Topic de VoyantNouveau :

Le Groenland est le pays parfait

Le 09 juin 2023 à 22:12:52 :

Le 09 juin 2023 à 22:09:37 :

Le 09 juin 2023 à 22:06:31 :

Le 09 juin 2023 à 22:03:41 :

Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :
Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

Enfin un khey intelligent sur ce topix ça fait plaisir :hap:

mais pourquoi ils ne vont pas à Nuuk ? la situation doit être similaire dans une plus grande ville :)

Remarque de bas niveau : dans ce cas pourquoi plein de gens vivant dans des lieux isoles ne vont pas dans les grandes villes ? C'est vrai dans n'importe quel pays : car ca a un cout qui est impossible a supporter s'il se font seulement 150e/mois et qu'il y a bcp de chomage

Réponse de bas niveau, je connais pas de village avec autant de problèmes qu'énoncés dans le reportage, il y a une réalité sur ce pays il faut l'accepter et c'est malheureux, les occidentaux bebete de ton genre qui nient tout ça c'est une plaie dans ce monde

Ah tiens, je reponds a la meme personne en fait... Je vais m'abstenir alors :)

Record de dépressions en Europe, le rêve
j'aime pas le froid y'a pas l'équivalent en pays chaud ?
Si tu veux du plus hardcore il y a l'île de Svalbard
je kifferais passer une nuit sous les aurores boréale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524227767-defonce.jpg

Le 09 juin 2023 à 22:14:18 :

Le 09 juin 2023 à 22:10:35 :

Le 09 juin 2023 à 22:06:56 :

Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :
Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France... Ca ne m'a rien appris sur le Groenland en fait, mais curieux de checker d'autre docu un peu moins focus sur un sujet "badant"

C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France

Juste une réalité, ta phrase ne veut rien dire, il ya énormement de beaux et bons pays, il suffit pas de dire " wouaw les paysages sont jolies" pour que le pays soit bien.

Mais qu'est ce que tu n'as pas compris ? La phrase est grammaticalement correcte et le sens est assez aise a comprendre.
Si je me repete, l'idee de ma phrase est d'indiquer que ce reportage, comme bcp d'autre, est a charge contre la vie a l'etranger. Chose assez recurente dans de nombreux reportages francais sur la vie a l'etranger.

A charge contre la vie à l'étranger ? :rire:
C'est grave ce que tu dis, les journalistes n'ont pas le droit de faire leur boulot avec toi et la parole de ces pauvres gens condamnés à rester la bas ? :)
Il faut nier ce qu'il se passe la bas, chut, l'occidental que je suis veux juste voir du paysage sans se soucier des problèmes locaux :)

D'ailleurs il n'y a pas de reportages français qui évoque les problèmes en France, non non :)

Le 09 juin 2023 à 22:12:10 :
J’étais cet hiver en Islande qui a un climat et une géologie relativement similaire au Groenland juste à côté.

Bah franchement si les paysages sont en effet impressionnant, en revanche c’est quasi insupportable d’y vivre plus d’une semaine. Entre le froid vif, le vent qui t’agresse la peau, les nuits quasi permanentes l’hiver, le soleil qui ne se lève réellement jamais normalement à l’horizon pour donner l’impression d’une journée normale (sauf l’été où il ne se couche presque jamais), les habitants complètement austères, limite dépressifs, qui se bourrent à l’alcool tous les soirs…

Faut vraiment être né et avoir grandi dans ce genre d’endroit pour supporter la vie là bas.

Si vous avez grandi en France, vous ne tiendrez pas plus d’un an comme 99% des expats français en Islande

Aucun expat français quitterait l'islande :rire:

Comment expliquer le taux hors-normes de suicide, dans ce cas ?

Le 09 juin 2023 à 22:15:21 :

Le 09 juin 2023 à 22:12:52 :

Le 09 juin 2023 à 22:09:37 :

Le 09 juin 2023 à 22:06:31 :

> Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :

>Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

>

> Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

mais pourquoi ils ne vont pas à Nuuk ? la situation doit être similaire dans une plus grande ville :)

Remarque de bas niveau : dans ce cas pourquoi plein de gens vivant dans des lieux isoles ne vont pas dans les grandes villes ? C'est vrai dans n'importe quel pays : car ca a un cout qui est impossible a supporter s'il se font seulement 150e/mois et qu'il y a bcp de chomage

Réponse de bas niveau, je connais pas de village avec autant de problèmes qu'énoncés dans le reportage, il y a une réalité sur ce pays il faut l'accepter et c'est malheureux, les occidentaux bebete de ton genre qui nient tout ça c'est une plaie dans ce monde

Ah tiens, je reponds a la meme personne en fait... Je vais m'abstenir alors :)

Il est pas encore prêt pour la belle vie au groenland à ce que je vois :hap:

Le 09 juin 2023 à 22:16:09 :
j'aime pas le froid y'a pas l'équivalent en pays chaud ?

Oui, l'Australie

Le 09 juin 2023 à 22:16:26 :
Si tu veux du plus hardcore il y a l'île de Svalbard

Pour le travail je fais comment ?

Aucun expat français quitte l’Islande ? J’ai lu tout l’inverse, beaucoup ne tiennent pas la rudesse du climat et/ou le caractère particulièrement austère des islandais à l’égard des étrangers qui s’établissent chez eux.

Perso il m’a suffit d’une semaine pour être complètement gavé de l’Islande et heureux de rentrer en France.

Vivre dans un pays où la température atteint au maximum 14 degrés dans l’année, faut avoir un mental en béton

la population ne descend pas des vikings mais des inuits
C'est pas un pays déjà

Le 09 juin 2023 à 22:17:20 :

> Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :

>Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

>

> Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France... Ca ne m'a rien appris sur le Groenland en fait, mais curieux de checker d'autre docu un peu moins focus sur un sujet "badant"

C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France

Juste une réalité, ta phrase ne veut rien dire, il ya énormement de beaux et bons pays, il suffit pas de dire " wouaw les paysages sont jolies" pour que le pays soit bien.

Mais qu'est ce que tu n'as pas compris ? La phrase est grammaticalement correcte et le sens est assez aise a comprendre.
Si je me repete, l'idee de ma phrase est d'indiquer que ce reportage, comme bcp d'autre, est a charge contre la vie a l'etranger. Chose assez recurente dans de nombreux reportages francais sur la vie a l'etranger.

C'est grave ce que tu dis, les journalistes n'ont pas le droit de faire leur boulot avec toi et la parole de ces pauvres gens condamnés à rester la bas ? :)
Il faut nier ce qu'il se passe la bas, chut, l'occidental que je suis veux juste voir du paysage sans se soucier des problèmes locaux :)

D'ailleurs il n'y a pas de reportages français qui évoque les problèmes en France, non non :)

Ton argument depuis le début du topic : Tö deu suycide èlevé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643295665-full-2022-01-27t160012-701.png

Le 09 juin 2023 à 22:20:54 :

> Le 09 juin 2023 à 22:03:41 :

>> Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :

> >Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

> >

> > Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

>

> Enfin un khey intelligent sur ce topix ça fait plaisir :hap:

Ton argument depuis le début du topic : Tö deu suycide èlevé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643295665-full-2022-01-27t160012-701.png

Alcoolisme, aggressions sexuelles aussi bref des réalités qu'il faut aussi exposer.
Bref, j'en ai assez dit, bonne soirée khey :)

Le 09 juin 2023 à 22:20:17 :
Aucun expat français quitte l’Islande ? J’ai lu tout l’inverse, beaucoup ne tiennent pas la rudesse du climat et/ou le caractère particulièrement austère des islandais à l’égard des étrangers qui s’établissent chez eux.

Perso il m’a suffit d’une semaine pour être complètement gavé de l’Islande et heureux de rentrer en France.

Vivre dans un pays où la température atteint au maximum 14 degrés dans l’année, faut avoir un mental en béton

Ben si ils aiment juste pas le froid en fait :(

Pas ouf ton témoignage :(

Le 09 juin 2023 à 22:22:16 :

Le 09 juin 2023 à 22:20:54 :

> Le 09 juin 2023 à 22:06:56 :

>> Le 09 juin 2023 à 22:03:41 :

> >> Le 09 juin 2023 à 22:02:46 :

> > >Je suis sur le reportage, en meme temps ils prennent en exemple une ville paume de 1600 personnes... Tu prends le meme patelin paume en FR et isole tout pareil, le resultat sera le meme...

> > >

> > > Je serai curieux de voir comment c'est s'il y a des villes de 5/10k habitants.

> >

> > Enfin un khey intelligent sur ce topix ça fait plaisir :hap:

>

> C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France... Ca ne m'a rien appris sur le Groenland en fait, mais curieux de checker d'autre docu un peu moins focus sur un sujet "badant"

> C'est juste encore un autre reportage pour nous expliquer a quel point c'est horrible de vivre en dehors de la France

Alcoolisme, aggressions sexuelles aussi bref des réalités qu'il faut aussi exposer.
Bref, j'en ai assez dit, bonne soirée khey :)

Te fais pas violence quitte le topic c'est mieux pour toi et oublie pas ta gaz lacrymo quand tu sortiras en Afrance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643295665-full-2022-01-27t160012-701.png

Un autre khey pour que je le démonte en termes d'arguments ? Venez je vous attends https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643295665-full-2022-01-27t160012-701.png
Ce pays m'intéresse beaucoup je me dis que si je crée une salle de muscu a Nuuk je pourrais peut être faire pas mal d'argent

Données du topic

Auteur
VoyantNouveau
Date de création
9 juin 2023 à 21:26:45
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 294