Le MANQUE de CONFIANCE en SOI est une CONSEQUENCE, pas une CAUSE
[20:51:33] <Opiemacz>
Et vous pensez quoi de quelqu'un qui devellope un orgeuil démesuré pour contrer le mépris général des gens Ben oui Tu sais déjà CE que ça va être autant prendre Les devants, Les mépriser et éviter a tout Prix d'avoir besoin d'eux/se mettre en position de faiblesse Tu es seul mais aux moins t es plus une victime Tu Garde ta fierté et ta dignité
Un vegeta en gros
Je demande pour un pote qui m a sortie ça
Si c'est pas justifié c'est Fake it till you make it ,tes bases ne sont pas solides donc ta fausse confiance va s'effondrer.
Le 10 juin 2023 à 21:00:38 :
[20:59:32] <Otherdose>
Le 10 juin 2023 à 20:57:44 :
Le 10 juin 2023 à 20:57:11 :
Le 10 juin 2023 à 20:55:51 :
> Le 10 juin 2023 à 20:54:34 Ray_man24 a écrit :
>> Le 10 juin 2023 à 20:53:45 :
> >Sauf que ceux qui ont pas confiance en eux ont raison puisqu'ils sont moches.
> > Pourquoi t'aurais confiance en toi si tu ressembles à rien ? Le débat n'a aucun sens là, la confiance en soi est le reflet de la pensée des autres à ton égard. Si par rapport aux standards de beauté tu es moche alors tu n'auras pas confiance en toi et ça tu pourras jamais le changer car les gens te trouveront toujours moche.
>
> Après tu peux avoir confiance pour d'autres choses
Tu vas faire confiance à un plat à l'aspect dégueulasse contre un plat à l'aspect incroyable ?
Non car la beauté représente au moins 80% de la valeur d'un individu.
Jusqu'au lycée oui apres une fois adulte ca compte plus
Arrête de te rassurer, IRL tu sais que c'est faux mon grand.
Je le vis tous les jours au boulot y'a très peu de jugement entre collègue
(Dans des milieux saint)Tu es pas prêt toi 🤣
J'ai 26 ans khey ca fait 4 ans que je taff
Le 10 juin 2023 à 20:58:49 :
Le 10 juin 2023 à 20:57:29 :
Le 10 juin 2023 à 20:55:51 :
Le 10 juin 2023 à 20:54:34 Ray_man24 a écrit :
Le 10 juin 2023 à 20:53:45 :
Sauf que ceux qui ont pas confiance en eux ont raison puisqu'ils sont moches.
Pourquoi t'aurais confiance en toi si tu ressembles à rien ? Le débat n'a aucun sens là, la confiance en soi est le reflet de la pensée des autres à ton égard. Si par rapport aux standards de beauté tu es moche alors tu n'auras pas confiance en toi et ça tu pourras jamais le changer car les gens te trouveront toujours moche.Après tu peux avoir confiance pour d'autres choses
Tu vas faire confiance à un plat à l'aspect dégueulasse contre un plat à l'aspect incroyable ?
Non car la beauté représente au moins 80% de la valeur d'un individu.
Bah oui si le mec en question est très compétent
Bon arrêtez votre cinéma à deux balles c'est malaisant. Vous cherchez l'exception pour en faire la généralité c'est malaisant.
Y'en a quelques un ici qui viennent parasiter tous ces topics, toujours les même pour dire " oui mais moi je, suffit de faire comme moi car moi je", toujours en prenant une exception/ leur situation comme étant le graal pour s'en sortir. Jusqu'à considéré comme une norme a atteint des personnes avec un capital empathie proche du néant de par leur propre développement.
Le 10 juin 2023 à 21:01:03 :
[20:51:33] <Opiemacz>
Et vous pensez quoi de quelqu'un qui devellope un orgeuil démesuré pour contrer le mépris général des gens Ben oui Tu sais déjà CE que ça va être autant prendre Les devants, Les mépriser et éviter a tout Prix d'avoir besoin d'eux/se mettre en position de faiblesse Tu es seul mais aux moins t es plus une victime Tu Garde ta fierté et ta dignité
Un vegeta en gros
Je demande pour un pote qui m a sortie çaSi c'est pas justifié c'est Fake it till you make it ,tes bases ne sont pas solides donc ta fausse confiance va s'effondrer.
C'est une défense, une coquille comme une autre et oui c'est souvent très casse gueule si tu fais pas attention, si t'as pas le recul nécessaire ou la personne attentionné derrière.
C'est sûr que si t'as pas une confiance solide dès l'enfance à cause par exemple d'un mauvais cadre familial ou bien du harcèlement scolaire, tu seras un adulte peu confiant, mais ça peut se travailler car on peut toujours s'améliorer en mangeant mieux, faisant du sport, des activités, en lisant ...
Personnellement j'ai vécu du harcèlement et ma famille était assez absente, donc je me suis réfugié dans mon univers mental + internet + les animes et JV pour pas péter les plombs.
Ensuite après avoir compris que j'ai commencé à être méprisant envers le monde entier en me pensant exceptionnel pour contrebalancer la frustration d'être un moins que rien, j'ai décidé de bosser sur moi, encore aujourd'hui je galère encore (style de vie hikikomori, solitaire), malgré que ma vie aille mieux, mais je garde espoir et vous aussi vous pouvez le faire, même si nos différences et nos vies peuvent faire varier la difficulté et le temps pour se faire.
En plus j'ai passé ma jeunesse sur jvc, -15 / 15-18 / 18-25, ça a creusé ma marginalisation et ma misanthropie, c'est quelque chose qui va mettre énormément de temps à se réparer
Le physique aidera toujours c'est certain. C'est comme à la naissance, il faut faire avec les cartes que la vie nous a distribué, ça sera toujours possible mais c'est la difficulté qui va varier.
Mais vu le nombre de personnes dans ce monde qui sont partis de rien, voir même reviennent des entrailles de l'enfer, ça montre bien qu'avec de la volonté l'homme peut accomplir des miracles
Le 10 juin 2023 à 21:09:25 :
C'est sûr que si t'as pas une confiance solide dès l'enfance à cause par exemple d'un mauvais cadre familial ou bien du harcèlement scolaire, tu seras un adulte peu confiant, mais ça peut se travailler car on peut toujours s'améliorer en mangeant mieux, faisant du sport, des activités, en lisant ...Personnellement j'ai vécu du harcèlement et ma famille était assez absente, donc je me suis réfugié dans mon univers mental + internet + les animes et JV pour pas péter les plombs.
Ensuite après avoir compris que j'ai commencé à être méprisant envers le monde entier en me pensant exceptionnel pour contrebalancer la frustration d'être un moins que rien, j'ai décidé de bosser sur moi, encore aujourd'hui je galère encore (style de vie hikikomori, solitaire), malgré que ma vie aille mieux, mais je garde espoir et vous aussi vous pouvez le faire, même si nos différences et nos vies peuvent faire varier la difficulté et le temps pour se faire.
En plus j'ai passé ma jeunesse sur jvc, -15 / 15-18 / 18-25, ça a creusé ma marginalisation et ma misanthropie, c'est quelque chose qui va mettre énormément de temps à se réparer
Tu vois khey sur des grosses lignes j'ai un vécu comme le tiens. J'ai pris tartif par la famille et le milieu scolaire, interdiction de sortir, enfermé dans une petite chambre, aucun lien social. J'ai eu de sales rumeurs et jugement de la part de certains de mes collègues, de public, de gens dans la rue ( rarement certe mais ca arrive ).
