Portugal = Seul vrai pays pour s'expatrier
SuppriméLe 09 juin 2023 à 11:29:22 :
Vdd à Lisbonne tu as énormément d'entreprises qui ont des sièges, et de start-up, le Portugal c'est d'ailleurs un des pays d'Europe qui attire le plus d'immigrés qualifiés (donc pas le même profil que le type d'Annecy on va dire)
Oui on m'a proposé du taff dans la tech la bas
Après ça concerne pas une majorité du forum
Si tes pas qualifié mieux vaut rester en France malheureusement
Le 09 juin 2023 à 11:29:22 :
Vdd à Lisbonne tu as énormément d'entreprises qui ont des sièges, et de start-up, le Portugal c'est d'ailleurs un des pays d'Europe qui attire le plus d'immigrés qualifiés (donc pas le même profil que le type d'Annecy on va dire)
Ça reste des salaires médiocres
Le 09 juin 2023 à 11:30:11 :
Le 09 juin 2023 à 11:25:56 :
Le 09 juin 2023 à 11:24:59 :
Le 09 juin 2023 à 11:20:35 :
Le 09 juin 2023 à 10:16:20 :
Coût de la vie aussi cher qu'en France
Salaire minimum à 740€Super idée en effet
Non uniquement Lisbonne ou endroit touristique
Pourquoi tu parles sans savoir en fait
Vous êtes gênants
Non, non, je suis dans l'Alto Minho et c'est aussi cher, même à la putain de campagne.
Quand j'y suis allé je payais 3e mon cocktail et 7e mon plat
Tu es revenu en France ? parce qu'ici c'est monté aussi hein
Non, aucune envie de revenir en France vu la situation sociale. Ma famille l'a fait cependant, je suis le seul qui n'a pas raté sa réémigration pour l'instant
Il faut aussi prendre en compte la situation sociale voilà
Même a niveau de vie inférieur le Portugal est mieux
Je suis en Pologne la et c'est pareil
Quouquici on subit moins l'invasion des infâmes boomers
Doit y avoir une raison pour qu'il y ait autant d'émigrés portugais clé
D'ailleurs le Québec c'est catholique
Le 09 juin 2023 à 11:22:45 :
Le 09 juin 2023 à 11:20:30 :
Le 09 juin 2023 à 11:15:04 :
Le 09 juin 2023 à 11:09:04 :
Croire que tu vas monter une armée de néo-droitards armés au Portugal, pour reconquérir la France
Après si t'as plus de 70 ans et que tu veux boucler sur te lever, café, manger, café, apéro, manger, musique, dormir oui tu peux y allerA plus de 70ans c'était intéressant y'a 10ans oui surtout avec l'exonération d'impôt mais maintenant que c'est terminé même nos boomers reviennent en france après avoir ruiné le pays
Pour un jeune franchement je vois pas l'intérêt culturellement ca va ressembler de plus en plus à la france, les prix sont maintenant élevés, les salaires à chier, pas d'entreprise réputé, dans l'union européen
le seul avenir que je vois la bas c'est plus d'être un pays station balnéairej'ai du mal à voir un futur économique a ce pays qui justifie a un jeune de s'installer la bas
perso j'ai un autre projet principalement le pays de ma femme mais je manque d'argent et d'un bon travail
C'est bien pour les jeunes.... brésiliens
Ils viennent ici faire les esclaves 5 ans (usine, Uber Eats, restauration, dorment à 3 dans des chambres partagées), ils obtiennent la nationalité puis ils se barrent dans un pays plus riche de l'UE (généralement Irlande)
Beaucoup repartent la queue entre les jambes avantEn fait y'a ÉNORMÉMENT de sites/agences/influenceurs brésiliens qui font la promotion de l'immigration au Portugal et ils les arnaquent en leur faisant penser que c'est l'El Dorado
C'est vrai aya m'a pote brésilienne y est la et elle bosse dans une usine
Les brésiliens et indiens, ils me font de la peine en vrai parce que tout le monde leur crache dessus alors qu'ils font les boulots de merde, mais les brésiliens devraient plus s'informer, ils parlent la même langue, ils ont internet, ils ont accès aux infos...
Et ils sont pas très intelligents en vrai, ils bandent sur le fait que les enfants regardent des YouTubers brésiliens, ils voient ça comme une revanche culturelle et une colonisation inversée.
