Topic de 8585858585 :

Ca coute combien UNE CLIMATISATION ?

Par contre cherche pas à la poser toi même sauf si tu t'y connais vraiment, ya pas mal de subtilités dans les raccordements. (Si tu veux qu'elle tienne dans le temps et pas niquer ta garantie)

Le 09 juin 2023 à 18:11:34 AuBionneur a écrit :

Le 09 juin 2023 à 18:11:02 :

Le 09 juin 2023 à 18:10:01 DarkSylux a écrit :

Le 09 juin 2023 à 18:09:27 mouillejaidine a écrit :
Clim mobile moins cher , ça consomme et bruit infâme la nuit mais on a tjr la possibilité de mettre des bouchons d'oreilles.

ça fait un bruit de réacteur la clim mobile, et pourtant j'avais une bonne marque :rire:
heureusement qu'elle a fini sur leboncoin pour partir sur une clim murale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

la mienne fait pas de bruit enfin très peu ..

Mytho
Peu importe la marque c'est 65db et c'est horrible

J'en avais une bonne achetée neuve et le bruit c'était vraiment un bruit de moteur 2.0 HDi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 juin 2023 à 18:09:35 :
Climatise juste la Chambre 1 et le salon si t'es ric rac non ?

Bah en fait je pense à climatiser juste le salon là, la chambre 1 c'est mon bureau, la chambre 2 c'est ma chambre
Et la nuit ça va j'ai pas trop chaud avec les fenêtres ouvertes + volets + rideaux je m'en sors ça va
Mais la journée dans le salon j'ai foutu un thermomètre ça passe à 27C en ce moment alors que c'est pas la canicule et que mon appart ne se tape le soleil qu'en début et fin de journée ahi

Le 09 juin 2023 à 18:11:15 :

Le 09 juin 2023 à 18:09:17 :

Le 09 juin 2023 à 18:07:03 :

Le 09 juin 2023 à 18:05:52 :

Le 09 juin 2023 à 18:01:44 :
J'ai un T2 58M2, j'ai payé 4300 pour une Daikin avec un split dans le salon et l'autre dans la chambre.
Et non un seul split dans le salon suffit pas si tu veux avoir du frais dans la chambre.
Faut te dire que la clim refroidit pas durablement, dès que tu l'arrêtes au bout de 15 mins t'as de nouveau chaud donc elle doit tourner en permanence pour que ce soit confortable, la mettre et l'arrêter tout le temps ne sert à rien.

Ouais je sais pour l'utilisation etc
Pour l'électricité aussi je m'en fous

C'este juste je veux connaitre à peu près les prix avant de demander des devis et me faire prendre pour un jambon ahi

Bah voilà tu connais le prix pour une install avec 2 splits, si t'en veux 3 compte facile 6000 euros je pense. Plus t'as de splits, plus le moteur sur le balcon doit être gros, donc plus cher.

Je pensais pas que ça coutait autant les prix que je vois chez leroy merlin c'est du foutage de gueule
Du coup c'est du 2000€/split à peu près

Et les trous dans les murs etc c'est des gros trous qu'ils doivent faire ou quoi ?
Pas envie de niquer tout mes murs

Plus dans les 3000 un split https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Ceci
Et prends du Daikin si tu veux du silence

Les marques de merde ça sert à rien, normalement un vrai pro ne pose pas ça car il fait des économies d'échelle

Et la clim mobile faut avoir le trou pour le calfeutrer, si vous faites ça à l'arrache par la fenêtre ça va servir à QUEDAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 juin 2023 à 18:11:53 :
Par contre cherche pas à la poser toi même sauf si tu t'y connais vraiment, ya pas mal de subtilités dans les raccordements. (Si tu veux qu'elle tienne dans le temps et pas niquer ta garantie)

Je suis une merde en bricolage je laisse faire les pros ahi

Déjà rien que pour mettre mes tringles à rideau ça m'a pris une journée, heureusement que je suis minutieux sinon j'aurai cassé des trucs ahi

Ah t'es à Bordeaux aussi, je suis rive droite. Faut penser que le split doit évacuer plusieurs lites d'eau par jour.
Le split dans mon salon est dos au balcon et l'eau goutte dessus. Pour la chambre il a du faire une goulotte pour évacuer l'eau par les chiottes.
Go clim mobiler te prends pas la tête
Cimer de participer aux réchauffement des villes l'op
Clim mobile pour du 40/50m2, compte 500€

Le 09 juin 2023 à 18:13:51 :

Le 09 juin 2023 à 18:11:53 :
Par contre cherche pas à la poser toi même sauf si tu t'y connais vraiment, ya pas mal de subtilités dans les raccordements. (Si tu veux qu'elle tienne dans le temps et pas niquer ta garantie)

Je suis une merde en bricolage je laisse faire les pros ahi

Déjà rien que pour mettre mes tringles à rideau ça m'a pris une journée, heureusement que je suis minutieux sinon j'aurai cassé des trucs ahi

Ha mais de toute façon même bon en bricolage t'y amuse pas. Ça c'est typiquement le truc à faire faire obligatoirement par un pro. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 09 juin 2023 à 18:12:23 :

Le 09 juin 2023 à 18:09:35 :
Climatise juste la Chambre 1 et le salon si t'es ric rac non ?

Bah en fait je pense à climatiser juste le salon là, la chambre 1 c'est mon bureau, la chambre 2 c'est ma chambre
Et la nuit ça va j'ai pas trop chaud avec les fenêtres ouvertes + volets + rideaux je m'en sors ça va
Mais la journée dans le salon j'ai foutu un thermomètre ça passe à 27C en ce moment alors que c'est pas la canicule et que mon appart ne se tape le soleil qu'en début et fin de journée ahi

C'est chiant que la cuisine soit de ce côté car tu vas pas pouvoir mettre le split ici avec les odeurs : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686327346-1686326518-erytj-1.png

Sinon ça aurait été très bien pour refroidir ton couloir et tes chambres en laissant les portes ouvertes

Idéalement c est un Split par pièce donc 3 Splits + ton unité extérieure sur le balcon. Si t es Manuel t as des promo chez Brico dépôt tu peux installer toi même t as déjà le gaz. C est le moins cher, par contre si t es pas bricoleur laisse tomber...

Le 09 juin 2023 à 18:14:21 :
Ah t'es à Bordeaux aussi, je suis rive droite. Faut penser que le split doit évacuer plusieurs lites d'eau par jour.
Le split dans mon salon est dos au balcon et l'eau goutte dessus. Pour la chambre il a du faire une goulotte pour évacuer l'eau par les chiottes.

Aya un khey bordelais, j'suis du côté du bouscat
Ok je vais demander des devis cet hiver on verra bien, mais là au moins j'ai une idée des prix pour pas me faire pigeonned

Le 09 juin 2023 à 18:00:28 :
Ta virilité.

Les vrais hommes n'utilisent pas de clim.

Les pauvres oui, les autres ne souhaitent pas vivre à plus de 25°C et cuire comme des idiots

Le 09 juin 2023 à 18:16:36 :
Idéalement c est un Split par pièce donc 3 Splits + ton unité extérieure sur le balcon. Si t es Manuel t as des promo chez Brico dépôt tu peux installer toi même t as déjà le gaz. C est le moins cher, par contre si t es pas bricoleur laisse tomber...

Sauf qu'à la moindre panne ta clim noname/brico est foutue, aucun pro ne voudra venir la réparer

Quand tu feras faire le devis, tu peux demander plusieurs options, avec toutes les pièces et avec seulement 2 pièces par exemple.
Mais pour 60m² sans étage t'as pas besoin de multisplit je pense, un mono réversible devrait le faire.
Enfin je dis ça, à chaque fois que je fais faire un devis pour une climatisation je découvre un truc donc bon.
Mais balance pas plus de 6k, ça serait l'arnaque

Le 09 juin 2023 à 18:15:14 :
Clim mobile pour du 40/50m2, compte 500€

Mais ça ne refroidit qu'une pièce, les autres pièces ne bénéficieront pas de la clim et il faut évacuer la chaleur vers l'extérieur.

Le 09 juin 2023 à 18:16:23 :

Le 09 juin 2023 à 18:12:23 :

Le 09 juin 2023 à 18:09:35 :
Climatise juste la Chambre 1 et le salon si t'es ric rac non ?

Bah en fait je pense à climatiser juste le salon là, la chambre 1 c'est mon bureau, la chambre 2 c'est ma chambre
Et la nuit ça va j'ai pas trop chaud avec les fenêtres ouvertes + volets + rideaux je m'en sors ça va
Mais la journée dans le salon j'ai foutu un thermomètre ça passe à 27C en ce moment alors que c'est pas la canicule et que mon appart ne se tape le soleil qu'en début et fin de journée ahi

C'est chiant que la cuisine soit de ce côté car tu vas pas pouvoir mettre le split ici avec les odeurs : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686327346-1686326518-erytj-1.png

Sinon ça aurait été très bien pour refroidir ton couloir et tes chambres en laissant les portes ouvertes

Là où tu l'as mis par exemple c'est quasi pile au niveau de la hotte de la cuisine
Le seul truc que je vois c'est comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686327693-rth.png

Le 09 juin 2023 à 18:18:30 :

Le 09 juin 2023 à 18:00:28 :
Ta virilité.

Les vrais hommes n'utilisent pas de clim.

Les pauvres oui, les autres ne souhaitent pas vivre à plus de 25°C et cuire comme des idiots

Non mais laisse tomber ceux qui disent qu'on n'a pas besoin de clim ils doivent soit habiter dans le nord soit ils ont des murs en pierre de 3m d'épaisseur ou alors ils vivent dans une cave je vois pas autrement ahi

Là ça devient de plus en plus invivable de froler les 30C dans un appart, je tiens pas, si j'ai envie d'aller dans un sauna j'y vais mais chez moi je veux être au frais sur mon canap

Données du topic

Auteur
8585858585
Date de création
9 juin 2023 à 17:53:33
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 151