[ÉCHEC] Je sors d'un énième processus de recrutement
Le 20 juin 2023 à 13:29:32 :
Continue à chercher l’OPSinon oui tu devrais mieux préparer tes entretiens peut-être. L’honnêteté n’est pas une bonne chose, surtout quand tu postules pour un stage à ce niveau d’études. Dis ce que le recruteur veut entendre et tiens-toi à cela
Peut être que je vais commencer à mentir en effet
Le 20 juin 2023 à 13:29:41 :
T’as un github j’espère l’op
oui évidemment, rempli de projets et de technos variées. Lors d'un entretien technique que j'ai passé avec le dev d'une boîte il m'a dit que c'était propre donc je pense pas que ça soit ça qui pêche.
Le 20 juin 2023 à 13:30:30 TQBF a écrit :
Continue à chercher l’OPSinon oui tu devrais mieux préparer tes entretiens peut-être. L’honnêteté n’est pas une bonne chose, surtout quand tu postules pour un stage à ce niveau d’études. Dis ce que le recruteur veut entendre et tiens-toi à cela
C'est triste mais c'est ce qu'il faut faire. Notamment sur les questions de la personnalité: depuis que j'ai commencé à dire que j'étais vraiment un type social, curieux, ouvert.... - bref tous les poncifs du mec lambda droit dans ses bottes -, on a commencé à me rappeler bien plus fréquemment et à me donner des résultats toujours plus positifs
Le 20 juin 2023 à 13:32:52 :
C'est triste mais c'est ce qu'il faut faire. Notamment sur les questions de la personnalité: depuis que j'ai commencé à dire que j'étais vraiment un type social, curieux, ouvert.... - bref tous les poncifs du mec lambda droit dans ses bottes -, on a commencé à me rappeler bien plus fréquemment et à me donner des résultats toujours plus positifs
Merci pour ce conseil que je vais suivre à la lettre, dorénavant je serai un yes life aux yeux des recruteurs
Le 20 juin 2023 à 13:36:58 :
Il fallait naître avec un vagin ou être noir l'op, pas de chance
pas de chance
Je vais surement regretter énormément cette décision mais ça va finir en bac +8 cette histoire
Le 20 juin 2023 à 12:33:22 :
"Je peux connaître la raison de ce refus si ce n'est pas indiscret?""Vous n'avez juste pas le bon profil"
Si tu poses la question, tu peux pas accepter cette réponse. Ils t'ont reçu en entretien, C'est pas ton profil le problème.
Faut leur demander sur quoi tu peux t'améliorer
8 ans d'études pour finir au smic c'est mon projet de vie et vous?
désolé pour le spam à la limite du talc mais c'est mon moyen d'extérioriser. Merci aux quelques kheys qui répondent, je me sens moins triste
Le 20 juin 2023 à 13:48:05 :
"Je peux connaître la raison de ce refus si ce n'est pas indiscret?""Vous n'avez juste pas le bon profil"
Si tu poses la question, tu peux pas accepter cette réponse. Ils t'ont reçu en entretien, C'est pas ton profil le problème.
Faut leur demander sur quoi tu peux t'améliorer
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponses, donc aucune piste d'amélioration
(j'ai juste résumé l'appel que j'ai reçu mais la discussion a été plus longue. j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas développer)
Le 20 juin 2023 à 13:48:52 :
Faut leur demander sur quoi tu peux t'améliorerc'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponses, donc aucune piste d'amélioration
(j'ai juste résumé l'appel que j'ai reçu mais la discussion a été plus longue. j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas développer)
C'est compliqué d'avoir des réponses là-dessus. Ils ont pas te dire "on aime pas votre gueule" ou "vous avez 'air bizarre".
Ce qui t'a été dit au-dessus sur l'aspect social, c'est vrai. Il faut pas mentir, mais il faut aussi se vendre. Donc sur les trucs qui peuvent pas être vérifiés, comme sur ta personnalité, il vaut mieux se la jouer normal et positif.
Faut te trouver des réponses un peu personnelles sur les questions de base.
Genre sur le travail en équipe ou autonome. Bien sûr que tu dois pouvoir faire les deux. Faut trouver un truc à dire sur ce que tu aimes dans le travail en équipe, le rôle que tu aimes (après, c'est de l'alternance et tu es jeune, faut pas te la jouer leader charismatique).
Le 20 juin 2023 à 13:55:22 :
En tout cas persévère, moi aussi je suis en recherche
Bon courage mon khey, je te souhaite de trouver vite. Dans quel domaine?
Le 20 juin 2023 à 13:32:52 :
Ceci
Ça sert à rien de vouloir jouer les mecs différents. N’oublie pas que tu dois répondre à des exigences. C’est pas une séance de psy
Le 20 juin 2023 à 12:29:35 :
Pas de poitrine, pas d'alternance
Le 20 juin 2023 à 14:04:45 :
Tu les trouves où tes entreprises ? Elles sont en demande ou ce sont des candidatures spontanées ? Si c'est l'entretien RH qui pêche, essaye de plus petites structures pour être face à des gens ayant l'expertise technique.
un peu partout, candidatures spontanées et ciblées, en général sur des forums, ou via des sites qui proposent des annonces.
Le 20 juin 2023 à 14:04:24 :
Mec, j’ai fait 3 entretiens dont 1 en visio et je dois aller passer des tests à l’écrit, pour une alternance d’agent d’accueil au SAV de Auchan, et je suis pas sur d’être pris, j’aurais la réponse après les « tests » et pour l’instant ils m’ont pas appelé.
"on vous rappellera"
"d'accord j'attend votre appel"
Le 20 juin 2023 à 13:58:46 :
Le 20 juin 2023 à 13:48:52 :
Faut leur demander sur quoi tu peux t'améliorerc'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponses, donc aucune piste d'amélioration
C'est compliqué d'avoir des réponses là-dessus. Ils ont pas te dire "on aime pas votre gueule" ou "vous avez 'air bizarre".
Ce qui t'a été dit au-dessus sur l'aspect social, c'est vrai. Il faut pas mentir, mais il faut aussi se vendre. Donc sur les trucs qui peuvent pas être vérifiés, comme sur ta personnalité, il vaut mieux se la jouer normal et positif.
Faut te trouver des réponses un peu personnelles sur les questions de base.
Genre sur le travail en équipe ou autonome. Bien sûr que tu dois pouvoir faire les deux. Faut trouver un truc à dire sur ce que tu aimes dans le travail en équipe, le rôle que tu aimes (après, c'est de l'alternance et tu es jeune, faut pas te la jouer leader charismatique).
c'est ce que j'essaye de faire, en particulier je justifie de projets de groupes et en solitaire. Peut être que je dois insister + sur les réponses personnalisées, je ferai attention à ça la prochaine fois
Données du topic
- Auteur
- TQBF
- Date de création
- 20 juin 2023 à 12:24:41
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79