[ART] Le MUSÉE du 18-25 - Ici, on poste ses TABLEAUX PRÉFÉRÉS
Le 17 juin 2023 à 16:04:56 :
Mon préféré tous courants confondusSinon j'ai une préférence pour l'art moderne donc ce genre de tableaux
incroyables nos différences de sensibilité artistique, la plupart de tes tableaux me laissent assez indifférent (mais ce n'est en aucun cas une critique, je comprends qu'ils puissent plaire, mais ils ne me font rien passer...)
Georges Dorignac, Femme nue accroupie, 1914, Crayon noir sur papier bis, Musée de Grenoble
Anonyme, La Dame à la licorne, entre 1484 et 1538, Composition de six tapisseries, Musée de Cluny - Paris
Renaud Contet, La Toilette, 2011, Huile sur toile, collection particulière
Georges de La Tour, Le Tricheur à l'as de carreau, vers 1636, Huile sur toile, Musée du Louvre - Paris
Giuseppe Penone, Trattenere 8 anni de crescita, 2004/2012, Composition mixte, Domaine de Chaumont-sur-
Loire
Il y en a encore des centaines mais ce sont les premières oeuvres qui me sont venues à l'esprit (oui ce ne sont pas exclusivement des peintures).
Je serai pas très original mais Le jardin des délices de Jérôme Bosh
Je recommande d'aller sur Google images pour voir le tableau en très haut résolution car il est immense et il y a des détails sympas partout https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/The_Garden_of_Earthly_Delights_by_Bosch_High_Resolution_2.jpg
Le 17 juin 2023 à 16:28:20 oracleDissou52 a écrit :
Je serai pas très original mais Le jardin des délices de Jérôme BoshJe recommande d'aller sur Google images pour voir le tableau en très haut résolution car il est immense et il y a des détails sympas partout https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/The_Garden_of_Earthly_Delights_by_Bosch_High_Resolution_2.jpg
Ahi, j’allais justement le rajouter.
J’adore ce tableau. Incroyablement en avance sur son temps.
Le 17 juin 2023 à 16:29:34 :
L'origine du monde de Gustave Courbet
un de nos prof de philo commencait ses cours avec ses premières années en diffusant un reportage sur ce tableau, juste par provoc.
Nofake
Données du topic
- Auteur
- Huperthumos
- Date de création
- 17 juin 2023 à 15:58:07
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 129