même pas à l'idée de me moquer des personnes qui ont un faible revenu car je sais d'où je viens.

Mais la caisse lui dit combien elle doit rendre normalement non?

Le 26 juin 2023 à 14:21:11 :
Comment il paye 3 plaques de beurre 8,56 euros alors que c'est pas divisible par 3 ? :doute:

Peut-être pas les 3 mêmes

Le 26 juin 2023 à 14:26:41 Macrogol4000 a écrit :

Le 26 juin 2023 à 14:22:30 :
Le genre de cons qui vient d’un milieu classe moyenne-prolo et qui ne se sent plus parcequ’il a réussi à améliorer un peu sa condition grace aux études.

Mais il y a toujours un niveau supérieur. Si il continue comme ca il va finir par se faire humilier et lui meme devenir humble en réalisant que c’est toujours un petit joueur

C'est un nouveau riche tu crois ? Je viens également d'un milieu prolo et ayant bossé à l'usine, ça ne me viendrait même pas à l'idée de me moquer des personnes qui ont un faible revenu.

c'est le genre de prolo qui n'a eu que pour seul moteur dans ses études de réussir pour pouvoir infliger aux autres les humilations de son enfance de la part des gosses de la vraie bourgeoisie. Aujourd'hui il peut se moquer des caissières mais ses camarades bourgeois ont fait médecine eux et il baisse toujours autant les yeux aux soirées des anciens étudiants :)

Absolument jamais tu vas faire du calcul mental comme caissier ou tu es scruté pour 1ct :rire:

Il est bac+9 :(

Ça a rien à voir avec votre pharmacien en officine, par contre oui c'est une belle merde :oui:

Le 26 juin 2023 à 12:39:11 :

Le 26 juin 2023 à 12:37:13 RaoultDidier a écrit :
Bon explication pour les low, vous faites peur...

1,51 euros: ça se rend en 3 pièces :)
1,44, en 5,
Il lui a donc facilité le travail parce que 3<5 :)

Ne le remerciez pas les Bas QI :)

Sauf que le calcul à partir de 10 est plus simple, plus rapide, tu gagnes du temps

la preuve, la caissière a galéré

vous voulez compliquer des choses simples, c'est vous les lows iq :rire:

Ceci + c'est comme les japonais avec leurs bouteilles en verre bizarres, avec la bille à l'intérieur et tout le bordel optimisé pour qu'au final ce soit moins pratique et plus chiant qu'une bouteille classique. :rire:

Le 26 juin 2023 à 14:31:54 :
Il est bac+9 :(

Ça a rien à voir avec votre pharmacien en officine, par contre oui c'est une belle merde :oui:

Oui, il peut être hautement intelligent et instruit mais ne pas avoir d'intelligence sociale ou très peu, et peu d'intelligence pratique, donc au final se retrouve à faire des bourdes ou à compliquer la vie des autres en pensant l'arranger de son point de vue.

N'empêche 18 pages sur une interaction complètement random entre un pharmacien astro-physicien spécialité mathématiques appliqués et une caissière qui est en plus vraisemblablement Fake. :rire:
il devait donner 10.06 pour que ça ait un sens

Sauf que c'est fake, tout les systèmes de caisse de supermarché affichent combien de monnzie tu fois rendre...
Justement piur éviter de sortir la calculette ou téléphone dans ce genre de cas.

+8.56€ par 3 ça tombe pas pile donc ça vient confirmer le mensonge

+ le mec est con, au final il rajoute 2 pièces, pour en récupérer une de 1 centimes

C'est fou le nombre de millionnaires qui traînent sur le forum et y exposent leur réussite invraissemblable face à ces dégénérés d'esclaves métro boulot dodo.

Fou fou fou.

Le 26 juin 2023 à 12:19:51 :
Euh, donc il lui donne 10.07€ pour qu'elle lui rende 1,51€ au lieu de 1,44€ ?

C'était quoi son projet ?

faire un tweet.

Le 26 juin 2023 à 12:49:12 :

Le 26 juin 2023 à 12:48:12 :

Le 26 juin 2023 à 12:45:49 :

Le 26 juin 2023 à 12:37:13 RaoultDidier a écrit :
Bon explication pour les low, vous faites peur...

1,51 euros: ça se rend en 3 pièces :)
1,44, en 5,
Il lui a donc facilité le travail parce que 3<5 :)

Ne le remerciez pas les Bas QI :)

C'est toi le low desco :rire: les automates qui gèrent la monnaie n'ont pas un même stocke de tous types de pièces à rendre parcequ'évidemment que certaines sont plus demandées que d'autres.
C'est un problème d'algorithmique de base appelé le rendu de monnaie de pièce britannique donc à quel moment La caissière fait mal de se fier aux automates qui le font avec 1 million de fois plus de fiabilité qu'un épicier++ depuis le siècle dernier?

Purée j'avais pas compris pourquoi 1,51€, en gros le mec a envie d'être parfait et se croit parfait parce qu'il sait faire une addition donc. Nous en sommes rendus là, des gens qui se vantent et écrasent autrui parce qu'ils savent faire une addition de nombre à deux chiffres, de tête. C'est merveilleux.

La caissière ne sait pas faire une soustraction niveau CP c’est un problème

L'épicier ne sait pas faire une multiplication pour son fake, c'est un peu plus inquiétant

Données du topic

Auteur
Arnaudeche
Date de création
26 juin 2023 à 12:12:17
Nb. messages archivés
361
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 158