Portugal = Seul vrai pays pour s'expatrier
SuppriméJ'y ai vécu . Un des seuls pays où ça vaut le coup de s'expat .
Le problème, l'argent . Tôt ou tard , ça deviendra un gros problème.
J'étais a porto lors d'un Benfica vs Porto. Mon ex bossait j'avais la voiture je vais a boavista me garer et rentre dans un café
Il était 10H DU MATIN le match était le soir et les chaines de sports étaient toutes en luve edition spéciales suivi DES BUS
C'est abusé, un jour un client américain m'a demandé si on était ouvert, j'ai dis "oui pourquoi?", il m'a dit "à cause du match aujourd'hui, beaucoup d'endroits sont fermés", la honte...
À l'école ici la première question qu'on m'a posé après m'avoir demandé mon nom c'est quel club je soutiens, même avant de savoir d'où je venais ou que sais-je
Quand j'ai dis que j'aimais pas le foot tout le monde m'a regardé avec un air choqué
Le 09 juin 2023 à 11:03:47 :
Pays super stylé mais l'OP a tout dit : le problème là bas c'est la tuneJe suis not ready à diviser mon salaire par 3 et galérer à voyager ou m'acheter ce que je veux
C'est ça qui rebute, c'est à moitié le tiers monde, pas la peine de fuir les moeurs laicardes cuck de la France pour devenir encore plus pauvre
Le 09 juin 2023 à 11:03:37 :
Le portugais, cette langue poétique.
Pour moi c'est un tue l'amour le portugais contrairement à l'espagnol qui est très agréable à entendre
Le 09 juin 2023 à 11:02:40 :
Au Portugal à part les loyers surréalistes, je dirais que la seconde pire chose c'est les services publics.Je suis allé ramener ma copine aux urgences il y a quelques jours parce qu'un chat avait mordu ses doigts et son ongle allait tomber et ces attardés disaient qu'ils NE SAVAIENT PAS comment faire (c'était des galiciens en plus, donc ça doit être vraiment la sale misère en Galice pour qu'ils viennent travailler ici)
Ils voulaient juste lui prescrire des antibiotiques, on a dû insister, et après un changement de shift un médecin est arrivé qui lui a fait.Et c'est pas la première fois, la dernière fois elle a eu des plaques sur la peau et les médecins lui ont dit "c'est soit une allergie aux figuiers, ou un cancer de la peau" WTF
Y'a aussi des temps d'attente fous, plusieurs mois...
J'ai hurlé a ce passage
Après y a un enorme essor des hopitaux privés au portugal les temps d'attentes dans le public sont hallucinant
C'est la vie de bohème là bas , pays mort économiquement.
Le 09 juin 2023 à 11:03:55 :
Le 09 juin 2023 à 11:01:11 DentisteFORUM a écrit :
Le 09 juin 2023 à 10:55:40 :
Le 09 juin 2023 à 10:53:14 SahQuelPIaisir a écrit :
Franchement bien envie de me barrer du Frankistan aussi, j'hésite avec l'EspagneL'Espagne c'est pas mal similaire au Portugal, sauf la Catalogne qui est wokeland
Comment reperer quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au portugal
Les gens sont beaucoup plus acceuillants au portugal
La bouffe est meilleure
Moins de GR, moins d'insecurité
L'espagne est un pays d'athé comme la France alors que le Portugal c'est un des derniers bastions catholique d'europe
2500 mosqués en Espagne contre 47 au portugal
1. Subjectif
2. Subjectif
3. Le Portugal c'est full brésiliens et africains lusophones
4. L'Espagne n'est pas athée
5. Beaucoup d'anciennes mosquées provenant des maures
Non par contre le point 5 c'est faux, y'a pas beaucoup d'anciennes mosquées provenant des maures, y'en a littéralement une seule à cause de la politique de la terre brûlée de la Reconquista
C'est l'Église de Mértola, je l'ai visitée dans un voyage dédié à Al-Andalus, magnifique, y'a encore le mihrab, j'ai des photos si vous voulez
Le 09 juin 2023 à 11:09:00 :
Le 09 juin 2023 à 11:02:40 :
Au Portugal à part les loyers surréalistes, je dirais que la seconde pire chose c'est les services publics.Je suis allé ramener ma copine aux urgences il y a quelques jours parce qu'un chat avait mordu ses doigts et son ongle allait tomber et ces attardés disaient qu'ils NE SAVAIENT PAS comment faire (c'était des galiciens en plus, donc ça doit être vraiment la sale misère en Galice pour qu'ils viennent travailler ici)
Ils voulaient juste lui prescrire des antibiotiques, on a dû insister, et après un changement de shift un médecin est arrivé qui lui a fait.Et c'est pas la première fois, la dernière fois elle a eu des plaques sur la peau et les médecins lui ont dit "c'est soit une allergie aux figuiers, ou un cancer de la peau" WTF
Y'a aussi des temps d'attente fous, plusieurs mois...J'ai hurlé a ce passage
Après y a un enorme essor des hopitaux privés au portugal les temps d'attentes dans le public sont hallucinant
Oui, j'utilise le privé autant que possible, mais pour les urgences j'ai pas le choix...