Y'a un vrai complexe d'infériorité chez eux.
Ok les Maghrébix.
Le Maroc complètement dominé par les Portugais :
Même aujourd'hui, ils sont encore sous domination ibérique.
Plus de 10 siècles de domination jusqu'aujourd'hui
Calmez-vous avec les DDB, pour rappel :
-Vos daronne nettoient mes chiottes
-Mon daron met votre CV à la poubelle
-Vos frères pédalent sous la pluie pendant 2 h pour m'apporter mon délicieux magdounalt pendant que je me gratte les couilles
-Des fois, ils grattent un petit billet en squattant toute la journée dans un hall d'escalier qui pue la pisse au risque de se prendre une balle ou de finir en zonzon tout ça pour que je m'amuse le samedi soir dans des soirée où ils n'iront jamais avec des meufs qu'ils toucheront jamais
Et je parle pas des clapiers insalubres dans lesquels vous vivez, où n'importe quel humain ayant un peu de dignité refuserait de passer 2 secondes.
On vit dans vos têtes, vous existez que par nous, la réalité c'est que tous ce que vous avez construit en Ibérie, on vous l'a pris, et vous êtes tombés dans les oubliettes de l'histoire pendant qu'on découvrait le monde.
Aujourd'hui, après avoir détruit votre pays vous migrez en masse en Europe répéter le même schéma cyclique.
Les espagnols ont toujours des territoires chez vous d'ailleurs et engrengent masse de thunes sur les touristes des mosquées et palais andalous style l'Alhambra.
Le Maroc lui vit du tourisme sexuel de pédos genre Jack Lang, et les marocains vont ramasser des tomates en Andalousie en été.
From Tariq Ibn Ziyad to Tariq Ibn Saisonnier.
Et vous vous gonflez avec votre complexe d'inferiorité, sur chaque topic qui parle de la péninsule Ibérique, 2 pages intéressantes puis vient une horde de Maghrébins qui se ramènent pour rappeler que gneu gneu al andalus. C'est bon, on a compris que le paillasson qui vous sert de nation a réussi à conquérir un petit bout d'Europe après s'être faite piétiner par Rome, Byzance, les Arabes, les Ottomans, le Portugal, l'Espagne et la France, (la moitié de l'eurasie, quoi) vous pouvez changer de disque maintenant.
Pourquoi les Maghrébins viennent empoisonner les topics ?
Respectez-vous sérieux, on viens pas vous emmerder à chaque fois que vous parlez de votre histoire, alors que la moitié de la Méditerranée vous est passée dessus une fois le moyen-âge passé (et encore, lors de la fin du moyen-âge ce n'était pas très glorieux, il aura fallu des esclaves pour poutrer les Mongoles). Donc merci de laisser les autres tranquilles, car on peut parler de vos périodes les moins glorieuses également. D'autant que les Wisigoths étaient en pleine guerre civile quand les Arabes ont débarqués (poutrer deux Empire épuisés par 30 ans de guerre, une province sécessionistes, quelques tribues ça et là, et des Germains se foutant sur la gueule, le concours de circonstance a pas mal aidé les Arabes )
Sinon, l'Empire du Portugal c'est :
-La découverte du cap de Bonne-Espérance et la route vers l'Inde qui s'ensuit par :
-La découverte du continent africain
-La découverte de l'Inde
-La découverte des épices
-La découverte de la Chine (Tamão, Canton et Macao)
-La découverte de Ceuta ainsi que la domination du Maroc (le Maroc ne disposait même plus de littoral, occupé par les Chads Portugais profitant ainsi du commerce)
-La découverte de Taïwan (Ilha Formosa)
-La découverte du Japon (Nagasaki)
-La découverte de l'Indonésie en même temps que du Timor
-La découverte de la moitié de l'Amérique du Sud (Brésil)
-La découverte de la Guyane (France)
-L'acquisition de la Cisplatine (Uruguay)
-La découverte de la Malaisie (Malacca)
-Tient ses colonies par les couilles jusqu'en 1999, même avec les traîtres d'Américains et l'URSS sur le dos
-Le plus vieux pays d'Europe
-Ruine le Caire
-Crée un énorme empire colonial malgré une démographie pourrie
-Les troupes qui font couramment les Chads sur les champs de batailles
-Une putain de guerre contre l'Empire Ottoman (impliquant Ethiopiens, Somaliens, Indiens, bref, un joli foutoir)
Liste non-exhaustive
Et aujourd'hui, ils ont réussis à intégrer, à-peu-près, leur immigration (de ce qu'on m'a dit).
