Topic de TimeOut2 :

Le MANQUE de CONFIANCE en SOI est une CONSEQUENCE, pas une CAUSE

Le 10 juin 2023 à 20:45:55 :

Le 10 juin 2023 à 20:43:49 :

Le 10 juin 2023 à 20:39:31 :

Le 10 juin 2023 à 19:20:31 :
On entend toujours les bluepilled nous raconter que tout est une question de confiance en soi, qu'il suffirait de se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'ai confiance en moi" pour devenir instantanément un chad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce qu'ils ne comprennent pas cependant c'est que la confiance en soi c'est n'est pas quelque chose qui se choisi, c'est quelque chose qui est purement induit par autrui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Prenons deux personnes parfaitement identiques et mettons les dans deux groupes différents :

- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe

- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique

Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous pigez le truc ou pas ? La confiance en soi ça ne se CONTROLE PAS, c'est purement une conséquence du regard qu'ont les autres sur toi

Ce n'est pas ta confiance en toi qui forge le regard des autres sur toi, c'est le regard des autres sur toi qui forge ta confiance en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Donc les bluepilled, au lieu de nous sortir vos arguments à deux balles "gneugneu prend confiance en toi", si vous arrêtiez de critiquer et d'inciter au suicide chaque personne dont la tronche ne vous reviens pas, peut être qu'il y aurait moins de personnes qui n'ont aucune confiance en elle non ? Enfin je dis ça je ne dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'OP à deux doigts de découvrir le syndrome de l'enfant beau :ouch:
2023, les chercheurs du forum font de sacrées découvertes :ouch:

Sauf qu'actuellement l'hypocrisie sur la beauté aggrave ce fameux syndrome :)

Comment tu peux progresser et changer un jugement biaisé par la première vision, quand tu refuses même d'accepter avoir ce biais :)

Mais personne ne demande de le changer sincèrement, si ? :)

En quoi ce biais est une mauvaise chose puisque beauté et conformation génétique vont de pair ? On peut plus facilement faire confiance à quelqu'un de beau qu'à quelqu'un de laid, c'est factuel, alors pourquoi se départir ? On devrait se départir de son instinct de survie ? :(

Car on sait factuellement que tu retrouves proportionnellement plus de détraqué chez les gens beau :hap:

La mocheté a en énorme majorité une origine de classe sociale, provoquer par une maltraitance direct ou indirect de l'enfant par sa famille et son environnement, bien avant la génétique :)

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi. :)

Qu'est ce que je suis entrain de lire :hap:

T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).

Ahurissant de débiter autant de connerie

On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic :ok:

Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi :)

La confiance ça se travaille. Avant j'étais un vrai Célestin comme 95% des kheys ici (0 ami, h24 dans ma chambre, phobie sociale...).

Un jour j'ai décidé de me bouger le cul sur un coup de tête. Je suis sorti de ma zone de confort, puis la confiance est venue petit à petit à force d'enchaîner. Depuis j'ai fais pleins de sorties et de soirées, j'ai des potes et j'ai même eu une meuf. Ce week-end encore j'ai eu 2 propositions de sorties, lr week-end prochain pareil + une meuf que je viens à peine de rencontrer m'a invité pour son anniversaire.

Vous n'avez aucune excuse.

Le 10 juin 2023 à 20:47:53 :

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi. :)

Qu'est ce que je suis entrain de lire :hap:

T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).

Ahurissant de débiter autant de connerie

On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic :ok:

Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi :)

Avant d'être adulte t'as été ado et enfant c'est très facile de tout faire reposer sur les épaules d'un individu

Le 10 juin 2023 à 20:47:07 :

Le 10 juin 2023 à 20:45:55 :

Le 10 juin 2023 à 20:43:49 :

Le 10 juin 2023 à 20:39:31 :

Le 10 juin 2023 à 19:20:31 :
On entend toujours les bluepilled nous raconter que tout est une question de confiance en soi, qu'il suffirait de se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'ai confiance en moi" pour devenir instantanément un chad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce qu'ils ne comprennent pas cependant c'est que la confiance en soi c'est n'est pas quelque chose qui se choisi, c'est quelque chose qui est purement induit par autrui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Prenons deux personnes parfaitement identiques et mettons les dans deux groupes différents :

- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe

- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique

Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous pigez le truc ou pas ? La confiance en soi ça ne se CONTROLE PAS, c'est purement une conséquence du regard qu'ont les autres sur toi

Ce n'est pas ta confiance en toi qui forge le regard des autres sur toi, c'est le regard des autres sur toi qui forge ta confiance en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Donc les bluepilled, au lieu de nous sortir vos arguments à deux balles "gneugneu prend confiance en toi", si vous arrêtiez de critiquer et d'inciter au suicide chaque personne dont la tronche ne vous reviens pas, peut être qu'il y aurait moins de personnes qui n'ont aucune confiance en elle non ? Enfin je dis ça je ne dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'OP à deux doigts de découvrir le syndrome de l'enfant beau :ouch:
2023, les chercheurs du forum font de sacrées découvertes :ouch:

Sauf qu'actuellement l'hypocrisie sur la beauté aggrave ce fameux syndrome :)

Comment tu peux progresser et changer un jugement biaisé par la première vision, quand tu refuses même d'accepter avoir ce biais :)

Mais personne ne demande de le changer sincèrement, si ? :)

En quoi ce biais est une mauvaise chose puisque beauté et conformation génétique vont de pair ? On peut plus facilement faire confiance à quelqu'un de beau qu'à quelqu'un de laid, c'est factuel, alors pourquoi se départir ? On devrait se départir de son instinct de survie ? :(

Car on sait factuellement que tu retrouves proportionnellement plus de détraqué chez les gens beau :hap:

La mocheté a en énorme majorité une origine de classe sociale, provoquer par une maltraitance direct ou indirect de l'enfant par sa famille et son environnement, bien avant la génétique :)

Ouh laaaa, alors plus de détraqués chez les gens beaux il va falloir me donner des exemples hein :rire:

Et pour le deuxième point tu me donnes raisons, donc tu invalides le point d'au-dessus :rire:
Je vais laisser tomber, tu es soit de mauvaise foi, soit pas très malin, mais dans les deux cas la discussion n'a aucun intérêt, bon vent l'ami :ok:

Le 10 juin 2023 à 20:48:47 :
La confiance ça se travaille. Avant j'étais un vrai Célestin comme 95% des kheys ici (0 ami, h24 dans ma chambre, phobie sociale...).

Un jour j'ai décidé de me bouger le cul sur un coup de tête. Je suis sorti de ma zone de confort, puis la confiance est venue petit à petit à force d'enchaîner. Depuis j'ai fais pleins de sorties et de soirées, j'ai des potes et j'ai même eu une meuf. Ce week-end encore j'ai eu 2 propositions de sorties, lr week-end prochain pareil + une meuf que je viens à peine de rencontrer m'a invité pour son anniversaire.

Vous n'avez aucune excuse.

Combien/10 ?

L op bien sûr mais te cherche pas une excuse pour ne pas créer des situations te donnant la confiance qui te fait défaut

Le 10 juin 2023 à 20:49:02 :

Le 10 juin 2023 à 20:47:53 :

> Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi

> Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

>

> Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi. :)

Qu'est ce que je suis entrain de lire :hap:

T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).

Ahurissant de débiter autant de connerie

On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic :ok:

Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi :)

Avant d'être adulte t'as été ado et enfant c'est très facile de tout faire reposer sur les épaules d'un individu

Exact, c'est très facile de tout faire reposer sur les épaules d'un individu. C'est naturel. Doit-on se battre contre la nature ou contre sa propre pente d'abandon ? Là est toute la question khey :)

Le 10 juin 2023 à 20:47:53 :

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi. :)

Qu'est ce que je suis entrain de lire :hap:

T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).

Ahurissant de débiter autant de connerie

On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic :ok:

Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi :)

T'es au courant que si on aide autant les petits c'est pour empêcher au maximum d'avoir des adultes brisés, en plus du côtè éthique des mesures ? :ouch:

Un enfant bonhomme, c'est un être humain, il porte son bagage d'enfant quand il devient ado, il porte son bagage d'enfant et d'ado quand il devient adulte, c'est la base de la base du dévelloppement de l'être humain. Ne pas prendre en compte l'histoire d'un individu, qu'importe son âge, pour débiter des conneries sur son ressenti, c'est soit de la stupidité, soit de la cruauté :pf:

Le 10 juin 2023 à 20:42:29 :

Le 10 juin 2023 à 20:22:52 :
C'est vrais l'op apres faut modérer quand même

Car ça dépend si la personne a un locus externe ou interne

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

Ça depend justement qui sont ces "autres", tout les avis ne se valent pas :(

Par exemple oui quelqu'un qui ne prend pas soin de lui , shabille comme un clodo, se comporte comme un porc etc.. c'est sur c'est un lrobleme mentale :oui:
Mais qu'un pur golem te prend de haut ou se moque de tes avis, alors que d'autres personnes beaucoup plus respectables ne se comportent absoluemnt pas comme ça. Bah faut en tirer des conclusions :ok:

Si ta confiance en toi prends un coup apres n'importe quelle remarque de n'importe qui, c'est que de base elle était très fragile :oui:

Et vous pensez quoi de quelqu'un qui devellope un orgeuil démesuré pour contrer le mépris général des gens Ben oui Tu sais déjà CE que ça va être autant prendre Les devants, Les mépriser et éviter a tout Prix d'avoir besoin d'eux/se mettre en position de faiblesse Tu es seul mais aux moins t es plus une victime Tu Garde ta fierté et ta dignité
Un vegeta en gros
Je demande pour un pote qui m a sortie ça :hap:

[20:51:02] <EtaOrionis>

Le 10 juin 2023 à 20:42:29 :

Le 10 juin 2023 à 20:22:52 :
C'est vrais l'op apres faut modérer quand même

Car ça dépend si la personne a un locus externe ou interne

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

Ça depend justement qui sont ces "autres", tout les avis ne se valent pas :(

Par exemple oui quelqu'un qui ne prend pas soin de lui , shabille comme un clodo, se comporte comme un porc etc.. c'est sur c'est un lrobleme mentale :oui:
Mais qu'un pur golem te prend de haut ou se moque de tes avis, alors que d'autres personnes beaucoup plus respectables ne se comportent absoluemnt pas comme ça. Bah faut en tirer des conclusions :ok:

Si ta confiance en toi prends un coup apres n'importe quelle remarque de n'importe qui, c'est que de base elle était très fragile :oui:

Cet enfoncage de porte ouverte

Sauf que la plupart du temps les gens qui n'ont pas confiance en eux ça vient d'une enfance merdique, de schémas foireux qu'ils ont intégrés entre 0 et 15 ans.
eux ils peuvent regagner confiance en eux (mais c'est pas facile)
En revanche pour ceux qui sont très moches par exemple, leur enfance comme leur âge adulte est plein de stimuli qui les descendent, pour eux c'est très très difficile d'avoir confiance en eux envers et contre tout.

Le 10 juin 2023 à 20:50:36 :

Le 10 juin 2023 à 20:49:02 :

Le 10 juin 2023 à 20:47:53 :

> > Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi

> > Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

> >

> > Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

>

> Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi. :)

Qu'est ce que je suis entrain de lire :hap:

T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).

Ahurissant de débiter autant de connerie

On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic :ok:

Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi :)

Avant d'être adulte t'as été ado et enfant c'est très facile de tout faire reposer sur les épaules d'un individu

Exact, c'est très facile de tout faire reposer sur les épaules d'un individu. C'est naturel. Doit-on se battre contre la nature ou contre sa propre pente d'abandon ? Là est toute la question khey :)

Non c'est pas naturel c'est de la paresse intellectuelle

C'est une construction sociale, vite il faut tout déconstruire

Le 10 juin 2023 à 19:22:20 :
Oui et non. Tu peux prendre confiance en toi en fonction de ce que tu accomplis, des qualités que tu as, etc. Des choses qui te rendent fières. Les autres n'ont pas le monopole de la capacité de te donner confiance en toi

Je suis d'accord, avoir confiance en soi par les choses qu'on accompli c'est bien plus gratifiant mais après quand t'es déjà au fond du trou et que t'as aucun but, aucune perspective d'avenir c'est difficile de se motiver, c'est un peu le serpent qui se mord la queue

[20:51:33] <Opiemacz>
Et vous pensez quoi de quelqu'un qui devellope un orgeuil démesuré pour contrer le mépris général des gens Ben oui Tu sais déjà CE que ça va être autant prendre Les devants, Les mépriser et éviter a tout Prix d'avoir besoin d'eux/se mettre en position de faiblesse Tu es seul mais aux moins t es plus une victime Tu Garde ta fierté et ta dignité
Un vegeta en gros
Je demande pour un pote qui m a sortie ça :hap:

J'en connais un comme ça
Il est méprisant, les gens ne lui disent rien mais ça reste une grosse victime qui est devenue mauvaise

Le 10 juin 2023 à 20:51:48 :

[20:51:02] <EtaOrionis>

Le 10 juin 2023 à 20:42:29 :

Le 10 juin 2023 à 20:22:52 :
C'est vrais l'op apres faut modérer quand même

Car ça dépend si la personne a un locus externe ou interne

Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien

Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi

Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement :hap:

Ça depend justement qui sont ces "autres", tout les avis ne se valent pas :(

Par exemple oui quelqu'un qui ne prend pas soin de lui , shabille comme un clodo, se comporte comme un porc etc.. c'est sur c'est un lrobleme mentale :oui:
Mais qu'un pur golem te prend de haut ou se moque de tes avis, alors que d'autres personnes beaucoup plus respectables ne se comportent absoluemnt pas comme ça. Bah faut en tirer des conclusions :ok:

Si ta confiance en toi prends un coup apres n'importe quelle remarque de n'importe qui, c'est que de base elle était très fragile :oui:

Cet enfoncage de porte ouverte

Je reponds just a ce qu'il dit :(

Le 10 juin 2023 à 20:52:48 :

[20:51:33] <Opiemacz>
Et vous pensez quoi de quelqu'un qui devellope un orgeuil démesuré pour contrer le mépris général des gens Ben oui Tu sais déjà CE que ça va être autant prendre Les devants, Les mépriser et éviter a tout Prix d'avoir besoin d'eux/se mettre en position de faiblesse Tu es seul mais aux moins t es plus une victime Tu Garde ta fierté et ta dignité
Un vegeta en gros
Je demande pour un pote qui m a sortie ça :hap:

J'en connais un comme ça
Il est méprisant, les gens ne lui disent rien mais ça reste une grosse victime qui est devenue mauvaise

Tu parles de toi ?

Sauf que ceux qui ont pas confiance en eux ont raison puisqu'ils sont moches.
Pourquoi t'aurais confiance en toi si tu ressembles à rien ? Le débat n'a aucun sens là, la confiance en soi est le reflet de la pensée des autres à ton égard. Si par rapport aux standards de beauté tu es moche alors tu n'auras pas confiance en toi et ça tu pourras jamais le changer car les gens te trouveront toujours moche.

Données du topic

Auteur
TimeOut2
Date de création
10 juin 2023 à 19:20:31
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 83