Topic de celestinoradis3 :

Je suis en train de créer une SaaS

Le 23 avril 2024 à 15:28:27 :

Le 23 avril 2024 à 15:25:42 :

Le 23 avril 2024 à 15:20:35 :

Le 23 avril 2024 à 15:18:39 :

Le 23 avril 2024 à 15:13:38 :

> Le 23 avril 2024 à 15:09:34 :

>Pourquoi faire un deuxième business quand tu peux grossir celui-là ? :hap:

>

> T'as un ARPA de ~225€ mais tu fais du B2C ? T'as des plans customs entreprise ?

et un deuxième business car le premier business m'a aidé à construire à 80% le deuxième, c'est quasiment dans la même niche et le même processus, sauf que c'est un public totalement différent, et en ce moment ce truc la cartonne :hap:

au début je voulais l'intégrer dans mon premier business en tant que nouvelle fonctionnalité sauf que finalement ca aurait été trop le bordel niveau des pricing du coup je vais réouvrir un deuxième sous autre nom

J'ai aussi plusieurs produits en un seul et des fois je me dis que j'aurais dû partir sur un seul à fond, ou les séparer, mais ils se rejoignent pas mal et tu peux créer des niches spéciales en mixant des features comme ça

ouais j'hésite encore d'ailleurs mais niveau des pricing je sais pas comment je peux faire ça car impossible de mettre un forfait illimité pour mon deuxième produit car celui ci coûte beaucoup plus chère niveau frais de service

Si c'est un service tiers au principal, avec Stripe tu peux en faire en mode "add-on", à condition de payer pour ton SaaS, tu peux payer $49/mo pour débloquer cette feature, connectée à ton compte et tes data

j'y avais pensé mais je trouve pas ça hyper user friendly, faut que ça soit simple et efficace lors du paiement, avec un système d'addon c'est beaucoup moins pratique je trouve, ça va leur prendre la tête de comprendre pourquoi ils n'ont pas accès à toute les fonctionnalités avec leur abonnement

Sûrement, mais à voir avec la friction d'avoir un autre compte !

Pleins de boîtes font ça: Qonto, Linear, Intercom (le plus gros exemple :hap:)
Sur Qonto par exemple tu débloques une feature juste en payant le supplément par moi, ajouté à ton abonnement

Donc je pense pas que les gens soient tant déroutés que ça, et ça dépend aussi de comment tu intègres ça évidemment

Données du topic

Auteur
celestinoradis3
Date de création
21 juin 2023 à 00:46:23
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 283