[ÉCHEC] Je sors d'un énième processus de recrutement
Le 20 juin 2023 à 14:18:45 :
je te comprends l'op.. plus tu échoues, plus tu seras pas serein pour le prochain, tu auras l'air pas sur de toi etc.. j'étais dans la même boucle, les derniers entretiens limite j'y aller en sachant pertinemment que j'allais pas être pris, je préparais rien.. tu devrais déjà trouver n'importe quel job histoire d'avoir un peu confiance en toi, et ensuite postuler
Le truc c'est que ça doit être dans mon domaine d'études pour être pris en alternance
Mais je me retrouve plutôt bien dans ce que tu as dit. c'est vrai que plus j'essuie de refus, plus je baisse les bras. ça fout vraiment un coup au moral
T'as réussi a trouver au final?
Le 20 juin 2023 à 14:20:41 :
En tout cas l'OP tu as beaucoup d'humour. Tu dois être un chouette collègue en vrai
Du peu que j'ai travaillé en général je m'entendais très bien avec mes collègues
Le 20 juin 2023 à 13:59:01 :
Le 20 juin 2023 à 13:55:22 :
En tout cas persévère, moi aussi je suis en rechercheBon courage mon khey, je te souhaite de trouver vite. Dans quel domaine?
Merci en informatique mais pour un BTS en alternance, j’ai seulement eu 1 entretien grâce au réseau de l’école où j’ai pas été pris car l’autre candidat avait déjà travaillé sur ce qui était demandé… ils ont eu la flemme de me former malgré que je connaissais les langages
Et des 30 candidatures, que des refus
Le 20 juin 2023 à 14:04:24 :
Mec, j’ai fait 3 entretiens dont 1 en visio et je dois aller passer des tests à l’écrit, pour une alternance d’agent d’accueil au SAV de Auchan, et je suis pas sur d’être pris, j’aurais la réponse après les « tests » et pour l’instant ils m’ont pas appelé.
c'est dingue d'en arriver la, maintenant il faut trois entretiens pour faire agent d'accueil a Auchan.
Le 20 juin 2023 à 14:30:31 :
En tout cas persévère, moi aussi je suis en rechercheBon courage mon khey, je te souhaite de trouver vite. Dans quel domaine?
Merci en informatique mais pour un BTS en alternance, j’ai seulement eu 1 entretien grâce au réseau de l’école où j’ai pas été pris car l’autre candidat avait déjà travaillé sur ce qui était demandé… ils ont eu la flemme de me former malgré que je connaissais les langages
Okay ouais la boucle classique quoi
Ils cherchent à payer la formation de quelqu'un qui doit déjà connaître les technos demandées apparemment
ayaa en bts info option réseau j'ai été pris au premier entretien ( j'avais quand même deux passions en commun avec le recruteur )
ils me veulent en alternance alors que j'ai pas beaucoup de skills ( pour l'instant ), je réfléchis à l'offre j'ai un peu envie de faire en initial
Le 20 juin 2023 à 14:33:56 :
ayaa en bts info option réseau j'ai été pris au premier entretien
ils me veulent en alternance alors que j'ai pas beaucoup de skills ( pour l'instant ), je réfléchis à l'offre j'ai un peu envie de faire en initial
Tu as été pris pour faire quoi?
Le 20 juin 2023 à 14:35:31 :
ils me veulent en alternance alors que j'ai pas beaucoup de skills ( pour l'instant ), je réfléchis à l'offre j'ai un peu envie de faire en initialTu as été pris pour faire quoi?
technicien informatique
Le 20 juin 2023 à 14:36:55 :
> Le 20 juin 2023 à 13:55:22 :
>En tout cas persévère, moi aussi je suis en recherche
Bon courage mon khey, je te souhaite de trouver vite. Dans quel domaine?
ils me veulent en alternance alors que j'ai pas beaucoup de skills ( pour l'instant ), je réfléchis à l'offre j'ai un peu envie de faire en initialTu as été pris pour faire quoi?
technicien informatique
oh okay, sympa en vrai
pas de manager sur le dos
Le 20 juin 2023 à 12:24:41 :
"ça s'est très bien passé, on vous rappellera"Une semaine plus tard
"désolé la réponse sera négative bonne chance pour vos recherches"
Je recherche une alternance depuis MARS niveau Bac +5, mais des véritables golmons trouvent plus vite que moi peut être qu'au final je vaux vraiment moins qu'eux
Tu coutes cher et tu n a pas de chatte
fallait commencer dès la l3, fais le en inital
Le 20 juin 2023 à 14:44:29 :
difficile de commencer une alternance en m2 tu coûtes cher, t'es pas formé, pas documenté sur l'infra
fallait commencer dès la l3, fais le en inital
l'entreprise qui m'a dit "on ne prend que des m2" m'a menti tu penses?
Le 20 juin 2023 à 14:38:27 :
Le 20 juin 2023 à 14:36:55 :
> Le 20 juin 2023 à 13:59:01 :
>> Le 20 juin 2023 à 13:55:22 :
> >En tout cas persévère, moi aussi je suis en recherche
>
> Bon courage mon khey, je te souhaite de trouver vite. Dans quel domaine?
technicien informatique
oh okay, sympa en vrai
J’hésite aussi à postuler à des postes de techcnicien info y’a bcp plus d’offres et c’est plus facile d’accès que des offres de programmeurs…
Je trouvais ça marrant de donner une petite update en 3 mois
Résultat : J'ai complètement abandonné la recherche d'alternance.
J'ai été contacté par un des professeurs de M2 pour faire mon stage en labo de recherche cette année, et continuer sur une thèse après si ça me plaît. La recherche en France c'est pas le rêve niveau salaire, mais mais ça me plaît.
Content pour toi khey
Je me demandais (et j'ai la flemme de lire tout le topic pour voir si tu as déjà répondu) tu as demandé aux RH pour quelle raison tu étais refusé ? Il paraît que ça se fait, histoire de corriger pour les fois suivantes
Le 23 septembre 2023 à 18:43:01 Geofa a écrit :
Content pour toi kheyJe me demandais (et j'ai la flemme de lire tout le topic pour voir si tu as déjà répondu) tu as demandé aux RH pour quelle raison tu étais refusé ? Il paraît que ça se fait, histoire de corriger pour les fois suivantes
Oui, mais jamais eu de réponse pertinente à part "pas le bon profil" (ou ses équivalents)
Données du topic
- Auteur
- TQBF
- Date de création
- 20 juin 2023 à 12:24:41
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79