Topic de 8585858585 :

Ca coute combien UNE CLIMATISATION ?

Le 09 juin 2023 à 18:16:38 :

Le 09 juin 2023 à 18:14:21 :
Ah t'es à Bordeaux aussi, je suis rive droite. Faut penser que le split doit évacuer plusieurs lites d'eau par jour.
Le split dans mon salon est dos au balcon et l'eau goutte dessus. Pour la chambre il a du faire une goulotte pour évacuer l'eau par les chiottes.

Aya un khey bordelais, j'suis du côté du bouscat
Ok je vais demander des devis cet hiver on verra bien, mais là au moins j'ai une idée des prix pour pas me faire pigeonned

Je suis de Saint Sulpice Et Cameyrac (mis chemin entre Bordeaux et Libourne). Si tu veux des photos de l'install, ou carrément passer voir comment c'est fait et en parler y'a pas de problème.
Je peux aussi te recommander le mec qui me l'a installé, très sérieux et sympa. Pas le moins cher mais franchement il fait du bon boulot, les finitions sont biens. Pas le plus cher non plus, il est bien placé, mais pas sûr qu'il aille jusqu'au bouscat, à voir !

Le 09 juin 2023 à 18:28:08 :

Le 09 juin 2023 à 18:16:38 :

Le 09 juin 2023 à 18:14:21 :
Ah t'es à Bordeaux aussi, je suis rive droite. Faut penser que le split doit évacuer plusieurs lites d'eau par jour.
Le split dans mon salon est dos au balcon et l'eau goutte dessus. Pour la chambre il a du faire une goulotte pour évacuer l'eau par les chiottes.

Aya un khey bordelais, j'suis du côté du bouscat
Ok je vais demander des devis cet hiver on verra bien, mais là au moins j'ai une idée des prix pour pas me faire pigeonned

Je suis de Saint Sulpice Et Cameyrac (mis chemin entre Bordeaux et Libourne). Si tu veux des photos de l'install, ou carrément passer voir comment c'est fait et en parler y'a pas de problème.
Je peux aussi te recommander le mec qui me l'a installé, très sérieux et sympa. Pas le moins cher mais franchement il fait du bon boulot, les finitions sont biens. Pas le plus cher non plus, il est bien placé, mais pas sûr qu'il ailler jusqu'au bouscat, à voir !

Merci khey c'est gentil de proposer mais tqt pas je vais me démerder, j'avais juste besoin d'une idée des prix et des avis des gens qui en ont :noel:

Après j'hésite vraiment à en poser une, je sais pas si c'est un atout à la revente ou pas (ce que je veux dire c'est que si y'a une valeur ajoutée ou non), car j'aimerai bien bouger dans 4-5 ans et me faire construire une maison et là j'installerai un split par pièce car je serai sûr de rester là bas

Vous avez quel âge les vdd ?

Le 09 juin 2023 à 18:31:43 :

Le 09 juin 2023 à 18:28:08 :

Le 09 juin 2023 à 18:16:38 :

Le 09 juin 2023 à 18:14:21 :
Ah t'es à Bordeaux aussi, je suis rive droite. Faut penser que le split doit évacuer plusieurs lites d'eau par jour.
Le split dans mon salon est dos au balcon et l'eau goutte dessus. Pour la chambre il a du faire une goulotte pour évacuer l'eau par les chiottes.

Aya un khey bordelais, j'suis du côté du bouscat
Ok je vais demander des devis cet hiver on verra bien, mais là au moins j'ai une idée des prix pour pas me faire pigeonned

Je suis de Saint Sulpice Et Cameyrac (mis chemin entre Bordeaux et Libourne). Si tu veux des photos de l'install, ou carrément passer voir comment c'est fait et en parler y'a pas de problème.
Je peux aussi te recommander le mec qui me l'a installé, très sérieux et sympa. Pas le moins cher mais franchement il fait du bon boulot, les finitions sont biens. Pas le plus cher non plus, il est bien placé, mais pas sûr qu'il ailler jusqu'au bouscat, à voir !

Merci khey c'est gentil de proposer mais tqt pas je vais me démerder, j'avais juste besoin d'une idée des prix et des avis des gens qui en ont :noel:

Après j'hésite vraiment à en poser une, je sais pas si c'est un atout à la revente ou pas (ce que je veux dire c'est que si y'a une valeur ajoutée ou non), car j'aimerai bien bouger dans 4-5 ans et me faire construire une maison et là j'installerai un split par pièce car je serai sûr de rester là bas

C'est toujours un plus disons, surtout moi qui suis coincé entre le toit et une pizzeria avec un four de merde au rdc :rire:
Hier 30 degrés en rentrant à 16h30n la clim qui tourne jusqu'à 23h dans le salon, et toute la nuit en mode nuit dans la chambre sinon c'est invivable :o))

Si tu mets 2 splits disons, ce sera max 5000 balles et c'est vraiment un confort, les 30 degrés + et vivre en calbar dans l'appart c'est FINITO pour moi :o))

J'ai 5 clim chez moi ahi

Le 09 juin 2023 à 18:32:59 :
Vous avez quel âge les vdd ?

29

Le 09 juin 2023 à 18:18:49 :

Le 09 juin 2023 à 18:16:36 :
Idéalement c est un Split par pièce donc 3 Splits + ton unité extérieure sur le balcon. Si t es Manuel t as des promo chez Brico dépôt tu peux installer toi même t as déjà le gaz. C est le moins cher, par contre si t es pas bricoleur laisse tomber...

Sauf qu'à la moindre panne ta clim noname/brico est foutue, aucun pro ne voudra venir la réparer

Faux. Elles sont garanties de la même manière qu une plus chère. Aucune raison que ça tombe davantage en panne qu une autre. Pour avoir installer du Mitsubishi et du Qlima chez moi les deux sont équivalentes en terme de rendement, bruit... Aucun aléa sur les deux.

J'en ai eu pour 8500€ mais pour une plus grande surface, très bon investissement :oui:

Le 09 juin 2023 à 18:37:39 :

Le 09 juin 2023 à 18:18:49 :

Le 09 juin 2023 à 18:16:36 :
Idéalement c est un Split par pièce donc 3 Splits + ton unité extérieure sur le balcon. Si t es Manuel t as des promo chez Brico dépôt tu peux installer toi même t as déjà le gaz. C est le moins cher, par contre si t es pas bricoleur laisse tomber...

Sauf qu'à la moindre panne ta clim noname/brico est foutue, aucun pro ne voudra venir la réparer

Faux. Elles sont garanties de la même manière qu une plus chère. Aucune raison que ça tombe davantage en panne qu une autre. Pour avoir installer du Mitsubishi et du Qlima chez moi les deux sont équivalentes en terme de rendement, bruit... Aucun aléa sur les deux.

Tu lis le message, personne ne va vouloir intervenir en cas de panne sur les noname

Prend surtout pas une clim bas de gamme c'est vraiment de la merde Daikin ou Mitsubishi le reste poubelle ça fait du bruit et sa refroidi pas

Le 09 juin 2023 à 17:56:00 :
Clim mobile 300€

Par contre attention à la clim mobile !

C'est très bruyant mais alors vraiment très bruyant au point que la mienne quand je l'utilise pendant que je bosse je met un casque de chantier sur la tête ( 15€ chez amazon ). Certaines clim ne sont aussi pas fournie avec un genre de tissus qui permet d'isoler la fenêtre et de tenir le tuyaux d'évacuation.

Et le soir quand je joue c'est tellement bruyant que je l'éteint.

Bien entendu dès que la clim est éteinte la température remonte en moins de 30 minutes car ça ne fait que rafraichir l'air ambiant. L'été je la met à 22 en général et la température du bureau est proche de 28 / 29 clim éteinte.

J'espère que cette année la canicule ne durera pas aussi longtemps que l'année dernière ou tu pouvais ouvrir les fenêtre que de 3h à 9h du matin pour faire rentrer n peu d'air frais.

Concernant le mural comme l'a dis un key c'est en gros 3000€ et théoriquement il faut un machin d'installé dans chaque pièce qui dépasse genre les 15m². Par contre zéro bruit.

je me permet de up : installée depuis peux dans mon T3 60m2, Daikin 3 splits 6800 euros. Pour la plus value ça dépend, je sais que moi y'en a une grosse car je suis au dernier étage orienté plein sud, donc quasi obligatoire surtout dans le sud de la france.
2600€ pour avoir posé une seul clim dans le salon de ma barraque, c'est abusé mais bordel je regrette pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
3500 si tu la fais poser par un voleur artisan, 1800 si tu sait faire quelque chose de tes mains et que tu la poses tout seul.

j'suis du côté du bouscat

C'est mon quartier ça, il est master race.

Je .... Une clim supplémentaire je... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489352534-asselineau-1.png

Le 09 juin 2023 à 18:02:14 oracleDissou49 a écrit :
Oué et compte aussi la conso électrique car ça va faire swinguer ton compteur

Ca c'est un mythe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ma clim consomme pas plus que 1kwh, été comme hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 juin 2023 à 18:11:15 -BledRunner- a écrit :
Et les trous dans les murs etc c'est des gros trous qu'ils doivent faire ou quoi ?
Pas envie de niquer tout mes murs

Les trous sont cachés et rebouchés hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Mec tu laches pas 2-5 smics pour que les pro laissent des trous apparent :rire:

Le 09 juin 2023 à 18:50:25 :

Le 09 juin 2023 à 18:11:15 -BledRunner- a écrit :
Et les trous dans les murs etc c'est des gros trous qu'ils doivent faire ou quoi ?
Pas envie de niquer tout mes murs

Les trous sont cachés et rebouchés hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Mec tu laches pas 2-5 smics pour que les pro laissent des trous apparent :rire:

des "pros" il a dit :)
Tu serais etonné de voir ce qu ils sont capables de faire.

Données du topic

Auteur
8585858585
Date de création
9 juin 2023 à 17:53:33
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 145