J'ai envie de les taper quand ils te disent qu'ils peuvent rien faire, c'est des pharmaciens éco+ ils savent que prescrire des anti-douleur.
Le 09 juin 2023 à 11:08:06 :
Le portugais, cette langue poétique.Pour moi c'est un tue l'amour le portugais contrairement à l'espagnol qui est très agréable à entendre
J'ai appris l'espagnol comme 70 % des élèves de France en seconde langue, cependant je trouve les sonorités trop redondantes en espagnol, un peu comme les autres langues latines, ça ne se distingue pas. Le portugais comme le français a des voyelles nasales, ce qui donne à cette langue une sonorité unique par rapport aux autres.
Pire idée. Ok c'est chill le Portugal, mais on s'y fait vite chier (faut vraiment avoir un rythme de retraités pour s'y plaire sur la durée), l'océan est glacial et on se fait fouetter par le vent sur les bonnes plages, et vous n'aurez aucun pouvoir d'achat car le loyer dilapidera les 2/3 au moins de votre misérable salaire, impossible de voyager aussi car le coût de la vie sera beaucoup trop cher dans n'importe quel pays du monde
En gros si vous plaquez tout pour vous expat au Portugal, vous serez bloqués à jamais dans ce pays dans lequel on fait très vite le tour , car vous n'aurez pas d'argent pour vous ré-insérer ailleurs Géniale perspective
Le 09 juin 2023 à 11:03:47 :
Pays super stylé mais l'OP a tout dit : le problème là bas c'est la tuneJe suis not ready à diviser mon salaire par 3 et galérer à voyager ou m'acheter ce que je veux
Contrat expat
Le 09 juin 2023 à 11:09:04 :
Croire que tu vas monter une armée de néo-droitards armés au Portugal, pour reconquérir la France
Après si t'as plus de 70 ans et que tu veux boucler sur te lever, café, manger, café, apéro, manger, musique, dormir oui tu peux y aller
Une vie parfaitement adaptée aux forumeurs
Le 09 juin 2023 à 10:22:08 :
Le 09 juin 2023 à 10:21:17 :
Gagner même pas 1k€ mais être heureux ayaaaaaaEh oui petit Jean-Fric de base. Dépend de nos propres habitudes et du coût de la vie sur place.
On peut gagner 7k et être dépressif.
Ayaaaaa cette rage
Complaît toi avec tes 1k, tant mieux pour toi, ça fait plus de place pour les autres
En attendant j'ai go Suisse, 8k brut et très heureux
Le 09 juin 2023 à 11:12:36 :
Le 09 juin 2023 à 11:08:06 :
Le portugais, cette langue poétique.Pour moi c'est un tue l'amour le portugais contrairement à l'espagnol qui est très agréable à entendre
J'ai appris l'espagnol comme 70 % des élèves de France en seconde langue, cependant je trouve les sonorités trop redondantes en espagnol, un peu comme les autres langues latines, ça ne se distingue pas. Le portugais comme le français à des voyelles nasales, ce qui donne à cette langue une sonorité unique par rapport aux autres.
Données du topic
- Auteur
- Seulparchoix
- Date de création
- 9 juin 2023 à 10:15:07
- Date de suppression
- 9 juin 2023 à 12:02:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC