Topic de googgame :

Quel METIER bac+5 PAS devant un ORDINATEUR ?

Le 12 juin 2023 à 21:47:01 :

Le 12 juin 2023 à 21:44:08 :

Le 12 juin 2023 à 21:42:16 :

Le 12 juin 2023 à 21:37:32 :

Le 12 juin 2023 à 21:31:56 :

> Le 12 juin 2023 à 21:27:04 :

>"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?

C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5 :pf:

Médecine est une réponse tout à fait appropriée.

Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?

+ il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...

Mais bordel, vous êtes d'une mauvaise foi. Ce n'est pas la présence d'un PC le problème pointé par l'OP, mais le fait d'être rivé dessus toute la journée, sans interactions humaines ni mobilisation du corps.

Ensuite oui, y a pas que médecine.

Mais l'op a demandé un métier où on est jamais derrière l'écran, or médecine n'est pas concerné dans ce cas là. Beaucoup de métiers sont éliminés.
Et puis médecine c'est pas Bac+5.... l'op a demandé des métiers à Bac+5

Ok, mais à ce compte-là, y a à peu près aucun métier BAC+5 qui ne requiert JAMAIS un PC (ne serait-ce que pour échanger des mails, devis etc.).
Utiliser un PC, dans l'absolu, ce n'est pas un problème.

Sauf que comme je l'ai dit tout à l'heure, la plupart des carabins finissent en med gé, et il y a genre 0,5% qui finissent dans les meilleures spé.
or un médecin généraliste, il utilise beaucoup le pc
Donc certes c'est pas un Bac+5, mais c'est un Bac+11 pour finir en méd gé quoi à 99% de chances, aucun intérêt. Un poste en directeur commercial paie autant qu'un med gé

Le 12 juin 2023 à 21:49:13 :

Le 12 juin 2023 à 21:37:32 :

> Le 12 juin 2023 à 21:31:56 :

>> Le 12 juin 2023 à 21:27:04 :

> >"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?

>

> C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5 :pf:

>

> Médecine est une réponse tout à fait appropriée.

Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?

+ il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...

Mais bordel, vous êtes d'une mauvaise foi. Ce n'est pas la présence d'un PC le problème pointé par l'OP, mais le fait d'être rivé dessus toute la journée, sans interactions humaines ni mobilisation du corps.

Mais l'op a demandé un métier où on est jamais derrière l'écran, or médecine n'est pas concerné dans ce cas là. Beaucoup de métiers sont éliminés.

Ok, mais à ce compte-là, y a à peu près aucun métier BAC+5 qui ne requiert JAMAIS un PC (ne serait-ce que pour échanger des mails, devis etc.).

Sauf que comme je l'ai dit tout à l'heure, la plupart des carabins finissent en med gé, et il y a genre 0,5% qui finissent dans les meilleures spé.
Donc certes c'est pas un Bac+5, mais c'est un Bac+11 pour finir en méd gé quoi à 99% de chances, aucun intérêt. Un poste en directeur commercial paie autant qu'un med gé

Mais encore une fois : OUI, un médecin utilise beaucoup le PC, je suis au courant. En revanche il interagit avec des gens, utilise un minimum ses mains (même si c'est de moins en moins le cas)...
J'ai eu des boulots où j'étais devant un PC continuellement, sans parler à personne (sinon le collègue qui prend un café), sans bouger mes fesses du fauteuil (sinon pour aller chercher un café). C'est le cas de beaucoup de gens diplomés. C'est cette réalité que vise probablement l'OP.

Le 12 juin 2023 à 21:52:38 :

> Le 12 juin 2023 à 21:37:32 :

>> Le 12 juin 2023 à 21:31:56 :

> >> Le 12 juin 2023 à 21:27:04 :

> > >"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?

> >

> > C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5 :pf:

> >

> > Médecine est une réponse tout à fait appropriée.

>

> Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?

>

> + il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...

Mais encore une fois : OUI, un médecin utilise beaucoup le PC, je suis au courant. En revanche il interagit avec des gens, utilise un minimum ses mains (même si c'est de moins en moins le cas)...
J'ai eu des boulots où j'étais devant un PC continuellement, sans parler à personne (sinon le collègue qui prend un café), sans bouger mes fesses du fauteuil (sinon pour aller chercher un café). C'est le cas de beaucoup de gens diplomés. C'est cette réalité que vise probablement l'OP.

Justement les métiers en commerce, comme le directeur commercial, ou le business developper, ça nécessite également de communiquer, convaincre des gens, des clients pour vendre des produits ect...

Le 12 juin 2023 à 21:54:23 :

Le 12 juin 2023 à 21:52:38 :

> Le 12 juin 2023 à 21:42:16 :

>> Le 12 juin 2023 à 21:37:32 :

> >> Le 12 juin 2023 à 21:31:56 :

> > >> Le 12 juin 2023 à 21:27:04 :

> > > >"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?

> > >

> > > C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5 :pf:

> > >

> > > Médecine est une réponse tout à fait appropriée.

> >

> > Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?

> >

> > + il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...

>

> Mais bordel, vous êtes d'une mauvaise foi. Ce n'est pas la présence d'un PC le problème pointé par l'OP, mais le fait d'être rivé dessus toute la journée, sans interactions humaines ni mobilisation du corps.

>

> Ensuite oui, y a pas que médecine.

Justement les métiers en commerce, comme le directeur commercial, ou le business developper, ça nécessite également de communiquer, convaincre des gens, des clients pour vendre des produits ect...

Bien sûr, je prétends pas que médecine soit une exception. Chacun son truc ensuite, je préfère le rapport médecin-patient (pour ingrat qu'il soit, bien souvent) au rapport commercial/client perso

J'ai fait de la philo avant de devenir psychologue en institution, j'aime la recherche comme j'aime la thérapie, pour avoir expérimenté aussi un an le travail en bureau devant un PC 8h par jour, aucun regret
Ingénieur en genie civil
Psychologue y’a de la demande?

Données du topic

Auteur
googgame
Date de création
12 juin 2023 à 21:03:52
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 153