Topic de TimeOut2 :

Le MANQUE de CONFIANCE en SOI est une CONSEQUENCE, pas une CAUSE

la confiance en soi est innée. Tout est génétique.
Non c'est un truc de victime

J'ai de l'anxiété sociale et je suis quelqu'un de très timide a la base avec le manque de confiance qui va avec, au point même d'ignorer des personnes de ma propre famille :)

Depuis plusieurs mois j'ai volontairement forcé pour voir des gens IRL et faire en sorte de savoir de ma zone de confort malgré que j'avais le cœur qui battait a 200 quand je parlais avec ma boulangère :rire:

J'ai persévéré et je peux confirmer que j'ai confiance en moi maintenant (Pas full confiant par contre mais assez pour parler avec tous le monde)

Bon par contre ça demande a porté ses couilles et sortir de sa zone de confort au risque de créé des malaises a chaque intéraction

Mais ça c'était normal pour nos parents nous on est juste des fragilux qui cherche des excuses alors que c'est facile d'affronter une phobie si on force

C'est aussi une cause. Quand tu ne cherches pas à avoir confiance en soi, tu peux te considérer inférieur à ce que tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Bien sur que ça se controle.

Je n'avais pas confiance en moi avant et par le biais de travail, de réflexion et de philosophie j'ai maintenant une grande confiance.

Beaucoup de remise en question et de sortie de zone de confort pour me forger.

Donc l'auteur dit de la merde et rage probablement car LUI n'arrive pas à contrôler sa vie. Il se dit, par ego, que c'est aussi le cas des autres car ça lui est insupportable d'imaginer qu'autrui réussisse la ou il échoue .

Rien de plus classique.

Encore un topax à 2 balles fait par un low iq sans envergure.

Le 10 juin 2023 à 19:24:42 :
Il n'y a qu'une seule chose qui te permet d'avoir confiance en toi : le sexe. Après avoir baisé une 7/10 tu n'es plus le même homme :oui:

Euh non ça change rien du tout. :rire:

Le 29 avril 2024 à 11:14:02 Legilimoth a écrit :
C'est aussi une cause. Quand tu ne cherches pas à avoir confiance en soi, tu peux te considérer inférieur à ce que tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Exactement faut arrêter d'accuser les autres de nos échecs

On perd confiance en soit quand notre estime de soi-même ne correspond pas aux retours que la société nous fait.

Autrement dit, on se pense beau et notre entourage nous dit que l'on est moche. Donc forcément, notre vision de nous même est mis en doute et quand on est jeune, on y croit :hap:

Il est possible de recevoir des compliments pour gonfler artificiellement son estime se soit. Tant que l'écart entre notre vision et celle des autres ne divergent pas de trop

Données du topic

Auteur
TimeOut2
Date de création
10 juin 2023 à 19:20:31
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 91