Quel METIER bac+5 PAS devant un ORDINATEUR ?
Le 12 juin 2023 à 21:21:22 :
Le khey qui a un oncle chez total, est-ce que tu sais combien il touche lors d'un mois plein sur une plateforme offshore ?
Ça m'avait pas l'air si dingue que ça les salaires d'ingénieurs petroliers/réservoirs
alors faut savoir que mon oncle a 38 ans - on avait discuté des salaires pcq je fais aussi des études d'ingé et après 10 ans chez eux il est à 8600 en étant 2 semaines sur plateforme par mois en moyenne
Le 12 juin 2023 à 21:22:56 :
Médecine, et en parallèle des humanités (philosophie, lettres...). C'est la voie que je recommanderais.
NON être en médecine ne vous empêchera pas de vous niquer les yeux devant un ordi les LOW. Déjà les médecins font des horaires de fou furieux et ensuite pour ceux qui opèrent une grande partie du temps est consacrée à la logistique/lire des comptes rendus/préparation des opé/chercher des trucs sur l'ordi/lire des articles. Même chercher des IRMS et connaître le patient ça demande d'aller sur l'ordi putain mais quand vous y connaissez rien TAISEZ VOUS
Ingénieur amélioration continue
Ce purgatoire ...
C'est là que terminent les gars qui ont cramé et dont le cerveau n'a pas résisté aux AD.
Enjoy tes Kaizen, kanban et toutes les horreurs dérivées de près ou de loin du Toyotisme
Le 12 juin 2023 à 21:23:44 :
Le 12 juin 2023 à 21:21:22 :
Le khey qui a un oncle chez total, est-ce que tu sais combien il touche lors d'un mois plein sur une plateforme offshore ?
Ça m'avait pas l'air si dingue que ça les salaires d'ingénieurs petroliers/réservoirsalors faut savoir que mon oncle a 38 ans - on avait discuté des salaires pcq je fais aussi des études d'ingé et après 10 ans chez eux il est à 8600 en étant 2 semaines sur plateforme par mois en moyenne
ton oncle doit être un gros cuck mais il gagne bien sa vie nonobstant
Le 12 juin 2023 à 21:25:28 :
Médecine, et en parallèle des humanités (philosophie, lettres...). C'est la voie que je recommanderais.NON être en médecine ne vous empêchera pas de vous niquer les yeux devant un ordi les LOW. Déjà les médecins font des horaires de fou furieux et ensuite pour ceux qui opèrent une grande partie du temps est consacrée à la logistique/lire des comptes rendus/préparation des opé/chercher des trucs sur l'ordi/lire des articles. Même chercher des IRMS et connaître le patient ça demande d'aller sur l'ordi putain mais quand vous y connaissez rien TAISEZ VOUS
Je n'ai pas dit qu'un médecin n'utilisait pas de PC... Mais il faut n'avoir pas eu un boulot 100% seul devant un PC pour ne pas saisir la différence.
Et oui, il est évident qu'un médecin travaille beaucoup.
Le 12 juin 2023 à 21:27:04 :
"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?
Ceci
Sachant que la plupart des étudiants finissent en med gé, très peu finissent dans les meilleures spécialités.
Le 12 juin 2023 à 21:30:16 :
Le 12 juin 2023 à 21:25:28 :
Médecine, et en parallèle des humanités (philosophie, lettres...). C'est la voie que je recommanderais.NON être en médecine ne vous empêchera pas de vous niquer les yeux devant un ordi les LOW. Déjà les médecins font des horaires de fou furieux et ensuite pour ceux qui opèrent une grande partie du temps est consacrée à la logistique/lire des comptes rendus/préparation des opé/chercher des trucs sur l'ordi/lire des articles. Même chercher des IRMS et connaître le patient ça demande d'aller sur l'ordi putain mais quand vous y connaissez rien TAISEZ VOUS
Je n'ai pas dit qu'un médecin n'utilisait pas de PC... Mais il faut n'avoir pas eu un boulot 100% seul devant un PC pour ne pas saisir la différence.
Et oui, il est évident qu'un médecin travaille beaucoup.
Ça dépend des spé...
"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?
Absolument pas, mais comprenez que lire/faire de la recherche en utilisant un PC n'équivaut pas à faire des tâches fastidieuses sur un PC toute la journée. J'ai moi-même pratiqué la recherche et n'ai jamais souffert de travailler devant un PC dans ce cadre là.
C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5
Médecine est une réponse tout à fait appropriée.
Le 12 juin 2023 à 21:31:26 :
"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?Absolument pas, mais comprenez que lire/faire de la recherche en utilisant un PC n'équivaut pas à faire des tâches fastidieuses sur un PC toute la journée. J'ai moi-même pratiqué la recherche et n'ai jamais souffert de travailler devant un PC dans ce cadre là.
oui bien sûr pas sûr que tu fasses des journées de 10H avec interventions à haut risque et qu'après tu doives te taper des articles à lire et t'arranger avec les anesth et te faire casser le cul par la cadre de santé tout ça pour voir si tu peux appliquer une famoso nouvelle méthode pour réduire la douleur des patients en post-op pour savoir tout ça le malin
Le 12 juin 2023 à 21:31:56 :
"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5
un médecin passe ses journées devant l'ordi, c'est pas parce qu'il te parle en même temps qu'il le fait pas génie
"Médecins c'est cool" "médecin" "médecin", bande de low que vous êtes. vous pensez que les médecins passent pas énormément de temps par semaine à lire des articles et des recommandations de l'ARS bande de LOW ?C'est toi le low IQ si t'es incapable de comprendre la nuance entre vouloir "ne pas passer toutes ses journées devant un ordi" (CE QUE DEMANDE L'OP) et "ne pas avoir à passer un peu de temps devant", comme le requiert l'immense majorité des métiers qualifiés à bac+5
Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?
+ il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...
oui bien sûr pas sûr que tu fasses des journées de 10H avec interventions à haut risque et qu'après tu doives te taper des articles à lire et t'arranger avec les anesth et te faire casser le cul par la cadre de santé tout ça pour voir si tu peux appliquer une famoso nouvelle méthode pour réduire la douleur des patients en post-op pour savoir tout ça le malin
A quel moment j'ai dit que médecin était un métier tranquille ?
Le 12 juin 2023 à 21:39:54 :
tu prétends qu'un médecin ne passe pas ses journées devant un ordi et je viens de te donner des exemples de tâches qui se font sur un ordi. et prétendre que la recherche = la médecine la prochaine fois parle de ce que tu connais tu éviteras de tomber dans l'embarras
Le 12 juin 2023 à 21:37:32 :
Comment tu penses que le médecin fait pour consulter ton dossier médical, te prescrire des médicaments, ou te faire des examens ?
+ il y a des métiers bac+5 comme chef de projet, ou business developper qui demandent moins de temps devant l'ordi, vu que leurs missions c'est aussi de communiquer, établir des projet, faire des suivis...
Mais bordel, vous êtes d'une mauvaise foi. Ce n'est pas la présence d'un PC le problème pointé par l'OP, mais le fait d'être rivé dessus toute la journée, sans interactions humaines ni mobilisation du corps.
Ensuite oui, y a pas que médecine.
Le 12 juin 2023 à 21:42:16 :
Mais bordel, vous êtes d'une mauvaise foi. Ce n'est pas la présence d'un PC le problème pointé par l'OP, mais le fait d'être rivé dessus toute la journée, sans interactions humaines ni mobilisation du corps.
Mais l'op a demandé un métier où on est jamais derrière l'écran, or médecine n'est pas concerné dans ce cas là. Beaucoup de métiers sont éliminés.
Et puis médecine c'est pas Bac+5.... l'op a demandé des métiers à Bac+5
Le 12 juin 2023 à 21:41:56 :
Le 12 juin 2023 à 21:39:54 :
tu prétends qu'un médecin ne passe pas ses journées devant un ordi et je viens de te donner des exemples de tâches qui se font sur un ordi. et prétendre que la recherche = la médecine la prochaine fois parle de ce que tu connais tu éviteras de tomber dans l'embarras
Je n'ai pas prétendu que la recherche = la médecine. Je rebondissais sur un autre khey qui évoquait la recherche.
Le 12 juin 2023 à 21:44:08 :
Le 12 juin 2023 à 21:42:16 :
Mais l'op a demandé un métier où on est jamais derrière l'écran, or médecine n'est pas concerné dans ce cas là. Beaucoup de métiers sont éliminés.
Et puis médecine c'est pas Bac+5.... l'op a demandé des métiers à Bac+5
Ok, mais à ce compte-là, y a à peu près aucun métier BAC+5 qui ne requiert JAMAIS un PC (ne serait-ce que pour échanger des mails, devis etc.).
Utiliser un PC, dans l'absolu, ce n'est pas un problème.
Données du topic
- Auteur
- googgame
- Date de création
- 12 juin 2023 à 21:03:52
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 83