Topic de pyke_g4bkhalas :

Je suis dans une ENORME sauce pour m'inscrire à une L2

Ayaaa les khey je suis dans la sauce

En gros j'ai fait une année de prepa, premier semestre masterclass très bon bulletin tout ça mais second semestre j'en ai eu marre et je voulais partir, du coup j'ai ghosté un bon mois de cours (j'ai eu les ECTS quand même :rire: ) et j'ai dit au conseil que je comptais partir car ça ne me plait plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Du coup j'ai postulé en L2 dans une université sur ecandidat (ils demandaient que le bulletin du PREMIER semestre) mais je me suis vu refusé mon vœu car j'avais oublié de mettre mon classement dans chaque matière avec les notes. SELECAO PAR LA PREPA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai donc contacté les responsables de la licence et ils m'ont dit ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687872168-image.png

Le souci c'est que les khey je peux pas leur partager mon bulletin du S2 c'est une purge j'ai 55 absences dont 40 non justifiées etc ce serait foncer droit dans le mur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je comprends pas pourquoi ils cassent la tête avec ça alors que sur leur plateforme ecandidat ils demandent QUE le bulletin du PREMIER semestre. Surtout que la bah le relevé de note est dispo qu'à partir du 8 juillet et c'est ce que je leur ai dit, que je l'avais pas encore le truc du S2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Qu'est-ce que je peux leur répondre à ça pour me sortir de la sauce et essayer de forcer l'examen de mon dossier rapidement ? Y a pas moyen de poser un ultimatum ou quoi ? Sans inventer de mensonge évidemment ça pourrait me mettre encore plus dans la sauce. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Le 27 juin 2023 à 15:34:43 :
Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Ouais je peux faire ça mais même niveau résultat c'est pas bon du tout c'est la cata khey car j'ai vraiment ghosté donc je me suis mangé des zéro dans des DS et des colles du coup niveau résultat ça a bien fait chuter et pareil niveau appréciation c'est vraiment pas fou

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687873152-image.png

Genre voila les appréciations, ayaaaaa la dernière c'est en physique vous imaginez la tâche que ça fait quand même pour un mec qui veut s'inscrire en physique ? je pense que ça passe jamais si j'envoie ce bulletin :rire:

Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Le 27 juin 2023 à 15:45:56 :
Bah sélection méritée de par ton immaturité khey, tu n'as plus qu'à refaire une L1, en soi tu n'as perdu qu'un an, c'est con mais non plus la mort

Ce n'est pas une question d'immaturité khey, juste que la prépa tu te rends pas compte mais quand l'ambiance ne te plaît plus que tu veux partir etc tu n'as plus aucune motivation à travailler quand bien même tu as déjà prouvé qu'en travaillant tu pouvais faire d'excellentes performances. Et c'est tellement chargé et épusiant que tu te dis à la fin au final pourquoi je continue à venir ?

Et je suis pas inscrit en L1 j'ai rien la actuellement khey si j'ai pas la L2, je pense que je peux trouver un moyen de passer mais c'est chaud

Le 27 juin 2023 à 15:36:58 :

Le 27 juin 2023 à 15:34:43 :
Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Ouais je peux faire ça mais même niveau résultat c'est pas bon du tout c'est la cata khey car j'ai vraiment ghosté donc je me suis mangé des zéro dans des DS et des colles du coup niveau résultat ça a bien fait chuter et pareil niveau appréciation c'est vraiment pas fou

Le VDD a raison, sois honnête ! Mentir a des mecs qui voient passer des étudiants tous les ans c'est être sûr de se faire démasquer :ok:

Le 27 juin 2023 à 15:49:54 :

Le 27 juin 2023 à 15:36:58 :

Le 27 juin 2023 à 15:34:43 :
Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Ouais je peux faire ça mais même niveau résultat c'est pas bon du tout c'est la cata khey car j'ai vraiment ghosté donc je me suis mangé des zéro dans des DS et des colles du coup niveau résultat ça a bien fait chuter et pareil niveau appréciation c'est vraiment pas fou

Le VDD a raison, sois honnête ! Mentir a des mecs qui voient passer des étudiants tous les ans c'est être sûr de se faire démasquer :ok:

Mais qu'est-ce que je peux leur dire en soyant honnête clé ?

Que voila ça ne me plaisait plus au deuxième semestre donc le dernier mois je n'avais plus la motivation du tout d'y aller donc j'ai accumulé des zéro qui ont fait chuter considérablement mes notes mais que j'ai déjà prouvé que j'avais les capacités de réussir ainsi que la motivation au premier semestre ?

Genre ça pourrait passer ça ?

Le 27 juin 2023 à 15:52:24 :

Le 27 juin 2023 à 15:49:54 :

Le 27 juin 2023 à 15:36:58 :

Le 27 juin 2023 à 15:34:43 :
Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Ouais je peux faire ça mais même niveau résultat c'est pas bon du tout c'est la cata khey car j'ai vraiment ghosté donc je me suis mangé des zéro dans des DS et des colles du coup niveau résultat ça a bien fait chuter et pareil niveau appréciation c'est vraiment pas fou

Le VDD a raison, sois honnête ! Mentir a des mecs qui voient passer des étudiants tous les ans c'est être sûr de se faire démasquer :ok:

Mais qu'est-ce que je peux leur dire en soyant honnête clé ?

Que voila ça ne me plaisait plus au deuxième semestre donc le dernier mois je n'avais plus la motivation du tout d'y aller donc j'ai accumulé des zéro qui ont fait chuter considérablement mes notes mais que j'ai déjà prouvé que j'avais les capacités de réussir ainsi que la motivation au premier semestre ?

Genre ça pourrait passer ça ?

Oui il ne te reste qu'à présenter les choses comme ça :hap: Ne dis pas que t'as déjà prouvé ta valeur au S1, dis juste que tu voulais te réorienter et que ton manque de motivation t'a conduit là...et qu'à ce moment là tu n'avais pas mesuré l'impact que cet état de fait aurait sur ton recrutement en L2 :hap:

Tu fais un photoshop d'une ordonnance de médecin qui dit que tu peux pas suivre pour les cours pour douleur chronique et que t'es resté chez toi le dos bloqué mais que maintenant t'es guéri

Le 27 juin 2023 à 16:00:37 :

Le 27 juin 2023 à 15:52:24 :

Le 27 juin 2023 à 15:49:54 :

Le 27 juin 2023 à 15:36:58 :

Le 27 juin 2023 à 15:34:43 :
Bah être honnête en disant que ça t'intéressait plus d'y aller et que tu avais déjà pris la décision à ce moment de vouloir te réorienter vers la faculté

Ça peut passer je pense

Ouais je peux faire ça mais même niveau résultat c'est pas bon du tout c'est la cata khey car j'ai vraiment ghosté donc je me suis mangé des zéro dans des DS et des colles du coup niveau résultat ça a bien fait chuter et pareil niveau appréciation c'est vraiment pas fou

Le VDD a raison, sois honnête ! Mentir a des mecs qui voient passer des étudiants tous les ans c'est être sûr de se faire démasquer :ok:

Mais qu'est-ce que je peux leur dire en soyant honnête clé ?

Que voila ça ne me plaisait plus au deuxième semestre donc le dernier mois je n'avais plus la motivation du tout d'y aller donc j'ai accumulé des zéro qui ont fait chuter considérablement mes notes mais que j'ai déjà prouvé que j'avais les capacités de réussir ainsi que la motivation au premier semestre ?

Genre ça pourrait passer ça ?

Oui il ne te reste qu'à présenter les choses comme ça :hap: Ne dis pas que t'as déjà prouvé ta valeur au S1, dis juste que tu voulais te réorienter et que ton manque de motivation t'a conduit là...et qu'à ce moment là tu n'avais pas mesuré l'impact que cet état de fait aurait sur ton recrutement en L2 :hap:

Ouais t'as raison clé je vais présenter les choses comme ça, en plus y a quelques appréciations qui appuient ça comme celle qui dit " le travail l'implication et les résultats ont été bon jusqu'à il y a quelques semaines ou tout a disparu" :hap:

En vrai la faudra vraiment miser sur la bonté de coeur des responsables de licence aussi :hap:

Le 27 juin 2023 à 16:01:49 :
Tu fais un photoshop d'une ordonnance de médecin qui dit que tu peux pas suivre pour les cours pour douleur chronique et que t'es resté chez toi le dos bloqué mais que maintenant t'es guéri

Limite autant faire un photoshop sur le bulletin et le transformer en masterclass mais je préfère être honnête et ne pas mentir clé :hap:

Le 27 juin 2023 à 16:04:30 :

Le 27 juin 2023 à 16:01:49 :
Tu fais un photoshop d'une ordonnance de médecin qui dit que tu peux pas suivre pour les cours pour douleur chronique et que t'es resté chez toi le dos bloqué mais que maintenant t'es guéri

Limite autant faire un photoshop sur le bulletin et le transformer en masterclass mais je préfère être honnête et ne pas mentir clé :hap:

Ahi d'autant plus que ça serait "faux et usage de faux" :noel:

Mais t'en fais pas trop, l'accès à la Fac n'est pas difficile quelque soit ton dossier en général :hap:

Le 27 juin 2023 à 16:06:00 :

Le 27 juin 2023 à 16:04:30 :

Le 27 juin 2023 à 16:01:49 :
Tu fais un photoshop d'une ordonnance de médecin qui dit que tu peux pas suivre pour les cours pour douleur chronique et que t'es resté chez toi le dos bloqué mais que maintenant t'es guéri

Limite autant faire un photoshop sur le bulletin et le transformer en masterclass mais je préfère être honnête et ne pas mentir clé :hap:

Ahi d'autant plus que ça serait "faux et usage de faux" :noel:

Mais t'en fais pas trop, l'accès à la Fac n'est pas difficile quelque soit ton dossier en général :hap:

Clairement c'est un coup à se faire mettre dans des gros soucis

Et oui j'en doute pas que tu as raison clé, juste le truc c'est que c'est la L2 tout ça du coup c'est sûrement plus sélectif et en plus la du coup vu que j'ai salement ghosté bah comme j'ai dit j'ai accumulé des zéro à la fin donc par exemple en physique je suis dans les derniers en physique à cause de ça (et je veux m'inscrire en licence physique)...

Comment t’as pu oublier de mettre ton classement ?

Le 27 juin 2023 à 16:14:02 :
Comment t’as pu oublier de mettre ton classement ?

Je sais pas khey je suis un imbécile, et ils demandaient juste le relevé de note du premier semestre et sur celui-ci il y a pas le classement, seulement TOUTES mes notes.

Et je me suis dit de toute façon les examinateurs savent très bien qu'en prépa les résultats sont plus bas donc tranquille y a pas besoin de rajouter mon classement.

J'ai deux autres voeux en attente de L2 (une majeur physique mineur maths et majeur physique mineur meca), je vais attendre une réponse pour les deux (j'ai rajouté mon classement pour ces deux là après la redpill que je me suis pris pour le voeu refusé), on va voir ce que ça donne.

Si ça passe pas je pose ma dernière carte et je déballe tout au responsable de licence

Osef , tu leur dis juste que tu n'aimais pas.
Sinon postule dans d'autres fac.
De rien

Données du topic

Auteur
pyke_g4bkhalas
Date de création
27 juin 2023 à 15:24:42
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 323