Je suis en train de créer une SaaS
Le 23 avril 2024 à 15:28:27 :
Le 23 avril 2024 à 15:25:42 :
Le 23 avril 2024 à 15:20:35 :
Le 23 avril 2024 à 15:18:39 :
Le 23 avril 2024 à 15:13:38 :
> Le 23 avril 2024 à 15:09:34 :
>Pourquoi faire un deuxième business quand tu peux grossir celui-là ?
>
> T'as un ARPA de ~225€ mais tu fais du B2C ? T'as des plans customs entreprise ?
et un deuxième business car le premier business m'a aidé à construire à 80% le deuxième, c'est quasiment dans la même niche et le même processus, sauf que c'est un public totalement différent, et en ce moment ce truc la cartonne
au début je voulais l'intégrer dans mon premier business en tant que nouvelle fonctionnalité sauf que finalement ca aurait été trop le bordel niveau des pricing du coup je vais réouvrir un deuxième sous autre nom
J'ai aussi plusieurs produits en un seul et des fois je me dis que j'aurais dû partir sur un seul à fond, ou les séparer, mais ils se rejoignent pas mal et tu peux créer des niches spéciales en mixant des features comme ça
ouais j'hésite encore d'ailleurs mais niveau des pricing je sais pas comment je peux faire ça car impossible de mettre un forfait illimité pour mon deuxième produit car celui ci coûte beaucoup plus chère niveau frais de service
Si c'est un service tiers au principal, avec Stripe tu peux en faire en mode "add-on", à condition de payer pour ton SaaS, tu peux payer $49/mo pour débloquer cette feature, connectée à ton compte et tes data
j'y avais pensé mais je trouve pas ça hyper user friendly, faut que ça soit simple et efficace lors du paiement, avec un système d'addon c'est beaucoup moins pratique je trouve, ça va leur prendre la tête de comprendre pourquoi ils n'ont pas accès à toute les fonctionnalités avec leur abonnement
Sûrement, mais à voir avec la friction d'avoir un autre compte !
Pleins de boîtes font ça: Qonto, Linear, Intercom (le plus gros exemple )
Sur Qonto par exemple tu débloques une feature juste en payant le supplément par moi, ajouté à ton abonnement
Donc je pense pas que les gens soient tant déroutés que ça, et ça dépend aussi de comment tu intègres ça évidemment
Update 1 an après :
Mon premier saas toujours tourne bien
J'ai lancé le deuxième y a moins de 1 mois et il a percé de fou ayaaaaa, en quelques semaines il a dépassé le premier qui tourne depuis 1 an :
Je vais peut être refocus sur le premier saas car j'y ai pas touché depuis des mois à cause du deuxième, sûrement faire une V2
J'ai fini mon stage dans 1 mois je vais pouvoir focus à 100% bientôt
Le 21 juin 2023 à 00:47:36 :
Le 21 juin 2023 à 00:46:52 :
Et c'est quoi ?ça concerne l'IA et les réseaux sociaux ça a pas encore été fait donc je préfère pas trop en dire tant que c'est pas sorti
Tu part mal déjà.
Si tu veux réussir une SAAS, tu commence au contraire par le marketing, par en parler le plus possible pour voir si y a de l'interet et valider ton idée. Dans 95% des cas, si tu developpe un truc seul dans ton coin, ça va juste bider (et je le sais parce que je suis passé par là).
Ta priorité ça devrait être de valider que ton idée interesse le plus vite possible.
Je peux te conseiller de regarder la playlist de Ycombinator, ça concerne les startups en général mais ça s'applique bien aux SAAS, t'as toute les clés là dedans
https://www.youtube.com/watch?v=CBYhVcO4WgI&list=PL5q_lef6zVkaTY_cT1k7qFNF2TidHCe-1
edit: bon j'avais pas lu le reste du topic, visiblement ça a pris un peu, donc gg à toi
Le deuxième a pris trop rapidement, j'ai eu pas mal d'attaques dont du card testing, à cause de ça j'ai eu plein de blocages stripe, ils m'ont même clôturé le compte + ils ont pris sur mon compte bancaire pour rembourser tous les clients je vous explique pas comment j'étais en sueur
Au total 6 vérifications en 1 semaine et au final j'ai réussi à le débloquer et tout récupérer après moult échanges et documents envoyés
Le 14 juin 2024 à 11:17:27 :
Et c'est quoi ?ça concerne l'IA et les réseaux sociaux ça a pas encore été fait donc je préfère pas trop en dire tant que c'est pas sorti
Tu part mal déjà.
