Le canon CESAR, le Rafale, La Fayette, le Char Leclerc
Personne ne parle de MBDA mais on est a la pointe du missile aussi.
La techno du Mica elle est bien française et aujourd'hui t'as plein de vidéos de propagande USA Pour AIM9X je crois genre "c'est nous qu'on la inventé" ça me trou le cul
Le 02 juin 2023 à 15:35:10 Ipfumtonic a écrit :
Pourquoi la France ne produit plus des bijoux de ce genre ?
L'industrie française est si morte que ça ? Pourtant c'est bien dommage on a les talents , le savoir-faire français est reconnu et la France a su prouver qu'elle pouvait toujours produire du matériel militaire de pointeMais depuis les années 2010 j'ai l'impression qu'on ne produit plus rien. Même pire on "donne" certains de nos brevets à nos "confrères" européen et on vend à rabais toute la fleur de l'industrie française.
Tu l'as dit, c'est des bijoux, sauf qu'il faut equiper des armées entieres et qu'un bijoux ca coute cher.
Surtout quand les americains produisent leur trucs en quantités tellement dingues qu'ils reviennent bien moins cher + tu t'achete l'amitié americaine qui va avec en cas de pépin dans ton pays.
C'est ca que les francais n'ont pas compris, ils pensent pouvoir rivaliser en solo avec des types qui ont 20 fois leur budget
Le 27 octobre 2023 à 07:25:52 :
Personne ne parle de MBDA mais on est a la pointe du missile aussi.La techno du Mica elle est bien française et aujourd'hui t'as plein de vidéos de propagande USA Pour AIM9X je crois genre "c'est nous qu'on la inventé" ça me trou le cul
Je suis pas un PRO missile mais en effet le MICA était le premier missile de son type à être sorti il me semble, le meilleur à son époque. Aujourd'hui je crois que son descendant c'est le METEOR ? Européen par contre
Le 27 octobre 2023 à 07:27:29 :
L'industrie française est si morte que ça ? Pourtant c'est bien dommage on a les talents , le savoir-faire français est reconnu et la France a su prouver qu'elle pouvait toujours produire du matériel militaire de pointeMais depuis les années 2010 j'ai l'impression qu'on ne produit plus rien. Même pire on "donne" certains de nos brevets à nos "confrères" européen et on vend à rabais toute la fleur de l'industrie française.
Tu l'as dit, c'est des bijoux, sauf qu'il faut equiper des armées entieres et qu'un bijoux ca coute cher.
Surtout quand les americains produisent leur trucs en quantités tellement dingues qu'ils reviennent bien moins cher + tu t'achete l'amitié americaine qui va avec en cas de pépin dans ton pays.
C'est ca que les francais n'ont pas compris, ils pensent pouvoir rivaliser en solo avec des types qui ont 20 fois leur budget
Et le pire c'est qu'ils y arrivent dans certaines régions du globe
Humiliation pour l'ego des amerlox qui essayent en douce de faire capoter TOUTES nos ventes, la plus mémorable étant celle des sous marins en Australie
Parce que oui, même nos sous marins font parti des meilleurs au mondes et n'ont rien à envier aux américains
Le 27 octobre 2023 à 07:30:22 :
Personne ne parle de MBDA mais on est a la pointe du missile aussi.La techno du Mica elle est bien française et aujourd'hui t'as plein de vidéos de propagande USA Pour AIM9X je crois genre "c'est nous qu'on la inventé" ça me trou le cul
Je suis pas un PRO missile mais en effet le MICA était le premier missile de son type à être sorti il me semble, le meilleur à son époque. Aujourd'hui je crois que son descendant c'est le METEOR ? Européen par contre
Non ce sont deux missiles complémentaires t'as les fox1, fox2 et fox3
mais je me rappelle plus qui est qui mais en gros il y a moyenne et très longue portées et certains sont plus agiles que d'autres, guidé semi guidés et infrarouge par chaleur ou un truc comme ça.
Le mica est spécial il peut être semi guidé comme guidé par un autre pilote ton ailier peut te faire tirer ton missile qui te fait un 180 pour aller direct dans la face du type qui est dans tes 6'
Le 27 octobre 2023 à 07:37:34 :
mais je me rappelle plus qui est qui mais en gros il y a moyenne et très longue portées et certains sont plus agiles que d'autres, guidé semi guidés et infrarouge par chaleur ou un truc comme ça.
Le mica est spécial il peut être semi guidé comme guidé par un autre pilote ton ailier peut te faire tirer ton missile qui te fait un 180 pour aller direct dans la face du type qui est dans tes 6'
Ahi ok je vois
Je crois que les meilleurs missiles en général sont clairement américains pour le coup mais du coup ouais y'a le MICA qui se démarque et le METEOR aussi de ce que j'ai compris
Le meteor c'est un très très longue portée si i
il est détectée il est facilement esquivable.
Dans DCS en tout cas.
Esquiver un aim9 ou un mica faut encaisser les G
Toujours dans DCS dans la réalité je sais pas
Le 27 octobre 2023 à 07:31:49 :
Le 27 octobre 2023 à 07:27:29 :
Et le pire c'est qu'ils y arrivent dans certaines régions du globe
Humiliation pour l'ego des amerlox qui essayent en douce de faire capoter TOUTES nos ventes, la plus mémorable étant celle des sous marins en Australie
Parce que oui, même nos sous marins font parti des meilleurs au mondes et n'ont rien à envier aux américains
Les Missiles russes sont hyper redoutables aussi je pense pas que les US soient meilleurs que les autres c'est de la propagande ça
Le 27 octobre 2023 à 07:40:04 :
Le meteor c'est un très très longue portée si i
il est détectée il est facilement esquivable.Dans DCS en tout cas.
Esquiver un aim9 ou un mica faut encaisser les G
Toujours dans DCS dans la réalité je sais pas
Je viens de lire un article qui dit que le METEOR a la plus grosse "no escape zone" donc bon en français je vois pas trop l'équivalent, missile qui te suit le + de temps, missile le moins facile à dodge ?
bref ça a l'air d'être le meilleur au monde en longue portée par contre, il outrun son concurrent le AIM120
The AIM-120D has an official range of 160km, and the Meteor has an official range of 100+ km, but BVR missiles are almost never used out to the edge of their performance envelope, as that makes them too easy to avoid.
The Meteor is fast, Mach 5 compared to the AIM-120's Mach 4.
The Meteor highly maneuverable, and has a “no-escape-zone,” or region in which the attacked aircraft must rely on maneuvering to defeat the missile instead of running the missile out of fuel, three times that of the AIM-120.
It's very likely that these figures understate the performance envelope of the Meteor. Given comparable aircraft, the craft armed with the Meteor would have a significant, potentially decisive, advantage.
je ne sais plus c'est de tête ce que je te raconte basée sur mon expérience à l'epque ou je faisais pas mal de simu
mais ouai si le meteor c'est un amraam avec les capacités d'un mica c'est une putain de plaie
je sais juste que dans DCS je craignais bcp plus un R-20 russe et qu'un aim120 ou un matra (matra qui se perdait tout le temps d'ailleurs)
Tu peux regarder Growling Sidewinder excellent pilote ex-pilote et entraîneur de l'aéronavale américaine il a fait quelques dogfights contre Ate ex pilote de l'aéronavale française sur rafale sur DCS toujours
T as oubliè le mirage
Cet avion
Cimer chef
Le 27 octobre 2023 à 07:45:39 :
je ne sais plus c'est de tête ce que je te raconte basée sur mon expérience à l'epque ou je faisais pas mal de simumais ouai si le meteor c'est un amraam avec les capacités d'un mica c'est une putain de plaie
je sais juste que dans DCS je craignais bcp plus un R-20 russe et qu'un aim120 ou un matra (matra qui se perdait tout le temps d'ailleurs)
Après les français ont la faculté de se faire mal représenter dans les JV même qui se veulent "réalistes" au détriment des américains/russes vu que ces derniers ont un nombre de joueurs BIEN plus élevé
C'est pareil sur War Thunder où la France est vraiment mal faite dans le jeu, les Mirages sont bridés, les missiles pas très conformes à la réalité, les Leclerc très moyens
Le 27 octobre 2023 à 07:49:28 :
Le 27 octobre 2023 à 07:45:39 :
je ne sais plus c'est de tête ce que je te raconte basée sur mon expérience à l'epque ou je faisais pas mal de simumais ouai si le meteor c'est un amraam avec les capacités d'un mica c'est une putain de plaie
Après les français ont la faculté de se faire mal représenter dans les JV même qui se veulent "réalistes" au détriment des américains/russes vu que ces derniers ont un nombre de joueurs BIEN plus élevé
C'est pareil sur War Thunder où la France est vraiment mal faite dans le jeu, les Mirages sont bridés, les missiles pas très conformes à la réalité, les Leclerc très moyens
Eagle Dynamics c'est des Russes basés en Suisses.
Ils font d'excellentes simu
Growling Sidewinder c'est un vrai bon gars très objectifs il fait bcp d'éloges sur tous les avions et il en parle très bien tu trouvera pas plus impartial
Regarde les combats en BVR ça te donnera une idée de comment ça se passe réellement là haut
ça n'a absolument rien a voir avec ce p2w de war thunder
Données du topic
- Auteur
- Ipfumtonic
- Date de création
- 2 juin 2023 à 15:35:10
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 77