Topic de ROHAN-MESSIGOAT :

[PUTAIN] Y'a eu un TREMBLEMENT DE TERRE là je rêve pas ???

Le 16 juin 2023 à 19:32:29 :
Comment c'est possible un tremblement de terre dans cette région ?
C'est pourtant pas une zone sismique, pas proche d'une limite de plaques

La cote Atlantique est dans une zone sensible à cause du volcan qui est à coté de l'île de l'oléron.

Le 16 juin 2023 à 19:35:48 :

[19:34:12] <NachoIgnacio>

Il y'a des failles dans la région hein

Ah bon je savais pas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Risque_sismique_en_France

C'est pas une science exacte... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 16 juin 2023 à 19:37:37 :

Le 16 juin 2023 à 19:31:32 :
On sent tout de suite les mecs qui n’ont jamais voyagé de leurs vies.
Y’a plein d’endroit dans le monde ou t’a des seismes beaucoup plus gros, beaucoup plus souvent.

Les medias vont nous cassez les burnes tout le weekend avec des reportages chez hugette 85ans qui a vu une fissure apparaitre sur sa façade depuis le tremblement de terre.
Hate aussi de voir les 350 reportage sur des pnj qui nous explique ou il se trouvait pendant le tremblement de terre.
Lucie 26ans ce trouvais dans sa salle de bain lors du tremblement de terre, raymon 58ans se trouvais dans son bureau.

« Au debut j’ai pas tout de suite compris que j’avais a faire a un tremblement de terre »

Sauf que dans les pays du monde ou il y a des séismes les maison sont conçus pour tenir et y faire face !!

Toi tu dois être du genre à te marrer de la panique quand il neige 5 cmen France alors qu'au canada il paniquent à 200 cm sauf qu'avec les équipement de France au Canada ils seraient autant dans la panique juste avec 5 cm de neige.

C'est pas compliquer de comprendre ça ???

Le 16 juin 2023 à 19:37:46 Sivakov a écrit :

La cote Atlantique est dans une zone sensible à cause du volcan qui est à coté de l'île de l'oléron.

En plus les travaux de la ceinture d'éolienne en mer commence bientôt, à proximité de oléron (9km au large de l'île). :rire:

Ressenti à Bordeaux.
Cela donnait l'impression que quelqu'un secouait les meubles ou qu'une personne avait claqué une porte

Le 16 juin 2023 à 19:40:52 :

En plus les travaux de la ceinture d'éolienne en mer commence bientôt, à proximité de oléron (9km au large de l'île). :rire:

J'ai de la famille sur Chatelaillon :peur:
J'espère qu'on les verra pas de là :peur:

vous aurez fait quoi si votre toit vous serez tombé dessus ? perso sélection de ne pas sortir de chez moi
encore un avion qui à franchi le mur du son https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
alors au lieu de paniquer, dis nous plutôt ce qu'il faut faire lors d'un tremblement de terre. Perso: sortir de la maison.
Un avion qui franchit le mur du son c’est plus impressionnant que le séisme qui s’est produit.
Selection par les plaques tectoniques

Le 16 juin 2023 à 19:43:43 :
encore un avion qui à franchi le mur du son https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

un avion qui franchit le mur de son, ça fait un "BANG"

[19:41:49] <Sivakov>

Je suis de Châtel aussi, et en vrai, plus rien ne m'étonne dans cette zone.
Ils ont bien été chercher du sable au large pour pouvoir y faire la plage actuelle, donc bon... :hap:

Le 16 juin 2023 à 19:45:03 :

[19:41:49] <Sivakov>

Je suis de Châtel aussi, et en vrai, plus rien ne m'étonne dans cette zone.
Ils ont bien été chercher du sable au large pour pouvoir y faire la plage actuelle, donc bon... :hap:

Je passe toutes mes vacances d'été à Chatel :coeur:
J'ai ma mère au boucholeurs et ma grand mère sur le boulevard à coté du port et toi ? :hap:

Comme par hasard à Nantes encore
1 grosse secousse a barbezieux et plus rien
rien senti sur roquecourbe
Je l'ai ressenti à Angers en consultation, le médecin était en panique aussi c'était marrant. :hap:
Oui, je l'ai senti aussi. J'étais en train de dormir et j'ai sursauté. J'ai cru à un camion au départ :(

Données du topic

Auteur
ROHAN-MESSIGOAT
Date de création
16 juin 2023 à 18:41:40
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
480
En ligne sur JvArchive 235