Suisse : C'est quoi le piège ?
Le 08 juin 2023 à 22:44:10 :
Le 08 juin 2023 à 22:42:32 :
Le 08 juin 2023 à 22:38:42 Papignolles_2 a écrit :
Le 08 juin 2023 à 22:29:28 :
Le 08 juin 2023 à 22:26:57 Papignolles_2 a écrit :
3) La bouffe est moins bonne. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise qualité, c'est même plutot le contraire. Mais l'offre est beaucoup moins diversifiée, vous avez peu de produits venant de l'étranger, ou alors ils sont très chers à cause des taxes à l'importation.
Peu de poisson, peu de fromages à pâte molle, une offre de fruits et légumes limitée (encore une fois à cause des taxes), des vins corrects mais très chers pour ce qu'ils sont parce que locaux, peu de pain de qualité
Globalement les suisses, même si ce ne sont pas les pires pour ça, ont une culture gastronomique beaucoup moins développée, parce que la bouffe est souvent vue comme du carburant. Si vous voulez vous faire plaisir, par exemple abec un restaurant un peu travaillé, il faudra lâcher aux alentours de 100 francs par personne
4) Dernier point, la météo, bon ça si vous êtes normand ou chti ça ne devrait pas trop vous frapper mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'ensoleillement en Suisse, en particulier à Zurich
J'y habite depuis quelques années et ça me tape sur le système, là on a eu quelques jours de très beau temps après un mois de mai 100% pluie, je peux vous dire que les effets sur l'énergie dans la journée et la libido se font sentir. Après comme je l'ai dit, si vous vivez au dessus de Lyon à priori vous ne sentirez pas trop la différencePoint 2 et 4 j'ai du mal, après t'y habite depuis 15 ans, j'ai qu'une année perso
Perso la météo ça me choque pas tant que ça surtout en ce moment ou il fait beau depuis quoi 1 semaine et + ? c'est soleil plein
Et les seules fois ou j'ai fais des sorties avec mes collègues vers 19h dans des bars près de Zurich c'était rempli, les gens savent se décontracterPoint 2 c'est mon ressenti perso, après je me fais peut être une fausse idée de ce que c'est à l'étranger vu que je vis là bas depuis si longtemps, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance moindre à sortir sans raison particulière
Point 4 comme j'ai dit je ne pense pas que ça fasse une différence énorme avec Paris, c'était plutot un avertissement destiné aux sudistesOui je te l'accorde, c'est pas la vida loca comme les décadents parisiens
Les bars sont propres, presque sans bruit, mais très chill/lounge, j'apprécie énormément ce genre d'ambiance, des endroits ou tu peux te poser, rigoler entre potes/collègues sans qu'il y est un taré/bourré qui foute la merdeIls recrutent dans les bars en question ?
Jsuis a neuchatel et les bars sont full frouzes ecoute
Le 08 juin 2023 à 22:43:00 :
Le 08 juin 2023 à 22:40:46 :
Le 08 juin 2023 à 22:37:18 :
Le 08 juin 2023 à 22:34:21 :
Le 08 juin 2023 à 22:31:59 :
Vous avez des conseils pour un comptable spé immobilier ?
Ou alors pour quelqu'un qui peut faire de l'analyse financière ? (Bilan, compte de résultat et flux de trésorerie)ben comme tout travailleur du secteur rechercher le même emploi que tu chercherais en France .
Sauf que le droit suisse est différent du français donc prévoir ce cas de figureMerci pour la réponse je parlai plutôt de différence notable entre la Suisse et la France.
En Suisse il parrait qu'il faut scrupuleusement respecter les règles alors qu'en France on va tout faire pour les éviter, un exemple serait le fait de passer au vert même si il n'y aucune voiture qui arrive.
En Suisse il parrait que cela serait mal vu alors qu'en France c'est naturel comme comportement.pas vraiment c'est un peu exagéré . Disons qu'ils sont assez pointilleux sur le règlement faut pas essayer de faire des petites carabistouilles comme on aime faire chez nous. Mais sinon si t'es clean et travailleur c'est exactement comme en France. Voire même mieux dans le sens ou tes chefs sont moins malhonnêtes. T'as pas de balkany dans la suisse du quotidien alors qu'en France oui
En hôtellerie-restauration ça donne quoi ? Même merde qu'en france ?
Bosser dans un grand hôtel suisse dans les montagnes
non faut bosser mais il y a énormément de Français dans l'hôtellerie restauration. Par contre c'est assez engageant
Le 08 juin 2023 à 22:44:10 :
3) La bouffe est moins bonne. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise qualité, c'est même plutot le contraire. Mais l'offre est beaucoup moins diversifiée, vous avez peu de produits venant de l'étranger, ou alors ils sont très chers à cause des taxes à l'importation.
Peu de poisson, peu de fromages à pâte molle, une offre de fruits et légumes limitée (encore une fois à cause des taxes), des vins corrects mais très chers pour ce qu'ils sont parce que locaux, peu de pain de qualité
Globalement les suisses, même si ce ne sont pas les pires pour ça, ont une culture gastronomique beaucoup moins développée, parce que la bouffe est souvent vue comme du carburant. Si vous voulez vous faire plaisir, par exemple abec un restaurant un peu travaillé, il faudra lâcher aux alentours de 100 francs par personne
4) Dernier point, la météo, bon ça si vous êtes normand ou chti ça ne devrait pas trop vous frapper mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'ensoleillement en Suisse, en particulier à Zurich
J'y habite depuis quelques années et ça me tape sur le système, là on a eu quelques jours de très beau temps après un mois de mai 100% pluie, je peux vous dire que les effets sur l'énergie dans la journée et la libido se font sentir. Après comme je l'ai dit, si vous vivez au dessus de Lyon à priori vous ne sentirez pas trop la différencePoint 2 et 4 j'ai du mal, après t'y habite depuis 15 ans, j'ai qu'une année perso
Perso la météo ça me choque pas tant que ça surtout en ce moment ou il fait beau depuis quoi 1 semaine et + ? c'est soleil plein
Et les seules fois ou j'ai fais des sorties avec mes collègues vers 19h dans des bars près de Zurich c'était rempli, les gens savent se décontracterPoint 2 c'est mon ressenti perso, après je me fais peut être une fausse idée de ce que c'est à l'étranger vu que je vis là bas depuis si longtemps, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance moindre à sortir sans raison particulière
Point 4 comme j'ai dit je ne pense pas que ça fasse une différence énorme avec Paris, c'était plutot un avertissement destiné aux sudistesOui je te l'accorde, c'est pas la vida loca comme les décadents parisiens
Les bars sont propres, presque sans bruit, mais très chill/lounge, j'apprécie énormément ce genre d'ambiance, des endroits ou tu peux te poser, rigoler entre potes/collègues sans qu'il y est un taré/bourré qui foute la merdeIls recrutent dans les bars en question ?
Regarde la chaine de Loic Bourget, il interviewe plein de mecs qui sont venus déposer des CV et qui ont trouvé quelque chose. Par contre ça peut prendre du temps, tu vas galérer, mais manifestement y a plein de types dont la vie change du tout au tout grâce à cette décision, leur permettant de coffrer 2k/mois sereinement alors qu'ils auraient vécu le smicard dream en France.
Le 08 juin 2023 à 22:36:12 :
Le 08 juin 2023 à 22:32:47 :
Le 08 juin 2023 à 22:28:58 :
Le 08 juin 2023 à 22:25:50 :
> > oui alors le mythe de la sécurité suisse est vraiment à relativiser selon les endroits ils ont aussi leurs cités le bordel et leur problème à ce niveau ( surtout Genève )
>
> mec j'habite à Marseille, j'adore ma ville et je la trouve pas spécialement dangereuse, mais quand je vais dans des endroits comme a genêve j'ai l'impression d'être en paix
>
> On s'y habitue tellement qu'on a l'impression que c'est normal, mais quand on va ailleurs tu vois la différence.
Ahiii, plus caricatural tu meurs
Tes ancêtres bergers ont fui le maquis après avoir tiré sur un gendarme pinzutu ?
Raconte, ils sont probablement décédés... Paix sur leurs âmes
bon maintenant on s'est tous plus ou moins embourgeoisé dans la famille, même si bon on est quelques cousins à avoir fait des connerie de jeunesse.
Mais chez les vieux j'ai quelques gangster et proxénète
Pour tout te dire mon arrière grand père ils étaient 4 frère, un braqueur reconverti en proxénète, un flic, un prêtre et un docker, on dirais le synopsis d'un film
J'ai un autre arrière grand père il est venu à marseille pour fuir une vendetta, par ce qu'il avait apparemment tuer un gars en corse, qui avait tuer son cousin
Le dernier à être aller en prison, c'est un grand oncle qui à tuer sa maitresse, accessoirement une prostitué qu'il mettait sur le trottoir.
Le 08 juin 2023 à 22:46:00 :
Le 08 juin 2023 à 22:34:21 :
> Le 08 juin 2023 à 22:31:59 :
>Vous avez des conseils pour un comptable spé immobilier ?
> Ou alors pour quelqu'un qui peut faire de l'analyse financière ? (Bilan, compte de résultat et flux de trésorerie)
ben comme tout travailleur du secteur rechercher le même emploi que tu chercherais en France .
Sauf que le droit suisse est différent du français donc prévoir ce cas de figureMerci pour la réponse je parlai plutôt de différence notable entre la Suisse et la France.
En Suisse il parrait qu'il faut scrupuleusement respecter les règles alors qu'en France on va tout faire pour les éviter, un exemple serait le fait de passer au vert même si il n'y aucune voiture qui arrive.
En Suisse il parrait que cela serait mal vu alors qu'en France c'est naturel comme comportement.pas vraiment c'est un peu exagéré . Disons qu'ils sont assez pointilleux sur le règlement faut pas essayer de faire des petites carabistouilles comme on aime faire chez nous. Mais sinon si t'es clean et travailleur c'est exactement comme en France. Voire même mieux dans le sens ou tes chefs sont moins malhonnêtes. T'as pas de balkany dans la suisse du quotidien alors qu'en France oui
Bosser dans un grand hôtel suisse dans les montagnesnon faut bosser mais il y a énormément de Français dans l'hôtellerie restauration. Par contre c'est assez engageant
Oui faut bosser je m'en doute et j'y suis prêt, je parle de la rémunération
Beaucoup de patrons français ont une habitude sympathique de constamment essayer de te niquer sur les heures sup et de te payer le plus près possible du smic
Le 08 juin 2023 à 22:02:03 :
J'y suis actuellement
Les défauts qui me viennent en tête rapidement :
- Pour un jean-gamos/automobiliste c'est la plupart du temps infecte, routes serrées/étroites bouchons en permanence
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen Suisse
Va falloir définir avec des chiffres un salaire moyen en France et en Suisse
Je sais pas comment on bouffe en suisse, mais je sais que la viande y est très chère et taxée
Ahiii ces conseils de khey de qualité
Vu les salaires, je m'en branle que la ville ne soit pas joyeuse, je kifferais m'expat là-bas, mais j'ai du mal à m'imaginer une ville sans place centrale animée où les gens vont boire un verre le soir. Même à Genève c'est comme ça ou ils se sont fait GR par la mentalité frouz ?
Non Genève ça m'a toujours paru remuer plus que Zurich
Mais c'est nofake que ça fait pas partie de la Suisse, toute leur mentalité est calquée sur la pensée française (et pas les bons aspects)
Il y a même un terme pour ca, en particulier pour évoquer leur politique et les scandales réguliers (par rapport au reste du pays) : les "Genfereien" en allemand, littéralement les "Genevoiseries" en français
Actuellement en vacances en Suisse allemande au bord du lac de constance.
Ya pas mal de logement sociaux à côté de mon camping. Pas mal de chznces/QLF/cassos.
Je ne m'attendais pas à ça, j'espère pas me faire piquer mon vélo.
Le 08 juin 2023 à 22:48:22 :
> Le 08 juin 2023 à 22:34:21 :
>> Le 08 juin 2023 à 22:31:59 :
> >Vous avez des conseils pour un comptable spé immobilier ?
> > Ou alors pour quelqu'un qui peut faire de l'analyse financière ? (Bilan, compte de résultat et flux de trésorerie)
>
> ben comme tout travailleur du secteur rechercher le même emploi que tu chercherais en France .
> Sauf que le droit suisse est différent du français donc prévoir ce cas de figure
Merci pour la réponse je parlai plutôt de différence notable entre la Suisse et la France.
Bosser dans un grand hôtel suisse dans les montagnesnon faut bosser mais il y a énormément de Français dans l'hôtellerie restauration. Par contre c'est assez engageant
Beaucoup de patrons français ont une habitude sympathique de constamment essayer de te niquer sur les heures sup et de te payer le plus près possible du smic
pas la ils sont très réglo la dessus. Par contre faut pas pinailler sur les horaires et arrêts maladies sinon ils se débarrassent de toi rapidement
Le 08 juin 2023 à 22:48:54 :
J'y suis actuellement
- Pour un jean-gamos/automobiliste c'est la plupart du temps infecte, routes serrées/étroites bouchons en permanence
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen SuisseVa falloir définir avec des chiffres un salaire moyen en France et en Suisse
Trop variable selon les cantons khey, le cout de la vie est pas le meme partout mais 4k brut c est relativement un minimum (plutot a l’usine, pas au macdo hein)
Les bars sont propres, presque sans bruit, mais très chill/lounge, j'apprécie énormément ce genre d'ambiance, des endroits ou tu peux te poser, rigoler entre potes/collègues sans qu'il y est un taré/bourré qui foute la merde
Question de gout, je suis un pyj perso donc j'aime bien les trucs qui décadent un peu
Le 08 juin 2023 à 22:50:42 :
> Le 08 juin 2023 à 22:37:18 :
>> Le 08 juin 2023 à 22:34:21 :
> >> Le 08 juin 2023 à 22:31:59 :
> > >Vous avez des conseils pour un comptable spé immobilier ?
> > > Ou alors pour quelqu'un qui peut faire de l'analyse financière ? (Bilan, compte de résultat et flux de trésorerie)
> >
> > ben comme tout travailleur du secteur rechercher le même emploi que tu chercherais en France .
> > Sauf que le droit suisse est différent du français donc prévoir ce cas de figure
>
> Merci pour la réponse je parlai plutôt de différence notable entre la Suisse et la France.
> En Suisse il parrait qu'il faut scrupuleusement respecter les règles alors qu'en France on va tout faire pour les éviter, un exemple serait le fait de passer au vert même si il n'y aucune voiture qui arrive.
> En Suisse il parrait que cela serait mal vu alors qu'en France c'est naturel comme comportement.
pas vraiment c'est un peu exagéré . Disons qu'ils sont assez pointilleux sur le règlement faut pas essayer de faire des petites carabistouilles comme on aime faire chez nous. Mais sinon si t'es clean et travailleur c'est exactement comme en France. Voire même mieux dans le sens ou tes chefs sont moins malhonnêtes. T'as pas de balkany dans la suisse du quotidien alors qu'en France oui
Beaucoup de patrons français ont une habitude sympathique de constamment essayer de te niquer sur les heures sup et de te payer le plus près possible du smicpas la ils sont très réglo la dessus. Par contre faut pas pinailler sur les horaires et arrêts maladies sinon ils se débarrassent de toi rapidement
ça c'est bon, je suis jamais malade et je bosse n'importe quand, mais pas gratuitement c'est tout
Le 08 juin 2023 à 22:52:33 :
Les bars sont propres, presque sans bruit, mais très chill/lounge, j'apprécie énormément ce genre d'ambiance, des endroits ou tu peux te poser, rigoler entre potes/collègues sans qu'il y est un taré/bourré qui foute la merdeQuestion de gout, je suis un pyj perso donc j'aime bien les trucs qui décadent un peu
c'est vrai que pour l'ambiance c'est pas en Suisse qu'il faut aller
Très scolaire le mood
Le 08 juin 2023 à 22:48:54 Arduino1-2 a écrit :
J'y suis actuellement
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen SuisseVa falloir définir avec des chiffres un salaire moyen en France et en Suisse
Je suis pas l'INSEE khey
tout ce que je peux te dire c'est que oui un poste qualifié en Suisse niveau pouvoir d'achat t'es reglé
en dehors de ce genre de poste ( type magasinier, cariste, ouvrier, préparateur de commandes...), bah disons que tu regardes les prix et tu fais attention quand même, les prix c'est affolant ( dépendant des cantons aussi )
quand t'as presque ta moitié de ta paye qui saute sur le loyer, t'en prend un coup quoi
alors qu'a situation égale en france je pense que t'es légèrement plus à l'aise
Le 08 juin 2023 à 22:47:44 :
Le 08 juin 2023 à 22:36:12 :
Le 08 juin 2023 à 22:32:47 :
Le 08 juin 2023 à 22:28:58 :
Le 08 juin 2023 à 22:25:50 :
> > > oui alors le mythe de la sécurité suisse est vraiment à relativiser selon les endroits ils ont aussi leurs cités le bordel et leur problème à ce niveau ( surtout Genève )
> >
> > mec j'habite à Marseille, j'adore ma ville et je la trouve pas spécialement dangereuse, mais quand je vais dans des endroits comme a genêve j'ai l'impression d'être en paix
> >
> > On s'y habitue tellement qu'on a l'impression que c'est normal, mais quand on va ailleurs tu vois la différence.
>
Ahiii, plus caricatural tu meurs
Tes ancêtres bergers ont fui le maquis après avoir tiré sur un gendarme pinzutu ?
Raconte, ils sont probablement décédés... Paix sur leurs âmes
bon maintenant on s'est tous plus ou moins embourgeoisé dans la famille, même si bon on est quelques cousins à avoir fait des connerie de jeunesse.
Mais chez les vieux j'ai quelques gangster et proxénète
Pour tout te dire mon arrière grand père ils étaient 4 frère, un braqueur reconverti en proxénète, un flic, un prêtre et un docker, on dirais le synopsis d'un film
J'ai un autre arrière grand père il est venu à marseille pour fuir une vendetta, par ce qu'il avait apparemment tuer un gars en corse, qui avait tuer son cousin
Le dernier à être aller en prison, c'est un grand oncle qui à tuer sa maitresse, accessoirement une prostitué qu'il mettait sur le trottoir.
Le 08 juin 2023 à 22:53:01 :
Le 08 juin 2023 à 22:50:42 :
> Le 08 juin 2023 à 22:40:46 :
>> Le 08 juin 2023 à 22:37:18 :
> >> Le 08 juin 2023 à 22:34:21 :
> > >> Le 08 juin 2023 à 22:31:59 :
> > > >Vous avez des conseils pour un comptable spé immobilier ?
> > > > Ou alors pour quelqu'un qui peut faire de l'analyse financière ? (Bilan, compte de résultat et flux de trésorerie)
> > >
> > > ben comme tout travailleur du secteur rechercher le même emploi que tu chercherais en France .
> > > Sauf que le droit suisse est différent du français donc prévoir ce cas de figure
> >
> > Merci pour la réponse je parlai plutôt de différence notable entre la Suisse et la France.
> > En Suisse il parrait qu'il faut scrupuleusement respecter les règles alors qu'en France on va tout faire pour les éviter, un exemple serait le fait de passer au vert même si il n'y aucune voiture qui arrive.
> > En Suisse il parrait que cela serait mal vu alors qu'en France c'est naturel comme comportement.
>
> pas vraiment c'est un peu exagéré . Disons qu'ils sont assez pointilleux sur le règlement faut pas essayer de faire des petites carabistouilles comme on aime faire chez nous. Mais sinon si t'es clean et travailleur c'est exactement comme en France. Voire même mieux dans le sens ou tes chefs sont moins malhonnêtes. T'as pas de balkany dans la suisse du quotidien alors qu'en France oui
Beaucoup de patrons français ont une habitude sympathique de constamment essayer de te niquer sur les heures sup et de te payer le plus près possible du smicpas la ils sont très réglo la dessus. Par contre faut pas pinailler sur les horaires et arrêts maladies sinon ils se débarrassent de toi rapidement
ça c'est bon, je suis jamais malade et je bosse n'importe quand, mais pas gratuitement c'est tout
après c'est comme partout faut pas se vendre au premier escroc venu qui va te proposer un salaire de merde. Globalement dans l'hôtellerie restauration un français gagne très bien sa vie .
Le 08 juin 2023 à 22:55:22 :
chomeur y'a moyen de trouver un boulot facilement là bas ? en usine/logistique
l’usine et la logistique ca recrute oui, personne veut faire ca a part les désespérés et les étrangers
Données du topic
- Auteur
- Gwadadaent
- Date de création
- 8 juin 2023 à 20:51:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 343