Topic de Ipfumtonic :

Le canon CESAR, le Rafale, La Fayette, le Char Leclerc

Le 27 octobre 2023 à 07:06:38 :

Le 27 octobre 2023 à 07:00:27 :

Le 27 octobre 2023 à 06:57:55 :
Mais de toute façon il est clair que dans le futur se posera un gros problème "d'équilibre" face à de gros pays comme les US, la Russie ou la Chine (quand je dis gros je parle de superficie et d'hommes, qui en fait en toute logique les amène à leur position de dominance...) et l'Union Européenne qui rassemble incomplètement ses membres et qui crée des grosses failles. En réalité il s'agit toujours d'Etats petits avec une faible population, c'est pour ça que dans un futur assez lointain tout de même je pense que l'Union Européenne deviendra l'équivalent des Etats-Unis, c'est le projet des élites européennes en tout cas et (on peut le comprendre)

Il faudrait une armée européenne unie avec un budget commun pour faire face à ça mais ni les USA/Russie etc ne veulent pas ca, ni même la France du coup.

Puis entre la Hongrie d'Orban ou la France de Macron y a un positionnement politique internationale très divergent..

C'est ce vers quoi l'Europe se dirige à long-terme, tous l'intérêt du projet européen est de pouvoir créer une superpuissance pour faire face aux autres blocs/pôles mondiaux.
Les peuples semblent le comprendre, cf la défaite du parti anti-Europe en Pologne, un scénario analogue ne serait pas totalement improbable en Hongrie.

Que les peuples le comprennent ou pas c'est un avenir inévitable, au-delà de faire front aux autres grosses puissances, même dans un contexte climatique difficile dans le futur, c'est bien plus facile de s'unir plutôt que de tous dans leur coin lutter.

Je le dis depuis des années mais dans le futur, les grosses régions habitables de la Terre seront gouvernées par un seul et même pays/fédération ce que vous voulez, c'est juste logique

Les pays européens deviendront ce qu'étaient les régions françaises :hap:

Le 27 octobre 2023 à 07:05:40 :
Je pense que l'on a la technologie pour détecter les B2, F22 et F35 depuis un moment.

Le dogfight et la manœuvrabilité finira par être déterminant

Euh oui on peut les détecter évidemment mais seulement quand ils sont très prêt et par des systèmes sol-air

0.0001-0.4 et 0.005-0.3 la Radar Cross Section du F22 et du F35

Un avion de 4ème ou 4.5gen se fait détecter biieeeeeen avant de pouvoir les détecter

On préfère donner notre technologie aux allemands. :noel:

Vous parlez beaucoup de technologie et d'électronique tout en omettant la guerre cybernétique.

Celui qui as les meilleurs pirates gagnera la première partie.

ca prend des décennies a développer des bijoux du genre, tu ne ponds pas ca en un an ou deux

Le 27 octobre 2023 à 07:10:42 :
Vous parlez beaucoup de technologie et d'électronique tout en omettant la guerre cybernétique.

Celui qui as les meilleurs pirates gagnera la première partie.

Oui et non parce que bon, les meilleurs pirates sont sans doute nord-coréens, pakistanais ou venant d'autres shithole similaires. C'est d'ailleurs un gros problème, le terrorisme n'a pas encore pris une mesure numérique mais ça
deviendra sa principale forme dans le futur

Le 27 octobre 2023 à 07:09:53 :

Le 27 octobre 2023 à 07:05:40 :
Je pense que l'on a la technologie pour détecter les B2, F22 et F35 depuis un moment.

Le dogfight et la manœuvrabilité finira par être déterminant

Euh oui on peut les détecter évidemment mais seulement quand ils sont très prêt et par des systèmes sol-air

0.0001-0.4 et 0.005-0.3 la Radar Cross Section du F22 et du F35

Un avion de 4ème ou 4.5gen se fait détecter biieeeeeen avant de pouvoir les détecter

Ben tu sais pas, celui qui a la technologie pour amplifier leur signature mais a mon avis elle existe.

Tellements d'aeronefs sont tombés depuis le F117 a mon avis ils ont pu les étudier en long en large est en travers au moyen orient comme en Chine.

Le 27 octobre 2023 à 07:08:53 ChevalierKadosh a écrit :
Les pays européens deviendront ce qu'étaient les régions françaises :hap:

Rare de voir quelqu’un qui a compris ce genre de choses ici.

Le 27 octobre 2023 à 07:11:41 :

Le 27 octobre 2023 à 07:10:42 :
Vous parlez beaucoup de technologie et d'électronique tout en omettant la guerre cybernétique.

Celui qui as les meilleurs pirates gagnera la première partie.

Oui et non parce que bon, les meilleurs pirates sont sans doute nord-coréens, pakistanais ou venant d'autres shithole similaires. C'est d'ailleurs un gros problème, le terrorisme n'a pas encore pris une mesure numérique mais ça
deviendra sa principale forme dans le futur

Sans doutes chinois et russes. Je pense que les nords coréens sont des guignols.

Les 10 dernières années les attaques massives viennent de chine ou de russie.

Après ça veut rien dire l'histoire a prouvé plusieurs fois qu'une seule personne pouvait faire la différence.

On saura que le moment venu

Le 27 octobre 2023 à 07:12:41 :

Le 27 octobre 2023 à 07:08:53 ChevalierKadosh a écrit :
Les pays européens deviendront ce qu'étaient les régions françaises :hap:

Rare de voir quelqu’un qui a compris ce genre de choses ici.

Irréaliste :noel:

Le 27 octobre 2023 à 07:12:41 :

Le 27 octobre 2023 à 07:08:53 ChevalierKadosh a écrit :
Les pays européens deviendront ce qu'étaient les régions françaises :hap:

Rare de voir quelqu’un qui a compris ce genre de choses ici.

Quand tu comprends l'histoire et surtout l'impact d'une grande démographie contrainte qui plus est à une expansion de la consommation de ressources (qui est une surconsommation vis à vis des ressources dispo) c'est juste logique et bon, ce qui apparaît comme du complotisme pour les esprits peu développés s'apparaît juste comme un besoin nécessaire de former le tout, la transition sera sans conservateur comme toutes dans l'Histoire

Le 27 octobre 2023 à 07:12:35 :

Le 27 octobre 2023 à 07:09:53 :

Le 27 octobre 2023 à 07:05:40 :
Je pense que l'on a la technologie pour détecter les B2, F22 et F35 depuis un moment.

Le dogfight et la manœuvrabilité finira par être déterminant

Euh oui on peut les détecter évidemment mais seulement quand ils sont très prêt et par des systèmes sol-air

0.0001-0.4 et 0.005-0.3 la Radar Cross Section du F22 et du F35

Un avion de 4ème ou 4.5gen se fait détecter biieeeeeen avant de pouvoir les détecter

Ben tu sais pas, celui qui a la technologie pour amplifier leur signature mais a mon avis elle existe.

Tellements d'aeronefs sont tombés depuis le F117 a mon avis ils ont pu les étudier en long en large est en travers au moyen orient comme en Chine.

Le F117 est une belle bête mais il a été concu dans les années 70 quand même

Le F-117 ne pouvait être détecté qu'à moins de 15 km, soit à peine plus d'une minute de vol à 900 km/h.

Le 27 octobre 2023 à 07:13:47 :

Le 27 octobre 2023 à 07:12:41 :

Le 27 octobre 2023 à 07:08:53 ChevalierKadosh a écrit :
Les pays européens deviendront ce qu'étaient les régions françaises :hap:

Rare de voir quelqu’un qui a compris ce genre de choses ici.

Irréaliste :noel:

Aujourd'hui oui mais c'est ce qu'il se passera. Le système a déjà commencé à détruire le sentiment d'appartenance à la nation chez la majorité des jeunes européens :hap:
Des premières civilisations jusqu'à il y a 30 ans, quiconque naissait dans une société en était fier et le revendiquait fièrement, avec les instincts primaires qui correspondent dont le besoin de protection.
Aujourd'hui 8 jeunes sur 10 ne se sentent pas nécessairement "français" en particulier et sont ouverts sur le monde

Les grosses crises climatiques, migratoires (et même sécuritaires) à venir, avec les nouvelles technologies numériques qui permettent de "façonner" une société, feront converger la société en ce point

Mais pour moi c'est pas avant 50 ans GRAND minimum

Le 27 octobre 2023 à 07:15:11 :

Le 27 octobre 2023 à 07:12:35 :

Le 27 octobre 2023 à 07:09:53 :

Le 27 octobre 2023 à 07:05:40 :
Je pense que l'on a la technologie pour détecter les B2, F22 et F35 depuis un moment.

Le dogfight et la manœuvrabilité finira par être déterminant

Euh oui on peut les détecter évidemment mais seulement quand ils sont très prêt et par des systèmes sol-air

0.0001-0.4 et 0.005-0.3 la Radar Cross Section du F22 et du F35

Un avion de 4ème ou 4.5gen se fait détecter biieeeeeen avant de pouvoir les détecter

Ben tu sais pas, celui qui a la technologie pour amplifier leur signature mais a mon avis elle existe.

Tellements d'aeronefs sont tombés depuis le F117 a mon avis ils ont pu les étudier en long en large est en travers au moyen orient comme en Chine.

Le F117 est une belle bête mais il a été concu dans les années 70 quand même

Le F-117 ne pouvait être détecté qu'à moins de 15 km, soit à peine plus d'une minute de vol à 900 km/h.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu des F117, des F22, des F35 et des Blackhawk furtifs etc etc qui sont tombés plusieurs fois aux mains de l'ennemi.

Ils ont pu être étudiés il arrivent pas toujours à les détruire.

Les technos de furtivité sur les hélicoptères d'aujourd'hui viennent pratiquement tous de ce qui a été fait pour le Rah66 avant son abandon.

On voit bien que le design est le même et le revêtement aussi que ce soit pour améliorer l'Apache ou les nouveaux hélicoptères Bell

Des revêtements et des design de furtivité il y en a pas 30000.

Le 02 juin 2023 à 15:36:23 :
Les fameux bijoux qui se vendent peu à l'export voir carrément pas

Suce plus forts les américains toi, vas-y suce

Le 27 octobre 2023 à 07:20:08 :
Des revêtements et des design de furtivité il y en a pas 30000.

Même de design d'avion parfait en soit, quand on voit à quel point c'est calqué sur les oiseaux c'est fascinant :hap:

Le 27 octobre 2023 à 07:21:19 :

Le 27 octobre 2023 à 07:20:08 :
Des revêtements et des design de furtivité il y en a pas 30000.

Même de design d'avion parfait en soit, quand on voit à quel point c'est calqué sur les oiseaux c'est fascinant :hap:

Toute l'histoire de l'aviation est inspirée des oiseaux c'est fascinant en effet

Si la France en vendait peu pas c'est parce que ces dernières décennies la tendance était à la diminution des budgets pour la défense, mais avec la guerre en Ukraine et la les tensions au moyen orient, Asie du Sud Est, les dépenses vont repartir très largement en hausse, et permettre à la France de recevoir des grosses commandes.

Données du topic

Auteur
Ipfumtonic
Date de création
2 juin 2023 à 15:35:10
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 242