Topic de dewey :

Je suis tétraplégique

Le 19 juin 2023 à 23:16:14 :

Le 19 juin 2023 à 23:10:55 :

Le 19 juin 2023 à 23:09:07 :

Le 19 juin 2023 à 23:03:45 :

Le 19 juin 2023 à 23:02:07 :
Une auxiliaire de vie me parlait de ça, très très fréquent les délires de plongeon pour les jeunes parait il
Pour ma part je suis aussi handi mais sur mes deux pattes, ce qui me permet de faire des conneries genre faire de la moto et risquer ma vie (tout à l'heure encore j'ai esquivé une voiture qui m'a presque fait une frontale...)

Courage mes khyes !

Après si t’es un passionné kiffe ta raison

Le 19 juin 2023 à 23:02:17 :

> Le 19 juin 2023 à 23:01:09 :

>> Le 19 juin 2023 à 22:58:43 :

> >Force mon bon khey :hap: , t'as l'air de gérer ça positivement je t'envoie de l'amour 100% hétéro :noel:

>

> Merci, pas le choix c’est important d’être bien dans sa tête

>

> > Le 19 juin 2023 à 22:58:53 :

> >Ca me fout toujours une sale tristesse les handicapés, les aveugles et les sourds, encore plus lorsqu'ils sont jeunes, des vies fauchées ou amputées de leur totalité injustement, force à toi caillou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

>

> Je comprend quand j’étais en rééducation j’ai vu des jeunes de 13/14 ans c’est tellement triste

>

> > Le 19 juin 2023 à 22:59:01 :

> >J'ai eu plusieurs para/tétra en patients, j'espère que tu ne souffres pas trop de la spamicité

>

> Heureusement que non mais certains c’est abusé

Tu es blessé C6 ?

Oui c5/c6 tétraplégique avec quelques options :hap:

Ok C5 C6, c'est chouette que tu aies la mobilité des bras.
Je te souhaite que nous puissions avancer dans la recherche !
Comme je te l'ai dit, j'étais au lycée avec Martin (il a 2 ans de moins que moi) et je suis médecin urgentiste, donc ce genre de sujet me touche :)

T’as perdu contacte avec lui? Tu peux lui envoyer un message il m’a déjà répondu plusieurs fois, il est sympa

C’est cool que tu sois médecin… courage parce que surtout aux urgences ça doit être quelque chose

Oui, c'était une connaissance de lycée, j'ai 33 ans tu sais :)
Ah ça, les urg... Tu as un bon suivi paramédical ?

Depuis que j’ai quitté le publique pour du privé oui

le coup du lapin dans l'eau c'est vraiment un accident bête...
ton instinct de survit ne pas souffler à l'oreille de vérifier en tantiné la profondeur avant de sauter ? :(

Le 19 juin 2023 à 23:20:14 :
quand tu reves, tu es encore tétraplégique ?
Ca t'arrive d'oublier que tu l'es parfois, genre quand tu te lèves le matin ?

Je rêve valide mais avec un petit handicap c’est trop bizarre, non jamais

Le 19 juin 2023 à 23:28:09 :
le coup du lapin dans l'eau c'est vraiment un accident bête...
ton instinct de survit ne pas souffler à l'oreille de vérifier en tantiné la profondeur avant de sauter ? :(

ça existe des accidents intelligents peut-être ? :rire:

Le 19 juin 2023 à 23:26:10 :

Le 19 juin 2023 à 23:15:19 :

Le 19 juin 2023 à 23:12:33 :

Le 19 juin 2023 à 23:10:19 :

Le 19 juin 2023 à 23:05:32 :

> Le 19 juin 2023 à 23:05:00 :

>> Le 19 juin 2023 à 23:03:45 :

> >> Le 19 juin 2023 à 23:02:07 :

> > >Une auxiliaire de vie me parlait de ça, très très fréquent les délires de plongeon pour les jeunes parait il

> > > Pour ma part je suis aussi handi mais sur mes deux pattes, ce qui me permet de faire des conneries genre faire de la moto et risquer ma vie (tout à l'heure encore j'ai esquivé une voiture qui m'a presque fait une frontale...)

> > >

> > > Courage mes khyes !