J'ai trainé sur le -15/1518/1825, j'avais absolument aucun repère, j'étais livré à moi même et pourtant, je suis dans le social, à espérer le mieux pour les gens. Je me suis torturé pendant des années comme objectif d'apporter quelque chose à toutes ces personnes invisibilisés, comme je l'ai été. Même là j'ai encore des traces, des réflexes défensifs, des traumatismes.
Ce forum m'a sauvé à maintes reprises, m'a fait découvrir énormément de choses, souvent rigolé, soutenu, conseillé. C'était y'a plus de 10 ans, mais la multiplicité de sujet à ce moment c'était un truc de fou furieux, y'avait absolument de tout, sans 410 ( même si les modos..bon hein ). Sans ce forum, j'aurais eu aucun contact avec le monde
Il faut arrêter de croire que ca nous mène forcément vers le mépris ou dans la bienveillance, là aussi, on peut généraliser sur la création de traumatisme mais par comment celui ci va se traduire chez l'autre.
Le 10 juin 2023 à 21:14:43 :
Le physique aidera toujours c'est certain. C'est comme à la naissance, il faut faire avec les cartes que la vie nous a distribué, ça sera toujours possible mais c'est la difficulté qui va varier.Mais vu le nombre de personnes dans ce monde qui sont partis de rien, voir même reviennent des entrailles de l'enfer, ça montre bien qu'avec de la volonté l'homme peut accomplir des miracles
La volonté n'est pas un tour de magie qui viendrait de nul part, il faut arrêter avec cette connerie. La volonté part toujours d'une origine propre à chacun. La volonté, c'est à la limite de la foi
Le 10 juin 2023 à 21:21:56 :
C'est sûr que si t'as pas une confiance solide dès l'enfance à cause par exemple d'un mauvais cadre familial ou bien du harcèlement scolaire, tu seras un adulte peu confiant, mais ça peut se travailler car on peut toujours s'améliorer en mangeant mieux, faisant du sport, des activités, en lisant ...Personnellement j'ai vécu du harcèlement et ma famille était assez absente, donc je me suis réfugié dans mon univers mental + internet + les animes et JV pour pas péter les plombs.
Tu vois khey sur des grosses lignes j'ai un vécu comme le tiens. J'ai pris tartif par la famille et le milieu scolaire, interdiction de sortir, enfermé dans une petite chambre, aucun lien social. J'ai eu de sales rumeurs et jugement de la part de certains de mes collègues, de public, de gens dans la rue ( rarement certe mais ca arrive ).
J'ai trainé sur le -15/1518/1825, j'avais absolument aucun repère, j'étais livré à moi même et pourtant, je suis dans le social, à espérer le mieux pour les gens. Je me suis torturé pendant des années comme objectif d'apporter quelque chose à toutes ces personnes invisibilisés, comme je l'ai été. Même là j'ai encore des traces, des réflexes défensifs, des traumatismes.
Ce forum m'a sauvé à maintes reprises, m'a fait découvrir énormément de choses, souvent rigolé, soutenu, conseillé. C'était y'a plus de 10 ans, mais la multiplicité de sujet à ce moment c'était un truc de fou furieux, y'avait absolument de tout, sans 410 ( même si les modos..bon hein ). Sans ce forum, j'aurais eu aucun contact avec le monde
Il faut arrêter de croire que ca nous mène forcément vers le mépris ou dans la bienveillance, là aussi, on peut généraliser sur la création de traumatisme mais par comment celui ci va se traduire chez l'autre.
Pareil ça m'a aussi sauvé, et malgré que cette époque a enculé mon état mental, ça m'a apporté des réflexions multiples sur la vie que je n'aurai jamais eu sans tout ça. Après à l'époque la commu était plus soudée que maintenant, je pense à quitter le forum depuis quelques temps car les sujets respectueux et intéressants se raréfient et je pense avoir faire le tour aussi.
J'ai rencontré quelques amis ici qui ont le même vécu donc ça aussi ça permet d'avoir des liens au long termes. Peut-être que le fait que tu sois dans le social c'est par rapport à ce que tu as subi ?
