Topic de CostaRica27 :

Les kheys orientés en BAC PRO après le COLLEGE, vous êtes devenus QUOI ???

Je trime entre travail, études raté et formation qui me plaît pas :)
Je vais retourner faire de l'informatique, j'ai raté mes études sup mais ça me plaît bien

Le 07 juin 2023 à 12:28:22 :
Je vais retourner faire de l'informatique, j'ai raté mes études sup mais ça me plaît bien

Si tu te débrouilles un peu et que t'as un esprit de débrouillard go me mp..j'étais technicien en centre d'appels y a 4 ans 1500€/mois depuis j'ai rapidement évolué je peux te conseiller sur le domaine pour maximiser ton revenu et pas te faire exploiter par une entreprise qui va te payer 1500€/mois pour faire 8000€ de CA par mois sur ta gueule

Le 07 juin 2023 à 12:25:02 :
j'ai travaillé en tout deux ans depuis le bac, et jamais dans ma branche toujours en cdd 5 cdd en tout plus bossé depuis 2004 et je suis SDF actuellement

L’enseignement pro, j’ai vraiment l’impression que c’est quitte ou double soit il y en a qui réussissent à fond là-dedans, soit si on a le malheur de se tromper
c’est même pas la peine

Après avec le recul, je sais même pas ce que j’aurais fait
Faut dire aussi que tout porte à croire que ça allait me convenir.
En plus l’établissement était relativement proche de chez moi. ( Lycée de campagne )
Contrairement à la plupart des élèves, j’étais demi-pensionnaires

J'ai go fac, j'ai obtenu une licence de psycho et après j'me suis réorienté en sciences dures (maths, physique, chimie) issou

Le 01 juin 2023 à 02:06:26 :

Le 01 juin 2023 à 02:05:04 :
Je connais un gars qui a fait hôtellerie puis boucherie --> A 27 ans il roule dans une belle Porsche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Honnêtement si je devais refaire mon parcours j'irais en pro. Si tu as un QI à 3 chiffres, tu peux tellement faire la différence facilement et donc faire beaucoup de moula https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le but n'est pas de gagner le plus d'argent possible kheys, mais aussi la reconnaissance des gens

La reconnaissance sociale de quelqu'un qui gagne moins que toi n'a que peu d'importance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684353584-20230517-215319.gif

Le 07 juin 2023 à 12:29:36 :

Si tu te débrouilles un peu et que t'as un esprit de débrouillard go me mp..j'étais technicien en centre d'appels y a 4 ans 1500€/mois depuis j'ai rapidement évolué je peux te conseiller sur le domaine pour maximiser ton revenu et pas te faire exploiter par une entreprise qui va te payer 1500€/mois pour faire 8000€ de CA par mois sur ta gueule

Je suppose que c'est du Fake mais je te mp plus tard
Je suis actuellement en cours avec des bac pro alors que j'ai bien plus que leur âge :)

Le 07 juin 2023 à 12:30:06 :

j'ai travaillé en tout deux ans depuis le bac, et jamais dans ma branche toujours en cdd 5 cdd en tout plus bossé depuis 2004 et je suis SDF actuellement

L’enseignement pro, j’ai vraiment l’impression que c’est quitte ou double soit il y en a qui réussissent à fond là-dedans, soit si on a le malheur de se tromper
c’est même pas la peine

En plus l’établissement était relativement proche de chez moi. ( Lycée de campagne )

En gros c'est simple, en pro il faut faire tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies ou à l'artisanat

Nouvelles technologies possibilités d'évolution +++ et gros salaires
Artisanat si t'es bon tu te mets à ton compte travail de qualité = paye de qualité

Le reste poubelle

Je suis responsable informatique
J'ai fait un bac pro electronique
Un bts electronique
Une licence pro electronique

Mes etudes m'ont servie à rien

Le 07 juin 2023 à 12:30:45 :

Je suis actuellement en cours avec des bac pro alors que j'ai bien plus que leur âge :)

Pas de fake ici, mais ne me mp pas je vais pas aider un mec qui me soupçonne de fake et puis quoi encore :rire:

Bac pro Restauration , dans la collectivité entre 1800 et 2000 net

Le 07 juin 2023 à 12:31:24 :
Un bts electronique

Ah tien un collègue :hap:

D'ailleurs lui et le data scientist de la page 1 qui facture 400€ par jour pourront confirmer que ce que je dis est tout à fait standard dans notre secteur, je connais des indépendants qui facturent jusqu'à 2000€/jour chef de projet dans les grosses boites du cac 40

Le 07 juin 2023 à 12:31:50 :

Pas de fake ici, mais ne me mp pas je vais pas aider un mec qui me soupçonne de fake et puis quoi encore :rire:

Ok requin93100 :)

Le 01 juin 2023 à 01:36:56 :
Ca dépend de pleins de choses
Le savoir faire manuel te permet de bosser dans le monde entier, ce qui est plus compliqué pour les diplômes très franco français.

On prend le cas d'une ville comme Thionville, frontière Luxembourg, les soudeurs, plombiers, aide à domicile, plaquiste bossent au Luxembourg à coup de 4K net et non dans leur shithole

Par contre, sélection pour le pauvre khey en Bretagne

La frontière avec le Lux ça représente quoi à l'échelle du pays kheyou ?

Le 07 juin 2023 à 12:32:58 :

Le 07 juin 2023 à 12:31:50 :

Ok requin93100 :)

Tu te bases sur mon pseudo ? :rire:

Prochain post j'envoie virement de mon dernier salaire il y a une semaine pour faire fermer des bouches

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

Le fameux from call center to 10k net

J'ai essayé de faire le boulot pour lequel on m'a formé (électricien) mais c'est pas mon truc, j'ai été orienté dans cette filière par défaut en même temps que 5 autre personne de ma classe

J'ai go usine

Le 07 juin 2023 à 12:31:21 :

Le 07 juin 2023 à 12:30:06 :

c’est même pas la peine

En gros c'est simple, en pro il faut faire tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies ou à l'artisanat

Nouvelles technologies possibilités d'évolution +++ et gros salaires
Artisanat si t'es bon tu te mets à ton compte travail de qualité = paye de qualité

Le reste poubelle

C’est ça, moi j’ai été dans l’horticulture parce que j’aimais bien faire du jardinage et la nature. :(

le plus truc classique quand on nous demande ce que l’on aime en gamin remplie d’innocence ça semblait une évidence

Mais professionnellement, il y a un monde et puis les salaires, évidemment, pour l’effort demandé

On va dire que ça me sert à titre de passion maintenant c’est toujours ça …

Le 07 juin 2023 à 12:32:38 :

Le 07 juin 2023 à 12:31:24 :
Un bts electronique

Ah tien un collègue :hap:

D'ailleurs lui et le data scientist de la page 1 qui facture 400€ par jour pourront confirmer que ce que je dis est tout à fait standard dans notre secteur, je connais des indépendants qui facturent jusqu'à 2000€/jour chef de projet dans les grosses boites du cac 40

Heeey

Oui apres faut mettre en avant certaines competences , tomber sur la bonne boite ... Le parcours proffessionel est si differents du scolaire... Je touche bien plus que 95% des gens de mon age (25 ans) et certains ex collegue ne le supportent pas d'ailleurs , les filles et fils à papa qui ont fait le college privée et les ecole de commerce top10 a cout de 50k

Le 07 juin 2023 à 12:19:40 :
Je vais pas détailler mais globalement je suis à presque 3k net par mois mais pas à mon compte.

J'ai juste bac pro et cap.

Il faut vous dire que y'a tellement de cas-sociaux dans les filières pro, que dès que vous êtes au-dessus c'est bon c'est le jackpot.

Surtout que y'a souvent peu de jeune dans certains secteurs.

J'ai 24ans.

Quel secteur ?

Réorientation :)
Je suis a mon compte depuis 2 ans 👍 et pour l'instant c'est pas dingue

Données du topic

Auteur
CostaRica27
Date de création
1 juin 2023 à 01:25:27
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC