Topic de IlIllIlIIIlIIl :

[DIMANCHE] C'est donc ça la vie d'adulte ?

Sport le matin
Livre ou film l'aprèm

Cette vie est devenu si fade et vide de sens, tu n'es pas le seul à vouloir en finir ... chaque journée est un cauchemar à vivre depuis trop longtemps maintenant

Le 11 juin 2023 à 22:05:53 :
T'as l'air de réprimer un truc.

La tristesse fait partie de la vie. La nostalgie et les regrets, ça se comble et ça se vit intensément, sinon ça reste et ça ronge. Laisse tes pensées aller jusqu'à ce qui fait mal à l'intérieur. Être un homme, c'est aussi souffrir du temps qui est passé. Tu penses, tu renonces à la distraction futile et tu restes seul avec tes pensées et tes sentiments. Et tu pleures. Et quand les larmes ont coulé jusqu'à ton cou, quand ton nez est bouché par la tristesse, quand la douleur ferme tes yeux embués, là tu existes. Et ensuite ça va mille fois mieux.

En tout cas personnellement je vais beaucoup mieux depuis que j'accepte de pleurer un bon coup de temps en temps, seul chez moi. Ça dure 15-20 minutes et c'est reparti pour l'aventure de la vie.
Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

De temps en temps ahi. Je pleure désormais tout les jours depuis trois semaines, toutes les semaines depuis 2 mois : Ce n'est que de plus en plus de pleurs et de difficulté à s'en remettre

Jsuis le seul qui a une vie perso riche, mais une vie pro de merde ?

J'ai l'impression d'être incompétent éternellement (8 mois que je suis en agence,dev web).
J'en peux plus de l'anxiété et de la charge de travail.
Tout le monde dit se branler la nouille en TT, pour moi c'est clairement impossible.

Je suis blasé, je veux une semaine de 4j pour vivre.

Le 11 juin 2023 à 22:10:13 :

Je me couche a 21h30 en semaine comme un faible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les weekends j'ai même pas la force de sortir de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah sors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso je commence à bosser à 6h. Le rêve de l'usine. Courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 juin 2023 à 22:10:31 :

Le 11 juin 2023 à 22:08:54 :
J'appréhende énormément la vie post etudes

C'est vrai que le flippe

La vie d'adulte ça se prépare. Et c'est pas qu'une questions de taffs. C'est tout ce qu'il y a côté : les relations sociales, les passions, les occupations

Si t'arrives en plein dedans sans avoir préparé tout ça, tu tombes dans un énorme vide

Mais pourquoi personne ne nous parle de ça ?

On nous dit toujours travailler bien pour avoir un bon job. Mais qui nous parle de l'importance d'entretenir son cercle social, de l'importance de trouver qqn avant la fin des études, de trouver des passions et occupations?

Personne, je comprends pas

J'ai eu ce declic seulement cette année à 23 ans et c'est surtout grâce au forum

On est dans le même cas! kheyou. J'ai un peu peur de la vie post étude, mais je fais tout pour l'intégrer tranquillement, j'ai trouvé ma partenaire, ca fait moins peur déjà. Mais 0 pote, 0 relation dans le domaine du travail. C'est compliqué de se projeter. A ce train là je vais finir prof :rire:

C'est dej bien d'avoir trouvé qqn khey!

Mais en vrai prof, c'est pas si mal. T'es constamment en relations avec des gens à qui tu permets un avenir

Tes journées sont tous les jours différentes parce que les interactions avec tes élèves sont toujours différents

T'es en contact constant avec des gens de tout âge. Je me rappelle de ses années là, franchement c'est un bon taff

Le 11 juin 2023 à 22:05:30 :

Le 11 juin 2023 à 22:04:15 :

Le 11 juin 2023 à 22:01:22 :

Le 11 juin 2023 à 22:01:10 :
Mais t'as quel âge l'op?

26 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Attends d'avoir passé les 30 ans, ça va faire encore plus drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686513851-download-44.png

Tu as 30? :bave:

Vous portez des pantalons là?

31 dans quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686514385-download-44.png

Je suis en short et t-shirt sur mon canapé, barefeet nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686514385-download-44.png

Mais j'i peur que ma vie soit complètement vide à la fin de mes études

Le 11 juin 2023 à 22:13:13 :
Jsuis le seul qui a une vie perso riche, mais une vie pro de merde ?

J'ai l'impression d'être incompétent éternellement (8 mois que je suis en agence,dev web).
J'en peux plus de l'anxiété et de la charge de travail.
Tout le monde dit se branler la nouille en TT, pour moi c'est clairement impossible.

Je suis blasé, je veux une semaine de 4j pour vivre.

T'es en TT?
Go espagne et bosse de labas

Le 11 juin 2023 à 22:13:37 :

Le 11 juin 2023 à 22:10:31 :

Le 11 juin 2023 à 22:08:54 :
J'appréhende énormément la vie post etudes

C'est vrai que le flippe

La vie d'adulte ça se prépare. Et c'est pas qu'une questions de taffs. C'est tout ce qu'il y a côté : les relations sociales, les passions, les occupations

Si t'arrives en plein dedans sans avoir préparé tout ça, tu tombes dans un énorme vide

Mais pourquoi personne ne nous parle de ça ?

On nous dit toujours travailler bien pour avoir un bon job. Mais qui nous parle de l'importance d'entretenir son cercle social, de l'importance de trouver qqn avant la fin des études, de trouver des passions et occupations?

Personne, je comprends pas

J'ai eu ce declic seulement cette année à 23 ans et c'est surtout grâce au forum

On est dans le même cas! kheyou. J'ai un peu peur de la vie post étude, mais je fais tout pour l'intégrer tranquillement, j'ai trouvé ma partenaire, ca fait moins peur déjà. Mais 0 pote, 0 relation dans le domaine du travail. C'est compliqué de se projeter. A ce train là je vais finir prof :rire:

C'est dej bien d'avoir trouvé qqn khey!

Mais en vrai prof, c'est pas si mal. T'es constamment en relations avec des gens à qui tu permets un avenir

Tes journées sont tous les jours différentes parce que les interactions avec tes élèves sont toujours différents

T'es en contact constant avec des gens de tout âge. Je me rappelle de ses années là, franchement c'est un bon taff

C'est vrai que, perso, je trouve ce taf là intéressant, malgré l'état de l'éducation nationale. Être prof c'est pas si mal...

Arretez de pleurer clefs. Enlevez Vos pantalons et go faire un Tour du monde

Le 11 juin 2023 à 22:14:50 :

Le 11 juin 2023 à 22:13:13 :
Jsuis le seul qui a une vie perso riche, mais une vie pro de merde ?

J'ai l'impression d'être incompétent éternellement (8 mois que je suis en agence,dev web).
J'en peux plus de l'anxiété et de la charge de travail.
Tout le monde dit se branler la nouille en TT, pour moi c'est clairement impossible.

Je suis blasé, je veux une semaine de 4j pour vivre.

T'es en TT?
Go espagne et bosse de labas

Ça change strictement rien à mon problème, j'aime ma vie personnelle. C'est ma vie pro qui est flinguée.

Le 11 juin 2023 à 22:15:47 :

Le 11 juin 2023 à 22:13:37 :

Le 11 juin 2023 à 22:10:31 :

Le 11 juin 2023 à 22:08:54 :
J'appréhende énormément la vie post etudes

C'est vrai que le flippe

La vie d'adulte ça se prépare. Et c'est pas qu'une questions de taffs. C'est tout ce qu'il y a côté : les relations sociales, les passions, les occupations

Si t'arrives en plein dedans sans avoir préparé tout ça, tu tombes dans un énorme vide

Mais pourquoi personne ne nous parle de ça ?

On nous dit toujours travailler bien pour avoir un bon job. Mais qui nous parle de l'importance d'entretenir son cercle social, de l'importance de trouver qqn avant la fin des études, de trouver des passions et occupations?

Personne, je comprends pas

J'ai eu ce declic seulement cette année à 23 ans et c'est surtout grâce au forum

On est dans le même cas! kheyou. J'ai un peu peur de la vie post étude, mais je fais tout pour l'intégrer tranquillement, j'ai trouvé ma partenaire, ca fait moins peur déjà. Mais 0 pote, 0 relation dans le domaine du travail. C'est compliqué de se projeter. A ce train là je vais finir prof :rire:

C'est dej bien d'avoir trouvé qqn khey!

Mais en vrai prof, c'est pas si mal. T'es constamment en relations avec des gens à qui tu permets un avenir

Tes journées sont tous les jours différentes parce que les interactions avec tes élèves sont toujours différents

T'es en contact constant avec des gens de tout âge. Je me rappelle de ses années là, franchement c'est un bon taff

C'est vrai que, perso, je trouve ce taf là intéressant, malgré l'état de l'éducation nationale. Être prof c'est pas si mal...

Je pense que ça peut permettre de combler une vie sociale vide ou peu enrichie

Au moins c'est deja ca.

Imagine avoir très peu de vie sociale et ne faire que du job de bureau...

Franchement personne ne nous parle de la vie post études en dehors du travail

Et franchement c'est dommage

Je termine mes études à 26 ans au même moment où je perds mon père.

Désormais orphelin bac +3, cette vision de base terrifiante de cette vie solitaire post-étude bouclée est devenue au-delà du terrifiant.
La solitude est désormais à 100%, je n'ai plus de parents et plus d'amis, c'est le début de la fin je ne veux plus continuer cette vie là que je n'ai pas choisi.
Je suis devenu terrifier par l'avenir et le présent dans lequel je vis, c'est une malsaine motivation qui me pousse désormais et encore ...
J'ai tout perdu en l'espace d'une année, plus rien ne sera jamais comme avant dont moi, je crains ne plus avoir l'énergie et l'optimisme d'autant pour se sortir de cette situation :-(

Korookun, je comprends khey. Les pleurs de désespoir faibles et anxieux =/= les chaudes larmes de la tristesse pure.

Perso j'ai été en dépression hyper dure avant d'arriver à trouver la force de vivre. Je connais ces pleurs incompréhensibles et désagréablement fréquents. Au début j'en avais marre de pleurer pour tout, mais maintenant j'aime pleurer. Mais ce n'est plus pareil. Ça a pris beaucoup de temps, avec des périodes où je me disais que c'était inutile de chercher à aller "mieux". Il n'y a pas eu de déclic, je crois que c'est normal de passer par tous les espoirs et désespoirs dans ce genre d'expérience de toute façon. On connaît déjà ce qu'il y a à faire. Se laisser respirer. Parler à ses parents, amis proches ou moins proches, avoir un boulot ou études qui donne envie de se lever, faire du sport, prendre ses propres pensées avec humour et recul... Donc je n'ai qu'une seule chose à dire en plus de mon expérience : je te souhaite bonne chance.
Bonne nuit les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tous ces gens qui découvrent la vie aussi tard, chaud la société est mal foutue.

Le 11 juin 2023 à 22:24:27 :
Tous ces gens qui découvrent la vie aussi tard, chaud la société est mal foutue.

Pour le coup y'a vraiment un problème quelque part oui

La transition vie étudiant/monde du travail personne ne nous y prépare totalement

Même pas les parents

Je me demande si c'est parce qu'eux même ne se sont jamais posé la questions non plus

Tout ce que vous dites et surtout l'OP perce tellement dans le mille... C'est incroyable, chaque chose que vous dites est une douleur que je ne connais que trop bien à 25 ans. :)

Le vide total de ma vie que j'essaie de combler avec le travail, attendre le week-end la semaine et attendre le lundi le week-end tant on s'emmerde, repenser au passé et pleurer, l'impression que sa vie est derrière soi, plus goût à rien, la routine mortifère et pourtant en même temps être trop dépendant au confort...

Bref c'est incroyable, on vit vraiment la même chose et je pense que si je viens encore sur ce forum c'est pour voir qu'il y a des gens qui partagent ma douleur, qui traversent les mêmes choses. :)

Quand on y pense, la cause de tout cela c'est surtout la solitude

Le 11 juin 2023 à 22:32:46 :
Tout ce que vous dites et surtout l'OP perce tellement dans le mille... C'est incroyable, chaque chose que vous dites est une douleur que je ne connais que trop bien à 25 ans. :)

Le vide total de ma vie que j'essaie de combler avec le travail, attendre le week-end la semaine et attendre le lundi le week-end tant on s'emmerde, repenser au passé et pleurer, l'impression que sa vie est derrière soi, plus goût à rien, la routine mortifère et pourtant en même temps être trop dépendant au confort...

Bref c'est incroyable, on vit vraiment la même chose et je pense que si je viens encore sur ce forum c'est pour voir qu'il y a des gens qui partagent ma douleur, qui traversent les mêmes choses. :)

Pareil, désolé de l avouer mais vos malheurs me font me sentir moins seul et desespéré. Seul, blasé de tout, j appréhende cet enième reveil demain matin qui me replongera dans cette boucle quotidienne rempli de nostalgie et de peur de l avenir. Force à vous tous

Données du topic

Auteur
IlIllIlIIIlIIl
Date de création
11 juin 2023 à 21:22:50
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 293