Topic de AmarEtSonCam45 :

Il roule a 82 km/h a la place de 50 : 120 000€ d'amende

Le 13 juin 2023 à 15:21:04 :

Le 13 juin 2023 à 15:18:52 :

Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
Voila pourquoi il faut quitter ce pays, les gens seront TOUJOURS content quand on te ponctionne toujours plus peu importe la raison. Même si tu contribue plus a l'impôt tu restes coupable. On le vois dans les commentaires avec ce fait divers, mais aussi avec les air bnb. Aucun rapport entre leurs vies de merde et combien peut gagner un autre mais il faut absolument s'en prendre a lui.

1,3% des logements air bnb ? C'est surement pas la faute a l'immigration depuis 40 ans, c'est la faute a Arnaud qui rénove un appartement.

Un random d'un autre pays casque pour une vitesse de 32km/h de trop ? Bien fait !

Aller tous vous faire

Mentalité de prolétaires, en effet. C'est effictevement pour ça que ce pays est foutu.

J'imagine pas les gaules qu'ils doivent se taper en lisant ce genre de bêtises. "o le sal riche a pries 1 gross amand :bave:"

On ponctionne a mort la classe moyenne qui essaye de s'en sortir. Pour beaucoup 3000/mois c'est un ultra riche. Je suce pas les milliardaires.

Là, tu demandes un degré de réflexion qu'ils ne sont pas capables d'atteindre. :rire:

Le riche, c'est celui qui gagne 20% de plus qu'eux. Et, lui, ce s*l*ud qui a l'audace de mieux gagner sa vie, il faut qu'il raque à mort. :ok:

Le 13 juin 2023 à 15:22:33 :

Le 13 juin 2023 à 15:17:12 :

Le 13 juin 2023 à 15:15:38 :

Le 13 juin 2023 à 15:13:56 :

Le 13 juin 2023 à 15:12:11 :

> Le 13 juin 2023 à 15:10:44 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:08:41 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

> > > >> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> > > > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > > > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > > > >

> > > > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > > > >

> > > > > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

> > > >

> > > > toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

> > > >

> > > > "c dé salo lé riche"

> > >

> > > Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

> >

> > Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

> >

> > L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

> >

> > Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

> >

> > Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

>

> Prenez pas la peine d'argumenter les gars, on parle à un boomer mental

N'oublie pas les sauces. :)

Oui oui c'est ça, si un type réfute ton argument c'est forcément un prolo jaloux qui bosse au MacDo

Allez va dormir et laisse les adultes parler

Les adultes n'ont pas une mentalité de mélenchoniste en l'occurrence. C'est bon pour les adulescents, comme vous, ça.

Oui oui les mélanchonniste qui sont pour des peines dissuasives

Les gauchistes qui réclament la sévérité face aux infractions :o))

Bientôt tu vas nous traiter d'antifa si on dit qu'une agression ça mérite la prison :o))

Toujours drôle de voir les prolos qui n'assument pas. :hap:

Oui, oui. Le gros problème de nos sociétés développés, c'est les excès de vitesses ... :sarcastic:
D'ailleurs, c'est connu. Une PORSCHE, ça freine moins bien qu'une épave. Ce qui fait que le riche est encore plus dangereux que le pauvre.

Bon je te redirige si tu cherches des débats de ton niveau : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm

Visiblement t'es trop immature pour comprendre nos arguments (ou tu fais exprès, ce qui est encore pire)

Excellent système pour le coup
Quelqu'un d'aisé en a rien à péter de payer des amendes a 30-100 balles, tandis que le prolo ça le fout dans la merde et donc ça a l'effet escompté
Amendes proportionnelles aux revenus je comprends toujours pas pourquoi c'est pas la norme, c'est complètement con le fonctionnement actuel

Le 13 juin 2023 à 15:22:34 :

Le 13 juin 2023 à 15:13:32 :

Le 13 juin 2023 à 15:12:17 :

Le 13 juin 2023 à 15:08:41 :

Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > >

> > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> >

> > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

>

> toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

>

> "c dé salo lé riche"

Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

Je refuse de croire que cette personne a le même poids démocratique que moi dans les urnes, ça me fait trop mal.

Je devrais en avoir un supérieur en effet.

Même argument simpliste que vous : "je paie plus d’impôts, donc, je décide plus de leur utilisation".

Tu n'as même pas compris ce qu'est le principe d'une sanction.
Le principe d'une sanction, c'est de punir quelqu'un pour une faute qui contrevient à la paix de la société.
En l'occurence, pour que les sanctions soient dissuasives, elles doivent avoir un impact sur la personne qui la reçoit.
Je ne suis pas un fan des amendes, car justement elle touchent à quelque chose où les gens sont profondément inégaux, mais le fait est que ça existe parce que c'est une punition "facile". Maintenant, mettre 130 euros d'amende à un milliardaire, ça équivaut à ne pas le punir. Ca signifie que les riches peuvent enfreindre la loi, et pas les pauvres. Ce n'est pas juste.

Non, c'est bien toi qui n'a pas compris le principe d'une sanction. La sanction sanctionne la faute ; pas l'Homme.

Quant aux "crimes sans victimes" (comme les excès de vitesse simples ou la consommation de drogue en privé), il faut avoir une bonne mentalité de larbin pour apprécier ça.

Le 13 juin 2023 à 15:24:33 :

Le 13 juin 2023 à 15:22:33 :

Le 13 juin 2023 à 15:17:12 :

Le 13 juin 2023 à 15:15:38 :

Le 13 juin 2023 à 15:13:56 :

> Le 13 juin 2023 à 15:12:11 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:10:44 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:08:41 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

> > > >> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

> > > > >> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > > > > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > > > > >

> > > > > > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

> > > > >

> > > > > toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

> > > > >

> > > > > "c dé salo lé riche"

> > > >

> > > > Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

> > >

> > > Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

> > >

> > > L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

> > >

> > > Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

> > >

> > > Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

> >

> > Prenez pas la peine d'argumenter les gars, on parle à un boomer mental

>

> N'oublie pas les sauces. :)

Oui oui c'est ça, si un type réfute ton argument c'est forcément un prolo jaloux qui bosse au MacDo

Allez va dormir et laisse les adultes parler

Les adultes n'ont pas une mentalité de mélenchoniste en l'occurrence. C'est bon pour les adulescents, comme vous, ça.

Oui oui les mélanchonniste qui sont pour des peines dissuasives

Les gauchistes qui réclament la sévérité face aux infractions :o))

Bientôt tu vas nous traiter d'antifa si on dit qu'une agression ça mérite la prison :o))

Toujours drôle de voir les prolos qui n'assument pas. :hap:

Oui, oui. Le gros problème de nos sociétés développés, c'est les excès de vitesses ... :sarcastic:
D'ailleurs, c'est connu. Une PORSCHE, ça freine moins bien qu'une épave. Ce qui fait que le riche est encore plus dangereux que le pauvre.

Bon je te redirige si tu cherches des débats de ton niveau : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm

Visiblement t'es trop immature pour comprendre nos arguments (ou tu fais exprès, ce qui est encore pire)

Tu connais déjà la route donc. Pourquoi, alors, continues-tu à nous assommer de ta présence ?

Le 13 juin 2023 à 15:26:23 :

Le 13 juin 2023 à 15:22:34 :

Le 13 juin 2023 à 15:13:32 :

Le 13 juin 2023 à 15:12:17 :

Le 13 juin 2023 à 15:08:41 :

> Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > >

> > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > >

> > > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

> >

> > toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

> >

> > "c dé salo lé riche"

>

> Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

Je refuse de croire que cette personne a le même poids démocratique que moi dans les urnes, ça me fait trop mal.

Je devrais en avoir un supérieur en effet.

Même argument simpliste que vous : "je paie plus d’impôts, donc, je décide plus de leur utilisation".

Tu n'as même pas compris ce qu'est le principe d'une sanction.
Le principe d'une sanction, c'est de punir quelqu'un pour une faute qui contrevient à la paix de la société.
En l'occurence, pour que les sanctions soient dissuasives, elles doivent avoir un impact sur la personne qui la reçoit.
Je ne suis pas un fan des amendes, car justement elle touchent à quelque chose où les gens sont profondément inégaux, mais le fait est que ça existe parce que c'est une punition "facile". Maintenant, mettre 130 euros d'amende à un milliardaire, ça équivaut à ne pas le punir. Ca signifie que les riches peuvent enfreindre la loi, et pas les pauvres. Ce n'est pas juste.

