Portugal = Seul vrai pays pour s'expatrier
SuppriméLe 09 juin 2023 à 10:57:57 :
Le 09 juin 2023 à 10:56:05 SahQuelPIaisir a écrit :
Le 09 juin 2023 à 10:53:48 :
Le 09 juin 2023 à 10:52:52 :
Le 09 juin 2023 à 10:51:57 [-Yukimura-] a écrit :
> Le 09 juin 2023 à 10:50:03 :
> > Le 09 juin 2023 à 10:49:11 [-Yukimura-] a écrit :
> > Et le meilleur pays pour s'expat en Asie avec un budget de 1000 euros an c'est lequel?
> >
>
> Bisounoursland
Désolé j'ai écris an au lieu de mois. Je corrige ça tout de suite
Ah
Thaïlande, Myanmar alors
La Malaisie c'est impossible?
Malaisie c'est full muslim, si tu veux t'amuser tu vas t'ennuyer
L'Indonésie aussi, et ?
Et du coup tu baises pas, sauf si t'es pret à t'engager
Le 09 juin 2023 à 10:58:02 :
L'Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie, Grèce) c'est de plus en plus la merde.
Les tarifs de l'Europe du Nord avec des salaires du tiers-monde.
Merci l'€.
ils ont tous profiter de l'UE et en conséquence la population c'est faite purifier
Le 09 juin 2023 à 10:58:44 :
Le 09 juin 2023 à 10:58:02 1982tls a écrit :
L'Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie, Grèce) c'est de plus en plus la merde.
Merci l'€.Parce-que ça a déjà été prospère ?
Prospère pas vraiment mais disons que l'Escudo, La Peseta, La Lire et le Drachme étaient quand même des monnaies un peu plus adapté à l'économie réelle de ces pays.
Le 09 juin 2023 à 11:00:42 dr-popo a écrit :
Merci l'€.ils ont tous profiter de l'UE et en conséquence la population c'est faite purifier
Mais en vrai à part l'Allemagne, qui a profité de l'euro ?
Le 09 juin 2023 à 10:55:40 :
Le 09 juin 2023 à 10:53:14 SahQuelPIaisir a écrit :
Franchement bien envie de me barrer du Frankistan aussi, j'hésite avec l'EspagneL'Espagne c'est pas mal similaire au Portugal, sauf la Catalogne qui est wokeland
Comment reperer quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au portugal
Les gens sont beaucoup plus acceuillants au portugal
La bouffe est meilleure
Moins de GR, moins d'insecurité
L'espagne est un pays d'athé comme la France alors que le Portugal c'est un des derniers bastions catholique d'europe
2500 mosqués en Espagne contre 47 au portugal
Le 09 juin 2023 à 10:52:48 :
Le 09 juin 2023 à 10:50:04 :
Le 09 juin 2023 à 10:48:04 :
Le 09 juin 2023 à 10:44:52 :
Le 09 juin 2023 à 10:43:39 Elchatto2 a écrit :
> Le 09 juin 2023 à 10:41:47 :
> > Le 09 juin 2023 à 10:41:15 Elchatto2 a écrit :
> > > Le 09 juin 2023 à 10:37:02 :
> > > > Le 09 juin 2023 à 10:34:39 :
> > > > > Le 09 juin 2023 à 10:33:03 :
> > > > >
> > > > > > Le 09 juin 2023 à 10:23:43 :
> > > > >
> > > > > > > Le 09 juin 2023 à 10:22:51 GoatChosen a écrit :
> > > > >
> > > > > > > tu déconnes ou quoi, je suis portugais mais jamais j'irai vivre au quotidien dans ce pays
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > j'ai jamais compris comment les loyers moyens pouvaient être aussi proches au salaire minimum, comment font les gens pour vivre ? surtout que dans les supermarchés j'ai pas constaté une différence de fou sur les prix par rapport à la France
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > Non mais c'est un délire de dreamer français qui s'imagine que le Portugal ça va être la plage tous les jours.
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > + L'auteur "pays ultra catholique" alors qu'il se rend jamais à l'église, wahou
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > On lui dit que le Portugal est du genre progressiste ?
