Topic de Jeune_dogos :

L'homme le plus influent de tous les temps pour vous

Nicolas Tesla aurait du au moins être dans la liste

Le 06 juin 2023 à 18:18:54 :
Muhammad, de loin

DDB terrorisme

Le 06 juin 2023 à 18:17:47 :
Jésus = personnage fictif

Car sinon Gilgamesh est devant

Prouve que Jésus est fictif

J'attends tes sources

Le 06 juin 2023 à 18:19:16 :

Le 06 juin 2023 à 18:18:12 :

Le 06 juin 2023 à 18:17:10 :

Le 06 juin 2023 à 18:15:32 :

Le 06 juin 2023 à 18:14:31 :

> Le 06 juin 2023 à 18:12:46 :

>> Le 06 juin 2023 à 18:12:05 :

> >Les derniers catholiques de France sont tous le forum (et puceaux) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Je suis un athée militant et j'ai voté Jésus, ça s'appelle l'objectivité

Pour moi c'est clairement lui

Mais le débat se pose toujours sachant que dans les pays non chrétiens/musulman Jésus n'a pas eu d'influence

LOL Jésus est plus cité que Mahomet dans le Coran, même l'islam est profondément influencé par Jésus, c'est lui que les musulmans attendent à la fin des temps, pas Mahomet.

J'ai été clair

Dans les pays qui sont NI musulmans NI chrétiens il n'a pas d'influence

L'occident chrétien a défoncé la planète entière, osef de ces sous-peuples.

Oui mais rien que la Chine et l'Inde ça fait 3 milliards d'âme

Qui se sont fait rouler dessus par les britanniques chrétiens, donc osef.

En faite la question est mal posé.

Car un mec comme platon et aristote on été tout aussi influent qu'un moise ou jesus.

Faudra dissocier les strates d'influence

Le 06 juin 2023 à 18:18:39 :
Moise jesus mahomet boudha.

Et c est tout

Zarathustra aussi, le père des monothéistes

Le 06 juin 2023 à 18:20:18 :

J'attends tes sources

un homme qui marche sur l'eau et qui transforme l'eau en vin, c'est du fictif, comme ragnar lothbrok

Le 06 juin 2023 à 18:20:22 :
En faite la question est mal posé.

Car un mec comme platon et aristote on été tout aussi influent qu'un moise ou jesus.

Faudra dissocier les strates d'influence

2 milliards de chrétiens, combien de platoniciens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Hitler qui a plus d'influence que Mahomet selon le forum

Un peu d'objectivité

Adolf, depuis ce qu’il a fait toutes les civilisations européennes ont fait le choix de se suicider en refusant de tirer des constats incontestables sur la démographie et les cultures.

Le 06 juin 2023 à 18:22:07 :

J'attends tes sources

un homme qui marche sur l'eau et qui transforme l'eau en vin, c'est du fictif, comme ragnar lothbrok

Aucun historien sérieux ne remet en doute son existence, même si ils sont athées.

Après croire aux miracles c'est autre chose.

Le 06 juin 2023 à 18:22:07 :

J'attends tes sources

Admettons que ses miracles sois inventé

Ça n'enlève rien au fait qu'il ai existé et influencé des gens

Idiot.

Le platonisme à crédibiliser la thèse chrétienne de part le dualisme qu'il soutient et rationalise

Les trois religions sont dualistes. Un monde ici pas imparfait, un au dela parfait, eternel et transcendant.

Les premiers philosophes arabes etaient des continuateur de platon.

Le 06 juin 2023 à 18:22:16 :
Adolf, depuis ce qu’il a fait toutes les civilisations européennes ont fait le choix de se suicider en refusant de tirer des constats incontestables sur la démographie et les cultures.

Adolf pour le 20e siècle c'est sûr. Mais avant ça il y a eu plusieurs millénaires d'histoire.

En faite pour repondre plus simplement.

Les chrétiens sont platoniciens. Les muz egalement.

Encore faut il s'interesser à l'auteur.

Le 06 juin 2023 à 18:19:47 :
C'est drôle de voir que ce sont souvent des leader religieux qui laissent la plus grande empreinte, personne n'en a rein à cirer des scientifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les figures religieuses, c'est en général des gens sans background/ni bagages intellectuel (par rapport à leur époque qui se traduit généralement par savoir écrire/lire) qui ont changé la face du monde et de l'histoire. Qui plus est à un âge avancé (Jésus, 33 ans, Muhammad, 40 ans).
Et qu'on soit croyant ou pas, qui ont également donné des informations réelles sur le fonctionnement de certains sujets scientifiques.

Rare sont les autres figures historiques à ne pas avoir été "éduqué" dans le domaine où ils ont brillé. Quand tu te renseignes sur l'histoire des prophètes, t'hallucine du chemin parcouru.
Et je vois pas comment (quand on omet notre fierté générationnel qui nous dit que les anciens étaient débiles), un homme peut influencé autant le monde sans avoir de réelle connexion divine. Après, ça c'est mon avis perso.

Le 06 juin 2023 à 18:22:11 :
Hitler qui a plus d'influence que Mahomet selon le forum

Un peu d'objectivité

Faut avouer qu'ils ont un peu les même idée mes deux

Le 06 juin 2023 à 18:25:09 :

Le 06 juin 2023 à 18:19:47 :
C'est drôle de voir que ce sont souvent des leader religieux qui laissent la plus grande empreinte, personne n'en a rein à cirer des scientifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les figures religieuses, c'est en général des gens sans background/ni bagages intellectuel (par rapport à leur époque qui se traduit généralement par savoir écrire/lire) qui ont changé la face du monde et de l'histoire. Qui plus est à un âge avancé (Jésus, 33 ans, Muhammad, 40 ans).
Et qu'on soit croyant ou pas, qui ont également donné des informations réelles sur le fonctionnement de certains sujets scientifiques.

Rare sont les autres figures historiques à ne pas avoir été "éduqué" dans le domaine où ils ont brillé. Quand tu te renseignes sur l'histoire des prophètes, t'hallucine du chemin parcouru.
Et je vois pas comment (quand on omet notre fierté générationnel qui nous dit que les anciens étaient débiles), un homme peut influencé autant le monde sans avoir de réelle connexion divine. Après, ça c'est mon avis perso.

Ils ont modifié les sociétés en place a l'époque à des degrés fou

Nos lois ne sont qu'un héritage des commandements

Dans les grandes lignes en tous cas

1. Mahomet
  2. Newton
  3. Jésus
  4. Bouddha
  5. Confucius
  6. Saint Paul
  7. Cai Lun
  8. Gutenberg

Données du topic