Topic de celestinoradis3 :

Je suis en train de créer une SaaS

Le 14 juin 2024 à 12:01:41 :

Le 14 juin 2024 à 12:01:09 :
Tu utilises quoi pour voir le nombre de gens qui utilisent ton produit, la carte des connectés etc...
et sinon gg pour tes projets

merci khey

https://crisp.chat/

merci !

et tu parlais de card testing un moment, c'est quoi ? car je compte utiliser stripe pour les paiements aussi et je pensais que j'aurais pas à me soucier de ce genre d'attaques

Le 14 juin 2024 à 12:01:34 :

Le 14 juin 2024 à 12:00:43 :

Le 14 juin 2024 à 11:59:31 :

Le 14 juin 2024 à 11:57:40 :

Le 14 juin 2024 à 11:56:29 :

> Le 14 juin 2024 à 11:53:18 :

>> Le 14 juin 2024 à 11:51:45 :

> >Tu tournes à combien de MRR/ARR sur les deux SaaS ?

>

> je préfère rester discret sur ça khey

C'est la question centrale, avoir 750 user à 1€/mois c'est pas la même chose qu'avoir la même base d'users avec un beau 199€ des familles

c'est de la création video donc tu te doutes bien que c'est beaucoup plus que 1 euro vas check ce qui se fait sur le marché si tu veux une fourchette

Je carricature un peu oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après comme c'est de la création de vidéo, ta marge doit pas être folle non plus vu que tu dois sous-traiter des services de générations ou louer des gros serveurs pour faire la génération. A moins d'avoir trouvé une bonne niche :ok:

non en vrai ça me coute pas grand chose j'ai tout ultra optimisé

GG alors. Niveau stack : Next.js/Stripe/Vercel ?

front en react je conseille nextjs
back nodejs, aws S3, aws lambda, supabase, et oui stripe pour les paiements je loue aussi des GPU chez https://vast.ai/

Le 14 juin 2024 à 12:02:30 :

Tu utilises quoi pour voir le nombre de gens qui utilisent ton produit, la carte des connectés etc...

merci khey

merci !

et tu parlais de card testing un moment, c'est quoi ? car je compte utiliser stripe pour les paiements aussi et je pensais que j'aurais pas à me soucier de ce genre d'attaques

en gros des mecs qui testent des cartes volées sur ton site à la chaine jusqu'à ce qu'une passe, stripe gère un peu au niveau de stripe radar qui est leur modèle de Machine learning pour repérérer les transactions frauduleuses.

Sauf que si tu as trop de card testing au début ton site paraît très suspect aux yeux de stripe, tu te fais directement bloquer, encore pire si une des transactions passe par malheur, que tu t'en aperçois pas et que la victime fait un litige, c'est directement le bannissement stripe + remboursement des clients, ils gardent ton argent aussi.

Stripe ne veulent aucun ennui avec les banques ils prennent AUCUN risque si le risque est trop gros ils te bannissent et cherchent même pas comprendre ni t'envoyer de message.

Tout le reste est parfait sauf ce point là qui est vraiment horrible, je conseille de viser le marché français au début et de pas commencer trop gros pour gagner de la "confiance" auprès de stripe

ça a l'air TELLEMENT galère

Le 14 juin 2024 à 12:09:41 :

à quel niveau?

Le 21 juin 2023 à 00:57:55 :

Le 21 juin 2023 à 00:56:03 :

Le 21 juin 2023 à 00:55:16 :

Le 21 juin 2023 à 00:54:09 :
Tu fais ça en quoient

Perso Qwikjs, nodejs, figma plugin, postgresql

connais pas du tout qwikjs c'est quoi les avantages par rapport à react?

C'est similaire à du NEXTJS, REMIX, sauf qu'il n'y a pas l'étape d'hydration, c'est optimisé pour le lazy loading.. J'ai recodé mon site avec et j'ai des perf de zinzin

Bon allez jme casse de ce topic de merde

Le 14 juin 2024 à 12:10:17 :

Le 14 juin 2024 à 12:09:41 :

à quel niveau?

