Topic de Clearr14 :

Croiser son Papa viril, chef de famille en sortant de la salle de bain pieds nus..

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Oui, une virilité factice et biaisée

Comme les cucks, les candaulistes qui comme toi aiment les mecs bien membré, souvent d'origine africaine. Ils ont cette image de l'homme viril biaisé.

Ils rejouent la scène primitive, de l'acte sexuel parental , et leur femme leur étant ravie comme le fut leur mère auprès du père, elle est d'autant plus rabaissée par un homme d'une condition sociale inférieure. Mais le candaule dans son fantasme s'identifie aussi bien à la jouissance féminine que masculine, c'est le fantasme que voulait rejouer Sacher Masoch qui cherchait sonnm valeureux grec, viril capable de baiser sa femme Wanda. Une virilité identique à celle du père de la horde, un père tout puissant, musclé, un chef plus de tribu que de famille, qui a des femelles à la maison et de crevette comme mâle incapable d'avoir une descendance.

Évidemment c'est pas du réel, ton père n'est pas ce père là c'est un père de famille lambda ,mais dans ta tête visiblement quand tu parles de chef de famille et de virilité alors que t'as 24 ans, donc en âge d'être toi même père , ça veut dire que tu te considères encore comme sous sa responsabilité, en bref t'es son mâle feminisé

Passé l'adolescence, mon père n'était plus ce chef de famille, pour être père il faut désidealiser le père, sinon tu restes comme toi, l'éternel fils castré de ton père. comment veux tu être viril alors que t'adoptes non pas le comportement d'un adulte mais d'un enfant de 4 ans qui trouvent que son papa c'est le plus fort, le plus courageux, viril ?

Le 13 juin 2023 à 21:52:09 :

La rivalité ne se passe pas dans le domaine du réel mais de l'imaginaire et du symbolique.

Ces hommes qui se marient avec des femmes déjà prises, c'est quoi si ce n'est éviter la rivalité avec le père ? Ils vont vers des femmes plus âgées ayant déjà un enfant pour éviter la rivalité non pas avec le père réel puisque sans doute déjà mort ou absent, mais imaginaire.

Incapables qu'ils sont de devenir père, alors ils remplacent le père absent

"Branlette, bidon" ça s'arrête à là ta critique qui n'est qu'une preuve de ton ignorance

C'est intéressant dans la mesure ou il s'agit de réflexion mais n'en fais pas loi, ce n'est pas une science d'accord ? La psychanalyse c'est de la branlette, si. Analyser, évaluer et tirer des conclusions selon NOS PROPRES LAPSUS qui devraient faire loi universelle ? La psychanalyse c'est intéressant lorsque tu te prêtes à l'exercice avec ta propre personne. Parce que ta vérité n'est pas celle du voisin, vos lapsus diffèrent.

C'est le problème des sociologues, on les laisse affirmer toutes leur conneries comme des affirmations réelles alors que ça ne vaut pas plus qu'une simple croyance mystique ou un concept de philo.

Soutien total à l’auteur

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

Le 13 juin 2023 à 21:53:08 :

Le 13 juin 2023 à 21:46:57 :

Le 13 juin 2023 à 21:43:28 :

Le 13 juin 2023 à 21:38:11 :

Le 13 juin 2023 à 21:12:49 :

> Le 13 juin 2023 à 21:07:52 :

>> Le 13 juin 2023 à 21:04:10 :

> >> Le 13 juin 2023 à 21:01:34 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:08 :

> > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:08 :

> > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:53:31 :

> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:52:18 :

> > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:49:56 :

> > > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:47:28 :

> > > > > > > > >L'op qui fantasme sur son daddy, tu veux faire quoi avec lui dans la salle de bain ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > veut cet homme ?"

> > >

Par crainte d'entrer en compétition avec ce père que tu penses viril, le chef de famille, sauf que t'as 24 piges...tu te féminises. Dostoïevski était de ce genre de cas, ça ne faisait pas de lui un homosexuel. Mais bon t'as l'air de comprendre un mot sur deux et tu va sans doute répondre mdr g pas lu ou psycho de comptoir

C'est incroyable comment vous vous laisser embobiner par toute cette branlette intellectuelle sans rien de fiable dans la réalité, on est ici au même niveau que Arthur de Gobineau dans vos délires qui disait n'importe quoi sur l'ethnologie.

Entrer en concurrence avec le père ? C'est quoi ce bordel ? Un père n'est jamais un concurrent, la famille n'est pas concurrente. Seul des pervers avide de pouvoirs peuvent concevoir des raisonnements aussi inhumains.

La psychanalyse est du bidon et des romanciers ne sont en aucun cas des gens a prendre en compte pour analyser le réel.

La rivalité ne se passe pas dans le domaine du réel mais de l'imaginaire et du symbolique.

Ces hommes qui se marient avec des femmes déjà prises, c'est quoi si ce n'est éviter la rivalité avec le père ? Ils vont vers des femmes plus âgées ayant déjà un enfant pour éviter la rivalité non pas avec le père réel puisque sans doute déjà mort ou absent, mais imaginaire.

"Branlette, bidon" ça s'arrête à là ta critique qui n'est qu'une preuve de ton ignorance

Sigmund Freud ce n'est pas de la science, il n'y aucune preuves de la validité de ses thèses, il n'y a rien de pratiques, il sort de son imaginaire pervers des analyses sexuelles sur des enfants impossible à vérifier.

Les thèses de Freud c'est exactement le même délire que le monde des idées et la théorie des formes de Platon et Socrate, ça n'a pas la moindre valeur réelle.

La rivalité est réelle et se résume à deux personnes qui ont un désaccord et font la concurrence pour un bénéfice. Cela n'a aucun rapport avec un père dont l'Amour est inconditionnel.

Putain enfin un khey du forum qui descend ce dégénéré NOSE de Freud, Joseph Unwin dans son travail sur les civilisations lui a infligé une PLS sans précédente en prouvant clairement que l'hypothèse freudienne du "la décadence sexuelle vient de la privation et de la limitation de l'accès à une sexualité libre" sur un travail regroupant des décennies de recherches approfondies de l'Histoire civilisationnelle.

Le 13 juin 2023 à 21:55:29 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Oui, une virilité factice et biaisée

Comme les cucks, les candaulistes qui comme toi aiment les mecs bien membré, souvent d'origine africaine. Ils ont cette image de l'homme viril biaisé.

Ils rejouent la scène primitive, de l'acte sexuel parental , et leur femme leur étant ravie comme le fut leur mère auprès du père, elle est d'autant plus rabaissée par un homme d'une condition sociale inférieure. Mais le candaule dans son fantasme s'identifie aussi bien à la jouissance féminine que masculine, c'est le fantasme que voulait rejouer Sacher Masoch qui cherchait sonnm valeureux grec, viril capable de baiser sa femme Wanda. Une virilité identique à celle du père de la horde, un père tout puissant, musclé, un chef plus de tribu que de famille, qui a des femelles à la maison et de crevette comme mâle incapable d'avoir une descendance.

Évidemment c'est pas du réel, ton père n'est pas ce père là c'est un père de famille lambda ,mais dans ta tête visiblement quand tu parles de chef de famille et de virilité alors que t'as 24 ans, donc en âge d'être toi même père , ça veut dire que tu te considères encore comme sous sa responsabilité, en bref t'es son mâle feminisé

Passé l'adolescence, mon père n'était plus ce chef de famille, pour être père il faut désidealiser le père, sinon tu restes comme toi, l'éternel fils castré de ton père. comment veux tu être viril alors que t'adoptes non pas le comportement d'un adulte mais d'un enfant de 4 ans qui trouvent que son papa c'est le plus fort, le plus courageux ?

Fier de l'être alors :-d

Le 13 juin 2023 à 21:57:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

Le 13 juin 2023 à 20:54:59 :
Putain mais le faux rhum a bien changé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

NORMAN-LA FAMEUSE EAU DU ROBINET

Le 13 juin 2023 à 21:58:52 :

Le 13 juin 2023 à 21:57:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Le 13 juin 2023 à 22:00:07 :

Le 13 juin 2023 à 21:58:52 :

Le 13 juin 2023 à 21:57:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

Ecrase-moi alors. Rends moi zinzolin. J'suis sûr que l'idée d'avoir un femboy fils de bourges te gober les boules et te lustrer le manche te plairait. Hein oui ?

Le 13 juin 2023 à 21:57:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

Non ça existe depuis 50 ans et ça a été induit chez vous depuis Obama.

Le 13 juin 2023 à 21:53:08 :

Le 13 juin 2023 à 21:46:57 :

Le 13 juin 2023 à 21:43:28 :

Le 13 juin 2023 à 21:38:11 :

Le 13 juin 2023 à 21:12:49 :

> Le 13 juin 2023 à 21:07:52 :

>> Le 13 juin 2023 à 21:04:10 :

> >> Le 13 juin 2023 à 21:01:34 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:08 :

> > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:08 :

> > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:53:31 :

> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:52:18 :

> > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:49:56 :

> > > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:47:28 :

> > > > > > > > >L'op qui fantasme sur son daddy, tu veux faire quoi avec lui dans la salle de bain ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > veut cet homme ?"

> > >

Par crainte d'entrer en compétition avec ce père que tu penses viril, le chef de famille, sauf que t'as 24 piges...tu te féminises. Dostoïevski était de ce genre de cas, ça ne faisait pas de lui un homosexuel. Mais bon t'as l'air de comprendre un mot sur deux et tu va sans doute répondre mdr g pas lu ou psycho de comptoir

C'est incroyable comment vous vous laisser embobiner par toute cette branlette intellectuelle sans rien de fiable dans la réalité, on est ici au même niveau que Arthur de Gobineau dans vos délires qui disait n'importe quoi sur l'ethnologie.

Entrer en concurrence avec le père ? C'est quoi ce bordel ? Un père n'est jamais un concurrent, la famille n'est pas concurrente. Seul des pervers avide de pouvoirs peuvent concevoir des raisonnements aussi inhumains.

La psychanalyse est du bidon et des romanciers ne sont en aucun cas des gens a prendre en compte pour analyser le réel.

La rivalité ne se passe pas dans le domaine du réel mais de l'imaginaire et du symbolique.

Ces hommes qui se marient avec des femmes déjà prises, c'est quoi si ce n'est éviter la rivalité avec le père ? Ils vont vers des femmes plus âgées ayant déjà un enfant pour éviter la rivalité non pas avec le père réel puisque sans doute déjà mort ou absent, mais imaginaire.

"Branlette, bidon" ça s'arrête à là ta critique qui n'est qu'une preuve de ton ignorance

Sigmund Freud ce n'est pas de la science, il n'y aucune preuves de la validité de ses thèses, il n'y a rien de pratiques, il sort de son imaginaire pervers des analyses sexuelles sur des enfants impossible à vérifier.

Les thèses de Freud c'est exactement le même délire que le monde des idées et la théorie des formes de Platon et Socrate, ça n'a pas la moindre valeur réelle.

La rivalité est réelle et se résume à deux personnes qui ont un désaccord et font la concurrence pour un bénéfice. Cela n'a aucun rapport avec un père dont l'Amour est inconditionnel.

Tu parles pour moi

Et je le redis puisque tu ne comprends pas, la psychanalyse ce n'est pas freud. J'ai cité winnicott, j'aurai pu citer André green qui remettait en question certaines idées de Freud comme d'autres, ou simplement ferenczi qui bizarrement n'est jamais critiqué par les Onfray et compagnie puisqu'il était plus clinicien que théoricien. Et il critiquait Freud à ce niveau là dans son journal Clinique. Il y'a une clinique en psychanalyse, et la psychiatrie actuelle se sert des avancées de la psychanalyse, même si depuis l'ego psychologie aux usa et la fin des structures névrosé, Psychose, perversions, états limites on a une ribambelle de néo maladies par le dsm.

Le pire c'est que je n'aime pas Freud qui refusait justement de jouer la mère dans le transfert et de prenait pour un père par la création et l'évincement de certains (Adler, Jung, Rank, ferenczi à la fin de sa vie) mais certains le rendent sympathique en le faisant passer pour un pervers, homophobe, misogyne comme Onfray ou avec ta critique qui démontre que tu ne l'as pas compris

Et quand tu me parles de la rivalité œdipienne ne vient pas faire le lecteur crtique de Freud alors que c'est preuve que tu n'as pas compris qu'elle ne s'opère pas dans le réel.

Et oui, la psychanalyse ce n'est pas de la science, elle agit sur le fantasme, ce n'est pas un fait, ce que s'intéresse le psychanalyste n'est pas la réalité factuelle scientifique mais la réalité psychique.

Ce que tu énonces comme beaucoup de critiques de la psychanalyse, c'est un objectivisme total et un retour au positivisme scientifiste qui nie l'expérience subjective.

Finalement on revient de nos jours à une vision purement héréditaire des maladies mentales alors que l'on avait évolué sur la chose fut un temps. Tout serait désormais la cause de la génétique

Et non il ne sort pas de son imaginaire, mais de ses patients adultes pour comprendre la sexualité infantile qui ressurgit au sein du transfert qui permet une régression. Et c'est vérifiable

L'amour n'est que rarement inconditionnel, quand un père attend que son fils corresponde à son idéal ce n'est pas de l'amour inconditionnel. Comme je l'ai cité avec le cas de winnicot, de cet homme en thérapie rejouant avec lui le non désir de sa mère puisqu'elle attendait une fille.

Le 13 juin 2023 à 20:39:16 :
Avec une serviette autour des cheveux, un masque pour la peau sur le visage, un corps de crevette de 48kg et une autre serviette pour cacher ses petites parties.

Je me demande parfois s'il se fait la réflexion mon père, réflexion sur ma virilité approximative.

Il le sait déjà que ton truc c'est les flûtes traversière.

Le 13 juin 2023 à 22:08:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:57:27 :

Le 13 juin 2023 à 21:55:02 :

Le 13 juin 2023 à 21:49:07 :
J'ai dit que j'avais des PENCHANTS homos, je les assume. Je me considère pas bi car je reste plus du 3/4 temps hétéro. Je suis "hétéro curieux" à la rigueur, avant que le terme devienne une blague. Et que dans mes fantasmes homos ce que j'aime ce sont les mecs virils aux attributs mâles développés. Et qu'en bonus s'ils sont Renois là je suis conquis. C'est déjà diffèrent.

Tu dis cette dernière phrase à cause de l'époque dans laquelle on vit qui incite les homos à avoir de forts penchants pour ça, pas la peine de nier. Tu arrive à t'en rendre compte au moins ?

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

Non ça existe depuis 50 ans et ça a été induit chez vous depuis Obama.

Depuis la colonisation*

Le 13 juin 2023 à 22:04:33 :

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

Ecrase-moi alors. Rends moi zinzolin. J'suis sûr que l'idée d'avoir un femboy fils de bourges te gober les boules et te lustrer le manche te plairait. Hein oui ?

Le troll a trop duré Céléstin, pas besoin d'aller aussi loin dans le délire (et même si je suis africain je suis pas noir)

[22:04:33] <Clearr14>

La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

Ecrase-moi alors. Rends moi zinzolin. J'suis sûr que l'idée d'avoir un femboy fils de bourges te gober les boules et te lustrer le manche te plairait. Hein oui ?

J'ai rarement autant bandé de toute ma vie putain l'op tu veux me rendre dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 13 juin 2023 à 21:56:42 :

Le 13 juin 2023 à 21:52:09 :

La rivalité ne se passe pas dans le domaine du réel mais de l'imaginaire et du symbolique.

Ces hommes qui se marient avec des femmes déjà prises, c'est quoi si ce n'est éviter la rivalité avec le père ? Ils vont vers des femmes plus âgées ayant déjà un enfant pour éviter la rivalité non pas avec le père réel puisque sans doute déjà mort ou absent, mais imaginaire.

Incapables qu'ils sont de devenir père, alors ils remplacent le père absent

"Branlette, bidon" ça s'arrête à là ta critique qui n'est qu'une preuve de ton ignorance

C'est intéressant dans la mesure ou il s'agit de réflexion mais n'en fais pas loi, ce n'est pas une science d'accord ? La psychanalyse c'est de la branlette, si. Analyser, évaluer et tirer des conclusions selon NOS PROPRES LAPSUS qui devraient faire loi universelle ? La psychanalyse c'est intéressant lorsque tu te prêtes à l'exercice avec ta propre personne. Parce que ta vérité n'est pas celle du voisin, vos lapsus diffèrent.

C'est le problème des sociologues, on les laisse affirmer toutes leur conneries comme des affirmations réelles alors que ça ne vaut pas plus qu'une simple croyance mystique ou un concept de philo.

Le rapport avec la sociologie ? Ouvre un livre de sociologie et de psycha une fois dans ta vie avant d'affirmer de telles conneries

Et freud ne faisait d'ailleurs pas d'analyse sur les enfants, et ne basait pas ses théories sexuelles par les enfants mais les patients adultes comme je l'ai dit, preuve encore une fois que tu ne l'as pas lu

Si tu veux des analyses d'enfants il faut se pencher sur Klein, Winnicott, Dolto et leurs poursuivants

Et il y'a une clinique psychanalytique, la clinique est elle basée sur une démarche scientifique même si ce n'est pas vérifiable comme cela l'est pour une science dite exacte

Je te renvoies à cet article intéressant que tu ne liras pas et qui remet en cause Karl Popper et sa démarche constant à prendre pour exemple la physique pour modèle scientifique. La psychanalyse et beaucoup de sciences humaines ne rentrent pas dans ses conclusions biaisées. Et de la psychanalyse il en connaissait que celle d'Alfred Adler qui n'en était plus réellement puisque s'attardant sur la notion de complexe et sur l'actuel.

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2008-4-page-1099.htm

J'ai fait que donner mon avis, j'ai pas énoncé de loi comme il prétend, je ne suis pas le seul à y voir un désir pour le père sur le topic, c'est toi seul et l'op qui avez des avis sur la question sans connaître réellement de quoi ça parle. Tu mélanges Platon, sociologie, psychanalyse et Freud...

Freud tenait justement à s'éloigner de la philosophie, et s'en tenait jusque 1919 avant la seconde topique à une certaine expérience empirique comme c'etait le cas à son époque.

Que tu parles de Lacan avec Platon, je te dis oui, mais Freud et Platon certainement pas. Et le clinicien à l'époque de Freud c'était Ferenczi, pas Freud qui à la fin de sa vie et il le dit s'en tenait à ses analyses didactiques , pour ceux voulant devenir analyste et à la théorie.

Mais la psychanalyse d'aujourd'hui c'est plus du tout la même. Ouvre un bouquin de Roussillon et ose me dire que c'est ce que dit mot pour mot Freud. Freud qui malgré ce que l'on peut dire sur lui se remettait en question, sur sa neurotica, sur la théorie sur l'angoisse qu'il change à la fin, etc. Le doute l'habitait constamment, et il avait une approche au début de sa vie plus scientifique que certains scientifiques actuellement qui sont dans le dogme et la non remise en question de leurs théories.

Certains bouquins sur les neurosciences traitant des théories psychanalytiques sont également intéressants puisque que certaines Théories sont vérifiables, de même que certaines vues sur l'inconscient le refoulement, mécanismes de défense par la reprise aux usa et UK d'expérience psychédéliques à l'aide de psilocybine lors de thérapie.

Qu'on traite Jung de mystique, ok pourquoi pas quand il part dans l'alchimie, et encore, ça reste intéressant. Mais Freud franchement...revois la définition de sociologie et de mysticisme.

Le 13 juin 2023 à 22:39:32 :

[22:04:33] <Clearr14>

> La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

Ecrase-moi alors. Rends moi zinzolin. J'suis sûr que l'idée d'avoir un femboy fils de bourges te gober les boules et te lustrer le manche te plairait. Hein oui ?

J'ai rarement autant bandé de toute ma vie putain l'op tu veux me rendre dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

c'est pas réciproque, qu'il s'astique sur du QOS cet enfant de c@t!n

Le 13 juin 2023 à 22:41:03 :

Le 13 juin 2023 à 22:39:32 :

[22:04:33] <Clearr14>

> > La fantasme Occidental de la virilité Africaine existe depuis des siècles, mec.

>

> viens tâter de ma virilité africaine alors petit sal0pard que t'es

MP. Lol.

Je suis pas gay et je hais les femboy de ton espèce, j'ai envie de vous écr--a--ser comme les in---se---ctes que vous êtes, bien que ma vigueur des montagnes te rendrait zinzolin :p)

Ecrase-moi alors. Rends moi zinzolin. J'suis sûr que l'idée d'avoir un femboy fils de bourges te gober les boules et te lustrer le manche te plairait. Hein oui ?

J'ai rarement autant bandé de toute ma vie putain l'op tu veux me rendre dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

c'est pas réciproque, qu'il s'astique sur du QOS cet enfant de c@t!n

once you go black, you never get back..

Données du topic

Auteur
Clearr14
Date de création
13 juin 2023 à 20:39:16
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 301