Topic de IgANephropathy :

J'ai TOUS les symptômes de Charcot...

Le 17 juin 2023 à 08:40:34 :
Tout ça est apparu en même temps qu'une sorte de névralgie cervico-brachiale qui elle a disparu après avoir suivi un traitement de cortisone

Mais les fasciculations sont toujours là voire s'intensifient

Charcot = neurones moteur seulement, ce que tu décris c’est pas Charcot

Pour les fasciculations c’est peut-être le stress ou l’anxiété, j’en ai depuis 4 ans, ça part ça vient et ça vient SURTOUT quand tu y fais attention donc particulièrement si tu es du genre à les compter (je peux en avoir 50 fois par jour)

Enfin des fasciculations diffuses ne sont pas en faveur de Charcot il me semble, ça a tendance à commencer dans un territoire précis.

Le 17 juin 2023 à 15:17:04 IgANephropathy a écrit :

Le 17 juin 2023 à 15:13:57 :
Syndrome de fasciculations bénignes :ok:
T'es juste anxieux et hypocondriaque.

Fais un EMG et tout ira mieux. Je suis passé par cette boucle aussi khey.

Tu voyais tes tremblements khey ? J'en ai partout, ça revient souvent au niveau du bas du pousse, je vois la peau bouger comme s'enfoncer...

Encore faut-il que le médecin accepte de me prescrire un EMG khey, les trois derniers ont refusé

Apparemment, les médecins n'en prescrivent un qu'en cas de constat d'une fonte musculaire

Oui j'avais tout ça, et j'ai toujours d'ailleurs, mais ça fait des années et je sais que j'ai pas la SLA :ok:
Va voir un neurologue directement.

L'op la sale aw ne veut pas entendre autre chose alors : tu as Charcot, et tu mourras dans 3 ans, courage pauvre chou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
content ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Énormément de fourmillements dans les deux jambes, surtout la nuit...
Je vais voir un médecin dès demain pour un rendez-vous au neurologue..

Je ne pense pas que ça soit cela.

Moi aussi j'ai tous les symptômes, mais je penche plutôt pour un Trouble Neurologique Fonctionnel ou une Fibromyalgie, un truc du genre en tout cas.

Bon c'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir non plus :hap:

Sache que si tu fais une fixette sur quelque chose et que tu es alerte de la moindre chose, tu vas ressentir des choses tout au long de la journée que tu n'es pas censé ressentir.

Perso, je ressens pleins de choses et ça me casse les couilles au quotidien, mais je sais que c'est ma faute, j'ai fais le con et je suis entré dans un cercle vicieux.

Le 18 juin 2023 à 10:14:43 :
Je ne pense pas que ça soit cela.

Moi aussi j'ai tous les symptômes, mais je penche plutôt pour un Trouble Neurologique Fonctionnel ou une Fibromyalgie, un truc du genre en tout cas.

Bon c'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir non plus :hap:

Tu as les picotements et fourmillements dans les jambes ?

Le 18 juin 2023 à 10:21:56 IgANephropathy a écrit :

Le 18 juin 2023 à 10:14:43 :
Je ne pense pas que ça soit cela.

Moi aussi j'ai tous les symptômes, mais je penche plutôt pour un Trouble Neurologique Fonctionnel ou une Fibromyalgie, un truc du genre en tout cas.

Bon c'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir non plus :hap:

Tu as les picotements et fourmillements dans les jambes ?

Oui

parfois ça vient, parfois ça repart. J'ai quelques spasmes tout au long de la journée, le plus souvent dans les mollets et les cuisses

hypersensibilité au toucher sec, parfois quelques décharges électriques, parfois des brûlures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu es du genre dépressif/anxieux/parano ?
C'est à cause du forum que j'ai connu la maladie de Charcot...

Le 18 juin 2023 à 10:24:17 :
Tu es du genre dépressif/anxieux/parano ?

Oui mon khey mais je connais mon corps et constater des fasciculations et fourmillements dans les deux jambes c'est pas commun..

J'aurais préféré rester dans l'ignorance de Charcot, tout ça c'est à cause du forum qui parle tout le temps de cette maladie
Médecin demain on verra ce qu'il me dit, j'espère avoir un EMG

Le 18 juin 2023 à 10:30:12 IgANephropathy a écrit :

Le 18 juin 2023 à 10:24:17 :
Tu es du genre dépressif/anxieux/parano ?

Oui mon khey mais je connais mon corps et constater des fasciculations et fourmillements dans les deux jambes c'est pas commun..

ça doit sûrement être ça khey

faut savoir que la dépression déséquilibre la chimie du cerveau, ça peut provoquer tout un tas de symptômes dont tout ce que tu as.

c'est assez complexe les troubles psychologiques, faut pas prendre ça à la légère

mais ne te casse pas la tête avec charcot khey, y a 15000000000 trucs à côté, laisse ton esprit tranquille.

Le 17 juin 2023 à 08:37:35 :
Putain j'en peux plus de cette boucle

tellement, ça fait 6 mois qu'il force avec ça

Le 18 juin 2023 à 10:41:10 :

Le 17 juin 2023 à 08:37:35 :
Putain j'en peux plus de cette boucle

tellement, ça fait 6 mois qu'il force avec ça

3 semaines seulement :(

Données du topic

Auteur
IgANephropathy
Date de création
17 juin 2023 à 08:36:47
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 238