Bah créer une boite en France ça doit être un des trucs qui me donne le moins envie au monde avec le fait de se jeter dans un bain d'aiguilles
Trop de trucs à faire, tu taffs h24, t'es perdu, 389898 papiers à faire, 256456 Cerfa à rempir, tu te fais ponctionner le cul par la gouv qui fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues, tout ça pour finir par déposer le bilan au bout de 2 ans en ayant perdu 5 ans d'ésespérance de vie à cause du stress et du manque de sommeil, et tes économies complètement à sec.

Le 14 juin 2024 à 12:09:09 :

merci khey

merci !

en gros des mecs qui testent des cartes volées sur ton site à la chaine jusqu'à ce qu'une passe, stripe gère un peu au niveau de stripe radar qui est leur modèle de Machine learning pour repérérer les transactions frauduleuses.

Sauf que si tu as trop de card testing au début ton site paraît très suspect aux yeux de stripe, tu te fais directement bloquer, encore pire si une des transactions passe par malheur, que tu t'en aperçois pas et que la victime fait un litige, c'est directement le bannissement stripe + remboursement des clients, ils gardent ton argent aussi.

Stripe ne veulent aucun ennui avec les banques ils prennent AUCUN risque si le risque est trop gros ils te bannissent et cherchent même pas comprendre ni t'envoyer de message.

Tout le reste est parfait sauf ce point là qui est vraiment horrible, je conseille de viser le marché français au début et de pas commencer trop gros pour gagner de la "confiance" auprès de stripe

OK merci pour ta réponse

dernière question, pour monter ta boite ça t'as couté combien ? le côté administratif je veux dire, la paperasse tout ça

Le 14 juin 2024 à 11:54:38 :

Le 14 juin 2024 à 11:53:18 :

Le 14 juin 2024 à 11:51:45 :
Tu tournes à combien de MRR/ARR sur les deux SaaS ?

je préfère rester discret sur ça khey

Ton topic sert à rien à part te faire mousser si tu ne donnes pas de détail...

tu fais quelque chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605637615-ezgif-3-6642c08a97d1.jpg

oui mais je te dis pas je préfère resté discret, nonobstant je répond a vos question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623203452-agrougrou.gif

Le 14 juin 2024 à 12:12:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:09:09 :

merci khey

merci !

OK merci pour ta réponse

dernière question, pour monter ta boite ça t'as couté combien ? le côté administratif je veux dire, la paperasse tout ça

go auto entrepreneur au début ca coute rien et facile à gérer

Tu gagnes combien par mois NET ?

Sert a rien de dire ça dépend des mois, fais une fourchette et sinon dit à l'année combien ca t'as rapporte

Quand tu dis Node.js, c'est du Node.js pur ou avec Express ou un framework du style NestJS ?

Si j'ai bien compris ton projet avec le peu d'informations que tu as données, les clients achètent de la génération vidéo que tu génères sur les cartes de vast.ai. Tu utilises quel modèle d'ia pour la génération ?

As-tu des connaissances en UI/UX ?
As-tu fait appel à quelqu'un pour le design du site ou l'as-tu fait toi-même ?
T'es-tu aidé de Figma ou tout est-il de tête ?
Avais-tu déjà pensé à tous les outils à mettre en place, par exemple https://crisp.chat, ou est-ce venu après ?
Tu génères des vidéos de combien de secondes ? En combien de temps ?
Depuis combien de temps fais-tu du développement web ?
Quelle est l'architecture infra exacte de ton projet ? En gros, c'est quoi ton infra ?
As-tu fait du microservice ? Un monolithe ? As-tu mis en place une architecture hexagonale ?
Quel est ton parcours ? Tu es en M2 de quoi ?
Combien de temps t'a pris ce projet ?
Sur quoi héberges-tu tes serveurs ?
Combien te coûte ton projet par mois ?

As oui j'ai oublié, tu gères ton projet comment ? Tu utilises un trello ? ou un autre outil de gestion de projet ?
Tout de tête ? Dans des blocs notes ?

Tu as fait du TDD ?
Tu as des tests fonctionnels, unitaire etc ? ou osef pour l'instant ?

Tu as écrit bcp de lignes de code ou c'est un relativement petit comme projet ?

Quels ont été tes ressources pour lancer un SaaS ? J'imagine que tu as du t'autoformer en dehors de tes cours également ?
Qui t'a appris à faire cela ?

Hum j'ai du arrivé trop tard, dommage

Données du topic

Auteur
celestinoradis3
Date de création
21 juin 2023 à 00:46:23
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 295