> > > > >
> > > > > Pas la peine de hausser le ton Trisotin, la religion c'est un indicateur des moeurs, les moeurs protestantes : froids et austères, moeurs catholiques = chaleureux, accueillants.
> > > > > Osef qu'il y ai de la merde LGBT, c'est partout pareil
> > > >
> > > > Par contre il a raison. Y a rien de chrétien (hormis l'heritage) dans les grandes villes portuguaises en tout cas c'est full décadence + woke
> > >
> > > Arrête de mentir mon garçon
> > > Faut pas s'arreter à Lisbonne
> >
> > Mon ex était portuguaise putain j'ai du y faire près d'une 30aine de visites
> >
> > Et je ne m'arrête pas a lisbonne c'est pareil a Porto et les alentours, Madeira, Braga ...
> >
> > C'est une population qui ne se prend pas trop la tête
> >
> > Et j'insiste : rien de chrétien hormis l'heritage
>
> Non mais ceux du topic qui n'ont jamais été au Portugal savent tout mieux que toi, tu comprends
Et en plus ils ragent je comprend vraiment pas
Ils ragent car leurs fantasmes sont débunkés et ils ne l'acceptent pas
Je confirme que le Portugal n'a absolument rien de religieux, c'est pareil qu'en France (enfin sans l'Islam).
Si ils ont une religion : le football (et la francesinha dans le nord)
C'est vrai, le football est sacralisé, c'est insupportable.
Je dis souvent que la nouvelle trinité c'est Sporting, Benfica, Porto.
Les gens pètent un câble pour du foot.
J'étais a porto lors d'un Benfica vs Porto. Mon ex bossait j'avais la voiture je vais a boavista me garer et rentre dans un café
Il était 10H DU MATIN le match était le soir et les chaines de sports étaient toutes en luve edition spéciales suivi DES BUS
Le 09 juin 2023 à 11:01:07 :
Le 09 juin 2023 à 11:00:42 dr-popo a écrit :
Merci l'€.ils ont tous profiter de l'UE et en conséquence la population c'est faite purifier
Mais en vrai à part l'Allemagne, qui a profité de l'euro ?
dans ces pays la situation est bien pire qu'en France c'est juste devenu des zones touristiques géantes
Au Portugal à part les loyers surréalistes, je dirais que la seconde pire chose c'est les services publics.
Je suis allé ramener ma copine aux urgences il y a quelques jours parce qu'un chat avait mordu ses doigts et son ongle allait tomber et ces attardés disaient qu'ils NE SAVAIENT PAS comment faire (c'était des galiciens en plus, donc ça doit être vraiment la sale misère en Galice pour qu'ils viennent travailler ici)
Ils voulaient juste lui prescrire des antibiotiques, on a dû insister, et après un changement de shift un médecin est arrivé qui lui a fait.
Et c'est pas la première fois, la dernière fois elle a eu des plaques sur la peau et les médecins lui ont dit "c'est soit une allergie aux figuiers, ou un cancer de la peau" WTF
Y'a aussi des temps d'attente fous, plusieurs mois...
Le 09 juin 2023 à 11:01:11 DentisteFORUM a écrit :
Franchement bien envie de me barrer du Frankistan aussi, j'hésite avec l'EspagneL'Espagne c'est pas mal similaire au Portugal, sauf la Catalogne qui est wokeland
La bouffe est meilleure
L'espagne est un pays d'athé comme la France alors que le Portugal c'est un des derniers bastions catholique d'europe
"Le Portugal est un des derniers bastions catholiques d'Europe" DE L'AIR, DE L'AIR
Le 09 juin 2023 à 10:57:45 :
Le 09 juin 2023 à 10:47:00 :
Le 09 juin 2023 à 10:43:17 :
Le 09 juin 2023 à 10:42:56 Elchatto2 a écrit :
Le 09 juin 2023 à 10:41:43 :
Les portugais sont aussi les plus gros golems d'Europe, point à ne pas omettrePar contre ça c'est pas tout a fait faux
Pas plus golems que les européens du Nord (Scandinavie, Allemagne) par contre
Je connais pas la scandinavie. Tu as surement raison mais c'est vrai que c'est des golems au Portugal, ils ne se posent aucune question sur ce qu'une autorité (quelle qu'elle soit) leur dit
Après ça a ses avantages : pas de debordements pas de bazar
Mais c'est sur que c'est une caractéristique qui doit etre partagée ailleurs oui. Je pensd que c'est nous français qui sommes a part
C'est pas que les portugais ne se posent pas de questions, beaucoup sont critiques du gouvernement (mais bon le PS est quand même élu à chaque fois parce que la majorité des gens sont fonctionnaires et grâce aux vieux qui votent littéralement selon la sympathie du président (genre s'il prend des selfies avec les gens ou pas)), mais ils n'ont aucune rage de vaincre ou aucun espoir, c'est pas un pays de golems, mais un pays soumis. Traditionnellement la culture est assez triste et défaitiste, les gens encensent le fado qui est un style de chanson triste de prostituées des quartiers pauvres de Lisbonne, c'est assez révélateur.