Le 10 juin 2023 à 21:22:37 :
Le physique aidera toujours c'est certain. C'est comme à la naissance, il faut faire avec les cartes que la vie nous a distribué, ça sera toujours possible mais c'est la difficulté qui va varier.Mais vu le nombre de personnes dans ce monde qui sont partis de rien, voir même reviennent des entrailles de l'enfer, ça montre bien qu'avec de la volonté l'homme peut accomplir des miracles
La volonté n'est pas un tour de magie qui viendrait de nul part, il faut arrêter avec cette connerie. La volonté part toujours d'une origine propre à chacun. La volonté, c'est à la limite de la foi
C'est pas magique mais c'est en nous. Le déclic peut arriver sans prévenir. Un jour tu peux en avoir juste marre et te réveiller du jour au lendemain et reprendre ta vie en main. Souvent c'est le jour où tu n'en peux littéralement plus, où tu commence à avoir des envies de suicide le plus fréquemment.
J'ai encore jamais vu de psy, j'hésite encore, pour l'instant j'arrive à me réparer lentement mais sûrement, mais peut-être qu'un jour je sauterai le pas
Le 10 juin 2023 à 21:30:19 :
Le 10 juin 2023 à 21:21:56 :
Pareil ça m'a aussi sauvé, et malgré que cette époque a enculé mon état mental, ça m'a apporté des réflexions multiples sur la vie que je n'aurai jamais eu sans tout ça. Après à l'époque la commu était plus soudée que maintenant, je pense à quitter le forum depuis quelques temps car les sujets respectueux et intéressants se raréfient et je pense avoir faire le tour aussi.
J'ai rencontré quelques amis ici qui ont le même vécu donc ça aussi ça permet d'avoir des liens au long termes. Peut-être que le fait que tu sois dans le social c'est par rapport à ce que tu as subi ?
Le 10 juin 2023 à 21:22:37 :
C'est pas magique mais c'est en nous. Le déclic peut arriver sans prévenir. Un jour tu peux en avoir juste marre et te réveiller du jour au lendemain et reprendre ta vie en main. Souvent c'est le jour où tu n'en peux littéralement plus, où tu commence à avoir des envies de suicide le plus fréquemment.
J'ai encore jamais vu de psy, j'hésite encore, pour l'instant j'arrive à me réparer lentement mais sûrement, mais peut-être qu'un jour je sauterai le pas
La volonté de contrôler internet a tout détruit. Sans parler de la gentrification du forum. Même aujourd'hui, cerrtains se prennent des ban def pour parler d'insectes
Histoire, mythologie, géographie, cultures, chaque strat de la construction d'un jv, musique, composition, art de rue, des passions sur tout un tas de sujet bien précis, terriblement passionnant, t'as quasiment plus rien
Un psy ca dépend de chacun, ca vaut le coup, après tu peux simplement appeler une structure d'aide psy, te plaindre, gueuler pleurer, raconter ta souffrance et raccrocher. Ils sont aussi là pour ça et pour certains ca aide
C'est ce que je dis, la volonté se provoque, et je trouve ca ahurissant cette manie de conseiller aux gens "d'avoir de la volonté" en les laissant tel quel dans l'identique situation. Uner sorte " j'ai donné mon conseil, j'ai fait ma BA, je peux m'en aller", un manque clair d'investissement dans l'aide de l'autre
Oui c'est une époque révolue, internet est devenu trop pervers par de trop nombreux aspects, j'ai envie de me reconnecter, enfin limite plutôt enfin me connecter au vrai monde, la nature tout ça
Au final les meilleurs psy c'est les potes je pense, surtout quand il y a un vécu en commun, mais faut toujours tester par soi-même des nouvelles activités, on sait jamais ce que ça peut procurer. Moi le sport est en train de me remodeler physiquement et mentalement, j'y trouve beaucoup de paix
Globalement j'ai envie de faire des trucs difficiles, j'essaie de perfectionner mon dessin, je douille, je me critique constamment, mais le plaisir de la réussite est si bon. J'ai envie d'une vie où je ne cesserai jamais d'évoluer jusqu'à ma mort, quitte à être seul, la solitude me fait plus aussi peur tant qu'elle est contrôlée et décidée
Le 10 juin 2023 à 20:33:57 :
Le 10 juin 2023 à 19:42:16 :
Et non c'est l'inverse l'op. C'est quand tu te comportes comme une victime que tu te fais victimiser par les autres, si tu donnes aucune raison aux gens de te manquer de respect alors ils te traiteront normalement c'est pas plus compliqué que ça.À l'école tu peux être gros, disgracieux ou avoir un cheveux sur la langue, si t'es drôle et sympa t'auras des super potes comme tout le monde.