Non, c'est bien toi qui n'a pas compris le principe d'une sanction. La sanction sanctionne la faute ; pas l'Homme.

Quant aux "crimes sans victimes" (comme les excès de vitesse simples ou la consommation de drogue en privé), il faut avoir une bonne mentalité de larbin pour apprécier ça.

Non, une sanction ne sanctionne pas la faute en elle même, son objectif est de dissuader l'homme de la reproduire.
Si ta sanction ne dissuade pas l'homme qui l'a commise, ce n'est pas une sanction, par définition.
Accessoirement, tu dois être un peu low pour ne pas savoir que le trafic de drogue et les excès de vitesse tuent des milliers de personnes innocentes chaque année.

Le 13 juin 2023 à 14:56:34 :
Chaud igo. Ils ont accès à tes revenus.

Comme si l'Etat avait accès à te revenus quand tu payes tes impôts sur le revenu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 13 juin 2023 à 15:23:35 :

Le 13 juin 2023 à 15:21:53 :

Le 13 juin 2023 à 15:20:12 :

Le 13 juin 2023 à 15:18:13 :

Le 13 juin 2023 à 15:15:01 :

> Le 13 juin 2023 à 15:13:17 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:11:54 C_Rocket_Fuel2 a écrit :

> > > Le 13 juin 2023 à 15:07:50 :

> > > > Le 13 juin 2023 à 15:05:50 :

> > > > > Le 13 juin 2023 à 15:01:00 :

> > > > > > Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > > > > Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > > > >

> > > > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > > > >

> > > > > Au moins c'est dissuasif

> > > > >

> > > > > Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

> > > > >

> > > > > Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

> > > > >

> > > > > Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

> > > > >

> > > > > Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu garera ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

> > > >

> > > > Dissuasion ?

> > > >

> > > > Tu veux dissuader quelqu'un de commetre une infraction au volant ?

> > > >

> > > > Tu double le prix de son amende à chaque fois qu'il en commet une nouvelle.

> > > >

> > > > La recidive à un moment il va la sentir. Mais si il roule à 71 au lieu de 70 et que tu lui prends 25% de son salaire alors que c'est sa première infraction, c'est plus que de la dissuasion, c'est du vol pur et simple.

> > >

> > > Il faut faire comme aux usa. La première fois amende la seconde prison ferme de quelques semaines la troisième quelques mois etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > T'as pas le permis toi pour sortir des conneries pareil ? :rire:

>

> Il dit n'importe quoi surtout ahi

Aya j'ai hâte de finir en tôle pour 2 dépassements de 10 km/h sur la chaussée :rire:
Le taré :rire:
En même temps s'inspirer des US :rire:

Hum..
Par contre ne critique pas le système judiciaire américain quand tu vis en France :hap:

Je vis pas en France mais t'as raison nonobstant :ok:

Autant pour moi, néanmoins si t'es belge me semble t'il que c'est pas mieux, tu confirmes si c'est le cas ?

Je vais me faire lyncher mais je suis suisse j'avoue :peur:

Édit retrait de permis de 2 mois en ce moment même Aya :rire:

Suisse master race, en tant que tireur sportif je bave sur ce pays et vos droits aux armes

Le 13 juin 2023 à 14:58:28 :
Les amendes devraient être basées sur la recidive. Pas sur le revenu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à la même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

tu perds pas plus tu perds autant en %
par ailleurs si je suis ta logique desco par l'absurde c'est autant injuste de payer moins si t'es riche du coup vu que tu gagnes plus :rire:

la seule issue mathématique équilibré = payer en %
sinon soit le pauvre soit le riche sera en avantage

Bon système, malheureusement ici tout profite aux riches.

Le 13 juin 2023 à 14:56:17 :

Le 13 juin 2023 à 14:54:08 :
Plutôt bien comme système. Ça calmerais beaucoup de fils à papa. gens

Pas besoin de dénigrer, tu peux rouler a 100km/h au lieu de 30 en clio :hap:

Ceci, j'ai fait 700km il y a 10jours j'étais à 150 sur tout le trajet et à 120 au lieu de 80 sur les routes de campagne en clio 3.J'ai suivi les locaux, ça roule vite dans le poitou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

> Le 13 juin 2023 à 15:03:52 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:01:45 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:00:44 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > >Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > >

> > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > >

> > > A deux doigts de découvrir la différence entre équité et égalité.

> >

> > toi, tu es en plein dans le populisme en tout cas :)

> >

> > "c dé salo lé riche"

>

> Pourquoi vous êtes incapables d’argumenter correctement sérieusement, t’es carrément hors sujet et impertinent là

Non, non. C'est bien vous qui êtes hors propos avec vos mentalités de prolétaires jaloux. :ok:

L'amende n'a pas à être adapté à son coupable mais à la faute que celui-ci a commis. C'est, à peu près, la base de l'État de droit en fait.

Tu ne vois pas la disproportion entre la faute commise (un excès de vitesse assez faible) et la pénalité (équivalent à une saisie de la voiture vu la somme mise en jeu) ?

Ton prolétaire chéri perd sa bagnole quand il commet un excès de vitesse ?

Je refuse de croire que cette personne a le même poids démocratique que moi dans les urnes, ça me fait trop mal.

Je devrais en avoir un supérieur en effet.

Même argument simpliste que vous : "je paie plus d’impôts, donc, je décide plus de leur utilisation".

Tu n'as même pas compris ce qu'est le principe d'une sanction.
Le principe d'une sanction, c'est de punir quelqu'un pour une faute qui contrevient à la paix de la société.
En l'occurence, pour que les sanctions soient dissuasives, elles doivent avoir un impact sur la personne qui la reçoit.
Je ne suis pas un fan des amendes, car justement elle touchent à quelque chose où les gens sont profondément inégaux, mais le fait est que ça existe parce que c'est une punition "facile". Maintenant, mettre 130 euros d'amende à un milliardaire, ça équivaut à ne pas le punir. Ca signifie que les riches peuvent enfreindre la loi, et pas les pauvres. Ce n'est pas juste.

Non, c'est bien toi qui n'a pas compris le principe d'une sanction. La sanction sanctionne la faute ; pas l'Homme.

Quant aux "crimes sans victimes" (comme les excès de vitesse simples ou la consommation de drogue en privé), il faut avoir une bonne mentalité de larbin pour apprécier ça.

Une sanction purement financière non adapté aux revenus, devient un droit privilégié pour les personnes à très haut revenus.

Gagner beaucoup de d'argent doit donner le droit de rouler au dessus des limitations de vitesse ?

Ca devrait etre pareil ici avec un seuil minimal ofc :(

Le 13 juin 2023 à 15:08:06 :

Le 13 juin 2023 à 15:05:50 :

Le 13 juin 2023 à 15:01:00 :

Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :
Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

Au moins c'est dissuasif

Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu garera ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

Dissuasion ?

Tu veux dissuader quelqu'un de commetre une infraction au volant ?

Tu double le prix de son amende à chaque fois qu'il en commet une nouvelle.

La recidive à un moment il va la sentir. Mais si il roule à 71 au lieu de 70 et que tu lui prends 25% de son salaire alors que c'est sa première infraction, c'est plus que de la dissuasion, c'est du vol pur et simple.

Oui enfin là le gars était 30km/h au dessus de la vitesse autorisée hein, personne se fait verbaliser pour 1 ou 2km/h de différence y'a une marge de tolérance, même chez eux je pense :hap:

Après je pense pas que les 120K€ représentent un quart de ses revenus annuels, il doit faire bien plus si on s'en réfère à l'article :hap:

Même à 10km en plus, si c'est sa première infraction, même s'il est milliardaire, je ne trouve pas ça juste qu'il ne paye pas la même somme qu'un prolo.

Le problème de ceux qui font des infractions, c'est la recidive encore une fois. Et la recidive devrait s'appliquer à toutes et à tous, sur le même piédestal.

Le 13 juin 2023 à 14:58:28 :
Les amendes devraient être basées sur la recidive. Pas sur le revenu.

si tu gagne 1 M par mois t'en a rien a branler de payer 50 balle ton exces de vitesse, ton mauvais stationnement ou d'autre infraction
ce qui contribue a une impunité des riches :)

alors qu'une amende PROPORTIONNELLE qui est au final bien plus équitable calme tout le monde :)

Le 13 juin 2023 à 15:31:13 :

Le 13 juin 2023 à 15:23:35 :

Le 13 juin 2023 à 15:21:53 :

Le 13 juin 2023 à 15:20:12 :

Le 13 juin 2023 à 15:18:13 :

> Le 13 juin 2023 à 15:15:01 :

>> Le 13 juin 2023 à 15:13:17 :

> >> Le 13 juin 2023 à 15:11:54 C_Rocket_Fuel2 a écrit :

> > > > Le 13 juin 2023 à 15:07:50 :

> > > > > Le 13 juin 2023 à 15:05:50 :

> > > > > > Le 13 juin 2023 à 15:01:00 :

> > > > > > > Le 13 juin 2023 à 14:57:24 :

> > > > > > > Un des systèmes d'amende les plus injustes au monde.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu roules à ma même vitesse qu'un autre mais comme tu gagne plus, tu perds plus.

> > > > > >

> > > > > > Au moins c'est dissuasif

> > > > > >

> > > > > > Le problème des amendes c'est que c'est dissuasif que pour les prolos

> > > > > >

> > > > > > Un type qui fait 100K€ par an il en n'a rien à foutre de recevoir une amende de 135€, c'est pas ça qui va le dissuader

> > > > > >

> > > > > > Le but d'une amende c'est de récolter de l'argent certes, mais aussi de servir de dissuasion

> > > > > >

> > > > > > Si demain l'amende pour excès de vitesse ou stationnement très gênant passe à 10 centimes, tu rouleras tous les jours à 160 sur l'autoroute et tu garera ta voiture n'importe où si t'es pas quelqu'un qui est attaché au civisme

> > > > >

> > > > > Dissuasion ?

> > > > >

> > > > > Tu veux dissuader quelqu'un de commetre une infraction au volant ?

> > > > >

> > > > > Tu double le prix de son amende à chaque fois qu'il en commet une nouvelle.

> > > > >

> > > > > La recidive à un moment il va la sentir. Mais si il roule à 71 au lieu de 70 et que tu lui prends 25% de son salaire alors que c'est sa première infraction, c'est plus que de la dissuasion, c'est du vol pur et simple.

> > > >

> > > > Il faut faire comme aux usa. La première fois amende la seconde prison ferme de quelques semaines la troisième quelques mois etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > T'as pas le permis toi pour sortir des conneries pareil ? :rire:

> >

> > Il dit n'importe quoi surtout ahi

>

> Aya j'ai hâte de finir en tôle pour 2 dépassements de 10 km/h sur la chaussée :rire:

> Le taré :rire:

> En même temps s'inspirer des US :rire:

Hum..
Par contre ne critique pas le système judiciaire américain quand tu vis en France :hap:

Je vis pas en France mais t'as raison nonobstant :ok:

Autant pour moi, néanmoins si t'es belge me semble t'il que c'est pas mieux, tu confirmes si c'est le cas ?

Je vais me faire lyncher mais je suis suisse j'avoue :peur:

Édit retrait de permis de 2 mois en ce moment même Aya :rire:

Suisse master race, en tant que tireur sportif je bave sur ce pays et vos droits aux armes

J'ai justement envie de me mettre au tir mais juste pour le kif genre arme de poing
Je rêve de posséder un m1911 même si je sais que c'est que pour les jean-battlefield

Mais les papiers à faire me découragent un peu

Imaginez s'ils font ça en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si t'es riche t'es taxé à 70% et en prime tu te prends une amende à 120k pour un excès de vitesse de 10 km/h.

Et on n'oublie pas l'ISF vert de 10% pour financer la transition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 juin 2023 à 15:34:51 :

Le 13 juin 2023 à 14:58:28 :
Les amendes devraient être basées sur la recidive. Pas sur le revenu.

si tu gagne 1 M par mois t'en a rien a branler de payer 50 balle ton exces de vitesse, ton mauvais stationnement ou d'autre infraction
ce qui contribue a une impunité des riches :)

alors qu'une amende PROPORTIONNELLE qui est au final bien plus équitable calme tout le monde :)

non mais de base sa logique = je base ça sur la récidive ce qui équivaut justement a dire qu'un riche qui va enchainer les amendes aura + de chances de payer + cher = proportionnelle

tout pour les caméras pour se la jouer gneugnegeu j'suis de droite sur ce forum :rire:

Du coup si c'est un étranger ils font comment ?

Données du topic

Auteur
AmarEtSonCam45
Date de création
13 juin 2023 à 14:51:38
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 798