> >

> > Après si t’es un passionné kiffe ta raison

> >

> > > Le 19 juin 2023 à 23:02:17 :

> > >> Le 19 juin 2023 à 23:01:09 :

> > > >> Le 19 juin 2023 à 22:58:43 :

> > > > >Force mon bon khey :hap: , t'as l'air de gérer ça positivement je t'envoie de l'amour 100% hétéro :noel:

> > > >

> > > > Merci, pas le choix c’est important d’être bien dans sa tête

> > > >

> > > > > Le 19 juin 2023 à 22:58:53 :

> > > > >Ca me fout toujours une sale tristesse les handicapés, les aveugles et les sourds, encore plus lorsqu'ils sont jeunes, des vies fauchées ou amputées de leur totalité injustement, force à toi caillou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

> > > >

> > > > Je comprend quand j’étais en rééducation j’ai vu des jeunes de 13/14 ans c’est tellement triste

> > > >

> > > > > Le 19 juin 2023 à 22:59:01 :

> > > > >J'ai eu plusieurs para/tétra en patients, j'espère que tu ne souffres pas trop de la spamicité

> > > >

> > > > Heureusement que non mais certains c’est abusé

> > >

> > > Tu es blessé C6 ?

> >

> > Oui c5/c6 tétraplégique avec quelques options :hap:

>

> Je suis passionné mais en vrai j'y pense beaucoup ces dernières semaines, je suis déjà handi et j'ai vraiment pas envie d'aggraver mon cas (quoi qu'avec le post acutane syndrome je devrais en avoir rien a faire...)

C’est quoi ton handicap ??

Une maladie neuromusculaire, en gros mes muscles ne se décontractent que très lentement parfois...
Ah et le roaccutane m'a fumé le cerveau aussi, mais c'est autre chose.

Ah merde… c’est arrivé comme ça ?

Le 19 juin 2023 à 23:10:19 :
Tu reçois l'AAH ou une cotisation ? J'ai pas envie d'être un esclave donc si je peux gagner un salaire à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

J’ai mon ancien salaire heureusement, j’avais un cdi avant mon accident

Pour la maladie neuro, c'est héréditaire.
Sinon tu fais quoi de tes journées, quels sont tes passe temps ?

J’essaye de m’occuper khey et toi tu taf ?

Malheureusement non, plus depuis 3 mois, je dois m'occuper de mon père.

Je rebondis sur un post d'un khey dans les premières pages, c'est quoi la différence entre paraplégique et tétraplégique ?

Le 19 juin 2023 à 23:29:11 rasgghril_ a écrit :
Je rebondis sur un post d'un khey dans les premières pages, c'est quoi la différence entre paraplégique et tétraplégique ?

Les termes paraplégique et tétraplégique font référence à des types de paralysie.

1. Paraplégie : La paraplégie est une condition où la capacité d'une personne à bouger ou à sentir est affectée à partir de la taille vers le bas, impliquant généralement les deux jambes. Cela est généralement dû à une blessure ou à une maladie affectant la moelle épinière.

2. Tétraplégie : Aussi appelée quadriplégie, la tétraplégie est une condition qui provoque une paralysie des deux bras et des deux jambes. C'est généralement le résultat d'une blessure à la moelle épinière dans la région cervicale (cou). Dans certains cas, une personne atteinte de tétraplégie peut également avoir des difficultés à contrôler son torse ou à respirer sans assistance.

Donc, la différence majeure entre ces deux termes est que la paraplégie affecte les deux jambes et potentiellement la partie inférieure du tronc, tandis que la tétraplégie affecte les deux bras et les deux jambes, et potentiellement tout le tronc et parfois les fonctions respiratoires.

Le 19 juin 2023 à 23:20:15 :
Salut,

Je suis pqs vraiment habitué au handicap et j'avoue que ton post me touche beaucoup

Je suis chercheur en médecine (cancérogie) et il y a quelques semaines à la cantine, avec des collègues nous avons discuté de cet article dont tu as certainement entendu parler.
Je ne suis pas vraiment expert sur le sujet mais je me suis par conséquent renseigné.

https://www.nature.com/articles/s41586-023-06094-5

D'après ce que je viens de lire j'ai compris que tu étais c5c6 et que c'est encore par conséquent un peu plus complexe mais je te garantis que jours après jours des chercheurs du monde entier font leur possible pour trouver des solutions et que je suis certain qu'on y arrivera :oui: :ok:.

Salut, merci pour ton message mais franchement j’évite de regarder ça.
C’est pas que je veux pas y croire mais j’ai rencontré beaucoup de personnes handi qui ont attendu toutes leurs vie et sans résultat que de mon côté je préfère avancer comme ça et si un jour je doit remarcher je remarcherai
En tout cas avec le progrès je pense que oui ça va bien avancer

Salut mon khey. J'ai été agréablement surpris par la sagesse et le calme dans les réponses que tu as donné à certains kheys du forum.

Sache que les personnes comme toi sont ce qu'on appelle des forces de la nature.

Personnellement j'ai plus qu'un œil (dégénérescence liée à une maladie génétique), et je vois pas bien du second. Certains jours j'en suis triste mais ton témoignage me fait relativiser et me donne de la force alors merci

Depuis que j’ai quitté le publique pour du privé oui

Tu m'étonnes (et je bosse dans le public :rire: )... Tu es toujours en rééduc ou en maintien ?

Le 19 juin 2023 à 23:28:09 :
le coup du lapin dans l'eau c'est vraiment un accident bête...
ton instinct de survit ne pas souffler à l'oreille de vérifier en tantiné la profondeur avant de sauter ? :(

Quel est l'intérêt de ce genre de message ?

est ce que les gens te regardent souvent bizarrement ou te font des remarques déplacées ?
Si oui, tu arrives a gérer les moqueries ? briser la glace ?
Qu'est ce que tu penses de l'accessibilité de la plupart des structures, la moindre marche doit etre un enfer, non ?

Le 19 juin 2023 à 23:32:02 :

Depuis que j’ai quitté le publique pour du privé oui

Tu m'étonnes (et je bosse dans le public :rire: )... Tu es toujours en rééduc ou en maintien ?

docteur pourquoi on galère à faire remarcher les tétra ?

Le 19 juin 2023 à 23:30:51 :

Le 19 juin 2023 à 23:20:15 :
Salut,

Je suis pqs vraiment habitué au handicap et j'avoue que ton post me touche beaucoup

Je suis chercheur en médecine (cancérogie) et il y a quelques semaines à la cantine, avec des collègues nous avons discuté de cet article dont tu as certainement entendu parler.
Je ne suis pas vraiment expert sur le sujet mais je me suis par conséquent renseigné.

https://www.nature.com/articles/s41586-023-06094-5

D'après ce que je viens de lire j'ai compris que tu étais c5c6 et que c'est encore par conséquent un peu plus complexe mais je te garantis que jours après jours des chercheurs du monde entier font leur possible pour trouver des solutions et que je suis certain qu'on y arrivera :oui: :ok:.

Salut, merci pour ton message mais franchement j’évite de regarder ça.
C’est pas que je veux pas y croire mais j’ai rencontré beaucoup de personnes handi qui ont attendu toutes leurs vie et sans résultat que de mon côté je préfère avancer comme ça et si un jour je doit remarcher je remarcherai
En tout cas avec le progrès je pense que oui ça va bien avancer

Salut merci pour ta réponse

C'est vrai que les choses vont bien trop lentement et je suis d'accord que l'on ne peut pas tout miser dessus et que tu as sûrement raison de continuer comme ça :oui:

Bon courage mec je te souhaite de garder le mental et trouver le bonheur

Le 19 juin 2023 à 23:24:15 :
Je pense pas que la question t'a été posée...
T'as eu une copine avant/ après ton accident ?
T'as gardé toute ta sensibilité a la teub ?
Comment réagissent les nanas a ton handicap ? Niveau cul, si t'as réussi a serrer, ca doit etre chaud non ? :(

Non t’es le premier

J’ai eu l’accident célibataire, entre temps j’ai fréquenté plusieurs filles oui et je me suis jamais forcé ou rabaisser sous prétexte que je doit tout accepter étant en fauteuil.
J’ai même vécu 1 an avec quelqu’un qui plaisait énormément
Pour les femmes c’est ta chance et toi, sur 100 t’en a qu’une qui acceptera je pense et c’est légitime je me dis souvent que si j’avais été valide est-ce que j’aurais accepté une femme handi ?
Je sent ma teub a 40% c’est bizarre
Niveau cul j’ai pas à me plaindre même si en ce moment c’est la crise

Quels sont tes loisirs ? Tu t'ennuies souvent ?

Le 19 juin 2023 à 23:32:02 :

Depuis que j’ai quitté le publique pour du privé oui

Tu m'étonnes (et je bosse dans le public :rire: )... Tu es toujours en rééduc ou en maintien ?

Je vi seule, j’ai des auxiliaires de vie à domicile

Données du topic

Auteur
dewey
Date de création
19 juin 2023 à 22:41:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 365