Topic de chouffement :

BON il y a quoi après la MORT

Tu dors jusqu'au prochain Big Bang puis tu reviendra à la même époque etc.... La sainte boucle, le Big Bang va reconstruire notre système solaire encore une fois et cela infiniment, puis tu reviendra à chaque fois nous somme la memory card de la terre

Le 30 mai 2023 à 19:32:23 :
Ton cerveau te joue un tour tu reçois une décharge de DMT qui te donne l'illusion de passer ailleurs ce trip distort le temps 10 secondes te paraîtront 100000 ans et hop ta la sensation de go dans le paradis etc

Et quand le trip de fini néant tu t'en rend pas compte

les débunkers le détestent

Si tu as été conçu pour la transcender ... Oui :rire:

Et là t'es bien dans la merde si y'a jugement

L'essence précède l'existence.

Aucune certitude, mais on peut en toute logique supposer que le vécu ici-bas aura une portée une majeure dans ce qui suivra.

Surtout qu'on parle de multivers où toutes les possibilités existent en même temps etc ...

Sachant que l'existence est déjà un potentiel actuellement ...

Le fait qu'il n'y es "Rien" est une seule des possibilités, un peu comme une carte précise dans un paquet de 52 cartes.

Dans les faits y'a bien plus de chances qu'il existe quelque chose peu importe sa forme, si y'a rien ce serait beaucoup de Moula comme tirer la carte précise du paquet.

Le 30 mai 2023 à 20:45:07 :
Si tu as été conçu pour la transcender ... Oui :rire:

Et là t'es bien dans la merde si y'a jugement

"si y'a jugement" il n'y a aucun jugement. Ton corps est un outils, ton cerveau est un outils incroyable pour appréhender ton environnement, une fois que c'est fini, tout est fini, tout ce qui est au delà de la nature est le fruit de la peur ou de l'imagination de l'homme.

Nop, ça c'est un cas précis que tu cite parmi plein de possibilités.

Le 30 mai 2023 à 20:50:14 :
Nop, ça c'est un cas précis que tu cite parmi plein de possibilités.

Des gens immensément intelligent ont péris depuis des milliers d'années, et nous n'avons AUCUNE sorte de preuve que ce que tu racontes existe, donc comme dirait l'autre "jusqu'à preuve du contraire" la mort est tel que je l'ai dit: ton cerveau n'est plus irrigué, ta conscience s'éteind, ton corps devient inactif et les parties qui formaient ce que tu étais dépérissent et disparaissent au moins partiellement.

Ce que tu avance sont des hypothèses, ce que je raconte est prouvé depuis la nuit des temps

Ce que tu cite n'est pas un fait, c'est un consensus accepté jusqu'à ce que, ça n'a aucune valeur.
Tu revie ta vie a l'infini https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675560757-je-t-ecoute-mon-petit-bro.png
PS: déso mon écriture par en couille quand je discute en même temps ou que j'écoute autre chose, j'ai conscience que dans une discussion qui se veut intelligente: ça fait tache...

Le 30 mai 2023 à 20:59:34 :
Ce que tu cite n'est pas un fait, c'est un consensus accepté jusqu'à ce que, ça n'a aucune valeur.

Ce n'est qu'un être humain avec un voile sur le cœur et les yeux qui ne comprends pas les choses, il n'est même pas capable de voir qu'il a un Créateur malgré la création, comment pourrait-il admettre qu'il y'a un jugement ?

L'occident l'a formaté, son égo a prit le dessus, les désirs de son esprit ont pris le dessus, il est plus simple de vivre comme on l'entend, sans crainte, sans restriction, sans obligations, sans devoirs, comme un animal, plutôt que comme un être doté de raison qui réfléchi et se discipline pour son bien.

Si Dieu le veut Il le guidera.

Le 30 mai 2023 à 20:59:34 :
Ce que tu cite n'est pas un fait, c'est un consensus accepté jusqu'à ce que, ça n'a aucune valeur.

Quand une théorie est continuellement prouvée et devient indiscutable, elle devient un fait et donc une réalité, exactement l'inverse de ce que tu proposes. Qui ne sont que des théories, sans preuves.

T'as le droit de croire qu'il y a un truc après la mort, comme certains croient que les gens vont au paradis ou en enfer, ça ne veut pas dire que vous avez raison vu qu'il n'y a aucune preuve il n'y a aucun moyen de prouvé votre idée et donc elle a de FORTE chance d'être fausse. (note que je ne dis pas "aucune" car il faut garder un part d'imagination, mais tant qu'il n'y a aucune preuve, un théorie reste une théorie)

Le 30 mai 2023 à 21:04:02 :

Le 30 mai 2023 à 20:59:34 :
Ce que tu cite n'est pas un fait, c'est un consensus accepté jusqu'à ce que, ça n'a aucune valeur.

Ce n'est qu'un être humain avec un voile sur le cœur et les yeux qui ne comprends pas les choses, il n'est même pas capable de voir qu'il a un Créateur malgré la création, comment pourrait-il admettre qu'il y'a un jugement ?

L'occident l'a formaté, son égo a prit le dessus, les désirs de son esprit ont pris le dessus, il est plus simple de vivre comme on l'entend, sans crainte, sans restriction, sans obligations, sans devoirs, comme un animal, plutôt que comme un être doté de raison qui réfléchi et se discipline pour son bien.

Si Dieu le veut Il le guidera.

Un Anarachiste vie sans loi ni foi donc ton histoire de createur etc: garde les pour toi. Me lance pas sur la foi :rire: et me parle pas non plus d'être restreint dans mes choix par des lois stp AYAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Non sans preuve ça reste un consensus aussi, désolé mais t'es dans une croyance personnelle que tu essaye d'aller a la science pour faire en sorte que ce soit une autorité supérieure à toi qui l'affirme.

Or ça ne fonctionne pas comme ça la science, même si tu aimes te donner une image d'intelligent, ça ne reste qu'une aversion de l'ego.

Dans les faits ça ne prouve qu'une chose, que pour l'instant tu es dans un système fermé (notre plan d'existence) disposant d'un manuel de lecture qui existait avant le vivant (le potentiel de la science existait avant sa découverte) mais que ce manuel n'indique pas encore l'après, il ne te dispose qu'un défaut de qui n'a jamais eté ni une preuve ni une théorie.

Et comme dit, même dans l'hypothèse de la multiversalité qui est l'expression du potentiel de l'existence actuelle, le rien après la mort est pas "une chance sur deux" mais un cas particulier parmis une infinité.

Tomber sur ce cas précis serait au contraire une sacré chance de malade point de vue potentiel de l'existence

Après la mort viens la vie ☮️❤️ namasté

Le 30 mai 2023 à 21:05:45 :

Le 30 mai 2023 à 20:59:34 :
Ce que tu cite n'est pas un fait, c'est un consensus accepté jusqu'à ce que, ça n'a aucune valeur.

Quand une théorie est continuellement prouvée et devient indiscutable, elle devient un fait et donc une réalité, exactement l'inverse de ce que tu proposes. Qui ne sont que des théories, sans preuves.

T'as le droit de croire qu'il y a un truc après la mort, comme certains croient que les gens vont au paradis ou en enfer, ça ne veut pas dire que vous avez raison vu qu'il n'y a aucune preuve il n'y a aucun moyen de prouvé votre idée et donc elle a de FORTE chance d'être fausse. (note que je ne dis pas "aucune" car il faut garder un part d'imagination, mais tant qu'il n'y a aucune preuve, un théorie reste une théorie)

Le message suivant utilise une démarche argumentative malhonnête pour plusieurs raisons :

  • Usage incorrect du terme "théorie" : Le message utilise le mot "théorie" de manière incorrecte en suggérant qu'une théorie est quelque chose qui n'est pas prouvé. En réalité, une théorie scientifique est un modèle explicatif soutenu par des preuves solides et rigoureuses. Une théorie scientifique est bien plus qu'une simple spéculation ou conjecture.
  • Confusion entre théorie et fait : Le message affirme que lorsqu'une théorie est prouvée et devient indiscutable, elle devient un fait et une réalité. C'est une mauvaise compréhension de la distinction entre une théorie et un fait. Les théories scientifiques expliquent les faits observables et les lois de la nature, mais elles ne deviennent pas des faits eux-mêmes. Les théories peuvent être ajustées et modifiées à mesure que de nouvelles preuves et connaissances sont découvertes.
  • Utilisation d'un raisonnement circulaire : Le message suggère que les idées sur ce qui se passe après la mort sont des théories sans preuves, et donc qu'elles sont très probablement fausses. Cependant, cette affirmation repose sur une présomption préalable que les preuves existantes sont nécessaires pour soutenir une idée. C'est un raisonnement circulaire, car il assume déjà que les idées sur ce qui se passe après la mort sont fausses simplement parce qu'il n'y a pas de preuves actuelles.
  • Appel à l'imagination sans fondement : Le message mentionne qu'il faut garder un peu d'imagination, mais souligne que tant qu'il n'y a aucune preuve, une théorie reste une théorie. Cela implique que les idées sur ce qui se passe après la mort sont principalement basées sur l'imagination et non sur des preuves ou des arguments rationnels. Cependant, cette déclaration généralise de manière injustifiée toutes les théories sur ce sujet et ne tient pas compte des raisonnements philosophiques et spirituels qui peuvent soutenir ces idées.

En résumé, le message utilise une démarche argumentative malhonnête en déformant la signification des termes scientifiques, en confondant les concepts de théorie et de fait, en utilisant un raisonnement circulaire et en dévalorisant les idées sur ce qui se passe après la mort en les reléguant à de simples produits de l'imagination.

désolé j'avais la flemme de feed j'ai laissé chatgpt le faire à ma place
Tu passes 1 000 000 000 000 000 d'années dans le néant... Qui te semblent une seconde, puis tu te réincarnes, lorsque tes atomes se recombinent

Données du topic

Auteur
chouffement
Date de création
30 mai 2023 à 19:30:15
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 278