ASTUCES pour REPÉRER un LOW IQ
Supprimé[00:50:49] <CtrlSuppr1>
- Il traine ici
Ce critère suffit.
Le 21 juin 2023 à 00:56:54 :
Le 21 juin 2023 à 00:54:50 :
Merde j ai faillu tout esquiver y a que gallilée, qu est ce que tu lui reproches en dehors qu il ai dit que la terre était ronde ?Vaste sujet, mais je t'invite à creuser l'affaire si ça t'intéresse ; c'est pas du tout aussi manichéen que ce que la croyance populaire en dit. Même Feyerabend, important philosophe des sciences du XXe siècle, pourtant ardent athée, a reconnu que l'Église était dans son droit et avait agi de façon rationnelle.
Ok t as reussi à éveiller ma curiosité j irai regarder ça
Le 21 juin 2023 à 00:58:44 :
Le 21 juin 2023 à 00:56:54 :
Merde j ai faillu tout esquiver y a que gallilée, qu est ce que tu lui reproches en dehors qu il ai dit que la terre était ronde ?Vaste sujet, mais je t'invite à creuser l'affaire si ça t'intéresse ; c'est pas du tout aussi manichéen que ce que la croyance populaire en dit. Même Feyerabend, important philosophe des sciences du XXe siècle, pourtant ardent athée, a reconnu que l'Église était dans son droit et avait agi de façon rationnelle.
Ok t as reussi à éveiller ma curiosité j irai regarder ça
Le résumé : l'Église l'a condamné parce qu'il présentait sa théorie comme un fait certain et refusait d'admettre que c'était encore une hypothèse, alors qu'elle n'aura pu être vérifiée expérimentalement que bien plus tard.
Le 21 juin 2023 à 00:58:39 :
Le 21 juin 2023 à 00:56:37 :
C'est rare mais je suis d'accord à 100% avec ce que l'auteur a pu énoncé. Comme quoi il y a encore des bons sur ce forum.Oui, ça fait plaisir. J'avais besoin de me défouler un peu après avoir lu un énième kikoo-Nietzsche.
Clairement les jean-Nietzsche sont insupportables, surtout que ce sont des abrutis n'ayant lu que quelques aphorismes bien clichés et d4rk à lui et ça y est ils croient avoir compris sa philosophie en intégralité.
J'ai de la peine pour ce bon vieux Nietzsche, son nom est pour toujours attaché aux demi-habiles de la philosophie moderne.
Le 21 juin 2023 à 00:49:35 :
Si vous parlez à quelqu'un et que :- Il aime Nietzsche, n'a pas vraiment lu d'autres philosophes
- Il considère que la science prouve que Dieu n'existe pas
Rien que ça t'as déjà compris qu'il faut abandonner la discussion et tracer
Le 21 juin 2023 à 01:01:35 :
C'est rare mais je suis d'accord à 100% avec ce que l'auteur a pu énoncé. Comme quoi il y a encore des bons sur ce forum.Oui, ça fait plaisir. J'avais besoin de me défouler un peu après avoir lu un énième kikoo-Nietzsche.
Clairement les jean-Nietzsche sont insupportables, surtout que ce sont des abrutis n'ayant lu que quelques aphorismes bien clichés et d4rk à lui et ça y est ils croient avoir compris sa philosophie en intégralité.
J'ai de la peine pour ce bon vieux Nietzsche, son nom est pour toujours attaché aux demi-habiles de la philosophie moderne.
J'aime bien Nietzsche, mais c'est davantage un bon écrivain et un moraliste qu'un penseur. C'est d'ailleurs pour ça que tous les demi-habiles le revendiquent ; c'est le seul qu'ils comprennent, et après l'avoir lu ils pensent avoir fait le tour de la philosophie alors qu'ils n'ont pas dépassé la ligne d'arrivée.
Le 21 juin 2023 à 00:57:49 :
Merde j ai faillu tout esquiver y a que gallilée, qu est ce que tu lui reproches en dehors qu il ai dit que la terre était ronde ?Il n'a pas dit que la Terre était ronde... C'était déjà connu
Il a dit que la Terre tournait autour du soleil
Ah oui c est vrai ça fait un paquet d années que je me suis pas intéréssé au sujet j vais avoir besoin de me rafraichir
Ça reste une bonne initiation à la philosophie
Le 21 juin 2023 à 01:05:11 :
J'ai de la peine pour ce bon vieux Nietzsche, son nom est pour toujours attaché aux demi-habiles de la philosophie moderne.Ça reste une bonne initiation à la philosophie
Bof. Faudrait déjà trouver de la philosophie dans ses écrits. Aucun argument formel, aucune tentative de systématisation. Juste de la morale et de la poésie, saupoudrée de philologie.
- S'adonne aux aliénations
- Orthographe médiocre
- Pense la société salutaire
- Pense que l'Homme évolue au fil du temps
- Pense le matériel salutaire
- Se satisfait de vanités
- Vulgaire, grossier, crédule
Et plus
Le 21 juin 2023 à 01:06:39 :
J'ai de la peine pour ce bon vieux Nietzsche, son nom est pour toujours attaché aux demi-habiles de la philosophie moderne.Ça reste une bonne initiation à la philosophie
Bof. Faudrait déjà trouver de la philosophie dans ses écrits. Aucun argument formel, aucune tentative de systématisation. Juste de la morale et de la poésie, saupoudrée de philologie.
Plutôt à la métaphysique, alors
Le 21 juin 2023 à 01:03:00 :
J'ai de la peine pour ce bon vieux Nietzsche, son nom est pour toujours attaché aux demi-habiles de la philosophie moderne.J'aime bien Nietzsche, mais c'est davantage un bon écrivain et un moraliste qu'un penseur. C'est d'ailleurs pour ça que tous les demi-habiles le revendiquent ; c'est le seul qu'ils comprennent, et après l'avoir lu ils pensent avoir fait le tour de la philosophie alors qu'ils n'ont pas dépassé la ligne d'arrivée.
Tout à fait. C'est ce que j'ai toujours affirmé moi aussi. Son Zarathoustra est parsemé d'envolées lyriques toutes plus belles les unes que les autres, c'est d'une poésie rare que l'on peut comparer à Milton par exemple.
Mais lorsqu'il est question d'idées plus abstraites et de systèmes philosophiques, c'est moyen et on atteint très vite les limites de sa capacité de conceptualisation, pour peu que l'on ai lu d'autres penseurs plus profonds que lui par exemple.
À mon sens, son plus grand chef-d'oeuvre restera son quasi poème-épique qu'est Zarathoustra, le reste n'est pas tout à fait à jeter mais déjà beaucoup plus oubliable.
Le 21 juin 2023 à 01:07:46 :
Le 21 juin 2023 à 01:06:39 :
> Le 21 juin 2023 à 00:56:37 :
>C'est rare mais je suis d'accord à 100% avec ce que l'auteur a pu énoncé. Comme quoi il y a encore des bons sur ce forum.
Oui, ça fait plaisir. J'avais besoin de me défouler un peu après avoir lu un énième kikoo-Nietzsche.
Plutôt à la métaphysique, alors
Tu rigoles khey ? C'est bien la grand absente de ses écrits.
En effet Nietzsche est un des philosophes les plus incompris et mal interprétés du canon occidental mais ça n'en demeure pas moins une source infinie de sagesse si tu l'abordes du bon côté, celui de la puissance métaphysique qui ouvre la voie à la compréhension traditionnelle du monde
Tous les kikoolol déconstructivistes qui voient en lui le chantre de l'athéisme nihiliste passent pour ainsi dire totalement à côté de son propos qui, il faut bien l'admettre, est en première lecture relativement obscur sans le bon bagage intellectuel
Données du topic
- Auteur
- Kebouti
- Date de création
- 21 juin 2023 à 00:49:35
- Date de suppression
- 21 juin 2023 à 02:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC