39 menhirs détruits pour construire un Mr Bricolage à Carnac
Le 07 juin 2023 à 11:57:00 :
bah ouais les débilins
les intérêt privé massacre tout, la nature, les hommes, et le patrimoine .. et si on a pas de pouvoir public à la hauteur, comme ici visiblement, on ne peut pas éviter le massacre
ce serait bien que les droitards le comprenne un petit peu
bah ouais les débilins
les intérêt privé massacre tout, la nature, les hommes, et le patrimoine .. et si on a pas de pouvoir public à la hauteur, comme ici visiblement, on ne peut pas éviter le massacre
Y a quand même deux trois droitards qui sont contre le bricomarché
Le 07 juin 2023 à 11:55:16 :
Le 07 juin 2023 à 11:45:54 :
Le 07 juin 2023 à 11:39:08 :
Le 07 juin 2023 à 11:32:47 :
Le 07 juin 2023 à 11:30:23 :
> Le 07 juin 2023 à 11:27:29 :
>On s'en fout
> De un: ce n'est pas un site d'origine
> De deux: c'est des putains de rochers, on s'en branle, ils n'ont pas détruit une basilique
> On va pas garder 300.000 sites historiques qui ne racontent rien ou presque (comme ici)
Aya j'aimerai te voir dire la même chose aux égyptiens :
"nan mais vos pyramides c'est juste des cailloux dans le désert"
Contrairement à nous ils tiennent à leur patrimoine au moinsJ'y tiens énormément, mais il y a des choses qui ont moins d'importance que d'autres
Les pyramides sont très différentes et bien plus précieuses que des rochers bruts dans une plaine (coucou Stonehenge)Au nom de quoi ? Parce qu'elles sont plus majestueuses que les menhirs ? Parce que les menhirs ne ressemble qu'à de vulgaires cailloux tant bien qu'ils ont des marques de taille dans leurs détails ?
En vrai beaucoup de gens sous estime leurs valeurs, c'est littéralement la seule trace qu'il nous reste de peuples pré celtique en Europe, ce qui en fait un exploit étant donné l'âge de cette construction.
Et j'ai même pas parlé de l'autre exploit qui est de déplacer des milliers de tonnes de roche sur des centaines de kilomètres pour un objectif qui nous dépassent mais que nous préférons remplacer par un Bricomarché parce que c'est "juste des cailloux lel"Parce qu'on ne peut pas tout garder
La France est constellée de sites historiques
On est un petit territoire et si nous voulons nous développer, ce genre de sacrifice est nécessaire
Ca ne m'enchante pas vraiment mais on n'a pas le choix
Nous y sommes obligés
Même dans les territoires saints (comme La Mecque par exemple), on détruit des tombes pour faire de la place parce qu'il y a en pas assez
On peut pas tout garder, ni tout restaurer
+ tu as lu les vdd ? Il s'agit d'un site complètement refait qui a deux sièclesFrance, troisième plus grand pays d'Europe, capable d'être auto-suffisant en production agro-alimentaire (ce qui témoigne d'un grand espace pour ça) mais incapable de protéger un site néolithique majeur, même l'Égypte qui a une surface exploitable de la taille de la Belgique et qui est littéralement surpeuplée protège ses monuments. Le problème vient pas de là désolé.
Elle n'en est pas incapable, elle estime qu'il n'est pas nécessaire de le garder et qu'on a d'autres sites plus intéressants et authentiques ailleurs
Je te parle d'expansion industrielle et commerciale
C'était pas ici mais ca excuse pas. Ca me fait penser a l'entrepreneur qui avait a moitié rasé le cairn de barnenez dans les années 50 pour avoir des gravats pour construire une route. Il avait pas pris grand chose. On devrait créer une peine exemplaire pour ce genre de crime contre le patrimoine : interdit de sépulture. Si tu détruit une sépulture ou un élément de culte millénaire on balance ton corps dans la mer comme Ben Laden, ca dissuadera
Bof, c'est beau mais malheureusement je pense que ça n'a plus de sens pour beaucoup, le sacré, l'intangible, ca passe a des km.
Le 07 juin 2023 à 11:27:29 :
On s'en fout
De un: ce n'est pas un site d'origine
De deux: c'est des putains de rochers, on s'en branle, ils n'ont pas détruit une basilique
On va pas garder 300.000 sites historiques qui ne racontent rien ou presque (comme ici)Aya j'aimerai te voir dire la même chose aux égyptiens :
Contrairement à nous ils tiennent à leur patrimoine au moinsJ'y tiens énormément, mais il y a des choses qui ont moins d'importance que d'autres
Les pyramides sont très différentes et bien plus précieuses que des rochers bruts dans une plaine (coucou Stonehenge)Au nom de quoi ? Parce qu'elles sont plus majestueuses que les menhirs ? Parce que les menhirs ne ressemble qu'à de vulgaires cailloux tant bien qu'ils ont des marques de taille dans leurs détails ?
En vrai beaucoup de gens sous estime leurs valeurs, c'est littéralement la seule trace qu'il nous reste de peuples pré celtique en Europe, ce qui en fait un exploit étant donné l'âge de cette construction.
Et j'ai même pas parlé de l'autre exploit qui est de déplacer des milliers de tonnes de roche sur des centaines de kilomètres pour un objectif qui nous dépassent mais que nous préférons remplacer par un Bricomarché parce que c'est "juste des cailloux lel"Parce qu'on ne peut pas tout garder
On est un petit territoire et si nous voulons nous développer, ce genre de sacrifice est nécessaire
Nous y sommes obligés
Même dans les territoires saints (comme La Mecque par exemple), on détruit des tombes pour faire de la place parce qu'il y a en pas assez
+ tu as lu les vdd ? Il s'agit d'un site complètement refait qui a deux siècles
Pource qui est de la Mecque, c'est littéralement les mêmes motivations scrupuleuses que ce qui se passe à Carnac. Ça n'excuse pas ce qui se passe d'ailleurs puisque même les musulmans ont protestés contre ça. La Mecque est censé être un temple spirituel, mais les buildings et hôtels luxueux ont détruit cet aspect là.
Et en ce qui concerne le fait qu'il s'agit dun site reconstitué n'est pas une mauvaise chose au final, puisque les menhirs étaient bien des vrais, et que les poseurs ont essayé de rester le plus fidèle possible a l'alignement de base. Il y avait une volonté de sauver ces menhirs qui n'existe plus ici.
Le 07 juin 2023 à 11:59:18 :
bah ouais les débilins
rappel moi qui s'installe sur les dit menhir ?
brico castor
cad une entreprise privé
bref nier la réalité est ridicule, encore plus quand on l'a juste sous je nez, encore plus quand on en vient à déplorer les effets dont on chérit les causes
Le 07 juin 2023 à 11:59:37 :
bah ouais les débilins
ce serait bien que les droitards le comprenne un petit peuY a quand même deux trois droitards qui sont contre le bricomarché
et je leur porte un minimum de respect parce qu'ils font l'effort d'être cohérent
Pendant ce temps en france, les monuments = des gros cailloux
Me bricolage à été construit pour les boomers qui ont des maisons secondaires dans le coin ..
Les boomers détruisent tout
Le 07 juin 2023 à 12:02:59 :
> Le 07 juin 2023 à 11:27:29 :
>On s'en fout
> De un: ce n'est pas un site d'origine
> De deux: c'est des putains de rochers, on s'en branle, ils n'ont pas détruit une basilique
> On va pas garder 300.000 sites historiques qui ne racontent rien ou presque (comme ici)
Aya j'aimerai te voir dire la même chose aux égyptiens :
Nous y sommes obligés
+ tu as lu les vdd ? Il s'agit d'un site complètement refait qui a deux sièclesPource qui est de la Mecque, c'est littéralement les mêmes motivations scrupuleuses que ce qui se passe à Carnac. Ça n'excuse pas ce qui se passe d'ailleurs puisque même les musulmans ont protestés contre ça. La Mecque est censé être un temple spirituel, mais les buildings et hôtels luxueux ont détruit cet aspect là.
Et en ce qui concerne le fait qu'il s'agit dun site reconstitué n'est pas une mauvaise chose au final, puisque les menhirs étaient bien des vrais, et que les poseurs ont essayé de rester le plus fidèle possible a l'alignement de base. Il y avait une volonté de sauver ces menhirs qui n'existe plus ici.
Il faut faire tourner l'économie et faire de l'argent, tout le temps, c'est comme ça que le monde tourne aujourd'hui sinon on se fait bouffer
Les arabes l'ont compris aussi
Malheureusement, les tombes et les cailloux ne développent pas un pays même si nous avons un devoir de mémoire pour nos ancêtres qui ont façonné le pays et ce que nous sommes aujourd'hui, au fil des siècles
Mais c'est comme ça l'ami, c'est pas moi qui fais les règles
Encore une fois: on ne peut pas tout garder
Le 07 juin 2023 à 12:07:46 :
"eugneuu lé afrikain vivé dan dé hut, il zavé pa de monuman"
Pendant ce temps en france, les monuments = des gros cailloux
Les pyramides de gros cailloux aussi ?
Bordel par les menhirs de carnac
Le 07 juin 2023 à 12:04:36 :
Le 07 juin 2023 à 11:59:18 :
bah ouais les débilins
ce serait bien que les droitards le comprenne un petit peurappel moi qui s'installe sur les dit menhir ?
brico castor
cad une entreprise privébref nier la réalité est ridicule, encore plus quand on l'a juste sous je nez, encore plus quand on en vient à déplorer les effets dont on chérit les causes
Et rappelle moi qui a financé le restauration de Notre-Dame de Paris après son incendie ? Des entreprises privées, merci le capitalisme.
Prendre 1 exemple qui t'arrange pour faire une généralité, ça en dit long sur ton intelligence
Le 07 juin 2023 à 12:08:58 :
Le 07 juin 2023 à 12:02:59 :
> Le 07 juin 2023 à 11:30:23 :
>> Le 07 juin 2023 à 11:27:29 :
> >On s'en fout
> > De un: ce n'est pas un site d'origine
> > De deux: c'est des putains de rochers, on s'en branle, ils n'ont pas détruit une basilique
> > On va pas garder 300.000 sites historiques qui ne racontent rien ou presque (comme ici)
>
> Aya j'aimerai te voir dire la même chose aux égyptiens :
> "nan mais vos pyramides c'est juste des cailloux dans le désert"
> Contrairement à nous ils tiennent à leur patrimoine au moins
J'y tiens énormément, mais il y a des choses qui ont moins d'importance que d'autres
Nous y sommes obligés
+ tu as lu les vdd ? Il s'agit d'un site complètement refait qui a deux sièclesPource qui est de la Mecque, c'est littéralement les mêmes motivations scrupuleuses que ce qui se passe à Carnac. Ça n'excuse pas ce qui se passe d'ailleurs puisque même les musulmans ont protestés contre ça. La Mecque est censé être un temple spirituel, mais les buildings et hôtels luxueux ont détruit cet aspect là.
Il faut faire tourner l'économie et faire de l'argent, tout le temps, c'est comme ça que le monde tourne aujourd'hui sinon on se fait bouffer
Les arabes l'ont compris aussi
Malheureusement, les tombes et les cailloux ne développent pas un pays même si nous avons un devoir de mémoire pour nos ancêtres qui ont façonné le pays et ce que nous sommes aujourd'hui, au fil des siècles
Mais c'est comme ça l'ami, c'est pas moi qui fais les règles
Encore une fois: on ne peut pas tout garder
L'économie de l'Égypte tourne littéralement autour des pyramides mais ok
Données du topic
- Auteur
- godafe
- Date de création
- 7 juin 2023 à 10:19:53
- Nb. messages archivés
- 996
- Nb. messages JVC
- 909