Si tu veux réussir une SAAS, tu commence au contraire par le marketing, par en parler le plus possible pour voir si y a de l'interet et valider ton idée. Dans 95% des cas, si tu developpe un truc seul dans ton coin, ça va juste bider (et je le sais parce que je suis passé par là).Ta priorité ça devrait être de valider que ton idée interesse le plus vite possible.
Je peux te conseiller de regarder la playlist de Ycombinator, ça concerne les startups en général mais ça s'applique bien aux SAAS, t'as toute les clés là dedans
https://www.youtube.com/watch?v=CBYhVcO4WgI&list=PL5q_lef6zVkaTY_cT1k7qFNF2TidHCe-1
tu as lu tout le topic?
Je suis dans le marketing digital, ça peut m'être utile au quotidien pour mon taff surtout si ca n'existe pas ailleurs
Le 14 juin 2024 à 11:19:03 :
Le 14 juin 2024 à 11:17:27 :
Tu part mal déjà.
Si tu veux réussir une SAAS, tu commence au contraire par le marketing, par en parler le plus possible pour voir si y a de l'interet et valider ton idée. Dans 95% des cas, si tu developpe un truc seul dans ton coin, ça va juste bider (et je le sais parce que je suis passé par là).Ta priorité ça devrait être de valider que ton idée interesse le plus vite possible.
https://www.youtube.com/watch?v=CBYhVcO4WgI&list=PL5q_lef6zVkaTY_cT1k7qFNF2TidHCe-1tu as lu tout le topic?
Non effectivement, j'avais pas vu que c'était un topic qui datait d'un an. Mais gg à toi du coup
Le 14 juin 2024 à 11:14:35 :
Des conseils pour un khey en train de construire son saas?
néglige pas le marketing la partie code c'est cool mais si j'avais focus le marketing sur mon premier saas je serai déjà sûrement millionnaire, contrairement à mon concurrent (on s'est lancé en même temps) qui lui est beaucoup moins bien mais qui a un marketing de malade et qui a maintenant un saas qui vaut plusieurs millions et très réputé
Le 14 juin 2024 à 11:19:54 :
C'est quoi le concept de tes 2 projets ? Pas obligé de donner le nom mais juste leur fonctionnalité principale.
Je suis dans le marketing digital, ça peut m'être utile au quotidien pour mon taff surtout si ca n'existe pas ailleurs
c'est tout ce qui est création de vidéo avec IA
Le 21 juin 2023 à 00:46:23 :
Ma toute première, je suis solo sur le projet, j'espère que ça va marcher ça fait 2 mois je taff dessus 10h par jour
Ça ne marchera pas.
Tu le sais, nous le savons.
Arrête de push sur github
Le 14 juin 2024 à 11:32:17 :
Le 21 juin 2023 à 00:46:23 :
Ma toute première, je suis solo sur le projet, j'espère que ça va marcher ça fait 2 mois je taff dessus 10h par jourÇa ne marchera pas.
Tu le sais, nous le savons.
Arrête de push sur github
tu as lu tout le topic?
Putain, c'est quoi ce topic incompréhensible ?
Donc l'auteur a créé une application, un SaaS, mêlant IA et réseaux sociaux, une histoire de création de vidéo.
FAKE.
Arrete de UP, ça fait un an que ton FAKE ne prend pas. Désolé pour toi, et OSEF des graphiques Paint.
Le 14 juin 2024 à 11:44:20 :
Putain, c'est quoi ce topic incompréhensible ?
Donc l'auteur a créé une application, un SaaS, mêlant IA et réseaux sociaux, une histoire de création de vidéo.FAKE.
Arrete de UP, ça fait un an que ton FAKE ne prend pas. Désolé pour toi, et OSEF des graphiques Paint.
aucun fake tu veux que je te prouve comment
Données du topic
- Auteur
- celestinoradis3
- Date de création
- 21 juin 2023 à 00:46:23
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135