Alors toi t'es le plus naifs du topic MDR
J'avais un pote gros il s'appelais Quentin il était cool personne ne le victimisais arrêter deux secondes de mentir
Harcèlement scolaire, moqueries
Ça te suit toute ta vie
En plus quand tu n'as pas la chance d'avoir suffisamment Glow UP ben t'es en manque de confiance
Il y a du vrai dans ce que tu dis
- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe
- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique
Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté
Les moches peuvent compenser par l'humour, la taille, voix grave, eloquence, charisme ta énormement de mec moche en boite de nuit qui sont très confiant, la confiance ça se travail c'est pas un truc comme le charisme ou la c'est completement naturel et ça se travail pas.
Si t'es moche mais grand tu vas plaire au femme, si t'es moche mais puceau qui boucle sur JVC, qui chiale sur sont physique H24 la c'est sûr personne va te calculer
Trop facile ce biais.
Il faut aussi savoir se renforcer et comprendre pourquoi tu t'es retrouvé dans la situation B surtout.
Faire des efforts, s'améliorer, il y a des dizaines voir de centaines de milliers d'exemple qui avec l'âge ont murit et choisi des chemin différents, et qui aujourd'hui vivent normalement en société.
EDIT : Perso je suis du groupe A de base, j'ai fais des efforts dès l'adolescence, j'étais un yes life à ce moment la car j'ai travaillé pour ça, et je t'assure que 10ans plus tard dans mon groupe de pote beaucoup étaient du groupe B à cette période.
Ceux qui n'ont pas confiance en eux car ils n'arrivent pas à baiser ou être aimé par quelqu'un, il vous suffit d'aller à l'étranger
Vous installez Tinder et vous enchainez les relations, on a la chance d'avoir le cheat code étranger donc arrêtez de vous plaindre un peu
C'est sur qu'en restant en France vous arriverez à rien car les françaises sont horribles sur tous les points en plus de faire les princesses
Le 10 juin 2023 à 23:21:54 :
Ceux qui n'ont pas confiance en eux car ils n'arrivent pas à baiser ou être aimé par quelqu'un, il vous suffit d'aller à l'étrangerVous installez Tinder et vous enchainez les relations, on a la chance d'avoir le cheat code étranger donc arrêtez de vous plaindre un peu
C'est sur qu'en restant en France vous arriverez à rien car les françaises sont horribles sur tous les points en plus de faire les princesses
C'est vrai mais avant de vouloir changer de pays faudrait qu'ils règle leurs problème mentale
Le 10 juin 2023 à 23:21:54 :
Ceux qui n'ont pas confiance en eux car ils n'arrivent pas à baiser ou être aimé par quelqu'un, il vous suffit d'aller à l'étrangerVous installez Tinder et vous enchainez les relations, on a la chance d'avoir le cheat code étranger donc arrêtez de vous plaindre un peu
tu vas 1 semaine au brésil, tu vas chopper tellement de meufs que t'en ressortira avec un boost de confiance de malade
Le 10 juin 2023 à 19:20:31 :
On entend toujours les bluepilled nous raconter que tout est une question de confiance en soi, qu'il suffirait de se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'ai confiance en moi" pour devenir instantanément un chadCe qu'ils ne comprennent pas cependant c'est que la confiance en soi c'est n'est pas quelque chose qui se choisi, c'est quelque chose qui est purement induit par autrui
Prenons deux personnes parfaitement identiques et mettons les dans deux groupes différents :
- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe
- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique
Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté
Vous pigez le truc ou pas ? La confiance en soi ça ne se CONTROLE PAS, c'est purement une conséquence du regard qu'ont les autres sur toi
Ce n'est pas ta confiance en toi qui forge le regard des autres sur toi, c'est le regard des autres sur toi qui forge ta confiance en toi
Donc les bluepilled, au lieu de nous sortir vos arguments à deux balles "gneugneu prend confiance en toi", si vous arrêtiez de critiquer et d'inciter au suicide chaque personne dont la tronche ne vous reviens pas, peut être qu'il y aurait moins de personnes qui n'ont aucune confiance en elle non ? Enfin je dis ça je ne dis rien
Lis ça l'OP
Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité. Notre confiance fluctue en fonction de l'estime que l'on se porte. Il faut savoir que l'estime de soi peut se travailler. Il est tout à fait possible de changer votre perception de vous même et de gagner en assurance. Mais pour cela, il faut s'en donner les moyens. Et oui si vous voulez gagner en confiance il faut passer à l'action. N'attendez plus que la situation évolue passivement et inutile de blâmer les autres.
Rependre confiance en vous ne dépend que d'une seule chose : VOUS MEME !!
Voici quelques conseils afin de vous aider à reprendre confiance en vous. Il faut :
1. Modifier son dialogue intérieur. Notre dialogue interne est loin d'être toujours positif. Beaucoup de nos pensées sont négatives. Et ces dernières influencent nos émotions, notre motivation, notre confiance... C'est pourquoi, il est nécessaire de les chasser de votre esprit. Conditionnez votre cerveau a pensé positivement. Pour cela, vous pouvez tenir un journal qui permettra de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Écoutez des podcasts ou regarder des vidéos qui vous permettront de vous sentir bien.
2. Apprendre à s'aimer tel que l'on est. Il est important de s'aimer dans les bons moments comme dans les mauvais. Garder en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais nous pouvons apprendre à nos apprécier. Pour cela, vous pouvez répéter chaque jour des affirmations positives. Plus vous vous imposez un message, plus celui-ci s'intégrera en vous comme une vérité.
3. Prendre soin de vous. Il faut savoir apprendre à s'accorder du temps. Cela permet de se décharger du stress, de mieux gérer nos émotions, d'augmenter notre niveau de sérénité... Réservez des moments dédiés à votre bien-être et votre plaisir si vous souhaitez préserver une bonne santé mentale.
4. Se fixer des objectifs réalisables. En vous fixant des objectifs, cela vous permettra de savoir où vous allez.
5. Se féliciter du chemin parcouru. Chaque petite victoire est importante. Il est donc important de vous en féliciter et de vous en récompenser pour chaque pas de réalisé. Si vous mettez en place un système de récompense personnelle, vous trouverez une raison pour continuer. L'importance de la récompense n'est pas directement proportionnelle à la motivation. Même la plus petite des récompenses peut vous inciter à en faire plus. Retenez que chaque pas, même le plus petit, est une victoire ! Ne vous sous-estimez jamais et ne baissez pas les bras.
Sachez que tout ce qui vous semble douloureux en ce moment ne déterminera pas votre vie pour toujours. Tout devient possible dès lors que vous croyez en votre potentiel. Alors n'ayez plus peur d'avancer.
Données du topic
- Auteur
- TimeOut2
- Date de création
- 10 juin 2023 à 19:20:31
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167