Topic de JVC-Censure235 :

La pire mesure du gouvernement face au Covid ?

L'auto attestation. C'est vraiment de la connerie à l'état pure https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Le 31 mai 2023 à 11:35:45 :

Le 31 mai 2023 à 11:31:12 :

Le 31 mai 2023 à 11:30:16 :

Le 31 mai 2023 à 11:28:55 :

Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > >

> > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > >

> > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > >

> > > Tout ça pour quoi ?

> >

> > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

>

> Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

Source de la première affirmation ?

Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne se sont pas sur-endettés juste pour ça

Nous 113% du PIB

Mais "on a limité la casse" :rire:

Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

Tous ces gens se tapent 10% de covid long

https://www.science.org/content/article/keeping-schools-open-without-masks-or-quarantines-doubled-swedish-teachers-covid-19
Cohortes suédoises dans l'étude entre autres
https://www.nature.com/articles/s41598-022-13495-5

Aucun intérêt niveau immunité
https://www.news-medical.net/news/20230507/Omicrons-grip-on-Sweden-High-transmission-rates-persist-despite-high-seroprevalence.aspx

Dont acte il y a source, car effectivement je considère le problème du covid long, après on se rend aussi compte que ce problème n'est pas si grave qu'on pensait, le covid long fini par partir

L'étude la plus optimiste dit que 91% des patients covid long ont un symptôme ou deux de moins après deux ans de covid long, donc c'est plutôt catastrophique au contraire

J'avais vu entre 10/15% moi : https://www.aphp.fr/contenu/compare-covid-long-combien-de-temps-dure-le-covid-long#:~:text=En%20mars%202022%2C%20environ%20471,souffrent%20de%20«%20Covid%20long%20».
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-long-apres-trois-ans-de-pandemie-la-recherche-n-a-pas-perce-tous-les-mysteres-de-ces-symptomes-prolonges_5610155.html

Ça c'est le risque de covid long oui, moi je te citais juste le fait que les gens ne guérissent pas. Ce qui est logique, ils ont littéralement toujours le virus dans leurs organes, il faut des antiviraux comme pour le VIH.

Le 31 mai 2023 à 11:09:09 :

Le 31 mai 2023 à 11:07:49 :
Ne pas s'occuper des obèses.

On le savait depuis mars 2020.
Et toujours rien pour lutter contre l'obésité galopante dans le pays... j'imagine pour mieux être surpris à la prochaine épidémie :)

Le covid cause l'augmentation du risque de diabète et le diabète est un facteur de risque du covid, donc les cercles vicieux sont nombreux avec ce virus. Mais on ne fait rien.

Le covid augmente le risque de diabète ? :ouch:
C'est la première fois que je lis ça.

Flemme de lire le topic pour voir si ça a été évoqué, mais pour moi le comble du ridicule, ça restera les "plages dynamiques".

Pour rappel, pendant un moment (notamment pendant le moment où il y avait une restriction de déplacement à 100km du domicile) il était autorisé d'aller à la plage, mais pas de s'asseoir sur celle-ci ! Il fallait absolument rester debout pour "éviter les regroupements".

A cette période, je suis allé à Etretat, et j'ai vu sur la promenade sur le front de mer des flics "ASVP" avec des sifflets qui sifflaient les badauds qui avaient l'outrecuidance de s'asseoir sur la grève de galets. Il y avait des "groupes" d'une dizaine de personnes qui marchaient : aucun souci. Un couple de deux personnes qui s'assoit face à la mer : "PRRIIIIIIIIIIIIT" + grands signes de main pour qu'ils se relèvent.

Je pense que c'est de loin le truc le plus absurde dont j'ai été témoin durant cette période.

Le 31 mai 2023 à 11:38:11 :

Le 31 mai 2023 à 11:09:09 :

Le 31 mai 2023 à 11:07:49 :
Ne pas s'occuper des obèses.

On le savait depuis mars 2020.
Et toujours rien pour lutter contre l'obésité galopante dans le pays... j'imagine pour mieux être surpris à la prochaine épidémie :)

Le covid cause l'augmentation du risque de diabète et le diabète est un facteur de risque du covid, donc les cercles vicieux sont nombreux avec ce virus. Mais on ne fait rien.

Le covid augmente le risque de diabète ? :ouch:
C'est la première fois que je lis ça.

Ça fait trois ans qu'on le sait mais ça se confirme

https://www.nature.com/articles/d41586-022-00912-y

Je voyais déjà des études vers octobre 2020. C'est pareil chez les enfants. Et encore une fois c'est normal, ça attaque tous les organes et le système immunitaire.

Le 31 mai 2023 à 11:36:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:31:54 :

Le 31 mai 2023 à 11:30:03 :

Le 31 mai 2023 à 11:27:11 :

Le 31 mai 2023 à 11:24:47 :

> Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > > >

> > > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > > >

> > > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > > >

> > > > Tout ça pour quoi ?

> > >

> > > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

> >

> > Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

>

> Source de la première affirmation ?

>

> Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne sont pas sur endettés juste pour ça

>

> Nous 113% du PIB

>

> Mais "on a limité la casse" :rire:

>

> Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

Fallait le traiter le covid comme une maladie normale une fois qu'on s'est rendue compte que c'était un truc pas si grave que ça. Au début, oui il fallait prendre des mesures car on ne le connaissait pas, après le reste ça été juste des conneries imposées par des types ne "connaissant pas le virus" alors que fin 2020-début 2021 on connaissait déjà pas mal de trucs :)

Mais ça jamais on te le dira qu'effectivement mesure ou non, le virus aurait quand même fait autant de dégâts

Je suis d'accord, sauf quand tu dis qu'on savait pas au début, si même tout au début on savait parfaitement qu'il touchait les +80 ans avec comorbidités :

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-proteger-les-personnes-agees-plus-vulnerables_AN-202003070069.html

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qui-sont-les-personnes-les-plus-vulnerables_AN-202003190078.html

février/mars 2020

Oui mais au tout début, c'était encore au stade hypothétique mais après oui ça c'est rapidement confirmé. Mais bon, cette période a été absolument cauchemardesque :malade:

Oui un enfer, et ce qui me met encore + en colère c'est que nous sommes passés à autre chose, aucun bilan, aucune rétrospective, comme si rien ne s'était passé :honte: la moindre des choses aurait été de faire les comptes de tout ça. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l'avenir. Tu parles.

Le plus honteux c'est que les Buzyn, Salomon, Véran et tous les médecins qui se sont comportés comme les pires tortionnaires sont tombés dans l'oubli ou continuent d'avoir des postes à grande responsabilités alors qu'ils se sont comportés comme de réels fascistes et ont du sang sur les mains :) Tout le monde a envie de tourner la page, ce qui est compréhensible, mais tout le monde oublie que le plus grand ennemi, ça n'a pas été le covid en lui-même mais cette clique de politiciens, ces labos qui ont corrompus l'OMS et de nombreux toubibs + gouvernement et à la prochaine pandémie on revivra exactement la même chose qu'on a vécue.

On refera exactement les mêmes conneries et on niquera de nouveau notre économie ainsi que la jeune génération qui connaîtra cette période

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Le 31 mai 2023 à 11:39:32 :

Le 31 mai 2023 à 11:36:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:31:54 :

Le 31 mai 2023 à 11:30:03 :

Le 31 mai 2023 à 11:27:11 :

> Le 31 mai 2023 à 11:24:47 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> > > >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > > > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > > > >

> > > > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > > > >

> > > > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > > > >

> > > > > Tout ça pour quoi ?

> > > >

> > > > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

> > >

> > > Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

> >

> > Source de la première affirmation ?

> >

> > Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne sont pas sur endettés juste pour ça

> >

> > Nous 113% du PIB

> >

> > Mais "on a limité la casse" :rire:

> >

> > Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

>

> Fallait le traiter le covid comme une maladie normale une fois qu'on s'est rendue compte que c'était un truc pas si grave que ça. Au début, oui il fallait prendre des mesures car on ne le connaissait pas, après le reste ça été juste des conneries imposées par des types ne "connaissant pas le virus" alors que fin 2020-début 2021 on connaissait déjà pas mal de trucs :)

>

> Mais ça jamais on te le dira qu'effectivement mesure ou non, le virus aurait quand même fait autant de dégâts

Je suis d'accord, sauf quand tu dis qu'on savait pas au début, si même tout au début on savait parfaitement qu'il touchait les +80 ans avec comorbidités :

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-proteger-les-personnes-agees-plus-vulnerables_AN-202003070069.html

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qui-sont-les-personnes-les-plus-vulnerables_AN-202003190078.html

février/mars 2020

Oui mais au tout début, c'était encore au stade hypothétique mais après oui ça c'est rapidement confirmé. Mais bon, cette période a été absolument cauchemardesque :malade:

Oui un enfer, et ce qui me met encore + en colère c'est que nous sommes passés à autre chose, aucun bilan, aucune rétrospective, comme si rien ne s'était passé :honte: la moindre des choses aurait été de faire les comptes de tout ça. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l'avenir. Tu parles.

Le plus honteux c'est que les Buzyn, Salomon, Véran et tous les médecins qui se sont comportés comme les pires tortionnaires sont tombés dans l'oubli ou continuent d'avoir des postes à grande responsabilités alors qu'ils se sont comportés comme de réels fascistes et ont du sang sur les mains :) Tout le monde a envie de tourner la page, ce qui est compréhensible, mais tout le monde oublie que le plus grand ennemi, ça n'a pas été le covid en lui-même mais cette clique de politiciens, ces labos qui ont corrompus l'OMS et de nombreux toubibs + gouvernement et à la prochaine pandémie on revivra exactement la même chose qu'on a vécue.

On refera exactement les mêmes conneries et on niquera de nouveau notre économie ainsi que la jeune génération qui connaîtra cette période

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Pour éviter la surcharge des hôpitaux, faudrait déjà arrêter de supprimer des lits chaque années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Surement déjà posté mais interdire l'accès à l'hopital aux non dosed :malade:

Le 31 mai 2023 à 11:38:23 :
Flemme de lire le topic pour voir si ça a été évoqué, mais pour moi le comble du ridicule, ça restera les "plages dynamiques".

Pour rappel, pendant un moment (notamment pendant le moment où il y avait une restriction de déplacement à 100km du domicile) il était autorisé d'aller à la plage, mais pas de s'asseoir sur celle-ci ! Il fallait absolument rester debout pour "éviter les regroupements".

A cette période, je suis allé à Etretat, et j'ai vu sur la promenade sur le front de mer des flics "ASVP" avec des sifflets qui sifflaient les badauds qui avaient l'outrecuidance de s'asseoir sur la grève de galets. Il y avait des "groupes" d'une dizaine de personnes qui marchaient : aucun souci. Un couple de deux personnes qui s'assoit face à la mer : "PRRIIIIIIIIIIIIT" + grands signes de main pour qu'ils se relèvent.

Je pense que c'est de loin le truc le plus absurde dont j'ai été témoin durant cette période.

T'avais cette photo qui tournait pas mal sur le fofo avec les gendarmes avec des G36 qui sont en train d'engueuler un couple avec son enfant parce qu'ils font un pique-nique sur la plage et le tout sans muselière :)

Il y avait même un reportage de France 3 où ils montraient des gendarmes à Limoges qui volaient bas avec un hélico pour traquer ceux qui respectaient pas le confinement :)

Mais les golems t'expliqueront que la "dictature sanitaire" c'est un fantasme d'extrême droite complotiste et inculte :)

Le 31 mai 2023 à 11:40:59 :

Le 31 mai 2023 à 11:39:32 :

Le 31 mai 2023 à 11:36:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:31:54 :

Le 31 mai 2023 à 11:30:03 :

> Le 31 mai 2023 à 11:27:11 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:24:47 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

> > > >> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > > > > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > > > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > > > > >

> > > > > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > > > > >

> > > > > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > > > > >

> > > > > > Tout ça pour quoi ?

> > > > >

> > > > > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

> > > >

> > > > Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

> > >

> > > Source de la première affirmation ?

> > >

> > > Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne sont pas sur endettés juste pour ça

> > >

> > > Nous 113% du PIB

> > >

> > > Mais "on a limité la casse" :rire:

> > >

> > > Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

> >

> > Fallait le traiter le covid comme une maladie normale une fois qu'on s'est rendue compte que c'était un truc pas si grave que ça. Au début, oui il fallait prendre des mesures car on ne le connaissait pas, après le reste ça été juste des conneries imposées par des types ne "connaissant pas le virus" alors que fin 2020-début 2021 on connaissait déjà pas mal de trucs :)

> >

> > Mais ça jamais on te le dira qu'effectivement mesure ou non, le virus aurait quand même fait autant de dégâts

>

> Je suis d'accord, sauf quand tu dis qu'on savait pas au début, si même tout au début on savait parfaitement qu'il touchait les +80 ans avec comorbidités :

>

> https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-proteger-les-personnes-agees-plus-vulnerables_AN-202003070069.html

>

> https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qui-sont-les-personnes-les-plus-vulnerables_AN-202003190078.html

>

> février/mars 2020

Oui mais au tout début, c'était encore au stade hypothétique mais après oui ça c'est rapidement confirmé. Mais bon, cette période a été absolument cauchemardesque :malade:

Oui un enfer, et ce qui me met encore + en colère c'est que nous sommes passés à autre chose, aucun bilan, aucune rétrospective, comme si rien ne s'était passé :honte: la moindre des choses aurait été de faire les comptes de tout ça. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l'avenir. Tu parles.

Le plus honteux c'est que les Buzyn, Salomon, Véran et tous les médecins qui se sont comportés comme les pires tortionnaires sont tombés dans l'oubli ou continuent d'avoir des postes à grande responsabilités alors qu'ils se sont comportés comme de réels fascistes et ont du sang sur les mains :) Tout le monde a envie de tourner la page, ce qui est compréhensible, mais tout le monde oublie que le plus grand ennemi, ça n'a pas été le covid en lui-même mais cette clique de politiciens, ces labos qui ont corrompus l'OMS et de nombreux toubibs + gouvernement et à la prochaine pandémie on revivra exactement la même chose qu'on a vécue.

On refera exactement les mêmes conneries et on niquera de nouveau notre économie ainsi que la jeune génération qui connaîtra cette période

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Pour éviter la surcharge des hôpitaux, faudrait déjà arrêter de supprimer des lits chaque années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Oui en amont :hap: après soyons honnêtes sur ce point, il n'y aurait jamais eu assez de lits, aucun de pays n'a eu assez de lits (même en Chine), et disons qu'il vaut mieux éviter qu'il y ait des malades, mais dans tous les cas on s'en serait mieux sortis s'il y avait + de lits ça c'est évident

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Je suis un 2000 et j'ai passé la moitié de ma licence confiné donc fini les moments agréable de la vie étudiante où tu fais les bars avec tes potes ou tu vas en boîte, impossible de sortir pour aller pécho des meufs et surtout impossibilité de voyager en dehors de la France :) Donc clairement pour moi ceux qui sont à plaindre, c'est surtout les 2010-2015 qui ont fait leur premiers souvenirs à base de gens masqués et d'une situation incompréhensible pour eux.

Nous, on peut s'estimer heureux d'avoir vécu une scolarité de bout en bout tout à fait normale.

Le 31 mai 2023 à 11:42:47 :

Le 31 mai 2023 à 11:40:59 :

Le 31 mai 2023 à 11:39:32 :

Le 31 mai 2023 à 11:36:13 :

Le 31 mai 2023 à 11:31:54 :

> Le 31 mai 2023 à 11:30:03 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:27:11 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:24:47 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

> > > >> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

> > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > > > > > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > > > > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > > > > > >

> > > > > > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > > > > > >

> > > > > > > Tout ça pour quoi ?

> > > > > >

> > > > > > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

> > > > >

> > > > > Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

> > > >

> > > > Source de la première affirmation ?

> > > >

> > > > Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne sont pas sur endettés juste pour ça

> > > >

> > > > Nous 113% du PIB

> > > >

> > > > Mais "on a limité la casse" :rire:

> > > >

> > > > Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

> > >

> > > Fallait le traiter le covid comme une maladie normale une fois qu'on s'est rendue compte que c'était un truc pas si grave que ça. Au début, oui il fallait prendre des mesures car on ne le connaissait pas, après le reste ça été juste des conneries imposées par des types ne "connaissant pas le virus" alors que fin 2020-début 2021 on connaissait déjà pas mal de trucs :)

> > >

> > > Mais ça jamais on te le dira qu'effectivement mesure ou non, le virus aurait quand même fait autant de dégâts

> >

> > Je suis d'accord, sauf quand tu dis qu'on savait pas au début, si même tout au début on savait parfaitement qu'il touchait les +80 ans avec comorbidités :

> >

> > https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-proteger-les-personnes-agees-plus-vulnerables_AN-202003070069.html

> >

> > https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qui-sont-les-personnes-les-plus-vulnerables_AN-202003190078.html

> >

> > février/mars 2020

>

> Oui mais au tout début, c'était encore au stade hypothétique mais après oui ça c'est rapidement confirmé. Mais bon, cette période a été absolument cauchemardesque :malade:

Oui un enfer, et ce qui me met encore + en colère c'est que nous sommes passés à autre chose, aucun bilan, aucune rétrospective, comme si rien ne s'était passé :honte: la moindre des choses aurait été de faire les comptes de tout ça. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l'avenir. Tu parles.

Le plus honteux c'est que les Buzyn, Salomon, Véran et tous les médecins qui se sont comportés comme les pires tortionnaires sont tombés dans l'oubli ou continuent d'avoir des postes à grande responsabilités alors qu'ils se sont comportés comme de réels fascistes et ont du sang sur les mains :) Tout le monde a envie de tourner la page, ce qui est compréhensible, mais tout le monde oublie que le plus grand ennemi, ça n'a pas été le covid en lui-même mais cette clique de politiciens, ces labos qui ont corrompus l'OMS et de nombreux toubibs + gouvernement et à la prochaine pandémie on revivra exactement la même chose qu'on a vécue.

On refera exactement les mêmes conneries et on niquera de nouveau notre économie ainsi que la jeune génération qui connaîtra cette période

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Pour éviter la surcharge des hôpitaux, faudrait déjà arrêter de supprimer des lits chaque années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Oui en amont :hap: après soyons honnêtes sur ce point, il n'y aurait jamais eu assez de lits, aucun de pays n'a eu assez de lits (même en Chine), et disons qu'il vaut mieux éviter qu'il y ait des malades, mais dans tous les cas on s'en serait mieux sortis s'il y avait + de lits ça c'est évident

Il en aurait manqué oui, mais pas au point de faire passer le covid pour la peste noire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

L'interdiction de se lever dans les bars :rire:

Le 31 mai 2023 à 11:10:45 :

Le 31 mai 2023 à 11:09:09 :

Le 31 mai 2023 à 11:07:49 :
Ne pas s'occuper des obèses.

On le savait depuis mars 2020.
Et toujours rien pour lutter contre l'obésité galopante dans le pays... j'imagine pour mieux être surpris à la prochaine épidémie :)

Le covid cause l'augmentation du risque de diabète et le diabète est un facteur de risque du covid, donc les cercles vicieux sont nombreux avec ce virus. Mais on ne fait rien.

:rire: :rire: et il recommence inlassablement sont travail d'ingénieur social, ce bon vieux chancre mou d'ataraxi ...
le diabéte aucun rapport avec les rayon coca cola, ou sur le sucre industriel :rire: naaaan c'est le covid qu'il vous dit le golem

C'est vrai que pour le coup c'est d'assez mauvaise foi de mettre le diabète sur le dos du covid, ou l'inverse :hap:

C'est une véritable fierté intellectuelle pour moi d'avoir tout de suite senti l'embrouille dès l'annonce du premier confinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630516578-x8pkmlgl.png

Le pire pour moi, c'est quand même d'avoir été témoin de la transformation de certaines personnes en véritables tyrans suintant la haine et promouvant ouvertement la ségrégation. Aussi la police est considérablement retombée dans mon estime. Je ne les vois désormais plus que comme des petits toutous prêts à obéir à toutes les saloperies possibles pour garder leur boulot. En dépit du traitement médiatique abject, j'ai vu de mes propres yeux les travers de la police à la Boum du bois de la Cambre, sans compter les 3 manifestations à Bruxelles où j'étais présent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630516578-x8pkmlgl.png

Le 31 mai 2023 à 11:44:47 :

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Je suis un 2000 et j'ai passé la moitié de ma licence confiné donc fini les moments agréable de la vie étudiante où tu fais les bars avec tes potes ou tu vas en boîte, impossible de sortir pour aller pécho des meufs et surtout impossibilité de voyager en dehors de la France :) Donc clairement pour moi ceux qui sont à plaindre, c'est surtout les 2010-2015 qui ont fait leur premiers souvenirs à base de gens masqués et d'une situation incompréhensible pour eux.

Nous, on peut s'estimer heureux d'avoir vécu une scolarité de bout en bout tout à fait normale.