Historiquement c'est une petite minorité qui fait absolument tout bouger au Portugal.
Même en 74 la "révolution" (en réalité un coup d'état socialo-communiste) a étée faite par l'armée, le peuple a pas bougé.
Mais ce qui fait aussi le charme du pays c'est à quel point les portugais sont chill, j'ai jamais vu des gens aussi relax et sans prise de tête, ceci explique cela
Pays super stylé mais l'OP a tout dit : le problème là bas c'est la tune
Je suis not ready à diviser mon salaire par 3 et galérer à voyager ou m'acheter ce que je veux
La bouffe est meilleure
1. Subjectif
2. Subjectif
3. Le Portugal c'est full brésiliens et africains lusophones
4. L'Espagne n'est pas athée
5. Beaucoup d'anciennes mosquées provenant des maures
Le 09 juin 2023 à 10:58:37 :
Le problème c'est les salaires de merdeA moins de trouver une boite qui prend des expats et les paie à peu près comme en France, ou alors un boulot en full télétravail
Le salaire moyen à Lisbonne est de 900€, même en prenant en compte le fait que les prix y sont moins cher qu'à Paris (notamment l'immobilier) ça reste de la merde
Quand t'es pauvre t'auras jamais une bonne vie quoi que tu fasses
En plus les loyers à Lisbonne, rapportés au salaire, restent relativement chers voire très chers. En termes de ratio loyer/salaire c'est pire que Paris
Après y a des coins vraiment pas chers ailleurs mais y aura pas d'emploi et ce seront des mouroirs pour retraités
Le 09 juin 2023 à 11:02:50 Dueper8 a écrit :
> Le 09 juin 2023 à 10:41:43 :
> Les portugais sont aussi les plus gros golems d'Europe, point à ne pas omettre
Par contre ça c'est pas tout a fait faux
Je connais pas la scandinavie. Tu as surement raison mais c'est vrai que c'est des golems au Portugal, ils ne se posent aucune question sur ce qu'une autorité (quelle qu'elle soit) leur dit
Mais c'est sur que c'est une caractéristique qui doit etre partagée ailleurs oui. Je pensd que c'est nous français qui sommes a part
C'est pas que les portugais ne se posent pas de questions, beaucoup sont critiques du gouvernement (mais bon le PS est quand même élu à chaque fois parce que la majorité des gens sont fonctionnaires et grâce aux vieux qui votent littéralement selon la sympathie du président (genre s'il prend des selfies avec les gens ou pas)), mais ils n'ont aucune rage de vaincre ou aucun espoir, c'est pas un pays de golems, mais un pays soumis. Traditionnellement la culture est assez triste et défaitiste, les gens encensent le fado qui est un style de chanson triste de prostituées des quartiers pauvres de Lisbonne, c'est assez révélateur.
Historiquement c'est une petite minorité qui fait absolument tout bouger au Portugal.
Même en 74 la "révolution" (en réalité un coup d'état socialo-communiste) a étée faite par l'armée, le peuple a pas bougé.Mais ce qui fait aussi le charme du pays c'est à quel point les portugais sont chill, j'ai jamais vu des gens aussi relax et sans prise de tête, ceci explique cela
Ce sont juste des latins
Le 09 juin 2023 à 11:00:42 :
Oui les citadins se font purifier
Mais là ou vous faite erreur c'est que le portugal est un pays de ruralité
Culture des marchés, troc, tout les portugais de campagne ont leur terrain avec des cultures: Raisins, tomates, patates, haricots, concombre, ...
Ils sont complétement dans l'abondance de nourriture
Le 09 juin 2023 à 10:41:43 :
Les portugais sont aussi les plus gros golems d'Europe, point à ne pas omettrePar contre ça c'est pas tout a fait faux
Même en 74 la "révolution" (en réalité un coup d'état socialo-communiste) a étée faite par l'armée, le peuple a pas bougé.
Tu as raison, soumis est un meilleure terme. Y a quand meme eu quelques artistes qui ont poussé a la revolution aussi je crois comme zeca alfonso (pas sur de l'orthographe)
Après c'est vrai que depuis Salazar c'est a gauche politiquement et meme tres a gauche
J'avais lu quelques bouquins de Saramago par exemple c'etait un vrai communiste le mec (mais super écrivain)
Apres j'adore le fado perso
Le 09 juin 2023 à 11:03:55 :
La bouffe est meilleure
1. Subjectif
2. Subjectif
3. Le Portugal c'est full brésiliens et africains lusophones
4. L'Espagne n'est pas athée
5. Beaucoup d'anciennes mosquées provenant des maures
L'espagne est athé.
On sait que t'es espagnol cesse d'être partial.
Le 09 juin 2023 à 10:33:55 :
Le 09 juin 2023 à 10:33:03 Seulparchoix a écrit :
Le 09 juin 2023 à 10:23:43 :
Le 09 juin 2023 à 10:22:51 GoatChosen a écrit :
tu déconnes ou quoi, je suis portugais mais jamais j'irai vivre au quotidien dans ce paysj'ai jamais compris comment les loyers moyens pouvaient être aussi proches au salaire minimum, comment font les gens pour vivre ? surtout que dans les supermarchés j'ai pas constaté une différence de fou sur les prix par rapport à la France
Non mais c'est un délire de dreamer français qui s'imagine que le Portugal ça va être la plage tous les jours.
+ L'auteur "pays ultra catholique" alors qu'il se rend jamais à l'église, wahou
Pas la peine de hausser le ton Trisotin, la religion c'est un indicateur des moeurs, les moeurs protestantes : froids et austères, moeurs catholiques = chaleureux, accueillants.
Osef qu'il y ai de la merde LGBT, c'est partout pareilOui les Catholiques sont plus conservateurs que les Protestants en Europe, et donc ? Tu bases une envie d'expatriation là-dessus ?
Est ce que je base une envie d'expatriation sur la culture du dit pays ? Oui
Le 09 juin 2023 à 10:35:40 :
Le 09 juin 2023 à 10:34:39 Elchatto2 a écrit :
Le 09 juin 2023 à 10:33:03 :
Le 09 juin 2023 à 10:23:43 :
Le 09 juin 2023 à 10:22:51 GoatChosen a écrit :
tu déconnes ou quoi, je suis portugais mais jamais j'irai vivre au quotidien dans ce paysj'ai jamais compris comment les loyers moyens pouvaient être aussi proches au salaire minimum, comment font les gens pour vivre ? surtout que dans les supermarchés j'ai pas constaté une différence de fou sur les prix par rapport à la France
Non mais c'est un délire de dreamer français qui s'imagine que le Portugal ça va être la plage tous les jours.
+ L'auteur "pays ultra catholique" alors qu'il se rend jamais à l'église, wahou
Pas la peine de hausser le ton Trisotin, la religion c'est un indicateur des moeurs, les moeurs protestantes : froids et austères, moeurs catholiques = chaleureux, accueillants.
Osef qu'il y ai de la merde LGBT, c'est partout pareilPar contre il a raison. Y a rien de chrétien (hormis l'heritage) dans les grandes villes portuguaises en tout cas c'est full décadence
Non mais laisse-le dans son illusion
Quand il va voir les "ultra-Catholiques" du Portugal, il déchantera vite
Jamais parlé "d'ultra" catholiques, vous êtes excités sur ce topic
Données du topic
- Auteur
- Seulparchoix
- Date de création
- 9 juin 2023 à 10:15:07
- Date de suppression
- 9 juin 2023 à 12:02:00
- Supprimé par
- Modération ou administration