[AUDIT FINANCE] Mon job m'ACHEVE
Le 20 juin 2023 à 20:21:30 :
La pression qui tombe sur vous est comparable à la pression de devoir rendre une thèse de Master dans les 48h mais il vous reste encore 20 pages à écrire
Pourquoi une telle pression dans l’audit?
J’étais pas du tout au courant …
Le 20 juin 2023 à 20:21:21 :
Au moins tu pourras profiter de ta retraite
J’espère que c’est ironique ?
Le 20 juin 2023 à 20:28:14 :
c'est quoi l'audit ? faire l'inventaire d'une boite ?
C'est ça. C'est parfait pour le célestin ingesclave qui s'imagine brasser des millions et baiser des putes h24.
Le 20 juin 2023 à 20:29:43 :
c'est quoi l'audit ? faire l'inventaire d'une boite ?C'est ça. C'est parfait pour le célestin ingesclave qui s'imagine brasser des millions et baiser des putes h24.
C'est vague, t'arrives et la société te donne ses comptes et tu regardes si tout est clean ?
Le 20 juin 2023 à 20:22:53 :
L'auteurTon âge + ton diplôme + salaire net avant impôts + avantages et inconvénients du taff + nombre d'années d'expérience total dans l'audit
25 ans, Bac+5 sciences économique, salaire pas comparable car pas en France (et encore heureux, les escalves à Paris se font 40k pour du 55h-60h par semaine), 1 an d'xp
Avantages: tu as les mandats les meilleures, la crème de la crème, les entreprises du CAC40 que tu audites par exemple. Les clients sont pas comparables avec les clients que tu as dans les petits cabinets standards. Tu apprends pas mal de choses et tu apprends à serrer les dents et à travailler sans relâche.
Désanvantages: la pression constante, les deadlines irréalistes, le salaire qui devrait être plus élevé, les team events à la con qui sont carrément obligatoires mais qui comptent pas comme temps de travail. Si tu y vas pas tu dois limite te justifier et c'est vraiment mal vu, surtout que tout le monde y va...
un autre désavantage est le fait d'être seul à devoir gérer le tout. Il y a personne qui est là pour t'expliquer le travail. C'est ton devoir de te débrouiller et c'est une source de stress énorme. C'est un peu comme si tu dois réparer le moteur de ta voiture alors que tu as jamais ouvert le capot. Tu dois te débrouiller.
Le 20 juin 2023 à 20:25:19 :
Le 20 juin 2023 à 20:21:30 :
La pression qui tombe sur vous est comparable à la pression de devoir rendre une thèse de Master dans les 48h mais il vous reste encore 20 pages à écrirePourquoi une telle pression dans l’audit?
J’étais pas du tout au courant …
Les juniors (les 3ères années) se prennent tout dans la figure. 80% du travail est fait par des juniors.
Le business model des big4 c'est d'engager le moins possible de monde et de les faire travailler autant dur que possible. C'est pour cette raison qu'il y a un taux de démission par année qui dépasse les 20% voire 25%. Après 5 ans tous le cabinet est renouvelé. Au début je me disais "c'est pas possible que ce soit autant grave, il faut juste serrer un peu les dents, etc.." puis la busy season est venue. Tu pars de chez toi à 6h45, tu rentres à 20h30, manges devant le pc et travaille jusqu'à 23h. Et ce, tous les soirs, et malgré le travail, tu as l'impression de pas avancer et de pas voir le bout du tunnel tellement il y a de travail.
Les heures supplémentaires sont ta destination de vacances.
Le 20 juin 2023 à 20:29:43 :
c'est quoi l'audit ? faire l'inventaire d'une boite ?C'est ça. C'est parfait pour le célestin ingesclave qui s'imagine brasser des millions et baiser des putes h24.
Mais non les inventaires c'est 5% à peine du taff
L'audit = tu vérifies les états financiers (bilan, comptes de résultat, flux de trésorerie, changement de FP) des entreprises
Le 20 juin 2023 à 20:36:44 :
C'est ta première année l'op ?
yes je commence la 2ème prochainement. C'est reparti pour un cycle de la mort entre janvier et fin avril
Le 20 juin 2023 à 20:32:55 :
ma meuf est en audit financier en assurance et elle kiffe plutôt bien
Sur 100 personnes en audit, il y en a 60 qui n'aiment pas, 35 qui supportent tout juste quelques années, et 5 qui aiment le travail car ils sont fait pour ce taff.
Données du topic
- Auteur
- Deloitte_Dream
- Date de création
- 20 juin 2023 à 20:18:36
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 47