Topic de pyke_g4bkhalas :

Je suis dans une ENORME sauce pour m'inscrire à une L2

Le 27 juin 2023 à 16:21:15 :
Osef , tu leur dis juste que tu n'aimais pas.
Sinon postule dans d'autres fac.
De rien

Ouais c'est vrai y a que ça à faire toute façon et à voir ce qu'ils en penseront

merci pour votre aide les kheys. Je vais attendre la réponse à mes deux autres voeux et si ils passent pas je lancerai ma dernière carte, celle de l'honnêteté.

C'est pas dur, tu prends le bulletin et tu modifies les absences

Le 27 juin 2023 à 16:33:21 :
C'est pas dur, tu prends le bulletin et tu modifies les absences

Vu les appréciations qui en parlent beaucoup de ces absences, ce serait totalement incohérent et bon je préfère être honnête en vrai + les absences sont la cause de résultats bien plus bas que le premier semestre donc bon, limite c'est un argument en ma faveur

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687879141-image.png

Bon j'ai tout d'abord tenté le tout pour le tout avant d'envoyer mon baroud d'honneur.

avis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/2/1689101533-image.png

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me fais contre pressing :hap: :rire:

Je suis dans le pétrin je fais quoi les clés

Le 27 juin 2023 à 15:48:17 :

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Ce n'est pas une question d'immaturité khey, juste que la prépa tu te rends pas compte mais quand l'ambiance ne te plaît plus que tu veux partir etc tu n'as plus aucune motivation à travailler quand bien même tu as déjà prouvé qu'en travaillant tu pouvais faire d'excellentes performances. Et c'est tellement chargé et épusiant que tu te dis à la fin au final pourquoi je continue à venir ?

Et je suis pas inscrit en L1 j'ai rien la actuellement khey si j'ai pas la L2, je pense que je peux trouver un moyen de passer mais c'est chaud

Si c'est une question d'immaturité khey, fallait y aller aux cours et y assister, quitte à avoir des notes de merde.

La réalité je pense que tu croyais la fac c'était open bar et qu'ils allaient te prendre sans te demander les bulletins :hap:

Le 11 juillet 2023 à 20:55:55 :

Le 27 juin 2023 à 15:48:17 :

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Ce n'est pas une question d'immaturité khey, juste que la prépa tu te rends pas compte mais quand l'ambiance ne te plaît plus que tu veux partir etc tu n'as plus aucune motivation à travailler quand bien même tu as déjà prouvé qu'en travaillant tu pouvais faire d'excellentes performances. Et c'est tellement chargé et épusiant que tu te dis à la fin au final pourquoi je continue à venir ?

Et je suis pas inscrit en L1 j'ai rien la actuellement khey si j'ai pas la L2, je pense que je peux trouver un moyen de passer mais c'est chaud

Si c'est une question d'immaturité khey, fallait y aller aux cours et y assister, quitte à avoir des notes de merde.

La réalité je pense que tu croyais la fac c'était open bar et qu'ils allaient te prendre sans te demander les bulletins :hap:

mais c'est open bar tellement c'est nul la fac

il a juste pas de chance

Le 11 juillet 2023 à 20:57:22 :

Le 11 juillet 2023 à 20:55:55 :

Le 27 juin 2023 à 15:48:17 :

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Ce n'est pas une question d'immaturité khey, juste que la prépa tu te rends pas compte mais quand l'ambiance ne te plaît plus que tu veux partir etc tu n'as plus aucune motivation à travailler quand bien même tu as déjà prouvé qu'en travaillant tu pouvais faire d'excellentes performances. Et c'est tellement chargé et épusiant que tu te dis à la fin au final pourquoi je continue à venir ?

Et je suis pas inscrit en L1 j'ai rien la actuellement khey si j'ai pas la L2, je pense que je peux trouver un moyen de passer mais c'est chaud

Si c'est une question d'immaturité khey, fallait y aller aux cours et y assister, quitte à avoir des notes de merde.

La réalité je pense que tu croyais la fac c'était open bar et qu'ils allaient te prendre sans te demander les bulletins :hap:

mais c'est open bar tellement c'est nul la fac

il a juste pas de chance

Ah juste un coup à pas de chance, pas de chance alors ! :)

Le 11 juillet 2023 à 20:55:55 :

Le 27 juin 2023 à 15:48:17 :

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Ce n'est pas une question d'immaturité khey, juste que la prépa tu te rends pas compte mais quand l'ambiance ne te plaît plus que tu veux partir etc tu n'as plus aucune motivation à travailler quand bien même tu as déjà prouvé qu'en travaillant tu pouvais faire d'excellentes performances. Et c'est tellement chargé et épusiant que tu te dis à la fin au final pourquoi je continue à venir ?

Et je suis pas inscrit en L1 j'ai rien la actuellement khey si j'ai pas la L2, je pense que je peux trouver un moyen de passer mais c'est chaud

Si c'est une question d'immaturité khey, fallait y aller aux cours et y assister, quitte à avoir des notes de merde.

La réalité je pense que tu croyais la fac c'était open bar et qu'ils allaient te prendre sans te demander les bulletins :hap:

Je sais pas j'étais vraiment en dépression à la fin de l'année clé, la prépa c'est vraiment une filière de pourriture je me suis embourbé dans ce pétrin.

Au final à la fin j'ai ghosté donc ça a fait chuter mes moyennes car j'ai manqué des colles et ds c'est d'ailleurs précisé sur mon bulletin du S2, mais maintenant bah je sais pas si je leur envoie car ce serait dépendre de leur bonté de coeur.

J'ai encore deux voeux en attente dans leur fac sur ecandidat (ou j'ai ajouté mes classements qui manquaient donc plus de chance d'être pris), je me dis si un des deux voeux est accepté j'aurai plus qu'à ghoster le responsable de l2 physique mono et je pourrai entrer en l2.

Ce serait peut être risqué de leur répondre tout de suite car s'ils peuvent avoir une influence sur mes deux voeux la ça pourrait les mettre en péril

Le 11 juillet 2023 à 20:52:27 pyke_g4bkhalas a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/2/1689101533-image.png

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me fais contre pressing :hap: :rire:

Je suis dans le pétrin je fais quoi les clés

t'es vraiment con de leur avoir menti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bordel jamais vu une sélection plus NATURELLE :rire:

J'ai eu un parcours similaire, j'ai arrêté en école d'ingé pour m'inscrire en L3 et vraiment tu as cru que la fac c'était le mode facile, alors qu'en réalité c'est la même chose, sauf que dans un cas on te fait faire 1 exam par semaine, des semaines de 40h de cours, alors que dans l'autre t'as un exam dans l'année par matière, 2 si t'as du bol, des profs qui s'en battent les couilles pour la plupart car ils sont là pour faire des heures mais ils sont chercheurs, des semaines de 20h no fake jamais travaillé aussi peu. Au final j'ai même trouvé la L3 physique chimie plus dure que la prépa, et l'école d'ingé.

Tu n'aurais jamais du arrêter tes cours comme ça a moins de changer totalement de domaine (genre t'es en math et tu veux faire de l'histoire), tu donnes juste l'impression d'un élève pas sérieux. En plus ton coup de pression n'a pas marché du tout et ça sera très difficile a justifier ils sauront direct que t'as voulu leur mettre a l'envers. Je dirais que tes chances d'être pris sont de l'ordre de 30%. T'as 70% de chance de tomber sur quelqu'un qui va te refuser en se disant (à raison) que tu t'es foutu de leur gueule

Le 11 juillet 2023 à 21:16:39 :

Le 11 juillet 2023 à 20:52:27 pyke_g4bkhalas a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/2/1689101533-image.png

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me fais contre pressing :hap: :rire:

Je suis dans le pétrin je fais quoi les clés

t'es vraiment con de leur avoir menti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai rien menti par contre clé le relevé de note était vraiment dispo le 8 juillet mais la j'attendais d'avoir la réponse à deux autres voeux en fait :rire:

Le 11 juillet 2023 à 21:26:02 :
Bordel jamais vu une sélection plus NATURELLE :rire:

J'ai eu un parcours similaire, j'ai arrêté en école d'ingé pour m'inscrire en L3 et vraiment tu as cru que la fac c'était le mode facile, alors qu'en réalité c'est la même chose, sauf que dans un cas on te fait faire 1 exam par semaine, des semaines de 40h de cours, alors que dans l'autre t'as un exam dans l'année par matière, 2 si t'as du bol, des profs qui s'en battent les couilles pour la plupart car ils sont là pour faire des heures mais ils sont chercheurs, des semaines de 20h no fake jamais travaillé aussi peu. Au final j'ai même trouvé la L3 physique chimie plus dure que la prépa, et l'école d'ingé.

Tu n'aurais jamais du arrêter tes cours comme ça a moins de changer totalement de domaine (genre t'es en math et tu veux faire de l'histoire), tu donnes juste l'impression d'un élève pas sérieux. En plus ton coup de pression n'a pas marché du tout et ça sera très difficile a justifier ils sauront direct que t'as voulu leur mettre a l'envers. Je dirais que tes chances d'être pris sont de l'ordre de 30%. T'as 70% de chance de tomber sur quelqu'un qui va te refuser en se disant (à raison) que tu t'es foutu de leur gueule

Je vois ce que tu veux dire mais je sais que quand je travaille j'ai de très bonnes capacités de réussite, juste que la prépa je haissais l'environnement et l'ambiance.

Je me suis pas vraiment foutu d'eux, le relevé de note était vraiment dispo que le 8 juillet au final mais j'ai essayé de mettre un coup de pression pour forcer le traitement du dossier ouais, en vrai je sais pas la ça va être chaud, je vais vraiment devoir jouer la carte du pauvre

Un truc comme ça vous en pensez quoi ? : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/2/1689103960-image.png

Ca peut passer, mais après ça dépendra de qui lira ton mail. Parfois t'as des gens compréhensifs, parfois des gens cons comme des balais :rire:

Je me suis fait refusé a ma 1ere tentative a la fac pour cause de "faux bulletins" en fait le mec n'avait pas vu que sur chaque semestre y'avait la 1ere colonne avec les notes du S1, et donc le mec m'avait dit "oui c'est des faux c'est impossible d'avoir exactement la même note a chaque semestre dans toutes les matières" le mec n'avait carrément pas vu que t'avais une colonne S1 et S2 dans celui du second semestre. Et évidemment j'ai du gentiment lui expliquer comment lire un bulletin de prépa :rire:

Le 11 juillet 2023 à 21:59:02 :
Ca peut passer, mais après ça dépendra de qui lira ton mail. Parfois t'as des gens compréhensifs, parfois des gens cons comme des balais :rire:

Je me suis fait refusé a ma 1ere tentative a la fac pour cause de "faux bulletins" en fait le mec n'avait pas vu que sur chaque semestre y'avait la 1ere colonne avec les notes du S1, et donc le mec m'avait dit "oui c'est des faux c'est impossible d'avoir exactement la même note a chaque semestre dans toutes les matières" le mec n'avait carrément pas vu que t'avais une colonne S1 et S2 dans celui du second semestre. Et évidemment j'ai du gentiment lui expliquer comment lire un bulletin de prépa :rire:

Ah ouais le mec a vraiment eu 0/20 :rire:

Bah je vais voir hein toute façon je vais leur envoyer le mail et voir, en vrai faut aussi qu'ils fassent preuve de bonté d'âme on va pas se mentir :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689252406-image.png

Avis les clés ? Ca peut passer vous pensez ?

aya alors clé c’est comment ?

Le 27 juin 2023 à 16:04:30 :

Le 27 juin 2023 à 16:01:49 :
Tu fais un photoshop d'une ordonnance de médecin qui dit que tu peux pas suivre pour les cours pour douleur chronique et que t'es resté chez toi le dos bloqué mais que maintenant t'es guéri

Limite autant faire un photoshop sur le bulletin et le transformer en masterclass mais je préfère être honnête et ne pas mentir clé :hap:

tu sais j’me suis pointé à la fac à la fin du S1 pour avoir mes crédits et je me suis dit « c’est bon il va me dispenser, je vais passer mon S2 tranquille là prépa c’est fini » , je lui ai montré mes notes de prépa il ma regarde droit dans les yeux « ça va pas être possible » AYAAAAA parce qu’il faut avoir 10 de moyenne pour qu’il valide :rire: je lui ai dit que c’est normal c’est la prépa il ma dit « ouais mais non pas possible » :rire: il ma juste validé l’anglais ou j’avais 17. Et je lui avait simplement montré mes notes sur mon tel donc quand j’y repense j’aurais du faire un SALE photoshop :rire:

ils en ont rien a foutre de la prépa et de comment on est noté :rire:

d’ailleurs ça me fait rire parce que j’ai ghosté la prépa d’un coup comme ça aussi ahi

Go photoshop ton bulletin du S2 khey je l’ai fait plein de fois ca passe oklm

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Données du topic

Auteur
pyke_g4bkhalas
Date de création
27 juin 2023 à 15:24:42
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 344