13g de paracétamol en moins de 24h
Le 16 juin 2023 à 18:00:58 :
Sache juste que 13g pris en moins de 24h c’est la mort quasi assuréeDonc soit t’es un sale fake AW comme beaucoup, soit il va falloir que tu appelles SOS médecin très très vite
C'est loin d'être la mort casi assuré sachant que j'en ai pris entrer 15 et 18g (impossible de me souvenir combien j'ai pas compté quand sa m'ai arrivé) et que je suis pas mort et que mon foie à récup, mais oui y'a des chances.
Par contre au delà de 22-23g la t'as plus de foie et 70% de chance de crever je pense
Le 16 juin 2023 à 18:12:05 :
C'est un troll j'ai montré l'article, au dessus de 4 grammes par jour c'est intoxication qui peut mener à la greffe. Le mec continue de faire genre. Topic à sup
parc contre va falloir stop lire des articles de merde
4g tu risque casi rien
:
Sache juste que 13g pris en moins de 24h c’est la mort quasi assurée
Donc soit t’es un sale fake AW comme beaucoup, soit il va falloir que tu appelles SOS médecin très très vite
C'est loin d'être la mort casi assuré sachant que j'en ai pris entrer 15 et 18g (impossible de me souvenir combien j'ai pas compté quand sa m'ai arrivé) et que je suis pas mort, mais oui y'a des chances.
Par contre au delà de 22-23g la t'as plus de foie et 70% de chance de crever je pense
non mais nimorte quoi l'histoire de mort assuré pour 13 g en 24h...ca dépend surtout de la frequence à laquelle il a pris ces doses
si c'est genre 4g tous les 8h, ca passe tu vas pas en mourir ni niker ton foi (sauf pré disposition ya des gens qui douille + que d'autres)
si c'est 13g d'un coup là faut qu'il aille direct urgence par contre, ya pas une minute à attendre
si c'est genre 8g , puis 5g 20h plus tard, ca passe aussi pas trop mal
jai fait bien pire plein de fois
mais dans le doute vaut mieux aller à l'hopital pour rien que regretter plus tard
Le 16 juin 2023 à 18:08:36 :
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/lésions-et-intoxications/intoxication/intoxication-par-le-paracétamolÊtre asymptomatique en stade 1 d’intoxication est normal
T’es en train de détruire ton foi irrémédiablement et l’injection d’antidote est primordiale
oai en vrai il a raison sur le coup moi on m'a donné l'antidote aux urgences, passé 10g je pense que t'as besoin de go urgences pour pour avoir un antidote, prend pas de risque.
Mais tu va pas forcément perdre ton foie pour ça donc destress et go urgences.
et bonne chance pour les 5-7h à venir ou ils vont te faire vomir plus que ce que t'as jamais vomis avec leurs produit
Hésite pas à demander les sacs de vomis toutes les x minutes n'ai pas honte
Le 16 juin 2023 à 21:18:09 :
:Sache juste que 13g pris en moins de 24h c’est la mort quasi assurée
Donc soit t’es un sale fake AW comme beaucoup, soit il va falloir que tu appelles SOS médecin très très vite
C'est loin d'être la mort casi assuré sachant que j'en ai pris entrer 15 et 18g (impossible de me souvenir combien j'ai pas compté quand sa m'ai arrivé) et que je suis pas mort, mais oui y'a des chances.
non mais nimorte quoi l'histoire de mort assuré pour 13 g en 24h...ca dépend surtout de la frequence à laquelle il a pris ces doses
si c'est genre 4g tous les 8h, ca passe tu vas pas en mourir ni niker ton foi (sauf pré disposition ya des gens qui douille + que d'autres)
si c'est 13g d'un coup là faut qu'il aille direct urgence par contre, ya pas une minute à attendre
si c'est genre 8g , puis 5g 20h plus tard, ca passe aussi pas trop mal
jai fait bien pire plein de fois
Oui voilà t'as l'expérience du terrain toi aussi
Par contre depuis que ça m'ai arrivé j'ai plus pris un médicament alors que j'ai l'habitude de trop en prendre souvent
et maintenant je vais en prendre max 1-2 en 24h je suis devenu trop parano sur ça
la limite normalement c'est pas dépassé 4g en UNE seule prise
et 8g en une journée (c'est pour ca que dans les boites de doliprane 1000, ya que 8 comprimés et pas 10 ou 12ou 20)
ca m'ait arrivé plein de fois de prendre + de 8 g en une journée et je suis en pleine forme (mais c'est surtout pas à faire évidemment, je l'ai fait pour un autre besoin à l'époque)
c'est calculé exprès pour que si des gens petent un cable et avalent une boite pour se S ou par erreur, ils dépassent par les 8X1000mg = 8g
mais ca veut pas dire que dépasser 8g = direct mort ou foie niquer à vie...8g en une journée à pas dépasser c'est par mesure de précaution, tout le monde réagit pas pareil, suivant qu'on soit homme ou femme, notre corpulence, etc...
Le 16 juin 2023 à 21:28:01 :
la limite normalement c'est pas dépassé 4g en UNE seule priseet 8g en une journée (c'est pour ca que dans les boites de doliprane 1000, ya que 8 comprimés et pas 10 ou 12ou 20)
c'est calculé exprès pour que si des gens petent un cable et avalent une boite pour se S ou par erreur, ils dépassent par les 8X1000mg = 8g
mais ca veut pas dire que dépasser 8g = direct mort ou foie niquer à vie...8g en une journée à pas dépasser c'est par mesure de précaution, tout le monde réagit pas pareil, suivant qu'on soit homme ou femme, notre corpulence, etc...
Oui le poid/taille + femme/homme joue aussi.
Si t'es gros t'encaisse un peu mieux je pense
Le 16 juin 2023 à 21:29:22 :
la limite normalement c'est pas dépassé 4g en UNE seule priseet 8g en une journée (c'est pour ca que dans les boites de doliprane 1000, ya que 8 comprimés et pas 10 ou 12ou 20)
Si t'es gros t'encaisse un peu mieux je pense
oui c'est comme pour l'alcool, le sexe, le poids taille gras joue pour encaisser les doses
mais si l'op fait 1m62, 48 kilo et bras de filette, c'est mal barré
Le 16 juin 2023 à 21:31:40 :
Si t'es gros t'encaisse un peu mieux je penseoui c'est comme pour l'alcool, le sexe, le poids taille gras joue pour encaisser les doses
sah mes +80kg qui m'ont sauvé
et sachez aussi qu'il ne faut surtout pas cumuler alcool + paracetamol, car ca amplifie fortement le niquage de foie qui doit filtrer para + alcool et est surchargé et se nécrose
donc si vous avez pris une cuite et avez encore plein d'alcool dans l'organisme, genre si vous avez arrété de vous murger à 2h du mat et vous vous réveillez à 8 ou 10h du mat vous etes encore bourré vous avez plein d'alcool dans le sang, il faut PAS prendre de paracetamol (doliprane, Efferalgan) pour contrer la gueule de bois et le mal de crane...vous risquez de niquer votre foie...
vaut mieux patienter et souffrir un peu, le mal de crane passera dans la journée tout seul...ou prendre un autre médicament pas à base de paracétamol
Le 16 juin 2023 à 21:36:24 :
et sachez aussi qu'il ne faut surtout pas cumuler alcool + paracetamol, car ca amplifie fortement le niquage de foie qui doit filtrer para + alcool et est surchargé et se nécrosedonc si vous avez pris une cuite et avez encore plein d'alcool dans l'organisme, genre si vous avez arrété de vous murger à 2h du mat et vous vous réveillez à 8 ou 10h du mat vous etes encore bourré vous avez plein d'alcool dans le sang, il faut PAS prendre de paracetamol (coliprane, efferalgan) pour contrer la geule de bois et le mal de crane...vous risquez de niquer votre foie...
vaut mieux patienter et souffrir un peu, le mal de crane passera dans la journée tout seul...ou prendre un autre médicament pas à base de paracétamol
ah oui par contre si tu prend +4g de para + alcool là faut être fou
Le 16 juin 2023 à 21:31:40 :
Si t'es gros t'encaisse un peu mieux je penseoui c'est comme pour l'alcool, le sexe, le poids taille gras joue pour encaisser les doses
On s'en fout de la taille c'est le poids qui compte non ?
Le 16 juin 2023 à 21:37:24 :
Le 16 juin 2023 à 21:36:24 :
et sachez aussi qu'il ne faut surtout pas cumuler alcool + paracetamol, car ca amplifie fortement le niquage de foie qui doit filtrer para + alcool et est surchargé et se nécrosedonc si vous avez pris une cuite et avez encore plein d'alcool dans l'organisme, genre si vous avez arrété de vous murger à 2h du mat et vous vous réveillez à 8 ou 10h du mat vous etes encore bourré vous avez plein d'alcool dans le sang, il faut PAS prendre de paracetamol (coliprane, efferalgan) pour contrer la geule de bois et le mal de crane...vous risquez de niquer votre foie...
ah oui par contre si tu prend +4g de para + alcool là faut être fou
plein de gens le savent pas , et avalent plusieurs cachets de genre 1g de doliprane au réveil d'un cuite...alors ok ca diminue le mal de crane, mais ca leur bousille le foie = risque de problème plus tard et même le jour même si trop d'alcool dans le sang et trop de comprimés pris
Données du topic
- Auteur
- Alephi1
- Date de création
- 16 juin 2023 à 17:53:52
- Nb. messages archivés
- 481
- Nb. messages JVC
- 471