Topic de AmarEtSonCam45 :

Il roule a 82 km/h a la place de 50 : 120 000€ d'amende

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Au moins c'est dissuasif

Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu garera ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

Dissuasion ?

Tu veux dissuader quelqu'un de commetre une infraction au volant ?

Tu double le prix de son amende à chaque fois qu'il en commet une nouvelle.

La recidive à un moment il va la sentir. Mais si il roule à 71 au lieu de 70 et que tu lui prends 25% de son salaire alors que c'est sa première infraction, c'est plus que de la dissuasion, c'est du vol pur et simple.

Oui enfin là le gars était 30km/h au dessus de la vitesse autorisée hein, personne se fait verbaliser pour 1 ou 2km/h de différence y'a une marge de tolérance, même chez eux je pense :hap:

Après je pense pas que les 120K€ représentent un quart de ses revenus annuels, il doit faire bien plus si on s'en réfère à l'article :hap:

Même à 10km en plus, si c'est sa première infraction, même s'il est milliardaire, je ne trouve pas ça juste qu'il ne paye pas la même somme qu'un prolo.

Le problème de ceux qui font des infractions, c'est la recidive encore une fois. Et la recidive devrait s'appliquer à toutes et à tous, sur le même piédestal.

tu comprend pas quoi dans le concept de proportionnalité?

un prolo qui paye 200 euros d'amende est plus pénalisé car ça represente 20% de son salaire qu'un riche chez qui ça représente 0.0001%

dans le cas d'une amende proportionnlle le riche paye le meme pourcentage :) donc bien plus égale
t'es du genre a dire que les impots c'est pas équitable du coup? :rire:

Du coup si c'est un étranger ils font comment ?

Le 13 juin 2023 à 15:36:51 :

> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

>Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

>

> Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Au moins c'est dissuasif

Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu garera ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

Dissuasion ?

Tu veux dissuader quelqu'un de commetre une infraction au volant ?

Tu double le prix de son amende à chaque fois qu'il en commet une nouvelle.

La recidive à un moment il va la sentir. Mais si il roule à 71 au lieu de 70 et que tu lui prends 25% de son salaire alors que c'est sa première infraction, c'est plus que de la dissuasion, c'est du vol pur et simple.

Oui enfin là le gars était 30km/h au dessus de la vitesse autorisée hein, personne se fait verbaliser pour 1 ou 2km/h de différence y'a une marge de tolérance, même chez eux je pense :hap:

Après je pense pas que les 120K€ représentent un quart de ses revenus annuels, il doit faire bien plus si on s'en réfère à l'article :hap:

Même à 10km en plus, si c'est sa première infraction, même s'il est milliardaire, je ne trouve pas ça juste qu'il ne paye pas la même somme qu'un prolo.

Le problème de ceux qui font des infractions, c'est la recidive encore une fois. Et la recidive devrait s'appliquer à toutes et à tous, sur le même piédestal.

tu comprend pas quoi dans le concept de proportionnalité?

un prolo qui paye 200 euros d'amende est plus pénalisé car ça represente 20% de son salaire qu'un riche chez qui ça représente 0.0001%

dans le cas d'une amende proportionnlle le riche paye le meme pourcentage :) donc bien plus égale
t'es du genre a dire que les impots c'est pas équitable du coup? :rire:

le problème de ces gros desco c'est que leur concept de l'égalité implique que la pauvre "doit " qq chose au riche et que donc il faut être sympa et + indulgent avec le riche :rire:

Le 13 juin 2023 à 15:36:15 :
Imaginez s'ils font ça en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si t'es riche t'es taxé à 70% et en prime tu te prends une amende à 120k pour un excès de vitesse de 10 km/h.

Et on n'oublie pas l'ISF vert de 10% pour financer la transition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça te concernerait pas donc c'est quoi le souci ?

Le 13 juin 2023 à 15:33:18 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> > > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > > >

> > > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > > >

> > > > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

> > >

> > > toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

> > >

> > > "c dé salo lé riche"

> >

> > Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

>

> Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

>

> L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

>

> Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

>

> Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

Je refuse de croire que cette personne a le même poids démocratique que moi dans les urnes, ça me fait trop mal.

Je devrais en avoir un supérieur en effet.

Même argument simpliste que vous : "je paie plus d’impôts, donc, je décide plus de leur utilisation".

Tu n'as même pas compris ce qu'est le principe d'une sanction.
Le principe d'une sanction, c'est de punir quelqu'un pour une faute qui contrevient à la paix de la société.
En l'occurence, pour que les sanctions soient dissuasives, elles doivent avoir un impact sur la personne qui la reçoit.
Je ne suis pas un fan des amendes, car justement elle touchent à quelque chose où les gens sont profondément inégaux, mais le fait est que ça existe parce que c'est une punition "facile". Maintenant, mettre 130 euros d'amende à un milliardaire, ça équivaut à ne pas le punir. Ca signifie que les riches peuvent enfreindre la loi, et pas les pauvres. Ce n'est pas juste.

Non, c'est bien toi qui n'a pas compris le principe d'une sanction. La sanction sanctionne la faute ; pas l'Homme.

Quant aux "crimes sans victimes" (comme les excès de vitesse simples ou la consommation de drogue en privé), il faut avoir une bonne mentalité de larbin pour apprécier ça.

Une sanction purement financière non adapté aux revenus, devient un droit privilégié pour les personnes à très haut revenus.

Gagner beaucoup de d'argent doit donner le droit de rouler au dessus des limitations de vitesse ?

S'il a un voisin très aisé (vu qu'il l'est lui aussi apparemment) qui fait la fête et met la musique à fond tous les soirs, et que le type s'en sort avec des amendes à 135€ à chaque fois je me demande s'il va tenir le même discours ou pas :rire:

C'est typiquement le genre de trucs qu'il mériterait pour son karma :hap:

Le 13 juin 2023 à 15:36:35 :

Bah la même chose ?
La loi s'applique sur le territoire national pour tout le monde :(

Le 13 juin 2023 à 15:42:45 :

Le 13 juin 2023 à 15:36:35 :

Bah la même chose ?
La loi s'applique sur le territoire national pour tout le monde :(

Et comment ils connaissent les revenus d'un mec qui habitent à l'étranger ? Genre dans le cas d'une ville frontalière ou même d'un touriste en location de voiture ?

Le 13 juin 2023 à 14:54:08 :
Plutôt bien comme système. Ça calmerais beaucoup de fils à papa.

Et 90% des contraventions seraient dressées à hauteur de 10ct pour les famoso insolvables

Ridicule

Sachant que les excès de vitesse des prolos avec leurs voitures de merde sont bien plus dangereux que ceux des personnes qui ont les moyens de se payer une voiture de sport

Ce genre de loi c'est de la démagogie à l'état pur

Le 13 juin 2023 à 15:44:09 :

Et 90% des contraventions seraient dressées à hauteur de 10ct pour les famoso insolvables

les gens insolvables sont insolvables qq soit le montant de l'amende

malaise supprime le desco :malade:

Tu roules à la même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Tu perds proportionnellement autant que n'importe qui
C'est vrai que c'est mieux de laisser les riches enfreindre la loi car pour eux les petite amendes n'ont aucun répercussion

Non mais le but d'une amende proportionnelle, c'est qu'elle soit dissuasive pour tout le monde, y compris les prolos

Evidemment que c'est stupide de filer des amendes de 10K€ à un type qui gagne 100K€ par mois si c'est pour derrière filer une amende de 3€ à un smicard

Je pense que personne ici n'a dit qu'il fallait réduire les amendes des prolos, le but d'un système comme ça c'est qu'il y a un seuil minimum (comme les 135€ actuels qui sont déjà dissuasifs pour les prolos)

Vous inventez un homme de paille en parlant d'amendes de 10cts pour les prolos

Le 13 juin 2023 à 15:42:20 :

Le 13 juin 2023 à 15:36:15 :
Imaginez s'ils font ça en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si t'es riche t'es taxé à 70% et en prime tu te prends une amende à 120k pour un excès de vitesse de 10 km/h.

Et on n'oublie pas l'ISF vert de 10% pour financer la transition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça te concernerait pas donc c'est quoi le souci ?

Le soucis est que la France est un pays communiste voué à disparaitre même si elle taxe à 100% les riches. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Y'a surement une valeur minimale, genre 30€ ou un truc comme ça ça paraîtrait honnête en France

Quoi qu'il arrive si y'a de l'argent à gratter sur les infractions , je suis pour

c'est pas compliqué de respecter des limitations de vitesses, d'autant plus que les radars sont annoncés à l'avance

Une sorte de taxe sur la débilité

Le 13 juin 2023 à 15:46:31 :

Tu roules à la même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Tu perds proportionnellement autant que n'importe qui
C'est vrai que c'est mieux de laisser les riches enfreindre la loi car pour eux les petite amendes n'ont aucun répercussion

Sinon il y a un truc qui s'appelle le permis à points et qui est très bien pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité

Mesure de gaucho communiste. Le prix doit être pour tout le monde pareil, pauvre ou riche.

Le 13 juin 2023 à 15:44:56 :
Ridicule

Sachant que les excès de vitesse des prolos avec leurs voitures de merde sont bien plus dangereux que ceux des personnes qui ont les moyens de se payer une voiture de sport

Ce genre de loin c'est de la démagogie à l'état pur

90 km/h tu tue à 100% un pieton peut importe la voiture
Sachant que les riches roule dans des voiture plus lourde et donc des voiture qui libèrent beaucoup plus d'énergie à l'impact ( 1/2 *m*v²), donc beaucoup plus dangereux

Le 13 juin 2023 à 15:48:25 :
Mesure de gaucho communiste. Le prix doit être pour tout le monde pareil, pauvre ou riche.

Histoire que les riches soit libre d'enfreindre la loi

Le 13 juin 2023 à 15:48:25 :

La Finlande, ce fameux pays de gauchos communistes. :sarcastic:

Données du topic

Auteur
AmarEtSonCam45
Date de création
13 juin 2023 à 14:51:38
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 303