Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

D'accord ouais c'est bien ça merci mec https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

Le 11 août 2023 à 12:02:52 :

Le 11 août 2023 à 11:58:23 :

Le 11 août 2023 à 11:56:36 :

Le 11 août 2023 à 11:45:41 :

le concept de chaîne https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691746820-734f5f87-ecfa-4a30-b809-ae3c21c12689.png

C'est le plus dur pour un débutant je pense.

Ba tu vois même au tout début de mon apprentissage du jeu j'avais directement identifié que c'était le truc le plus important du jeu et le plus important à maîtriser.
Même en tant que débutant je gagne souvent grâce aux chaînes et des joueurs qui jouent depuis plus longtemps que moi ont même pas compris que c'était le truc indispensable pour espérer gagner.
Un exemple : la dernière fois le mec pense me pisser dessus avec son nibiru, pas de problème chaîne 2 effet DPE pour le détruire avec une autre de mes cartes et pouvoir le réinvoquer, DPE revient à la prochaine stand-by phase je lis le désespoir dans les yeux de mon adversaire.
Mercredi un gars me sort accecodeur, tout content persuadé de me la mettre. On peut pas répondre aux effets qu'il active avec accecodeur donc à l'invocation il active son effet pour booster son attaque, puis il peut ensuite dans son tour activer un effet pour détruire une carte sur mon terrain mais c'est pas un effet rapide du coup il active son premier effet ça passe forcément puis moi je répond ensuite à l'invocation de son monstre par un piège qui invoc mon bon vieux shining néos wingman avant qu'il puisse activer le deuxième effet de son monstre. Résultat il a rien compris et a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
(Bon par contre si je dis de la merde hésitez pas à me reprendre je suis toujours en train d'apprendre le fonctionnement du jeu et je peux me gourer mais je crois que ça fonctionne bien comme ça non ?)
Parceque son effet où il booste son ATK c'est à l'invocation et comme son deuxième effet est pas un effet rapide on est d'accord qu'il peut pas le chain ?

Je me suis arrêté à DPE :d) DDB :ok:

Khey sans rire cette carte c’est le démon ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691747897-0fd5fc5d-2b14-4c28-a1fa-073db15440c3.png

Oui j'avoue que DPE est violent y a pas à tortiller dessus, d'ailleurs par rapport au khey avec qui on parlait hier qui aimait pas plasma ba pour le coup je trouve DPE bien bien plus violent :rire:
Après c'est un boss monster de héros je veux dire que sans lui ma partie est déjà beaucoup moins drôle et mes possibilités amoindries :(
Après je vois tout les jours des cartes complètement pétées dans leurs effets donc tranquille j'ai pas honte à être un enfoiré https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg
D'ailleurs ça me fait marrer que des gens qui jouent pas héros jouent le package héros de la destinée pour jouer DPE :rire: mais n'est pas héros qui veut et DPE sait à qui il doit obéir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688941093-gotchathatwasafunduel.jpg

DPE je le trouve pas problématique pour le coup, il s'est fait complètement power creep. Les decks actuels de la meta peuvent s'en débarrasser facilement, sans compter les bystials. Non moi je rale sur les monstres floodgates. Même si j'en joue moi même

Bon après je comprends t'inquiètes j'imagine qu'on a tous des trucs qui nous trigger
Moi je pleure bien tout les jours pour droll et shifter donc bon :(

Le 11 août 2023 à 12:55:54 :
Shifter mérite un ban.

Je le pense aussi, ou au moins une limitation.

Le 11 août 2023 à 11:56:23 :

Le 11 août 2023 à 11:53:22 :

les possibilités restent limitées à la meta

Ash Blossom joué dans 99.99% des deck depuis 6 ans.
Book of Moon joué depuis 19 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634733590-image-1.jpg

Staple magie >> aucun rapport :ok:

Les archétypes se succèdent au fil des ans, et même l’ajout de cartes dans des archétypes suffit pas à les faire revenir de leur trou. Dans 6 mois Labrynth sera de l’histoire ancienne, et ça fait bizarre de se dire que des archétypes super forts en 2019 style Sala se sont fait juste flood par de nouveaux archétypes plus polyvalents et consistants. Le roi est mort, vive le roi :)

J'ai un énorme doute concernant Labrynth. Il faudrait toucher soit Lady of the Labrynth, soi arianne, soit Grande Bienvenue Labrynth. (quand je dis toucher c'est soit ban soit limit)

Toucher virus ne changera rien. Tant que les cartes pièges normal sortent, Labrynth sera un danger.

Le 11 août 2023 à 12:55:54 :
Shifter mérite un ban.

Bien d'accord :oui:
Droll est un peu plus balanced puisqu'il faut quand même que j'ai tuto une fois avant d'activer (même si dans mon cas ça change pas grand chose vu que j'ai toujours besoin de tuto)

En parlant de banlist, vous avez des prédictions pour la prochaine ? Arise va survivre ? Je trouve cette carte tellement cancer. Pire que zexal.
Labrynth ça va encore je trouve je rage juste sur celle qui te nique une carte en main (toujours ma meilleure carte, putain la fois où j'ai juste héros vivant en starter et qu'il me la pète T1 j'avais le poing serré)

Le 11 août 2023 à 14:40:25 :
En parlant de banlist, vous avez des prédictions pour la prochaine ? Arise va survivre ? Je trouve cette carte tellement cancer. Pire que zexal.

Horrible cette putain de carte je me suis fait soulever la semaine dernière à cause d'elle...
Mais beaucoup de gens disent que kashtira va prendre cher et j'en suis bien content

Le 11 août 2023 à 14:40:28 :
Labrynth ça va encore je trouve je rage juste sur celle qui te nique une carte en main (toujours ma meilleure carte, putain la fois où j'ai juste héros vivant en starter et qu'il me la pète T1 j'avais le poing serré)

En plus quand elle est sur le terrain tu peux pas interrompre l'activation des pièges normal. Certais adversaires oublient parfois.

Le 11 août 2023 à 14:40:25 :
En parlant de banlist, vous avez des prédictions pour la prochaine ? Arise va survivre ? Je trouve cette carte tellement cancer. Pire que zexal.

-fenrir à 1
-big welcome et welcome à 2
-orange light à 3 et les shufflers à 2
-shifter à 0 ou 1 ou 2
-ban anti-spell fragrance
-prospérité à 1 ou 2

Le plus gros problème du format, crimson dragon devrait être ban aussi mais il faut vendre les quarter century donc on va attendre quelques formats encore j'imagine :rire:
Sinon le format actuel est oké-tier, pas super intéressant mais y a rien de menaçant ou unfair à part crimson dragon

Parfum anti magie va prendre un ban ??? Je comptais acheter ce soir :(

Le 11 août 2023 à 16:01:26 :
Parfum anti magie va prendre un ban ??? Je comptais acheter ce soir :(

La carte est beaucoup trop forte, elle mérite vraiment le ban.

Le 11 août 2023 à 15:29:39 :

Le 11 août 2023 à 14:40:25 :
En parlant de banlist, vous avez des prédictions pour la prochaine ? Arise va survivre ? Je trouve cette carte tellement cancer. Pire que zexal.

-fenrir à 1
-big welcome et welcome à 2
-orange light à 3 et les shufflers à 2
-shifter à 0 ou 1 ou 2
-ban anti-spell fragrance
-prospérité à 1 ou 2

Le plus gros problème du format, crimson dragon devrait être ban aussi mais il faut vendre les quarter century donc on va attendre quelques formats encore j'imagine :rire:
Sinon le format actuel est oké-tier, pas super intéressant mais y a rien de menaçant ou unfair à part crimson dragon

Crimson et trishula qui va vider la main adverse avec hyper librarian qui va faire draw plein de hand traps :-)

Et purrely c'est quand même bien fort... ET kashtira toujours la. C'est pas dit que la prochaine banlist ça dégage... Konami est capable de tout.

Le 11 août 2023 à 16:32:28 :

Le 11 août 2023 à 16:01:26 :
Parfum anti magie va prendre un ban ??? Je comptais acheter ce soir :(

La carte est beaucoup trop forte, elle mérite vraiment le ban.

Après c'est vrai que pour me l'être déjà pris c'est juste terrible quand tu go second :(
Si elle est pas chère je la prendrai quand même au cas où :(

C'est injustes contre les joueurs pendule en plus.

Le 11 août 2023 à 16:47:50 :

Le 11 août 2023 à 15:29:39 :

Le 11 août 2023 à 14:40:25 :
En parlant de banlist, vous avez des prédictions pour la prochaine ? Arise va survivre ? Je trouve cette carte tellement cancer. Pire que zexal.

-fenrir à 1
-big welcome et welcome à 2
-orange light à 3 et les shufflers à 2
-shifter à 0 ou 1 ou 2
-ban anti-spell fragrance
-prospérité à 1 ou 2

Le plus gros problème du format, crimson dragon devrait être ban aussi mais il faut vendre les quarter century donc on va attendre quelques formats encore j'imagine :rire:
Sinon le format actuel est oké-tier, pas super intéressant mais y a rien de menaçant ou unfair à part crimson dragon

Crimson et trishula qui va vider la main adverse avec hyper librarian qui va faire draw plein de hand traps :-)

Et purrely c'est quand même bien fort... ET kashtira toujours la. C'est pas dit que la prochaine banlist ça dégage... Konami est capable de tout.

Sans oublier la merveilleuse Calamity Lock bien évidemment.

Le 11 août 2023 à 16:58:30 :
C'est injustes contre les joueurs pendule en plus.

Ha ouais j'y avais même pas pensé ça doit être horrible pour eux :mort:

Y a une carte que le gars qui jouait branded m'avait posé c'est puppet je sais plus quoi je sais même plus exactement son effet mais il l'invoque de mon côté et c'est une plaie à s'en débarrasser elle te lock je sais plus comment :(

Y a des cartes tellement vénère dans ce jeu bordel

Le 11 août 2023 à 17:29:02 :

Le 11 août 2023 à 16:58:30 :
C'est injustes contre les joueurs pendule en plus.

Ha ouais j'y avais même pas pensé ça doit être horrible pour eux :mort:

Y a une carte que le gars qui jouait branded m'avait posé c'est puppet je sais plus quoi je sais même plus exactement son effet mais il l'invoque de mon côté et c'est une plaie à s'en débarrasser elle te lock je sais plus comment :(

Y a des cartes tellement vénère dans ce jeu bordel

Non mais la puppet lock c'est de l'anti jeu.
Tu ne peux pas invoquer spécialement ce tour ci. A part si tu joues Labyrinth... Tu peux abandonner.

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 207