Topic de AmarEtSonCam45 :

Il roule a 82 km/h a la place de 50 : 120 000€ d'amende

Ca fait cher payé pour un excès de vitesse pas si conséquent. Il est dû au système très particulier des amendes pour ce genre d’infraction en Finlande.
Anders Wiklöf circulait tranquillement au volant de sa voiture en Finlande lorsqu’il est passé devant un radar de vitesse mis en place par les forces de l’ordre. Vitesse mesurée ? 82 km/h. Problème, la portion sur laquelle il se trouvait était limitée à 50 km/h. Le conducteur explique qu’il sortait d’une autre portion de route limitée à 70 km/h et qu’il était en train de ralentir au moment des faits. Comme chez nous dans ce genre de situation, il a ainsi reçu une amende pour son excès de vitesse. Mais son montant n’a rien de commun avec ceux appliqués en France ou dans la plupart des pays : 121 000€.

Il se trouve qu’Anders Wiklöf est un richissime homme d’affaires, dont la société a fait près de 12 millions d’euros de profit rien qu’en 2020. Or, le système des amendes pour excès de vitesse en Finlande utilise un barème proportionnel aux revenus de la personne. Voilà pourquoi ce conducteur-là a dû s’acquitter d’un tel montant.

Pas la première fois
A noter que Anders Wiklöf s’était déjà fait prendre en excès de vitesse par le passé en Finlande à deux reprises. Il avait alors dû débourser 95 000 puis 68 000€. Beau joueur, il déclare souhaiter que cet argent serve à des actions bénéfiques pour le système de santé du pays.

https://www.theguardian.com/world/2023/jun/06/finnish-businessman-hit-with-121000-speeding-fine
https://www.nyan.ax/nyheter/anders-wiklof-korde-for-fort-far-bota-121-000-euro/

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Plutôt bien comme système. Ça calmerais beaucoup de fils à papa.

Le 13 juin 2023 à 14:54:08 BoutDeSalade a écrit :
Plutôt bien comme système. Ça calmerais beaucoup de fils à papa.

Oui je pense aussi que ça serai pas mal a mettre en place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Le 13 juin 2023 à 14:54:08 :
Plutôt bien comme système. Ça calmerais beaucoup de fils à papa. gens

Pas besoin de dénigrer, tu peux rouler a 100km/h au lieu de 30 en clio :hap:

Chaud igo. Ils ont accès à tes revenus.
c'est là qu'on voit que la france est un pays ultra libéral

Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Aya ça veut surtout dire que nos preux rsaistes pourraient rouler à 140 au lieu de 70 et payer 20€ d'amende
Les amendes devraient être basées sur la recidive. Pas sur le revenu.

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686661112-ding-ding.jpg

Le 13 juin 2023 à 14:57:59 :
Aya ça veut surtout dire que nos preux rsaistes pourraient rouler à 140 au lieu de 70 et payer 20€ d'amende

Faut une amende minimale 🤔

N'importe quoi, j'imagine qu'il était moins dangereux qu'une trottinette électrique
il est déjà complètement débile de racketter les gens pour des questions de vitesse mais là, on touche, le fond.

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Au moins c'est dissuasif

Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu gareras ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

"c dé salo lé riche"

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

C’est justement le contraire

Sachant qu’en Finlande le permis à points n’existe pas, si les amendes étaient au même prix les plus riches en auraient rien à faire de rouler hyper vite

Si ils se basaient sur des amendes françaises en tout cas, le mec aurait payé 135€ ce qui équivaut à rien du tout pour lui

Bien sûr on pourrait faire l’inverse et mettre des amendes hyper chères pour tout le monde, mais tout le monde n’a pas 120k€ sur son compte

Le principe de l’amende c’est de penaliser, apres nous on a un systeme de point, en france le prix est calque sur le salaire moyen, ce qui n’est st lourd pour un français moyen, n’est rien pour un riche.

Du coup le « riche » n’a que faire

Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

"c dé salo lé riche"

Ah bah ouai ça doit être ça. :)

Données du topic

Auteur
AmarEtSonCam45
Date de création
13 juin 2023 à 14:51:38
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 319