Topic de CostaRica27 :

Les kheys orientés en BAC PRO après le COLLEGE, vous êtes devenus QUOI ???

Le 07 juin 2023 à 12:06:22 :

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

preuve

Preuve de quoi ? Pose moi des questions sur mon métier et je réponds l'ahuri

Le 07 juin 2023 à 12:06:36 :
Je suis en master, par rapport au lycée j'ai pris 15 kg, la calvitie est arrivée, je suis devenu alcoolique et dépressif. Je n'ai aucune expérience professionnelle, aucune thune
Pendant ce temps, des potes qui sont partis en pro vivent leur meilleur vie, ils sont propriétaire, ils ont une copine et vivent une vie paisible.

Faite des études qui disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bah arrete alors :(
si ca sert a rien

Le 07 juin 2023 à 12:09:07 :

Le 07 juin 2023 à 12:06:22 :

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

preuve

Preuve de quoi ? Pose moi des questions sur mon métier et je réponds l'ahuri

bah sors ton compte en banque l ahuri

Le 07 juin 2023 à 12:10:44 :

Le 07 juin 2023 à 12:09:07 :

Le 07 juin 2023 à 12:06:22 :

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

preuve

Preuve de quoi ? Pose moi des questions sur mon métier et je réponds l'ahuri

bah sors ton compte en banque l ahuri

Qu'est-ce que ça prouve ? Si je te sors un screen à +100k sur compte courant tu vas me dire fake, héritage ou c'est pas ton compte, t'as juste envie de voir des chiffres si c'est ça va sur google y a des mecs qui gagnent beaucoup plus que moi

Bac +5 esc, poste d ingé dans la data
Chômage mon bac ma jamais servi à rien

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

moyenne basse du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 07 juin 2023 à 12:13:45 :

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

moyenne basse du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sur ce forum y a au moins 25 mecs qui gagnent 3/4* plus que moi..vous êtes juste pas au courant :rire:

Perso : Bac pro -> BTS -> Licence pro -> Fonctionnaire

Et si tout se passe bien, bientôt prof dans mon ancien lycée pro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Perso : ecole boulle et maintenant je retape des meubles à mon compte
bacpro -> bts -> licence pro -> inspecteur sanitaire

Le 07 juin 2023 à 12:12:12 :

Le 07 juin 2023 à 12:10:44 :

Le 07 juin 2023 à 12:09:07 :

Le 07 juin 2023 à 12:06:22 :

Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :
Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

Des questions ? :hap:

preuve

Preuve de quoi ? Pose moi des questions sur mon métier et je réponds l'ahuri

bah sors ton compte en banque l ahuri

Qu'est-ce que ça prouve ? Si je te sors un screen à +100k sur compte courant tu vas me dire fake, héritage ou c'est pas ton compte, t'as juste envie de voir des chiffres si c'est ça va sur google y a des mecs qui gagnent beaucoup plus que moi

bah tant mieuxpour toi :(
mais par chez moi tout le monde galere meme les entreprises ont du mal a trouver du travail, et forcement t as un forumeur qui gagne plus qu un medecin :(
y a tellement de fake sur ce forum

Je vais pas détailler mais globalement je suis à presque 3k net par mois mais pas à mon compte.

J'ai juste bac pro et cap.

Il faut vous dire que y'a tellement de cas-sociaux dans les filières pro, que dès que vous êtes au-dessus c'est bon c'est le jackpot.

Surtout que y'a souvent peu de jeune dans certains secteurs.

J'ai 24ans.

Mes potes sont devenus de riches electriciens

Personnellement, j’ai jamais eu le moindre conseil d’orientation, j’étais déjà dans l’établissement qui fut le dernier pour moi, à partir de la quatrième

À la base, le domaine me plaisait mais une fois rentré dans le milieu professionnel, c’était pas du tout pareil que les stages j’ai arrêter, et actuellement du coup j’en reste au même point que quand j’en avais 14 :(

Après vu mes résultats, de toute façon le bac pro ça aurait été sûrement conseillé donc je pense pas que ça aurait changé grand-chose, conseiller d’orientation ou pas

Je l’avais eu avec 10,5 je crois :(

Après tout ça, ça me saoule, tellement que j’en ai plus rien à faire

Et c’est pas faute d’avoir donner de la bonne volonté pendant deux ans en réinsertion durée maximum qui n’a rien donné aussi donc je peux justifier les faits et les aboutissants …

Planqué fonction publique catégorie B
j'ai travaillé en tout deux ans depuis le bac, et jamais dans ma branche toujours en cdd 5 cdd en tout plus bossé depuis 2004 et je suis SDF actuellement

:

> Le 07 juin 2023 à 12:01:04 :

>Bac pro SEN ici (Systèmes Électroniques Numériques) je leur ai demandé de l'informatique ils m'ont mis en Bac pro SEN (qui a bien une option informatique..mais ils m'ont mis en ED (Électro-domestique :hap:) je me suis donc retrouvé à réparer des machines à laver pendant 3 ans de BAC.

>

> BAC facile avec mention, j'ai eu la chance de pouvoir go BTS SIO que j'ai eu en 2019 et j'ai direct commencer à bosser en call center

>

> Depuis j'ai évolué, aujourd'hui indépendant dans l'informatique 7k par mois full télétravail + joueur de poker à côté je suis à plus de 10k par mois au total

>

> Des questions ? :hap:

preuve

Preuve de quoi ? Pose moi des questions sur mon métier et je réponds l'ahuri

bah sors ton compte en banque l ahuri

Qu'est-ce que ça prouve ? Si je te sors un screen à +100k sur compte courant tu vas me dire fake, héritage ou c'est pas ton compte, t'as juste envie de voir des chiffres si c'est ça va sur google y a des mecs qui gagnent beaucoup plus que moi

bah tant mieuxpour toi :(
mais par chez moi tout le monde galere meme les entreprises ont du mal a trouver du travail, et forcement t as un forumeur qui gagne plus qu un medecin :(
y a tellement de fake sur ce forum

Je viens d'une famille probablement plus pauvre que la tienne, mère au RSA qui m'a élevé à Sarcelles avec 590€/mois pour deux, la galère je connais bien

Mais ce que je fais dans la vie c'est dur à fake, j'assiste les entreprises dans la maîtrise de leur process de gestion informatique (incidents,changes,problèmes) et je facture pour ça 500-550€/jour.

20 jours ouvrés par mois ça fait une facture mensuelle entre 10k et 12k, sur cette somme je récupère après impots environ 7k de salaire et comme je suis en full télétravail bah j'en profite pour jouer au poker 5-6h par jour et avec ça je gagne environ 3-4k par mois

Mais encore une fois y a rien d'exceptionnel, je connais des mecs qui touchent 25k par mois en travaillant 1h par jour, tout comme il y a des influenceurs qui prennent 100k par mois en faisant des vidéos et des nanas qui prennent 50k par mois en prenant photo de leur pieds, ou des traders qui font 100k par jour en 25 clics devant leur pc

Il faut juste ouvrir son esprit, des métiers qui payent bien y en a beaucoup, dans la vie y a pas que ingénieur/médecin

Le 07 juin 2023 à 12:19:40 :
Je vais pas détailler mais globalement je suis à presque 3k net par mois mais pas à mon compte.

J'ai juste bac pro et cap.

Il faut vous dire que y'a tellement de cas-sociaux dans les filières pro, que dès que vous êtes au-dessus c'est bon c'est le jackpot.

Surtout que y'a souvent peu de jeune dans certains secteurs.

J'ai 24ans.

Tu es dans quel secteur khey ?

Je compte me réorienter dans l'artisanat type CAP... j'hésite encore mais effectivement j'ai l'impression que le secteur est tellement plein de cas sociaux que dès que tu as un peu de jugeote il y a du potentiel.

Données du topic

Auteur
CostaRica27
Date de création
1 juin 2023 à 01:25:27
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 220