This, perso j'étais à la fin de mon M2, ça a gâché la fin de mon mémoire (je suis en droit, c'était pas un mémoire bullshit perso, il était important et je prenais plaisir à le faire) : bibliothèques fermées, soutenance annulée (ni plus ni moins), nombre de pages exigé passé de 80 à 60 (fuck j'en ai quand même fait +80), sans parler de cours à l'étranger que je devais avoir etc (et j'étais dans un M2 prestigieux, j'ai lutté 4 ans à la fac pour l'avoir, tout ça pour qu'il finisse en déconfiture pour RIEN)

Mais comme tu dis le pire c'est les 2010/2015, quand je les regarde je n'ai pas à me plaindre

Y en a eu tellement c’est difficile de choisir. Mais fermer les écoles et les musées pendant que les centres commerciaux bourrés de sephora et h&m restent ouvert ça illustre bien les priorités du gouvernement et de la population.

Le 31 mai 2023 à 11:45:05 :

Le 31 mai 2023 à 11:42:47 :

Le 31 mai 2023 à 11:40:59 :

Le 31 mai 2023 à 11:39:32 :

Le 31 mai 2023 à 11:36:13 :

> Le 31 mai 2023 à 11:31:54 :

>> Le 31 mai 2023 à 11:30:03 :

> >> Le 31 mai 2023 à 11:27:11 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 11:24:47 :

> > > >> Le 31 mai 2023 à 11:21:50 :

> > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:20:07 :

> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:18:51 :

> > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:14:22 :

> > > > > > > >Leurs mesures se sont révélées être beaucoup plus destructrices que le virus qu'ils prétendaient combattre.

> > > > > > > > Ils auraient simplement pu cibler leurs mesures sur les personnes à risque (en leur laissant le choix de les appliquer ou non à leurs risques et périls) et laisser vivre le reste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais non ils ont mentalement torturé la population avec des confinements, surendetté la France, divisé la population, ont fait de la ségrégation sociale avec le pass sanitaire/vaccinal, ont humilié les gens qui ont eu le courage de refuser leurs mesures délirantes, ont montré à tous à quel point le conseil constitutionnel est gangrené par la corruption, ont montré qu'il n'y a aucune opposition en France, ont montré que les syndicats ne servent à rien.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et le plus grave se sont les conséquences sur le développement des enfants et bambins. Plein de psychologues ont tiré la sonnette d'alarme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tout ça pour quoi ?

> > > > > > >

> > > > > > > Les mêmes qui te disaient qu'on gérait le mieux cette crise et qu'ailleurs c'était pas mieux :) Ah bon ? En Suède ils ont jamais rien imposé, tu pouvais te balader librement dans les rues de Stockholm sans masque et t'avais pas de couvre-feu, aux Etats-Unis aucun couvre-feu et selon les états t'avais aucune restriction. Nous ça été une véritable crise d'hystérie qu'on a vécu et le pire c'est que des gens ont pleinement respecté ces règles car ce sont simplement arrêtés au fait que c'était dictés par des médecins donc des scientifiques donc des gens qui se soucient d'autrui :)

> > > > > >

> > > > > > Er ils ont plus de séquelles que leurs voisins à cause des covids longs de mars-avril 2020, parmi les pires qui sont toujours malades 3 ans après, donc malheureusement ne pas freiner les contaminations a des conséquences. On a des millions de malades ici mais on a limité la casse du mieux possible. Enfin ça aurait pu être mieux.

> > > > >

> > > > > Source de la première affirmation ?

> > > > >

> > > > > Sinon la Suède et les autres pays qui n'ont pas versé dans une hystérie comme en France et chez les Français, ne sont pas sur endettés juste pour ça

> > > > >

> > > > > Nous 113% du PIB

> > > > >

> > > > > Mais "on a limité la casse" :rire:

> > > > >

> > > > > Perso je constate que la mortalité en Suède ne fut ni plus faible, ni plus haute qu'en France, autrement dit mesures ou pas ça aurait quasiment rien changé

> > > >

> > > > Fallait le traiter le covid comme une maladie normale une fois qu'on s'est rendue compte que c'était un truc pas si grave que ça. Au début, oui il fallait prendre des mesures car on ne le connaissait pas, après le reste ça été juste des conneries imposées par des types ne "connaissant pas le virus" alors que fin 2020-début 2021 on connaissait déjà pas mal de trucs :)

> > > >

> > > > Mais ça jamais on te le dira qu'effectivement mesure ou non, le virus aurait quand même fait autant de dégâts

> > >

> > > Je suis d'accord, sauf quand tu dis qu'on savait pas au début, si même tout au début on savait parfaitement qu'il touchait les +80 ans avec comorbidités :

> > >

> > > https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-proteger-les-personnes-agees-plus-vulnerables_AN-202003070069.html

> > >

> > > https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qui-sont-les-personnes-les-plus-vulnerables_AN-202003190078.html

> > >

> > > février/mars 2020

> >

> > Oui mais au tout début, c'était encore au stade hypothétique mais après oui ça c'est rapidement confirmé. Mais bon, cette période a été absolument cauchemardesque :malade:

>

> Oui un enfer, et ce qui me met encore + en colère c'est que nous sommes passés à autre chose, aucun bilan, aucune rétrospective, comme si rien ne s'était passé :honte: la moindre des choses aurait été de faire les comptes de tout ça. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l'avenir. Tu parles.

Le plus honteux c'est que les Buzyn, Salomon, Véran et tous les médecins qui se sont comportés comme les pires tortionnaires sont tombés dans l'oubli ou continuent d'avoir des postes à grande responsabilités alors qu'ils se sont comportés comme de réels fascistes et ont du sang sur les mains :) Tout le monde a envie de tourner la page, ce qui est compréhensible, mais tout le monde oublie que le plus grand ennemi, ça n'a pas été le covid en lui-même mais cette clique de politiciens, ces labos qui ont corrompus l'OMS et de nombreux toubibs + gouvernement et à la prochaine pandémie on revivra exactement la même chose qu'on a vécue.

On refera exactement les mêmes conneries et on niquera de nouveau notre économie ainsi que la jeune génération qui connaîtra cette période

Les boomers avant tout :)

Il fallait éviter la surchage des hôpitaux ?

Et bah il n'aurait fallu que confiner les personnes à risque, leur envoyer des FFP2 (comme en Allemagne), etc, bref mettre le paquet sur eux, pas embarquer l'ensemble de la société dans ce délire pour un virus qui ne la concerne pas

Je plains tellement les 2000/2010 pour cette période :mort: on en payera les dégâts à vie pour eux (psychologiques, éducatifs, retards scolaires, moments de vie gâchés...)

Pour éviter la surcharge des hôpitaux, faudrait déjà arrêter de supprimer des lits chaque années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Oui en amont :hap: après soyons honnêtes sur ce point, il n'y aurait jamais eu assez de lits, aucun de pays n'a eu assez de lits (même en Chine), et disons qu'il vaut mieux éviter qu'il y ait des malades, mais dans tous les cas on s'en serait mieux sortis s'il y avait + de lits ça c'est évident

Il en aurait manqué oui, mais pas au point de faire passer le covid pour la peste noire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Voilà je suis d'accord :hap:

Imagine le jour où il y a un virus qui tue les jeunes/enfants en bonne santé :rire:

Le 31 mai 2023 à 11:46:56 :

Le 31 mai 2023 à 11:10:45 :

Le 31 mai 2023 à 11:09:09 :

Le 31 mai 2023 à 11:07:49 :
Ne pas s'occuper des obèses.

On le savait depuis mars 2020.
Et toujours rien pour lutter contre l'obésité galopante dans le pays... j'imagine pour mieux être surpris à la prochaine épidémie :)

Le covid cause l'augmentation du risque de diabète et le diabète est un facteur de risque du covid, donc les cercles vicieux sont nombreux avec ce virus. Mais on ne fait rien.

:rire: :rire: et il recommence inlassablement sont travail d'ingénieur social, ce bon vieux chancre mou d'ataraxi ...
le diabéte aucun rapport avec les rayon coca cola, ou sur le sucre industriel :rire: naaaan c'est le covid qu'il vous dit le golem

C'est vrai que pour le coup c'est d'assez mauvaise foi de mettre le diabète sur le dos du covid, ou l'inverse :hap:

Tu as lu l'étude postée ou le déni est plus confortable ?

Le 31 mai 2023 à 11:11:28 :
Bah dépenser 10 milliards pour des doses de vaccin qui n'ont quasi rien changé à l'épidémie

Au lieu d'investir ces 10 G dans l'hôpital public ou dans des entreprises de biotech françaises

Du bon sens :oui:

Données du topic

Auteur
JVC-Censure235
Date de création
31 mai 2023 à 10:23:42
Nb. messages archivés
428
Nb. messages JVC
426
En ligne sur JvArchive 92