JEUX VIDEOS INDE : La sublime Direction Artistique des jeux Indépendants ...
Le 21 juin 2023 à 11:13:10 :
Le 21 juin 2023 à 11:10:14 :
Le 21 juin 2023 à 11:07:06 :
[11:05:46] <LameDeNogaret>
Le 21 juin 2023 à 10:59:53 :
A côté d'un enième Assassin's Creed, God of War ou Call of c'est clair que y a pas photo avec ce genre de jeuxPour le coup, GoW a beau être un AAA, la DA est magnifique, rien que pendant les cinématiques, même sans rien connaître à la cinématographie, tu vois que les mecs derrière sont des monstres en prise de vue
Bof, DA correcte sans plus, gameplay ennuyant avec Kratos le 35 tonnes.
La DA c'est pas juste mettre des couleurs et le style graphique hein
Si ça c'est une DA de merde alors que les mecs utilisent des techniques de cinéma pro de manière pro c'est chaud
Non mais ils comprennent pas que la DA c'est aussi la profondeur du lore, et que même un jeu réaliste a une DA. RDR II a une DA figurez-vous
Et une DA absolument démentielle
C'est un ensemble oui, pas pour rien qu'on dit que le JV c'est l'art le plus exigeant car il necessite de maîtriser tout les autres arts, que ce soit le dessin, la musique, l'écriture, la photographie, le cinéma, etc
sans les jeu indé, on pourrait consideré le jeu video comme mort. Comme si au cinema on avait que du marvel entre deux propagande disney
Le 21 juin 2023 à 11:15:28 :
Le 21 juin 2023 à 11:13:10 :
Le 21 juin 2023 à 11:10:14 :
Le 21 juin 2023 à 11:07:06 :
[11:05:46] <LameDeNogaret>
> Le 21 juin 2023 à 10:59:53 :
>A côté d'un enième Assassin's Creed, God of War ou Call of c'est clair que y a pas photo avec ce genre de jeux
Pour le coup, GoW a beau être un AAA, la DA est magnifique, rien que pendant les cinématiques, même sans rien connaître à la cinématographie, tu vois que les mecs derrière sont des monstres en prise de vue
Bof, DA correcte sans plus, gameplay ennuyant avec Kratos le 35 tonnes.
La DA c'est pas juste mettre des couleurs et le style graphique hein
Si ça c'est une DA de merde alors que les mecs utilisent des techniques de cinéma pro de manière pro c'est chaud
Non mais ils comprennent pas que la DA c'est aussi la profondeur du lore, et que même un jeu réaliste a une DA. RDR II a une DA figurez-vous
Et une DA absolument démentielleC'est un ensemble oui, pas pour rien qu'on dit que le JV c'est l'art le plus exigeant car il necessite de maîtriser tout les autres arts, que ce soit le dessin, la musique, l'écriture, la photographie, le cinéma, etc
Ça se voit qu'ils aiment se branler sur du Ghibli
Le 21 juin 2023 à 11:16:42 :
sans les jeu indé, on pourrait consideré le jeu video comme mort. Comme si au cinema on avait que du marvel entre deux propagande disney
Les jeux indé à quelques exceptions pret, c'est un truc de niche
Autrement dit l'indé est au JV, ce que le film d'auteur est au cinéma. Un truc dont 99% des humains consommateurs se foutent et ne connaissent pas. Ca fait peut être vivre le JV pour le connaisseur/puriste mais en attendant, ceux qui financent et font factuellement vivre la filière, ce sont les jeux qui sont joués, pas les jeux qui ne se targuent que de qualité qui n'attirent pas le grand public.
Le 21 juin 2023 à 11:19:08 :
Le 21 juin 2023 à 11:17:49 :
Que des jeux éclatés sur lesquels on se fait chier, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec les 3/4 des jeux postés...
Non. Juste que les 3/4 des jeux sont éclatés au sol et uniquement adulés par les chouffins, quand je vois les cuphead/gris/Swan, ça intéresse vraiment des gens ce genre de bousin ennuyeux ?
Le 21 juin 2023 à 11:22:27 :
Que des jeux éclatés sur lesquels on se fait chier, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec les 3/4 des jeux postés...Non. Juste que les 3/4 des jeux sont éclatés au sol et uniquement adulés par les chouffins, quand je vois les cuphead/gris/Swan, ça intéresse vraiment des gens ce genre de bousin ennuyeux ?
bah perso aucun jeu non indé ne ma marqué ces 10dernieres années
et coté jeux indé : the messenger, hollow knight, shovel knight, stardew valley, SOMA, huntdown, firewatch, undertalle, amnesia, terraria, stasis, What Remains of Edith Finch, streets of rage 4, broforce, journey, subnautica, scorn
Ouais graphiquement ils essaient des choses, lais niveaj gameplay et ambiance sonore c'est souvent de la merde, y a un youtubeur qui s'appelle maszavs un truc comme ça, tout les jeux qu'il teste son merdique, généralement tout les jeux indés finissent sur sa chaine et tu sais que c'est moisi
La feature présente dans tout les jeux de merde, les bruits de pas ultra fort et pas intégré au reste des sons, ou sinon il y a juste qu'a regarder la gueule du menu souvent c'est un bon indicateur, son trop fort et moche
Le 21 juin 2023 à 11:22:27 :
Que des jeux éclatés sur lesquels on se fait chier, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec les 3/4 des jeux postés...Non. Juste que les 3/4 des jeux sont éclatés au sol et uniquement adulés par les chouffins, quand je vois les cuphead/gris/Swan, ça intéresse vraiment des gens ce genre de bousin ennuyeux ?
The Unfinished Swan était sympa ! pas le jeu du siècle, loin de la, je te confirme, mais rien que pour l'expérience unique avec son concept très original (On peint le jeu pour pouvoir avancer ! c'est donc nous qui créons notre histoire en quelque sorte) et sa sublime D.A por l'époque (The Unfinished Swan était considéré comme l'une des meilleures D.A de tous les temps à sa sortie, car c'est un vieux jeu indé par rapport aux autres) et rien que pour ces 2 choses ! le jeu mérite d'être vécu. J'en garde un bon souvenir
Le 21 juin 2023 à 11:26:09 :
Ouais graphiquement ils essaient des choses, mais niveau gameplay et ambiance sonore c'est souvent de la merde, y a un youtubeur qui s'appelle maszavs un truc comme ça, tout les jeux qu'il teste son merdique, généralement tout les jeux indés finissent sur sa chaine et tu sais que c'est moisiLa feature présente dans tout les jeux de merde, les bruits de pas ultra fort et pas intégré au reste des sons, ou sinon il y a juste qu'a regarder la gueule du menu souvent c'est un bon indicateur, son trop fort et moche
Quand ils passent ces etapes le jeu devient tout de suite bon
t'as pas du jouer à beaucoup de jeux indés pour raconter de la merde comme çà
Oui la plupart des jeux AAA n'ont pas d'âme et ça se ressent dans le style artistique.
Ils essaient de compenser leur manque de substance par des graphismes réalistes ou ultra-cartooné 3D.
J'essaierai de mettre la liste à jour au fil des mois avec les nouvelles pépites Indé ou en trouvant d'anciens jeux dont je suis passé à côé
Le 21 juin 2023 à 12:05:03 :
Oui la plupart des jeux AAA n'ont pas d'âme et ça se ressent dans le style artistique.Ils essaient de compenser leur manque de substance par des graphismes réalistes ou ultra-cartooné 3D.
J'aurai pas dis mieux ... a part une TRES grande minorité comme Persona ; Ratchet and Clank (PS5), Bioshock ou Ghost of Tsushima
Je viens de finir "What Remains of Edith Finch" ! durée de vie : 4 Heures - 5 Heures pour le 100%
----------------------------------------
Concept très original. D.A parfois sublime (surtout les histoires avec Barbara et Lewis) et évidemment l'île en elle-même de jour comme de nuit ainsi que la bâtisse aussi fascinante, mystérieuse que flippante qui fourmille de détails et ... de livres. Y en a partout bordel
Honnêtement j'ai pas tout capté In Game car trop de personnages (13) + d'autres noms parfois, donc les noms s'emmêlaient. Et j'ai pas toujours compris qui était le fils ou le père et l'oncle de qui, un vrai charabia ! mais dans le menu l'arbre généalogique est la pour vous rappeler qui sont les fils et filles de qui. Le tout sur 4 génération de la famille Finch ! avec plus d'attention, j'aurai pu vivre l'expérience encore plus intensément
Il n'y a absolument aucun challenge ! c'est une histoire narrative interactive dont le but est de vivre la fin de vie de chaque personnages issues de la lignée Finch. Ou pas ... Peut-être qu'il y aura des surprises, je vous laisserai le loisir de le découvrir par vous-même
--------------------------------------------------
Les +
- Le jeu est beau, très beau : Graphismes comme la D.A
- Narration de qualité si on ne s'y perd pas avec les noms
- Mise en scène impeccable
- Ambiance cabalistique
- Concept Original avec de la diversité bien + qu'il n'en parait
Les -
- Aucun Challenge
- Aucune liberté d'action possible, il faut suivre le chemin tout tracé
- Certaines histoires beaucoup plus travaillées que d'autres. Assez inégal
- Edith Finch, l'héroïne ne peut pas accélérer (un peu) le pas. Ca peut être frustrant
Ma Note : 15/20
Mais si je prend en compte le rapport Qualité/Durée de vie, il mérite + ! c'est une note subjective
Données du topic
- Auteur
- DobbyIndien
- Date de création
- 19 juin 2023 à 02:06:15
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 114