100% Chad ce pays.
Encore les victimes qlf pour nous expliquer que Cristiano Ronaldo est arabe ?
La conquête arabe en Espagne et au Portugal, c’était l’administration militaire qui a changé, pas le peuple sur place.
C’est aussi con de dire ça que les Sénégalais sont blanc parce que colonisés par les Français.
C’est juste l’administration qui change.
Bataille d'aljubarrota : victoire de 6000 portugais contre 31 000 espagnols: francais.
Bataille des Atoleiros : victoire de 1400 templiers portugais contre 5000 espagnols
Bataille de valverde : 11 000 portugais qui gagnent face à 39 000 espagnols
Bataille de cananor: 4 navires portugais gagnent face à plus de 200 embarcations ottomanes
Bataille de diu: 1200 portugais gagnent face à 5450 ottomans
Bataille navale du cap Rachado : victoire de 20 navires portugais contre 15 navires hollandais
Bataille d'Elvas: 14 000 fantassins et 5 000 cavaliers espagnols défaits par 8 000 fantassins 2 900 cavaliers portugais
Bataille de vimeiro: 18 000 portugais/anglais gagnent face à 14000 francais
Première bataille de Porto : 21 000 hommes dont 3 000 cavaliers francais defaits par 24000 portugais/ anglais
Bataille de Sabugal : 3200 portugais gagnent face à 8800 francais
Bataille de Fuentes de Oñoro : 35 000 fantassins1 500 cavaliers 48 canons anglais/portugais gagnent face à 38 000 fantassins espagnols/francais
Batalha dos Guararapes 4000 portugais qui gagnent face à 13 000 hollondais
Le marquisat des Mines qui a occupé Madrid...
Le declin du second Empire francais commence avec l'invasion du Portugal
(quand je sais pas, je ferme ma guele par humilité au lieu de me venter comme un mongoloïde).
Il faut vraiment être un putain d'inculte pour penser qu'un empire dure plus de 600 ans juste en dominant les autochtones...
La conquête du Brésil s'est fait en expulsant les Francais en Guyane par exemple.
Un empire doit être conquis, mais également défendu.
Le 09 juin 2023 à 11:13:55 :
Le 09 juin 2023 à 11:12:36 :
Le 09 juin 2023 à 11:08:06 :
Le 09 juin 2023 à 11:03:37 :
Le portugais, cette langue poétique.Pour moi c'est un tue l'amour le portugais contrairement à l'espagnol qui est très agréable à entendre
J'ai appris l'espagnol comme 70 % des élèves de France en seconde langue, cependant je trouve les sonorités trop redondantes en espagnol, un peu comme les autres langues latines, ça ne se distingue pas. Le portugais comme le français à des voyelles nasales, ce qui donne à cette langue une sonorité unique par rapport aux autres.
Parce que quand tu écoutes les gens parlaient en espagnol ou en italien, sarde, peu importe, je grossis les traits mais globalement c'est que des o, des a. Cela m'agace, ils n'ont pas assez d'accents, de cédilles, aucun r fort, ce sont des langues qui manquent cruellement de caractère, moi ce qui m'attire c'est la richesse phonétique dans une langue, c'est pour ça que je préfère le portugais et le hongrois comme langues.
Et le j en portugais est doux comme en français, celui en espagnol sonne vraiment laid et en anglais ils se sentent obligés de rajouter un d devant, je trouve ça nul.
Le 09 juin 2023 à 11:29:48 :
Le 09 juin 2023 à 11:24:15 :
Le 09 juin 2023 à 11:21:59 :
Le 09 juin 2023 à 11:17:57 :
Le 09 juin 2023 à 10:57:55 :
Le Mexique c'est pas mal sinon
Je déconseille Cuba (même pour les vacances)Pourquoi tu déconseilles Cuba ?
C'est le pire pays que j'ai pu visiter, t'es pas prêt, pour commencer c'est un pays communiste de merde, il y a des pénuries de bouffes, bonne chance pour trouver un bon restaurant avec de la bonne bouffe, pénurie d'essence donc les taxi t'allume ta mère aussi chère qu'en France quand tu veux faire un trajet (a part si tu trouve un taxi collectif), les sites internet sont bloqués, tu peux pas reservé sur Air Bnb & booking, tiktok etc ... enfin bref t'es not ready c'est vraiment la merde à Cuba et oui les coupures d'éléctricité en pleine nuit tu te reveille psk t'as plus d'air et que tu vas crever car la clim stopé à cause de la coupure
Justement c'est pour ça que les gens vont a Cuba ahurin parce que c'est pas la même expérience americanisee générique que t'as partout
Tes vraiment un low pour pas t'être un minimum renseigné avant d'y être allé
J'étais au courant crois pas jsuis débile que je me lance dans des pays à l'aveugle, je voulais même invité une Cubaine dans mon hôtel all inclusive à Varadero (oui j'ai pris un all inclusive pour la première fois de ma vie tellement c'était de la merde ce pays pour être serein) (j'avais lu avant de venir que les Cubains n'avait pas le droit d'entrée dans les hôtels a Varadero) j'ai tenté quand même, la condition c'était que je paie 3 nuits (1 nuits 200€) meme si elle restait qu'une journée fallait que je paie 600€ pour la faire rentré, c'est un scandale
Va en colombie pour te vider les couilles c'est mieux
Le 09 juin 2023 à 11:33:17 :
Le 09 juin 2023 à 11:09:04 :
Croire que tu vas monter une armée de néo-droitards armés au Portugal, pour reconquérir la France
Après si t'as plus de 70 ans et que tu veux boucler sur te lever, café, manger, café, apéro, manger, musique, dormir oui tu peux y allerA plus de 70ans c'était intéressant y'a 10ans oui surtout avec l'exonération d'impôt mais maintenant que c'est terminé même nos boomers reviennent en france après avoir ruiné le pays
Pour un jeune franchement je vois pas l'intérêt culturellement ca va ressembler de plus en plus à la france, les prix sont maintenant élevés, les salaires à chier, pas d'entreprise réputé, dans l'union européen
le seul avenir que je vois la bas c'est plus d'être un pays station balnéairej'ai du mal à voir un futur économique a ce pays qui justifie a un jeune de s'installer la bas
perso j'ai un autre projet principalement le pays de ma femme mais je manque d'argent et d'un bon travail
Ils viennent ici faire les esclaves 5 ans (usine, Uber Eats, restauration, dorment à 3 dans des chambres partagées), ils obtiennent la nationalité puis ils se barrent dans un pays plus riche de l'UE (généralement Irlande)
Beaucoup repartent la queue entre les jambes avantEn fait y'a ÉNORMÉMENT de sites/agences/influenceurs brésiliens qui font la promotion de l'immigration au Portugal et ils les arnaquent en leur faisant penser que c'est l'El Dorado
Les brésiliens et indiens, ils me font de la peine en vrai parce que tout le monde leur crache dessus alors qu'ils font les boulots de merde, mais les brésiliens devraient plus s'informer, ils parlent la même langue, ils ont internet, ils ont accès aux infos...
Et ils sont pas très intelligents en vrai, ils bandent sur le fait que les enfants regardent des YouTubers brésiliens, ils voient ça comme une revanche culturelle et une colonisation inversée.
Y'a un vrai complexe d'infériorité chez eux.
Oui enfin elle se fait pas d'illusion elle veut juste la résidence et se barrer en france ou pays riche
Le 09 juin 2023 à 11:35:21 :
Le 09 juin 2023 à 11:29:48 :
Le 09 juin 2023 à 11:24:15 :
Le 09 juin 2023 à 11:21:59 :
Le 09 juin 2023 à 11:17:57 :
> Le 09 juin 2023 à 10:57:55 :
>Le Mexique c'est pas mal sinon
> Je déconseille Cuba (même pour les vacances)
Pourquoi tu déconseilles Cuba ?
C'est le pire pays que j'ai pu visiter, t'es pas prêt, pour commencer c'est un pays communiste de merde, il y a des pénuries de bouffes, bonne chance pour trouver un bon restaurant avec de la bonne bouffe, pénurie d'essence donc les taxi t'allume ta mère aussi chère qu'en France quand tu veux faire un trajet (a part si tu trouve un taxi collectif), les sites internet sont bloqués, tu peux pas reservé sur Air Bnb & booking, tiktok etc ... enfin bref t'es not ready c'est vraiment la merde à Cuba et oui les coupures d'éléctricité en pleine nuit tu te reveille psk t'as plus d'air et que tu vas crever car la clim stopé à cause de la coupure
Justement c'est pour ça que les gens vont a Cuba ahurin parce que c'est pas la même expérience americanisee générique que t'as partout
Tes vraiment un low pour pas t'être un minimum renseigné avant d'y être allé
J'étais au courant crois pas jsuis débile que je me lance dans des pays à l'aveugle, je voulais même invité une Cubaine dans mon hôtel all inclusive à Varadero (oui j'ai pris un all inclusive pour la première fois de ma vie tellement c'était de la merde ce pays pour être serein) (j'avais lu avant de venir que les Cubains n'avait pas le droit d'entrée dans les hôtels a Varadero) j'ai tenté quand même, la condition c'était que je paie 3 nuits (1 nuits 200€) meme si elle restait qu'une journée fallait que je paie 600€ pour la faire rentré, c'est un scandale
Va en colombie pour te vider les couilles c'est mieux
a la base je devais aller en Colombie en plus a cause d'un con de pote que j'écouterais plus jamais de ma vie pour les vacances car c'est pas la première fois qu'il dit de la merde sur des pays en fin bref ...
Le 09 juin 2023 à 11:36:15 :
Le 09 juin 2023 à 11:33:17 :
> Le 09 juin 2023 à 11:09:04 :
>Croire que tu vas monter une armée de néo-droitards armés au Portugal, pour reconquérir la France
> Après si t'as plus de 70 ans et que tu veux boucler sur te lever, café, manger, café, apéro, manger, musique, dormir oui tu peux y aller
A plus de 70ans c'était intéressant y'a 10ans oui surtout avec l'exonération d'impôt mais maintenant que c'est terminé même nos boomers reviennent en france après avoir ruiné le pays
Y'a un vrai complexe d'infériorité chez eux.Oui enfin elle se fait pas d'illusion elle veut juste la résidence et se barrer en france ou pays riche
Oui voilà, y'a un vrai marché derrière ça, la nationalité portugaise ne vaut plus rien vu qu'elle est très facile d'accès et vendue aux esclaves qui viennent faire leurs 5 ans
Le 09 juin 2023 à 11:19:15 :
Pire idée, il faut être inconscient pour s'expatrier là basOk c'est chill le Portugal, mais on s'y fait vite chier (faut vraiment avoir un rythme de retraités pour s'y plaire sur la durée), l'océan est glacial et on se fait fouetter par le vent sur les bonnes plages, et vous n'aurez aucun pouvoir d'achat car le loyer dilapidera les 2/3 au moins de votre misérable salaire, impossible de voyager aussi car le coût de la vie sera beaucoup trop cher dans n'importe quel pays du monde
En gros si vous plaquez tout pour vous expat au Portugal, vous serez bloqués à jamais dans ce pays dans lequel on fait très vite le tour , car vous n'aurez pas d'argent pour vous ré-insérer ailleurs Géniale perspective
Je crois que le meilleur plan au final c'est la Pologne pour l'expat
Qui est déjà aller ?
Le 09 juin 2023 à 11:36:20 :
C'est le tiers-monde de l'Occident, à part ça c'est sympa.
ouais enfin c'est plus safe et plus propre que la france donc je sais pas ce qu'il faut dire de notre pays
Le 09 juin 2023 à 11:44:32 :
Je crois que le meilleur plan au final c'est la Pologne pour l'expatQui est déjà aller ?
La Pologne
Je crois que le meilleur plan au final c'est la Pologne pour l'expatQui est déjà aller ?
je suis en pologne là
ben c'est le même délire que le portugal mais version "est"
c'est à dire faible niveau de vie mais safe et propre, sauf qu'en prime il fait froid les 3/4 de l'année
par contre c'est moins gangréné par les boomers et les meufs sont beaucoup mieux je trouve
Le 09 juin 2023 à 11:46:39 :
je suis en pologne là
ben c'est le même délire que le portugal mais version "est"
c'est à dire faible niveau de vie mais safe et propre, sauf qu'en prime il fait froid les 3/4 de l'année
par contre c'est moins gangréné par les boomers et les meufs sont beaucoup mieux je trouve
Ca se passe comment avec les Ukrainiens la-bas?
Données du topic
- Auteur
- Seulparchoix
- Date de création
- 9 juin 2023 à 10:15:07
- Date de suppression
- 9 juin 2023 à 12:02:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC