JEUX VIDEOS INDE : La sublime Direction Artistique des jeux Indépendants ...
Je joue actuellement à "What Remains of Edith Finch" un véritable chef d'oeuvre qui n'a absolument rien à envier graphiquement au tout meilleurs AAA de l'histoire. Quant à la Direction Artistique elle est un bijou de chaque instant
Voici des images de Gameplay du jeu : Hallucinant
Si vous trouvez que les images diffèrent l'une de l'autre avec une D.A totalement différente à chaque fois, c'est normal ...
Le jeu suit la malédiction que subit la dynastie Finch à travers les époques dans un style interactif qui met l'accent sur la fantaisie, la suggestion et l'onirisme. Ainsi, l'héroïne (dernier membre vivant de la famille et qui a hérité du manoir) va au travers de récits, vivre les souvenirs associés au décès de chacun de ses proches
Chaque personnage que l'on incarne très brièvement a donc son propre "Gameplay", sa propre histoire et sa propre direction artistique, ce qui rend le jeu si fascinant d'autant plus que visuellement en terme de graphisme pur le jeu est phénoménal
Le 19 juin 2023 à 23:12:58 :
Je joue actuellement à "What Remains of Edith Finch" un véritable chef d'oeuvre qui n'a absolument rien à envier graphiquement au tout meilleurs AAA de l'histoire. Quant à la Direction Artistique elle est un bijou de chaque instantVoici des images de Gameplay du jeu : Hallucinant
Si vous trouvez que les images diffèrent l'une de l'autre avec une D.A totalement différente à chaque fois, c'est normal ...
Le jeu suit la malédiction que subit la dynastie Finch à travers les époques dans un style interactif qui met l'accent sur la fantaisie, la suggestion et l'onirisme. Ainsi, l'héroïne (dernier membre vivant de la famille et qui a hérité du manoir) va au travers de récits, vivre les souvenirs associés au décès de chacun de ses proches
Chaque personnage que l'on incarne très brièvement a donc son propre "Gameplay", sa propre histoire et sa propre direction artistique, ce qui rend le jeu si fascinant d'autant plus que visuellement en terme de graphisme pur le jeu est phénoménal
Ça donne envie clé
Le 19 juin 2023 à 23:15:20 :
Le 19 juin 2023 à 23:12:58 :
Je joue actuellement à "What Remains of Edith Finch" un véritable chef d'oeuvre qui n'a absolument rien à envier graphiquement au tout meilleurs AAA de l'histoire. Quant à la Direction Artistique elle est un bijou de chaque instantVoici des images de Gameplay du jeu : Hallucinant
Ça donne envie clé
Franchement, très grosse claque graphique (que ce soit la D.A ou les graphismes purs) avec une TV Ultra HD ça envoie sec
Et puis, il y a un passage ou la musique si célèbre du film d'horreur Halloween retentit un bon moment ! quel kiff
Le 19 juin 2023 à 23:20:10 :
Je vois que tu as fait l'histoire de Barbara. C'est ma préférée avec celle de Lewis. Les devs ont fait du taff de malade
Travail de Dingue oui. Barbara c'était top ! dommage que ce soit très bref, j'aurai aimé prolonger l'expérience
Lewis, je l'ai pas fait encore ! j'ai go Google mais sans me spoiler, de toute façon je sais comment ça se finira pour notre ami
Ça me rappelle les jeux ds style my sims ou encore dq 9 puis ça me rappelle une esthétique à l’ancienne avec beaucoup d’aliasing bizarrement j’adore
Sacrée collection de screens, ça t'a pris combien de temps à assembler tout ça ?
En tout cas heureusement que le marché des jeux indés explose quand tu vois la merde qu'on te ressert chaque année coté AAA
Le 19 juin 2023 à 23:22:44 :
Celle là me fera toujours ressentir un truc putainNo man sky m'avait tellement hypé
totalement mon style ... Sublime ! y a que les jeux Indés pour offrir ça honnêtement !
D'ailleurs j'en profite pour remettre à jour les photos de The Unfinished Swan qui sont toutes petites ! alors que c'est l'un des plus belles D.A que je connaisse
Et dire que cette merveille est un jeu ... PS3
Le 19 juin 2023 à 23:30:37 :
Sacrée collection de screens, ça t'a pris combien de temps à assembler tout ça ?En tout cas heureusement que le marché des jeux indés explose quand tu vois la merde qu'on te ressert chaque année coté AAA
Oui je suis d'accord ! les jeux indés ont pris une énorme importance de nos jours, autant que les AAA. Après (les meilleurs) AAA permettent d'offrir des expériences uniques que seuls eux peuvent faire ! grâce à leur budget
Les meilleurs Jeux indés aussi mais dans leur registre à eux, en se démarquant de la masse et de ce que l'on voit d'habitude
Le 19 juin 2023 à 23:27:43 :
Je trouve la da de duel corp https://store.steampowered.com/app/1804470/Duel_Corp absolument incroyable
Ça me rappelle les jeux ds style my sims ou encore dq 9 puis ça me rappelle une esthétique à l’ancienne avec beaucoup d’aliasing bizarrement j’adore
c'est atypique c'est sûr ! c'est pas forcément ce que je préfère mais y a de l'idée à foison
Au tout début, il y a quelques années, c'était vraiment original et beau. Maintenant, je suis désolé, mais c'est ultra cliché, facile et fade.
Le 19 juin 2023 à 23:38:54 :
Le 19 juin 2023 à 23:37:28 :
Old Man's JourneyMerci pour les découvertes l'auteur !
Édit : la bande son du jeu est incroyable
ça par contre, c'est ma cam totalement. Je connaissais pas
Le jeu est à la fois original, beau et touchant, la bande son couplée aux dessins rend le tout parfaitement reposant et mélancolique.
Aujourd'hui, il y a des codes pour faire un jeu indépendant et avoir une esthétique, léchée et pseudo originale.
Aucune saveur.
Données du topic
- Auteur
- DobbyIndien
- Date de création
- 19 juin 2023 à 02:06:15
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 114